Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phegorantus


Phegorantus
Guilde(s) : Post*Mortem
Profession dans So : Démon Repanti
MessageSujet: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 12:22
Alors la...je doit dire que si la section de livres d'heroic Fantasy c'est ici......je doit m'en aller.
Perso je prefere l'angoisse,les livres de Stephen King.
Je doit pas etre le seul ici a aimer Stephen Kin.....Help !
C'est pas une maladie mais on peut en parler ;D
http://red.hot.monsite.wanadoo.fr
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 12:24
LOL
Je lis pas trop ce genre de bouquin. Je prefere la fantasy ou les livres de psychologie blob broche
http://antonin.moulart.org
Phegorantus


Phegorantus
Guilde(s) : Post*Mortem
Profession dans So : Démon Repanti
MessageSujet: ouaw   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 12:33
Les livres de psychologie....... o0 kesako ?

Je connais pas ce genre de boukins mais ça a l'air plutôt intérressant.

Si tu peu donner quelques titres ça m'intérresse


Merci Antoninus notre maitre à tous ! ;D
http://red.hot.monsite.wanadoo.fr
darkbouh

Book Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 13:08
Moi je n'aime pas du tout les romans policiers ou de suspense donc stephen king ou autres mary hinggis clark me déplaisent fortement x).

Je trouve ça débile de se faire peur et rien ne m'énerve plus que tout de ne pas savoir qui a tué qui au début(a mort les devinettes è__é).Donc les romans du genre ne sont pas du tout fait pour moi x).

Je préfére lire des romans avec une ou des réflections sur le monde,sur la société de l'époque...etc

Ps:Il y a déja un topic "bouhquin" ^^;
Rafal

Book Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 13:16
Citation :
Merci Antoninus notre maitre à tous ! ;D
ya une faute la je crois que tu parle de moi pas de anto' :p
Phegorantus


Phegorantus
Guilde(s) : Post*Mortem
Profession dans So : Démon Repanti
MessageSujet: pffff   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 14:03
Lol Rafal tu a raison c'est toi notre maitre à tous !

Mais pour reprendre les propos de Darkbouh.....Stephen King et Mary Higgins Clark c'est pas pareil du tout.Mary Higgins Clark Mélange meurtre et eau de rose...on ne connait pas le meurtrier et on a toutes les raison d'accuser le plus méchant (comme dans les romans d'Agatha Christie).
Stephen King c'est tout de même d'une autre envergure.
Lui c'est le maitre du suspence.Il ammene la peur là ou elle n'a pas lieu d'être.....c'est à dire,dans la vie de tout les jours.Le "meurtrier" est souvent un humain dont l'esprit est possédé par une puissance surnaturelle.L'action se déroule le plus souvent dans une petite ville du maine ou tout le monde est cloitré chez soi,à dire des ragot les uns sur les autre et lorsque "le mal" arrive,les autorritées se renvoient la balle.....
Si ça ne ta pas donné envie de lire du Stephen King tant pis.Ceci dis,quand on ne connait pas,on ne critique pas.


A bon entendeur...Salut.
http://red.hot.monsite.wanadoo.fr
Ratophile


Ratophile
Guilde(s) : La*brigade*des *faucons
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 14:11
Vive le fantastique, et surtout Tolkien, c'est un génie, j'ai lu : le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit, le silmarillon et les contes et légendes perdus

Il y a aussi Anna Rice que j'admire pour ces livre sur le vampirisme.
Magiothan

Book Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 14:19
King n'a pas écrit que des suspens. Il a écrit beaucoup d'oeuvre avec un pseudonyme (Richard Backamn ou un truc dans le genre) tel que "Marche ou crève" ou "Les aiguilleurs"
Pas de peur, pas de meurtier, lis les Bouh, tu aimeras peut-être. ^^
(Marche ou crève est un superbe bouquin, la seule action du livre est : une marche. Pas très passionant hein ? C'est ce que j'ai pensé en lisant les premières pages et regardant leur nombres. Mais c'est tout le contraire, ce livre, sans réelles actions m'a captivé. Je l'ai commencé et fini sans m'arreter. La trame est un immense concours qui consistes à marcher le plus longtemps. Le dernier encore debout, celui qui as marché le plus longtemps gagne un voeu : ce qu'il demandera, il l'aura. Mais seulement, ceux qui perdent, ceux qui n'ont plus la force de continuer se feront exécuter d'une balle dans la tête. L'unique chose qui captive dans ce bouquin est la psychologie des personnages tout le long de la marche. Avec la question que le lecteur se pose tout le long du bouquin : pourquoi ont-ils voulu participer à cette marche ?

Fléa, si tu aimes Stephen King, je te conseilles Dean Koontz. Certainement un de mes auteurs préférés.
Ses bouquins sont très proches de King même si ils sont très différentes entre eux. Phénomène paranormal, thriller ou simple livre à suspens (Et même le mélange des genres), il écrit admirablement bien. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il décrit bien les personnages, sur le plan physique oui (comme tout les auteurs) mais surtout sur le plan psychologique. Tu as l'impression de les connaitre, de savoir ce qu'ils feraient à tel ou tel situation.
Je l'ai déjà vu présenter des personnages pendant plusieurs page pour le faire mourir en quelques lignes juste après. Il ne tue ou n'utilise jamais des inconnus, toujours des gens qu'il nous a fait connaitre au paravant.
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
Phegorantus


Phegorantus
Guilde(s) : Post*Mortem
Profession dans So : Démon Repanti
MessageSujet: merci   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 14:36
Merci Magiothan pour l'info.Je note le nom de cet auteur ça a l'air intérressant.
Et c'est vrai que marche ou crève est un bon livre du King du suspence mais des 21 boukins que j'ai de lui ,on sent l'évolution dans le style de l'écriture.Le manuscrit de Marche ou crève datant de l'époque ou Stephen King était au lycée.
Et c'est vrai qu'il à aussi écrit des livres sous le pseudo de richard Bachman mais en 1985,il a été démasqué.

Je te remercie pour l'auteur que tu vient de citer....ça me donne envie de lire !
http://red.hot.monsite.wanadoo.fr
Oreanne


Oreanne
Guilde(s) : Sans Amis, Aidez-La :')
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 14:56
Citation :
Je prefere la fantasy ou les livres de psychologie

M'en suis aperçue x________X
idaho

Book Etoile10

idaho
Guilde(s) : Naritaya
Profession dans So : Euh....
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 15:08
Et y'a personne qui aiment la science fictions!!! >.<

Quelque cycle passionant: Dune(Herbert), Ambre (Zelzny et Pern( Mc Caffrey)
Phegorantus


Phegorantus
Guilde(s) : Post*Mortem
Profession dans So : Démon Repanti
MessageSujet: Dune   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 15:12
Ben...Je veux pas passer pour un inculte mais......
Idaho parlait de Dune
Perso,j'ai pas eu l'occasion de le lire.Ceci dit,j'ai vu l'adaptation de David Lynch avec Sting et j'ai adoré.
Mais bon....je sais que les adaptations ciné n'égalent jamais l'oeuvre de l'écrivain.
http://red.hot.monsite.wanadoo.fr
darkbouh

Book Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 15:13
Pour te répondre Fléa:

Je me suis mal exprimé(qui a dit comme d'hab?=p).

Je ne mettais pas Marie Higgins Clark avec S.King dans le même sac,je disais juste les genres littéraires que je n'appréciais pas =x.

j'ai lu un Stephen king dans ma jeunesse et j'en ai un mauvais souvenir(je ne sais même plus son nom =x) car je déteste me faire peur et le suspense m'exaspère plus que tout.

Puis il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit,je donnais juste mon avis ^^;
Phegorantus


Phegorantus
Guilde(s) : Post*Mortem
Profession dans So : Démon Repanti
MessageSujet: désolé   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 15:15
Désolé Darkbouh j'ai mal interprété tes propos.....

Je m'en excuse
http://red.hot.monsite.wanadoo.fr
idaho

Book Etoile10

idaho
Guilde(s) : Naritaya
Profession dans So : Euh....
MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10Mer 22 Juin 2005 - 15:29
jvois que la commance [scroll] est a la mode... :p
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Book   Book Mini_h10
 

Book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-