Puisque apparement vous vous etes passé le mot pour faire pression avec vos questions sur des events, je vais réunirs au mieux, les explications vous permettant de réaliser des events "compliqué".
Je vais me servir d'abréviation :
CD pour Condition de Déclenchement et
CE pour Commande Evenement.
Pique qui sorte du sol (ou event à répétition).Tout d'abord, vous aurez besoin d'un bool ou d'une variable (il existe aussi une technique pour faire sans mais elle est trop compliqué...).
Vous vous servirez donc de la bool 1 (elle sert à ça, donc n'hesitez pas à vous en servir)
Le maitre sert à donner le rythme et eventuellement à régler la difficulté.
Le suiveur suit les ordres donnés par le maitre.
Donc : event maitre (aucune image ou forme visuelle) :
Page 1 CD :
-Automatique
- %Timer%>=40 (c'est un exemple, vous mettez le chiffre que vous voullez tant que vous le changez partout)
-Bool[1]=0
CE :
-Bool[1]=1
-%Timer%=0
Page 2CD :
-Automatique
- %Timer%>=40
-Bool[1]=1
CE :
-Bool[1]=0
-%Timer%=0
Page 3 CD :
- %Timer%<40
CE :
Rien
Voila, vous venez de faire votre event maître qui fera "battre" un rythme de 40-40-40-ect (l'unité du timer est bizare... a vu d'oeil jed irais que 40 correspond à 2 secondes, je ferais des calculs plus precis plus tard)
Bon, maintenant passont à l'event suiveur (les piques dans notre exemple)
Prenez un chipset contenant des piques (prenons Chipset\dungeon04.png)
Page 1°Toujours en dessous
°Fixe
°X = 304 ; Y=192 ; W=16 ; H=16
CD:
-Bool[1]=0
-en contact
CE:
-PlaySound('Sound\Kill8.wav')
-%Vie%=%Vie%/2 (pour enlever 50% de la vie ,vous pouvez evidement modifier et faire un %Vie%=0 pour tuer net)
Page 2°Toujours en dessous
°Fixe
°X = 320 ; Y=192 ; W=16 ; H=16
CD:
-Bool[1]=1
CE:
Rien
Et voila, l'event suiveur va donc battre au rythme imposé par l'event maitre !
Vous pouvez maintenant mourir empalé dans la joie et la bonne humeur
Eidement vous pouvez modifier la vitesse en changeant le 40 par le nombre de votre choix.
Pour faire plusieurs piques qui sortes du sols, faite juste des copier/coller de l'event suiveur (ctrl+c -> ctrl+v, j'précise au cas où)
Ah,important !, quelques règles à respecter :- Il faut obligatoirement réinitialiser la bool à chaque entrée et chaque sortie de votre pièce. (c'est à dire, Bool[1]=0 puis téléportation dans la pièce avec les pièges, de même pour les sorties de la pièce, c'est important pour le bon fonctionnement des autres events qui se servent de cette bool sur SO)
- Bien qu'un seul event maitre suffise à faire fonctionner le piège, il ne faut pas oublier qu'un event ne s'active que lorsque il est dans le champ de vision du joueurs. Donc dans une piece relativement grande (style un couloir), mettez un even maître toutes les 8-10 cases environ (et comme dit Frost, "vaut mieux trop que pas assez !")
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La suite pour plus tard (sans doute ce soir)