Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Otage Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Celeborn_ou_ranko

Otage Irak Etoile13

Celeborn_ou_ranko
Guilde(s) : Solo
Profession dans So : Seigneur des Elfes
Personnage secondaire : Combattre le mal
MessageSujet: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Mer 6 Oct 2004 - 16:28
Les 2 journalistes français, Christian Chesnot & Georges Malbrunot, retenus en otage en Irak ! ! !
-Faut t-il céder au chantage comme l'Italie ou pas ?
-Pourquoi les media s'intéresse t-ils a 2 vies totalement inconues a nos yeux alors que si c'etait vous qui serez retenu en otage, les medias fermeraient leurs gueules ???
Ness

Otage Irak Etoile12

Ness
Guilde(s) : Mizura
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Mer 6 Oct 2004 - 16:33
-Non,je ne pense pas que ça changerais grand chose malheureusement.Si ça se trouve,ils les tueraient quand même.

-Je ne suis pas sur que les médias fermerait leur gueule.Dans mon cas par exemple,un ado retenu en otage je pense que ça ferait un petit effet.
Celeborn_ou_ranko

Otage Irak Etoile13

Celeborn_ou_ranko
Guilde(s) : Solo
Profession dans So : Seigneur des Elfes
Personnage secondaire : Combattre le mal
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Mer 6 Oct 2004 - 16:38
il n'y a pas tres lontemps un homme a été pris en otage par un groupe de térroriste et devine quoi; le mec est mort, pas de negociation, il a juste eu droit a un petit souvenir c'est un petit article de 5 lignes dans un journal. Meme si c'était un homme il est aussi important qu'un adolescent comme tu dit ! ! !
Ness

Otage Irak Etoile12

Ness
Guilde(s) : Mizura
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Mer 6 Oct 2004 - 18:56
je vais etre franc avec toi,je n'en savais rien.
Annubis

Otage Irak Etoile12

Annubis
Guilde(s) : Qintara
Personnage secondaire : Chiend'anubis
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Mer 6 Oct 2004 - 20:29
il était français le type?
Et puis sinon c' est bien que les mùédias en parle comme ça après certains shiites important condanme l' enlèvement et ça peux aider a les libérer
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Mer 6 Oct 2004 - 21:24
Bha, c'est normal qu'il fasse plus de bruit si ce sont des journalistes. Les mecs qui sont là bas faisait leur métier, l'information, y'a rien de plus important. Si t'as un pote qui se fait enfermé, tu fais tout pourqu'il puisse sortir. un Inconnu ben t'en parle moin. C'est ce qu'il se passe, les deux journalistes ont pleins de potes à la redac. Rankovic, cela m'étonnerait qu'il soit français dans ton article.
ps: très bonne idée cette petite section ! et l'arriere plan est mieux !
http://antonin.moulart.org
Celeborn_ou_ranko

Otage Irak Etoile13

Celeborn_ou_ranko
Guilde(s) : Solo
Profession dans So : Seigneur des Elfes
Personnage secondaire : Combattre le mal
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Jeu 7 Oct 2004 - 7:34
ba si justement c'etait un francais
darkbouh

Otage Irak Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Jeu 7 Oct 2004 - 8:02
Personelement je pense qu'on parle beaucoup de ces otages français à cause du chantage contre la loi du voile...
Et puis même sans ça,l'image de l'otage ça fait bien vendre .

Quant à leurs destins...Bah c'est très clair,soit les terroristes les tue car on a pas respécté leur chantage soit ils les libère par bonté d'âme...

Impossible que la loi soit retirée
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Jeu 7 Oct 2004 - 8:33
Je suis sceptique face à leur libération.
Avec l'autre qui disait qu'ils les avaient vu et puis que c'était pas vrai.
Ils nous sortent de gros mensonges, je crois pas un mot de ce qu'ils disent là dessus...


Oui, darkbouh, je pense que ça les à encore plus incité à prendre des français en otage.
Celeborn_ou_ranko

Otage Irak Etoile13

Celeborn_ou_ranko
Guilde(s) : Solo
Profession dans So : Seigneur des Elfes
Personnage secondaire : Combattre le mal
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Jeu 7 Oct 2004 - 20:15
en pls c'est des journalistes, chacun son destin, et tous metier a des risques ! ! !
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Ven 8 Oct 2004 - 8:22
Ouais, d'une certaine façon.
Celeborn_ou_ranko

Otage Irak Etoile13

Celeborn_ou_ranko
Guilde(s) : Solo
Profession dans So : Seigneur des Elfes
Personnage secondaire : Combattre le mal
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Ven 8 Oct 2004 - 17:15
je souhaite pas leur mort non plus mais j'espere pas que la france va& faire comme l'italie en donnat une rançcon au téro :evil: :evil:
darkbouh

Otage Irak Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Ven 8 Oct 2004 - 17:30
Les français sont réputés pour être trop fière pour lacher le bout :P
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Ven 8 Oct 2004 - 17:52
Oui, mais bon, là il s'agit pas de 100 € mais de deux vies ! :evil:
Fuat pas lâcher, si tu donnes un peu, il te réclameront plus après !
Freytaw

Otage Irak Etoile14

Freytaw
Guilde(s) : Aucune pour le moment
Profession dans So : Etudiant
Personnage secondaire : Jeux vidéos, Manga
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Sam 9 Oct 2004 - 1:50
C'est difficile de prendre parti dans une histoire pareil... Lacher l'argent aux risques qu'ils en demandent plus... ou les laisser mourir...
Les négociations sont une bonne chose même si avec ces idiot de terroristes fanatique ça semble peine perdu... quel bande d'abruti franchement... enfin, c'est pas en les insultant que je vais faire avancer le débat Otage Irak 5871'
http://www.poilaucourt.net/pasunfilm
Oannes


Oannes
Guilde(s) : Orange Mécanique
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Mer 13 Oct 2004 - 19:35
Le problème vient du fait que la France (merci la majuscule) n'est pas impliquée dans le conflit en Irak et que ses relations avec le monde arabe sont plus que dévelopées dans le bon sens.
L'Irak, même pendant l'embargo, était un important client de notre pays. Le Maroc est un pays-ami de longue date, suite à un long protectorat. L'Algérie nous a dans le pif, mais le monde arabe sait reconnaître que la France a su se sortir de ses mauvaises actions par une politique neutre ainsi que par une immigration importante dans les années 70, preuve de tolérance.
Les autres pays sont simplement reconnaissants du fait que nous sommes detestés par l'Américain de base (les intellectuels de la côte Est ne sont pas concernés par la francophobie).

Une telle prise d'otage était totalement imprévue, à cause de toutes ces raisons. L'Arabie Saoudite, le Liban, la Syrie, Al Sadr et ses potes font pression pour la libération des otages français (ils gardent le silence sur les otages anglo-saxons)...

Ces otages sont là parce que des "singes" (excusez pour l'expression) sauvages profitent du chaos de l'Irak pour faire parler de leur groupuscule, sous couvert de religion (ce qui est une aberration dans le sens ou le Coran est bien évidemment messager du respect de la vie d'autrui, malgré ses nombreux défauts)

Ils veulent simplement se sentir importants. Ce sont pour la plupart des enfants de l'embargo américain, qui n'ont eu pour rêve que de faire crever l'Occident. Nous somme bien au chaud devant notre ordinateur pour en parler, avec la raison de ceux qui vivent dans la paix. Mais eux ont connu la faim, la haine, la guerre, la misère intelectuelle. Ils sont manipulés.

Ces otages seront libérés, car les services de la France sont plus qu'expérimentés. Le retard dans la libération est dûe à une initiative malheureuse d'un député, qui a tout foiré.
Mais ces otages ne seront jamais tués. Vous savez pourquoi?
La stratégie est évidente: lorsque les preneurs d'otages libèreront les deux journalistes, ils seront automatiquement catalogués comme des militants responsables et humains. Le monde à l'envers quoi, mais tout le monde tombera dans le panneau.

Autre hypothèse: c'est un complot des Amerloques pour faire entrer la France dans le conflit. 1%de chance mais si les otages sont tués, je vous parie 500 000 Po que les Américains n'y seront pas pour rien.
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10Mer 13 Oct 2004 - 19:54
Très enrichissant Oannes Otage Irak 5871
Je suis assez d'accord avec toi ...
Pour la francophobie des Etats Unis faudrait que y'ai plus de français qui t'entende parce que j'en connais des tas qui ont des sales préjugé sur les Américains ...
'fin bon. Pourvus que ça s'arrange !
http://antonin.moulart.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Otage Irak   Otage Irak Mini_h10
 

Otage Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-