Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Terry Pratchett et le Disquemonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Freytaw

Terry Pratchett et le Disquemonde Etoile14

Freytaw
Guilde(s) : Aucune pour le moment
Profession dans So : Etudiant
Personnage secondaire : Jeux vidéos, Manga
MessageSujet: Terry Pratchett et le Disquemonde   Terry Pratchett et le Disquemonde Mini_h10Lun 11 Oct 2004 - 8:52
Je fais un topic comme ça sur tout les forums où je vais, sauf ceux rempli de boulet et de floodeurs... :mrgreen:

Est-ce que vous connaissez ?
On en parlera plus en détails si vous me disez oui, sinon ça fera comme d'hab, les gens feront semblant de s'y interresser et lacheront le topic au bout de deux jours! lol

Tout ce que je peux dire c'est que la série "Les annales du Disquesmonde" de Terry Pratchett (un anglais), est une série de romans héroic fantasy (plus fantasy qu'autre chose lol) très très humoristique! Terry Pratchett et le Disquemonde 5871
(très bien traduite d'ailleurs, si si je vous assure, c'est impressionant
:affraid: )
http://www.poilaucourt.net/pasunfilm
darkbouh

Terry Pratchett et le Disquemonde Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Terry Pratchett et le Disquemonde   Terry Pratchett et le Disquemonde Mini_h10Lun 11 Oct 2004 - 14:10
J'en est entendu parler(on me l'avait conseillé) mais j'y ai jamais lu Terry Pratchett et le Disquemonde 418515
Celeborn_ou_ranko

Terry Pratchett et le Disquemonde Etoile13

Celeborn_ou_ranko
Guilde(s) : Solo
Profession dans So : Seigneur des Elfes
Personnage secondaire : Combattre le mal
MessageSujet: Re: Terry Pratchett et le Disquemonde   Terry Pratchett et le Disquemonde Mini_h10Lun 11 Oct 2004 - 18:47
jamais entendu parler desolé
Freytaw

Terry Pratchett et le Disquemonde Etoile14

Freytaw
Guilde(s) : Aucune pour le moment
Profession dans So : Etudiant
Personnage secondaire : Jeux vidéos, Manga
MessageSujet: Re: Terry Pratchett et le Disquemonde   Terry Pratchett et le Disquemonde Mini_h10Mar 12 Oct 2004 - 22:10
Bon aller pour vous donner une idée, voici un passage du livre "Au Guet!"

Citation :
Il paraissait parfaitement logique au bibliothécaire, puisqu'il y avait des passages bordés d'étagères tournées dans l'autre sens, qu'il devait donc exister d'autres allées dans l'espace entre les livres eux-mêmes, dues aux ondulatons quantiques générées par le simple poids des mots. Assurément, des bruits bizarres parvenaient depuis l'arrière de certains rayonnages, et le bibliothécaire savait que s'il retirait doucement un livre ou deux, il apercevrait d'autres bibliothèques sous d'autre cieux.
Les livres gauchissent le temps et l'espace. Une des raisons pour lesquelles les bouquinistes, dans les petites boutiques exigües et pleine de recoins dont on a déjà parlé, ont toujours l'air de tomber du ciel, c'est que nombre d'entre eux débarquent effectivement d'ailleurs, qu'ils se sont égarés chez nous après avoir pris un mauvais embranchement dans leur propres librairies, sur des mondes où l'on estime de bon ton pour la profession l'habitude de porter en permanence des pantoufles et d'ouvrir à la clientèle uniquement quand on en a envie. On s'égare dans l'espace B à ses risques et périls.
Les bibliothécaires de haut niveau, cependant, dès lors qu'ils ont accomplis un acte professionnel héroïque qui les en rend dignes, sont admis dans un ordre secret où ils apprennent les techniques de la survie au-delà des Etagères Connues. Notre bibliothécaire était un expert dans chacune d'elles, mais ce qu'il allait tenter à présent ne le ferait pas seulement expulsé de l'Ordre, mais sans doute aussi du monde des vivants.
Toutes les bibliothèques partout sont reliées dans l'espace B. Toute les bibliothèques. Partout. Et le bibliothécaire, qui se dirigeait d'après les symboles gravés sur les étagères par d'anciens explorateurs, qui se dirigeait à l'odeur, qui se dirigeait même d'après les murmures enjôleurs de la nostalgie, marchait résolument vers l'une d'elles, très particulière.
Une chose le consolait. S'il se trompait, il ne le saurait jamais.

Au Guet !, edition Pocket, page 190.
http://www.poilaucourt.net/pasunfilm
Freytaw

Terry Pratchett et le Disquemonde Etoile14

Freytaw
Guilde(s) : Aucune pour le moment
Profession dans So : Etudiant
Personnage secondaire : Jeux vidéos, Manga
MessageSujet: Re: Terry Pratchett et le Disquemonde   Terry Pratchett et le Disquemonde Mini_h10Mar 26 Oct 2004 - 14:52
Vous avez pas envie de dire ce que vous pensez du texte au moins ?
Je vous oblige pas à vous interressez (en fait un peu :lol:) mais j'aimerais au moins savoir si je suis vraiment le seul à trouver ça génial... :lol:
http://www.poilaucourt.net/pasunfilm
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Terry Pratchett et le Disquemonde   Terry Pratchett et le Disquemonde Mini_h10
 

Terry Pratchett et le Disquemonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Terry Pratchett et le Disquemonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-