| Le Blob Parleur |
| | Tutorial des events "compliqués" | |
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Guilde(s) : Azulia Profession dans So : Chef Azulia
| Sujet: Mot de passe Mar 27 Déc 2005 - 11:46 | | Salut j'ai pas vraiment pour utiliser le mot de passe j'arrive à choisir un mot de passe à voir qu'elle a êtait le mot de passe choisie met j'arrive pas a m'en servir pour faire une teleportation aprés quelqun peut m'expliquer svp ?
Merci |
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Invité
| Sujet: Re: Mot de passe Dim 22 Jan 2006 - 10:29 | | - Nora a écrit:
- Salut j'ai pas vraiment pour utiliser le mot de passe j'arrive à choisir un mot de passe à voir qu'elle a êtait le mot de passe choisie met j'arrive pas a m'en servir pour faire une teleportation aprés quelqun peut m'expliquer svp ?
Merci J'ai fait ce petit event dans ma maison tuto recup la ettu as une aplication direct a+ scaraber |
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Guilde(s) : Deathwarriors
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 22 Jan 2006 - 11:07 | | Heu j'a téléchargé ta maison tutorial mais je ne peux pas l'utiliser, comment fait t'on? |
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Invité
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 22 Jan 2006 - 11:12 | | salut mangepain sa faisait longtemps lol bon alors tu verifie que tu as lla derniere versiond e l'editeur tu dezipe le tout dans le dossier editeur tu lance lediteur ouvrir carte et tu ouvre la carte a+ scaraber |
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Guilde(s) : AgeofLegends Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie. Personnage secondaire : Zal, Hiesk
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Ven 17 Fév 2006 - 23:22 | | Hello, dans la release, là où y'a le 1er boss : pieuvre, on voit demonhell qui dit des phrases du genre "Attaque" "hihihi" , bref, je voudrais savoir comment faire parler les PNJ de cette maniere ! Merci |
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| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 18 Fév 2006 - 9:40 | | De quelle manière (pas fait, pas les maps) ?
C'est integré au chipset je pense... |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 18 Fév 2006 - 20:19 | | C'est un mélange de trucage et d'evenement :p Enfaite il s'agit juste d'une animation faite avec une "bulle de dialogue" ressemblant à la fenetre de discution in-game. |
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Guilde(s) : LesSorciersMaléfiques Profession dans So : Chercheur de bizaroïdités Personnage secondaire : ....=/.... Je crois que j'en ai pas, enfin, plus ou moins à ma connaissance
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 19 Fév 2006 - 16:50 | | Et comment on fait pour que lorsque l'on attaque, l'évenement se "transforme"...? (cf.la grotte pour les clés du maire) |
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Guilde(s) : Dévoria Personnage secondaire : CoRnIcHoN et Mr*Krinckle
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 19 Fév 2006 - 17:57 | | je vais essayer de te repondre alors : page 1 :(image pas cassé) cd : attaque bool[1]=0 ce : bool[1]=1 page 2 :(image cassé) cd : attaque bool[1]=1 ce : message('vous avez déja cassé cette chaise') voila, maintenant si tu veux plus d'étape, tu utilise un variable mais ça devrait aller comme sa ++ greichka |
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Guilde(s) : AgeofLegends Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie. Personnage secondaire : Zal, Hiesk
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Ven 24 Fév 2006 - 0:04 | | Et pour cet event, quand par exemple il faut le toucher 30 fois pour qu'il disparaisse, faut faire comment ? |
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Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Soldat du Roi Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Ven 24 Fév 2006 - 0:10 | | Un compteur CD Var[xx]<30 (par exemple) Attaque CE Var[xx]=Var[xx]+1 Page 2 CD Var[xx]=>30 CE Message('Au secours! Ce type me bat à mort!!') |
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Guilde(s) : AgeofLegends Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie. Personnage secondaire : Zal, Hiesk
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Ven 24 Fév 2006 - 0:16 | | Ok ^^ ça pourrait me servir j'ai en tête une idée d'event qui se déroulerait sous quelque jour ^^ |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Ven 24 Fév 2006 - 11:49 | | Par contre si tu veux faire une "dégradation progressive" (du style les rochers qui se détruisent petit à petit, ou les cristaux) il faut découper l'events en plusieurs paliers (mais ça reste le même principe) |
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Guilde(s) : La Brigade des Faucons Profession dans So : Trucqueur
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 25 Fév 2006 - 9:37 | | Une question vraiment très inutile...
A quelle valeur un serveur et/ou une variable "buguent"-ils ?
Ex : La Var[32] peut être égale à :
Var[32]=0 Var[32]=1 Var[32]=10 Var[32]=20 Var[32]=120 Mais... Var[32]=1500000 c'est possible ?
Vala la question à la con x) Et idem pour les serveurs ^^
Ps : Pour venir au sujet précédent, en effet, on peut faire une image qui se dégrade. Mais encore faut-il trouver l'image :p...
___________________ Edit ^^
Et, tant qu'on y est, peut-on faire un évent qui lancerait une flèche sur le joueur ?
> Si oui, on pourrait m'expliquer vite fait ? Parce que je vois vraiment pas... > Si non, je n'aurais plus qu'à me lamenter sur mon sort x)
Merci d'avance pour les réponses !
+++, Vorlio. |
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Guilde(s) : Dévoria Personnage secondaire : CoRnIcHoN et Mr*Krinckle
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 25 Fév 2006 - 9:59 | | pour les valeurs variable, je ne sais pas mais pour les flèche, je ne croi pas que c'est possible de l'envoyer comme une magie, mais il y aurai moyen de lui en envoyer une quand il passe à un endroi, active une variable ect...
je vais essayer de faire quand il est en contacte avec une dalle, je te dirais si ça fonctionne bien.
voila
++, greichka |
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Guilde(s) : LesSorciersMaléfiques Profession dans So : Chercheur de bizaroïdités Personnage secondaire : ....=/.... Je crois que j'en ai pas, enfin, plus ou moins à ma connaissance
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 25 Fév 2006 - 10:15 | | Il me semble qu'une variable a un nombre limité de position (cf. Tuto de Vanivan) |
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Invité
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 25 Fév 2006 - 10:16 | | sa depend du type une variable float est iinfini et je c plsu les non des autre mais sa peu se limiter
je pence que le nombre limite est dans les 1000 edit Voici un tableau avec les type de variable et leur limites
<table> <tr><td> Nom </td><td> Taille en octets </td><td>Plage </td></tr> <tr><td> Byte </td><td> 1 octets </td><td>128 à +127 </td></tr> <tr><td> Word </td><td> 2 octets </td><td>-32768 à +32767 </td></tr> <tr><td> Long </td><td> 4 octets </td><td>2147483648 à +2147483647 </td></tr> <tr><td> Float </td><td> 4 octets </td><td>illimité </td></tr> <tr><td> String </td><td> longueur de la chaine + 1 </td><td>illimité </td></tr>
</table>
a+ scaraber |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 25 Fév 2006 - 11:42 | | Une variable (sur SO) est limité à 6356 positions si mes souvenirs sont bon. |
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Guilde(s) : La Brigade des Faucons Profession dans So : Trucqueur
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 25 Fév 2006 - 11:50 | | Ben oki merci pour les réponses ! (J'imagine que pour les serveurs c'est pareil)
Sinon, pour la flèche, je vais tenter de la faire en PNJ, car je désespère ^^ *snif* |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Sam 25 Fév 2006 - 13:12 | | - Citation :
- Ps : Pour venir au sujet précédent, en effet, on peut faire une image qui se dégrade. Mais encore faut-il trouver l'image ...
Bah faut savoir s'adapter: pouvoir se débrouiller et créer ses propres elements de chipset c'est plus que pratique quand on est mappeur (mes pierres et cristaux qui se dégrade, j'avais juste l'image de base et j'ai créé le reste, c'est relativement facil à faire en plus) - Citation :
- Et, tant qu'on y est, peut-on faire un évent qui lancerait une flèche sur le joueur ?
> Si oui, on pourrait m'expliquer vite fait ? Parce que je vois vraiment pas... > Si non, je n'aurais plus qu'à me lamenter sur mon sort x) Explique un peu plus le contexte : Juste pour une sequence ? un piege qui lance des fleches ? droite ou qui suivent le joueur ? ect car là il n'y a pas assez d'info pour aider. |
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| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 5 Mar 2006 - 12:24 | | Bonjour,
je me lance dans la création d'une maison de guilde et j'ai deux petites questions à vous poser :
- comment on fait un evenement pour que lorsque on attaque une chaise elle se casse et dès que l'on sort de la map et que l'on revient la chaise ne soit plus casser (il faut que tout les joueur dans la salle puissent voir la chaise se casser) ?
- comment fait-on pour copier un evenement (à un autre endroit) pour ne pas avoir à tout réécrir (comme par exemple pour faire un evenement avec les piques qui se baisse et se relève sans avoir à tout retaper pour qu'il y ai tout une ligne de pique) ?
Bon je sais je ne suis pas très claire et ce ne sont pas des évenement compliqués mais je n'allais pas créer un new topic pour une petite question ^^ |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 5 Mar 2006 - 13:19 | | - Citation :
- - comment on fait un evenement pour que lorsque on attaque une chaise elle se casse et dès que l'on sort de la map et que l'on revient la chaise ne soit plus casser (il faut que tout les joueur dans la salle puissent voir la chaise se casser) ?
Condition : attaque et t'associs ça a une variable. - Citation :
- - comment fait-on pour copier un evenement (à un autre endroit) pour ne pas avoir à tout réécrir (comme par exemple pour faire un evenement avec les piques qui se baisse et se relève sans avoir à tout retaper pour qu'il y ai tout une ligne de pique) ?
Copier/coller. Tu selectionne event (l'icone jaune en haut donc), tu clique une fois sur ton event (pour le selectionner mais pas l'ouvrir) puis tu fait "ctrl+c" (copier), tu selectionne une autre case et tu fait "ctrl+v" (coller) |
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| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 5 Mar 2006 - 13:27 | | oki merci |
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Guilde(s) : La Brigade des Faucons Profession dans So : Trucqueur
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 5 Mar 2006 - 18:12 | | Re à tous :jocolor: - Symbiose a écrit:
-
- Citation :
- - comment on fait un evenement pour que lorsque on attaque une chaise elle se casse et dès que l'on sort de la map et que l'on revient la chaise ne soit plus casser (il faut que tout les joueur dans la salle puissent voir la chaise se casser) ?
Condition : attaque et t'associs ça a une variable.
Faux Si tu veux que tous les joueurs voient la chaise se casser, il faut mettre un serveur... (Ouais bon je sais qu'un serveur est une variable, mais parfois je m'y perd avec les variables variables :shock: :shock: :shock: ?!) ------------------------ ¤ Page 1 ¤ (Image de la chaise intacte) CD >>> Attaque >>> Serveur[MaChaiseCassée]=0 CE >>> Serveur[MaChaiseCassée]=1 ¤ Page 2 ¤ (Image de la chaise cassée) CD >>> Automatique >>> Serveur[MaChaiseCassée]=1 CE >>> ~Rien~ ¤ Page 3 ¤ RIEN (Attention, cette page est obligatoire...) --------------------------- Ensuite, pour que la chaise revienne intacte, je ne pense pas qu'il serait préférable d'utiliser le fait de sortir de la map. Car, vois-tu, si quelqu'un d'autre que toi sort de la map, la chaise se remettra automatiquement debout ... Le mieux serait d'installer une commande discrète, qui la remettrait sur pied (c'est le cas de le dire) en un rien de temps oO ! En gros : CD Appuie sur bouton Serveur[MaChaiseCassée]=1 CE Serveur[MaChaiseCassée]=0 Enfin c'est que mon avis hein Allez j'ai assez parlé il me semble :lol!: ++++++++++++++ Vorlio. |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Dim 5 Mar 2006 - 22:21 | | Je crois surtout qu'il veux que chaque joueur puisse casser la chaise chacun sur "leur partie" maisqu'ils'est mal exprimé. Et donc c'est bien une variable normal.
Par contre si effectivment il veux que tout le monde voit sa chaise cassé en même temps il faut une variable serveur (mais dans ce cas là je vois pas trop l'interet de la "réparer" à la sortie de la piece) |
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