Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Tutorial des events "compliqués"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 18:04
Puisque apparement vous vous etes passé le mot pour faire pression avec vos questions sur des events, je vais réunirs au mieux, les explications vous permettant de réaliser des events "compliqué".

Je vais me servir d'abréviation : CD pour Condition de Déclenchement et CE pour Commande Evenement.

Pique qui sorte du sol (ou event à répétition).


Tout d'abord, vous aurez besoin d'un bool ou d'une variable (il existe aussi une technique pour faire sans mais elle est trop compliqué...).
Vous vous servirez donc de la bool 1 (elle sert à ça, donc n'hesitez pas à vous en servir)

Le maitre sert à donner le rythme et eventuellement à régler la difficulté.
Le suiveur suit les ordres donnés par le maitre.

Donc : event maitre (aucune image ou forme visuelle) :

Page 1
CD :
-Automatique
- %Timer%>=40 (c'est un exemple, vous mettez le chiffre que vous voullez tant que vous le changez partout)
-Bool[1]=0

CE :
-Bool[1]=1
-%Timer%=0

Page 2
CD :
-Automatique
- %Timer%>=40
-Bool[1]=1

CE :
-Bool[1]=0
-%Timer%=0

Page 3
CD :
- %Timer%<40

CE :
Rien

Voila, vous venez de faire votre event maître qui fera "battre" un rythme de 40-40-40-ect (l'unité du timer est bizare... a vu d'oeil jed irais que 40 correspond à 2 secondes, je ferais des calculs plus precis plus tard)

Bon, maintenant passont à l'event suiveur (les piques dans notre exemple)

Prenez un chipset contenant des piques (prenons Chipset\dungeon04.png)

Page 1
°Toujours en dessous
°Fixe
°X = 304 ; Y=192 ; W=16 ; H=16

CD:
-Bool[1]=0
-en contact

CE:
-PlaySound('Sound\Kill8.wav')
-%Vie%=%Vie%/2 (pour enlever 50% de la vie ,vous pouvez evidement modifier et faire un %Vie%=0 pour tuer net)

Page 2
°Toujours en dessous
°Fixe
°X = 320 ; Y=192 ; W=16 ; H=16

CD:
-Bool[1]=1

CE:
Rien

Et voila, l'event suiveur va donc battre au rythme imposé par l'event maitre !
Vous pouvez maintenant mourir empalé dans la joie et la bonne humeur Tutorial des events "compliqués" 9679
Eidement vous pouvez modifier la vitesse en changeant le 40 par le nombre de votre choix.
Pour faire plusieurs piques qui sortes du sols, faite juste des copier/coller de l'event suiveur (ctrl+c -> ctrl+v, j'précise au cas où)

Ah,important !, quelques règles à respecter :

- Il faut obligatoirement réinitialiser la bool à chaque entrée et chaque sortie de votre pièce. (c'est à dire, Bool[1]=0 puis téléportation dans la pièce avec les pièges, de même pour les sorties de la pièce, c'est important pour le bon fonctionnement des autres events qui se servent de cette bool sur SO)

- Bien qu'un seul event maitre suffise à faire fonctionner le piège, il ne faut pas oublier qu'un event ne s'active que lorsque il est dans le champ de vision du joueurs. Donc dans une piece relativement grande (style un couloir), mettez un even maître toutes les 8-10 cases environ (et comme dit Frost, "vaut mieux trop que pas assez !")

-------------------

La suite pour plus tard (sans doute ce soir)


Dernière édition par le Dim 26 Juin 2005 - 18:44, édité 1 fois
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 18:37
Marci symbiose ^^
http://antonin.moulart.org
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 19:53
Choisir un mot de passe, consulter un mot de passe, se servir d'un mot de passe

Tout d'abord, créer un event permettant à quelqu'un de choisir/changer un mot de passe.

PNJ (par exemple) :
Page 1
CD :
-Appui sur bouton
-%name%=(nom de la personne qui pourra changer le mot de pass)(vous pouvez aussi mettre %Guilde%,ou tout ce que vous voulez d'autre -voir rien du tout si c'est accessible à tt le monde-)

CE :
Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]=InputString('Mot de passe ?')

Page 2
CD :
-Appui sur bouton
-%name%!=(ce que vous avez mit en page 1)

CE :
rien (ou un message style "vous ne pouvez changer le mot de passe")


Consulter/vérifier son mot de pass :
Cette event va surtout vous servir à faire de vérifications pour vos tests (mais vous pouvez aussi lui trouver des applications en jeu)

Très simple, créez un PNJ basique (par defaut on utilise un blob)
CD :
-appui sur bouton

CE :
- Message('Le motde pass est Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]')

Lorsque vous parlerez au PNJ, il vous donnera donc le mot de passe.
Vous pouvez rentrer differentes "demande" dans un message.
Du style : Message('%Timer%') pour savoir à combien est rendu votre Timer ou Message('%String1%') pour connaitre le contenu d'un String.

Se servir d'un mot de passe:

Il peut y avoir de nombreuses application à l'aide d'un mot de passe, une téléportation, une suite de quete, ect. A vous d'arranger vos evenements en fonction de ce que vous désiré.

Vous pouvez mettre en CD : Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]=(mot de passe requis)

Style :
Page 1 : Image d'un blob bleu
Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]=123

Page 2 : Image d'un blob rouge
Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]!=123

Et faite un autre evenement comme expliqué ci dessus, ainsi lorsque vous choissirez comme mot de passe 123, l'image du blob rouge deviendra bleu.

Bon il y a pleins d'applications differentes mais elle ne s'applique que dans certains cas précis, donc cherchez d'abord par vous même et si vraiment vous ne trouvez pas de solution, exposez votre problème ici Tutorial des events "compliqués" 418515


Dernière édition par le Dim 26 Juin 2005 - 20:55, édité 5 fois
Kurt'Zisa/Tenebro


Kurt'Zisa/Tenebro
Guilde(s) : ¤ Omega ¤
Profession dans So : Elfe Sanguinaire
Personnage secondaire : kurt'zisa
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 19:53
super sympa, merci d'aidé les noob ^^
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=28137
grosdefresnes


grosdefresnes
Guilde(s) : Mystra-Ravendark
Personnage secondaire : HimuraKenshin
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 21:24
Moi qui allais surement posée c'es question un jour ou l'autres ^_^
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 21:30
Merci bien symbiose Tutorial des events "compliqués" 418515
J'ai mis ça en post it, ça sera utile à beaucoup, j'en suis sur Tutorial des events "compliqués" 223929
http://antonin.moulart.org
daraloyd

Tutorial des events "compliqués" Etoile10

daraloyd
Guilde(s) : aucune
Profession dans So : aventurier a mi-temps
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 21:35
euh ce topic sert a demander pour les events compliqué c'est sa ?????
http://daraloyd.skyblog.com
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 21:45
Bah, il me sert tout d'abord à faire des tutos sur les events compliqués pour vous eviter d'avoir à me poser ces questions Tutorial des events "compliqués" 418515

Ensuite oui, si vous voulez une explication précise,vous pouvez demander ici Tutorial des events "compliqués" 5871 (par contre j'irais pas non plus vous faire tous vos events à votre place ;-p)
Kurt'Zisa/Tenebro


Kurt'Zisa/Tenebro
Guilde(s) : ¤ Omega ¤
Profession dans So : Elfe Sanguinaire
Personnage secondaire : kurt'zisa
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 23:03
Vus que l'on peut te demandé de l'aide j'en profite :

Symbiose a écrit :
Citation :
Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]=InputString('Mot de passe ?')

sa veut dire quoi ? car "Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]" c'est quoi sa ? et le ('mot de passe') ? je comprend rien :/ *se cache*

Vanivan a écrit sur son tuto :
Citation :
"événement demande_de_mot_de_passe" Page 1 :

Conditions :
Appuie sur bouton

Commandes :
%String1%=InputString('Veuillez donner le mot de passe.') /* ce que le joueur écrit sera stocké dans la variable %String1% */

pour comprendre je vous montre mon masacre dite moi se qui va pas :


sa c'est mon porte qu idoit etre protègé par un passe
CD : appuie sur le bouton .

CE :%String1%= Imustring('lol')


sa c'est le gas avec qui je doit modifier le mot de passe de la porte .

CD : appui sur le bouton
%name%=Test

CE : Serveur[test]inpustring('lol')

page 2 :

CD : appui sur le bouton
%name%=!Test

CE : message(' mon message, ici : j'obeit a mon maitre')


bon je sais je suis un nooooob mais voila, on s'apelle pas tous Symbiose ou Patatosaure !
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=28137
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 23:18
Alors :
Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]=InputString('Mot de passe ?')

"nom-de-votre-variable-serveur", tu choisis un nom à donner à ta variable, un nom long qui résume l'utilité de la variable.

"InputString('Mot de passe ?') ", Là tu choisi la question qui sera marqué en haut de l'ecran,donc remplace : Mot de passe ? par "Veuillez noté votre mot de passe ici !"

Ensuite il faut que tu sache ce dont tu veux te servir : un String ou une variable serveur ? Le string doit servir si tu fait une quete (comme une variable normal donc), les variables serveur te servent pour utiliser un mot de passe (ou une donnée) identique à tous les joueurs. (donc pour proteger une arène il te faut une variable serveur)

Ensuite pour l'exemple qui suit j'espere que tu l'a ecris vite car c'est bourré de fautes de sintaxe... "Imustring";"inpustring"...
Kurt'Zisa/Tenebro


Kurt'Zisa/Tenebro
Guilde(s) : ¤ Omega ¤
Profession dans So : Elfe Sanguinaire
Personnage secondaire : kurt'zisa
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 23:24
oui je l'ai écrit vite dsl -_- je voulais dire Inpustring (un truc comme sa )

puis je te remercie de m'aidé j'y comprend deja mieu ...

Edit :

sur le tuto de Vanivan pour mettre un mdp a un endroit on doif faire sa :

"événement demande_de_mot_de_passe" Page 1 :

Conditions :
Appuie sur bouton

Commandes :
%String1%=InputString('Veuillez donner le mot de passe.') /* ce que le joueur écrit sera stocké dans la variable %String1% */


ou et le mot de passe a mettre ??? xD
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=28137
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 23:35
Bah :
Serveur[nom-de-votre-variable-serveur]=InputString('Mot de passe ?')
et
%String1%=InputString('Veuillez donner le mot de passe.')

C'est pareil sauf que le mot de passe (ou la réponse du mot de passe) est stocké soi dans une variable serveur, soit dans un string.

Fait des tests avec l'editeur et regarde ce que ça donne Tutorial des events "compliqués" 418515
Kurt'Zisa/Tenebro


Kurt'Zisa/Tenebro
Guilde(s) : ¤ Omega ¤
Profession dans So : Elfe Sanguinaire
Personnage secondaire : kurt'zisa
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 26 Juin 2005 - 23:37
alors sa donne que je fait sa puis sa ma marque le mdp : lol puis tout bloque plus rien bouge (y 'a aussi les pic sur la map) pu rien bouge T_T )
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=28137
Kurt'Zisa/Tenebro


Kurt'Zisa/Tenebro
Guilde(s) : ¤ Omega ¤
Profession dans So : Elfe Sanguinaire
Personnage secondaire : kurt'zisa
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Lun 25 Juil 2005 - 16:44
b'en je poste pour avoir de l'aide car je fait une quete :x j'airais besoin d'aide ... je pense que les 2 seul assez fort dans ce domaine son Symb' et Patatosaure Tutorial des events "compliqués" 5871 .


mes/ma question/s :

- comment faire des roche qui tombe comme dans la montagne ?
- pis la question magic' comme mettre un mdp enfin ou on doit écrire le mot de passe a savoir (j'ai peut etre compris) mais je pose comme sa Tutorial des events "compliqués" 5871 .


bah merci les gas a+
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=28137
patatosaure

Tutorial des events "compliqués" Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Lun 25 Juil 2005 - 18:20
1. Avec un %Timer%

Event du genre :


CD

%Timer%=50
%Case.Y%=(la coordonnée verticale d'où tombe le rocher)
%Case.X%>(une certaine valeur, pour ne pas qe toute la map soit affecté mais juste une portion de falaise)
%Case.X%<(idem)


Effet

(anim qi fait tomber le rocher)
%Timer%=0
%Vie%=%Vie%-(ce que tu veux ou =0)


Avec un autre event pour si e joeur n'est pas sous les rochers.


2. MDP

Event 1

Effet
%String1%=inputstring('Tapez le mot de passe')

Event 2

CD
%String1%=Ton mot de passe

Effet
Ben.....teleport



Il est 18H20, je suis fatigué, si tu ne comprend pas mes syntaxes, reposte demain.....
Kurt'Zisa/Tenebro


Kurt'Zisa/Tenebro
Guilde(s) : ¤ Omega ¤
Profession dans So : Elfe Sanguinaire
Personnage secondaire : kurt'zisa
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Lun 25 Juil 2005 - 18:25
ok merci quand meme j'ai compris pour le rocher mais le mdp bon voial quoi merci encore ^^
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=28137
greichka


greichka
Guilde(s) : Dévoria
Personnage secondaire : CoRnIcHoN et Mr*Krinckle
MessageSujet: a   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Sam 8 Oct 2005 - 17:24
petit problème, je ne trouve pas le chipset dungeon04.png.

je croi savoir pourquoi je ne l'ai pas : je croi que temps qu'on n'est pas aller (dans le jeu) sur une map ou il y a le chipset, on ne l'a pas dans le dossier client/chipset.

est ce pour ça ?
http://greichkasite.site.voila.fr/index.html
patatosaure

Tutorial des events "compliqués" Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Sam 8 Oct 2005 - 19:03
Oui (npo)
greichka


greichka
Guilde(s) : Dévoria
Personnage secondaire : CoRnIcHoN et Mr*Krinckle
MessageSujet: m   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Sam 8 Oct 2005 - 19:07
merci Tutorial des events "compliqués" 199360

PS : pas besoin de mettre npo ^_^ uhuh
http://greichkasite.site.voila.fr/index.html
Kyo le demoniaque/pyro

Tutorial des events "compliqués" Bluest10

Kyo le demoniaque/pyro
Guilde(s) : [Lotus*Noir]
Profession dans So : Chofar de mouton ¤_¤
MessageSujet: comprends pas   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Sam 5 Nov 2005 - 22:41
Samut a tous!!!
Je voulais vous dire que sais pas se que c est qu un event et j aimerais bien savoir !!! merci de m aider
Tchao :guitare:
naruto1202


naruto1202
Guilde(s) : Illusion
Profession dans So : Vendeur de dana-blob
Personnage secondaire : sasuke1202,pleymo71,bigard71,thedeviljin,Hyakkimaru
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 6 Nov 2005 - 19:57
Euh desoler de casser l'ambiance mais j'ai rien compris pour le truc de mot de passe...

Si quelqu'un a compris est ce k'il pourrait me montrer un screen de l'editeur avec la fonction mot de passe?
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 13 Nov 2005 - 21:11
Faire une porte de prison qui ne s'ouvre que d'un coté :

Alors :
Page 1 (porte fermé), event bloquant.
CD :
appui sur bouton
serveur[porte-nom de la map]=0
direction=0

Alors :
serveur[porte-nom de la map]=1
-----------------------------------------------
Page 2 (porte ouverte), event non bloquant
CD :
appui sur bouton
serveur[porte-nom de la map]=1
direction=0

Alors :
serveur[porte-nom de la map]=0
-------------------------------------------------
Page 3(porte fermé), event bloquant.
CD :
appui sur bouton
serveur[porte-nom de la map]=0
direction=2

Alors :
Message : c'est bloqué.
-----------------------------------------------
Page 4(porte ouverte), event non bloquant
CD :
appui sur bouton
serveur[porte-nom de la map]=1

Alors : rien
Br!4n


avatar
Guilde(s) : **TheUnit**
Personnage secondaire : Bullit, O'Connor
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Dim 13 Nov 2005 - 21:30
Merci Ô grand Symbiose Tutorial des events "compliqués" 418515
yroshima

Tutorial des events "compliqués" Etoile14

yroshima
Guilde(s) : *GEO*MATRA* en fource xD
Profession dans So : Contrôleur du THC dans les joins xD (vous connaiser pas ? pourtant c'est un metier qui existe !)
Personnage secondaire : Nagasaki et Mini*YRO
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Sam 19 Nov 2005 - 10:48
ROOOOOOOOO en éffet C'EST compliquer X__x'
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=103903
squall083


squall083
Guilde(s) : Chateam
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10Jeu 24 Nov 2005 - 21:49
J'ai une question qui va sembler bete mais je m'en sors pas...
Comment on fait pour qu'une fois un boss tuer on soit teleporter sur une autre carte?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" Mini_h10
 

Tutorial des events "compliqués"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux blobs et tout ceux avec qui j'"avais" des proj
» "Slayers Online" : La réponse se trouvait dans la
» Une photo avec Playiku *cri de fans* "hiiiii!!"
» Comment definir le terme de "no-life" ? Bah voila.
» [Admin Miguelito] Aide aux skins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Création pour Slayers Online :: L'éditeur light-