Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Tutorial des events "compliqués"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vorlio

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

Vorlio
Guilde(s) : La Brigade des Faucons
Profession dans So : Trucqueur
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 13:18
OKi ca marche ^^
Ben il n'a plus qu'à choisir alors !

------------------------

Symbiose a écrit:
Citation :
Et, tant qu'on y est, peut-on faire un évent qui lancerait une flèche sur le joueur ?

> Si oui, on pourrait m'expliquer vite fait ? Parce que je vois vraiment pas...
> Si non, je n'aurais plus qu'à me lamenter sur mon sort x)

Explique un peu plus le contexte : Juste pour une sequence ? un piege qui lance des fleches ? droite ou qui suivent le joueur ? ect car là il n'y a pas assez d'info pour aider.

Oups j'avais pas vu ton post ! Ben en fait...
J'aimerais un piège qui lance des flèches (t'a visé juste ^^), et que les flèches suivent le joueur, comme quand quelqu'un en lance une à un autre joueur...

Le problème, c'est que je vois vraiment pas comment faire pour le suivre, et qui plus est, tenter de le toucher !

Sinon, lancer des flèches droites, je sais comment on fait x) Comme pour le feu, non ?

++++
Vorlio.
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 13:29
Pas trop le temps de detailler là mais le plus simple c'est :
De créer un monstre-piège (il a l'apprence du piège), possède la magie flèche et parametré en agressif. Comme ç, d'apprence c'est un piège et il tire des flèche sur tout les joueurs qui s'en approche.
theboss78/(rp : maugun)

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 16:48
Symbiose a écrit:

Par contre si effectivment il veux que tout le monde voit sa chaise cassé en même temps il faut une variable serveur

oui je voulais que tout le monde voit la chaise cassé (c'est pour pouvoir rp)Tutorial des events "compliqués" - Page 3 5871

Symbiose a écrit:

(mais dans ce cas là je vois pas trop l'interet de la "réparer" à la sortie de la piece)

Oui tu as raison, je vais plutôt faire un personnage qui demande si on veut réparer la chaise ou un truk dans le genre Tutorial des events "compliqués" - Page 3 418515


ps : merci vorlio pour l'éspliquation avec la variable serveur Tutorial des events "compliqués" - Page 3 9679
Vorlio

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

Vorlio
Guilde(s) : La Brigade des Faucons
Profession dans So : Trucqueur
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 18:45
Symbiose a écrit:
Pas trop le temps de detailler là mais le plus simple c'est :
De créer un monstre-piège (il a l'apprence du piège), possède la magie flèche et parametré en agressif. Comme ç, d'apprence c'est un piège et il tire des flèche sur tout les joueurs qui s'en approche.

Et comment on fait pour que le-dit monstre piège aie la possibilité de tirer des flèches ?
J'ai essayé en donnant un nom à l'évent, mais... marche pas x)

Enfin, quand tu auras le temps, tu pourras détailler stp ?

++++
Vorlio.
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 20:12
Bah c'est un monstre hein. Ce qui inclut qu'il apparaitra dans le menu monstre et qu'il se placera à partir d'une zone de monstre (d'une case si tu ne veux pas qu'il se déplace), c'est pas un event.

Et pour créer un monstre, faut obligatoirement voir avec Frost (en précisant qu'ilfaut que le monstre ai la magie flèche)
Vorlio

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

Vorlio
Guilde(s) : La Brigade des Faucons
Profession dans So : Trucqueur
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 20:25
Symbiose a écrit:
Et pour créer un monstre, faut obligatoirement voir avec Frost (en précisant qu'ilfaut que le monstre ai la magie flèche)

Ah ben oki ^^
Je vais parlementer avecle grand tyran suprême x)

Quoique...
Je crois que je vais d'abord voir avec Spy ^^' (De toutes facons, j'ai pas l'adresse de Frost x).

+++
theboss78/(rp : maugun)

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mar 2006 - 19:26
je voudrais créer un evenement qui se déroulerais comme sa :
- le joueur franchit un point précis qui fait apparaître derrière lui un personnage.
- le personnage derrière le joueur dit une phrase
- le personnage poursuit le joueur et si il le touche le joueur se téléporte dans une prison.

alors voilà se que j'ai fait :

evenement qui fait apparaître le personnage derrière le joueur :

page 1

cd : en contact
ce : Bool[2]=1

page 2

cd : Bool[2]=1
ce : Bool[2]=2

evenement qui fait le reste ^^ :

page 1

cd :Bool[2]=0

(pas d'image)

page 2

cd :
- Bool[2]=1
- auto une seul fois

ce :
- Message("messgae")
- Bool[2]=2

position : Dynamique
type d'animation : personnage fixe

page 3

nom evenement : garde

cd:
- Bool[2]=2
- en contact

ce :
- %garde.Vitesse%=2
- teleport(nom de la salle, coordonnée)

position :
dynamique

type d'animation : suiveur

tout marche bien sauf que le personnage ne suis pas le joueur et ne le teleporte pas en cas de contact es-ce que vous pouvez m'aider ?
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mar 2006 - 21:20
Nan alors déjà, une bool ne peut jamais être égale à 2.

C'est le principe même d'une bool, c'est comme un interrupteur on/off, soit 0, soit 1 mais c'est tout. Si tu veux plus de valeur,il faut forcement utiliser une variable.

Ensuite, même en supposant que tu est mis des variables :

Citation :
page 2

cd : Bool[2]=1
ce : Bool[2]=2
Donc quand la bool (variable) est egale à 1 directement elle passe à 2 ? C'est quoi l'interet ? Oo
theboss78/(rp : maugun)

Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mar 2006 - 21:24
ba... l'intéret... heu... 'Tutorial des events "compliqués" - Page 3 5871


sinon je ne savais pas que bool = 0 ou 1 donc c'est normal que sa ne marche pas Tutorial des events "compliqués" - Page 3 5871

merci de ton aide Tutorial des events "compliqués" - Page 3 9679
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mar 2006 - 22:45
C'est pas une variable Tutorial des events "compliqués" - Page 3 199360

Bool=0 c'est faux
bool=1 c'est vrais

(en quelque sorte ou vise versa lol)
http://antonin.moulart.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 3 Mini_h10
 

Tutorial des events "compliqués"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Aux blobs et tout ceux avec qui j'"avais" des proj
» "Slayers Online" : La réponse se trouvait dans la
» Une photo avec Playiku *cri de fans* "hiiiii!!"
» Comment definir le terme de "no-life" ? Bah voila.
» [Admin Miguelito] Aide aux skins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Création pour Slayers Online :: L'éditeur light-