Partagez

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:29
Citation :
Pour conclure... Je dis ça car c'est ce que je pense. Je ne vis pas dans une cité, donc je me base essentiellement sur le peu de savoir que j'ai sur le sujet, c'est-à-dire peu de choses ^^"

Oui ben, on est tous un peu comme ça. On a aucun echos réelle, aucune revendication des gens qui font le bazar :/
Voir le profil de l'utilisateur http://antonin.moulart.org

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Etoile14

SaDoShI
Guilde(s) : GTO (Gros Thon Orthodentiste) XD
Profession dans So : Fouetteur de Samourai'Skunk
Personnage secondaire : Samourai*skunk
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:32
Moi je vie dans une cité tout les soirs sa traine jusqu'a 02h00 voir 03h00 mais voila on parle et on parle on fais rien de mal et vla que maintenan on nous accuse de chose, alors que on parle et on fais pas de connerie! Peut ètre gueler mais ces twoo!
Voir le profil de l'utilisateur http://boumeurax.free.fr

TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:35
D'autre pays croient qu'on en ai à la guerre civile...
Bah, si le gouvernement ramene l'armée, on en sera pas très loin.
Moi j'habite pas dans une cité, ni dans une banlieu, mais y'a eu un garage cramé pas loin de chez moi quand même.
Bon j'ai pas grand chose à dire sur le sujet, je m'y connais pas trop =/
Le pire c'est quelques enfoirés de politiciens qui profitent de la situation pour faire de la pub, mais qui en fin de compte, agravent ou ne font pas trop face à la situation.

Bérefe

Antoninus
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:39
Citation :
Moi je vie dans une cité tout les soirs sa traine jusqu'a 02h00 voir 03h00 mais voila on parle et on parle on fais rien de mal et vla que maintenan on nous accuse de chose, alors que on parle et on fais pas de connerie! Peut ètre gueler mais ces twoo!
Ouais bah c'est bien ça le probleme.

Sarko il a dit :" on va nettoyé la racaille au karcher"
Qui c'est qu'on appel ainsi ? Tous les jeunes qui traine dans les bnanlieux donc forcement y'a amalgame, sentiment d'injustice etc...

SaDoShI
Guilde(s) : GTO (Gros Thon Orthodentiste) XD
Profession dans So : Fouetteur de Samourai'Skunk
Personnage secondaire : Samourai*skunk
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:41
Mais nous les jours de cours on trène pas si tard on sort que le week end tu voit!

Mais si on es des racailles alors que on parle de tous et de rien et bien ma parole!

Ces quoi cette injustice!
Voir le profil de l'utilisateur http://boumeurax.free.fr

Antoninus
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov 2005 - 23:57
bah tu sais, maintenant j'habite loin de tout ça. Suffit que je montre un peu trop mon appartenance a la culture de quartier et je suis catalogué de "racaille". Le mot a dérivé de son sens, c'est l'impression que j'ai en tout cas.

Shinru
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Seigneur au service du Chaos
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 0:12
Faut pas mettre tous les jeunes des banlieues dans le même sac !
Certains, même beaucoup sont totalement contre tout ce qui se passe, ça donne encore une moins bonne image de "la cité"

Faut admettre que Sarkozy a mal chosi ses mots, il a été un peu loin dans ses propos, mais certains jeunes également, on résoud rien par la violence, quand on voit des camions de pompiers venus éteindre des incendies, se faire sauter dessus par une bande de voyous, ca va trop loin, ou encore la personne handicapée qui à brûlée dans un de ces incendies, ca me fous la rage !

Bien sûr, faut pas mettre tout le monde dans le même sac !
Y'a des plus pacifistes qui sont pour stopper ce bordel et instaurer un dialogue, mais quand ? le gouvernement ne réagit qu'au quart de tour, il faut des actions violentes pour qu'il veuille bien bouger le petit doigt, mais là, ça à peut-être été trop loin
Et d'autre qui n'on qu'une envie, c'est de bien s'amuser la nuit et de faire parler de leur quatier, et y a aussi l'envie de certains de passer aux infos, après tout, même à CNN, on en parle

J'habite dans le Nord, et c'est un des départements les plus touchés, je peux vous dire que ça chauffe le soir, sirène, explosions...

Ce qui veut dire, que c'est pas prêt de se terminer tant que le gouvernement ne fera rien de concret, et puis quand on voit le discours de Chirac, on a juste envie de rire, il dis rien

y'a juste le retour du couvre-feu dans certaines villes je crois, mais je sais pas si ça va changer grand-chose, on verra bien

pour moi y'a deux camps parmi les "casseurs" , ceux qui veulent foutre juste la merde, et qui s'amusent bien, et d'autres qui veulent que leur situation change, avoir un peu plus de reconnaissance

C'est quand même dommage que ça aille si loin...

Antoninus
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 0:19
Citation :
our moi y'a deux camps parmi les "casseurs" , ceux qui veulent foutre juste la merde, et d'autres qui veulent que leur situation change, avoir un peu plus de reconnaissance
Entierement d'accord.

Le Zopilote
Profession dans So : Guerrier innoffensif
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 1:15
Bonsoir à tous.

Je voudrais d'abord dire qu'il ne faut pas tout mélanger... Car on mélange tout! Les races, les classes sociales, la politique, les gens et les actes.
D'abord, je ne vois pas ou est la "rébellion" lorqu'on brûle la voiture de son voisin ou lorqu'on tire une balle dans la tête d'un pompier venu sauver la vie d'une personne....
Ensuite, Antoninus, au nom de mon amitié pour toi, je dois te dire (ou te répéter) que tu déconnes plein pot: tu es en train de défendre des gens qui volent, dégradent, agressent, violent, tuent... Et je trouve ça affreux, de défendre des criminels.
Tu crois que les casseurs de ces derniers jours attachent une quelconque importance à la politique? La violence se répand en Province, simplement parce que "on est des vrais, nous, on va faire mieux" (si, je l'ai entendu dans la rue).
La casse est un sport, un concours!
Tu critiques les contrôles policiers ("si on arrêtait de contrôler des gens qui n'ont rien à se reprocher, on ne se sentirait pas agressé"). Comment, sans contrôle, savoir qui a quelque chose à se reprocher? Et puis bon... Si chaque fois qu'on me demande mes papiers, je fais sauter une voiture ou un bâtiment, euuuuhh..
On contrôle toujours les mêmes? Je t'avoue que, si j'étais flic, j'aurais tendance à contrôler plus facilement les jeunes à casquette que les vieilles à cabas...
Le respect? Il se mérite! Pour être respecté, il faut être respectable et respectueux. Un flic ne m'a jamais mal parlé, je ne parle jamais mal à un flic, même si on peut se disputer.
Tu sais que les cités, au départ (années 50-60) étaient très appréciées? Des familles qui venaient de petites maisons de banlieue se sont retrouvés là-dedans avec un confort (chauffage central, eau courante...) qui leur était inconnu jusqu'alors. Après, certaines personnes ont dégradé tout ça...
Je ne sais pas si tu imagines la vie au quotidien des habitants des cités: vivre avec la trouille au ventre en permanence. La trouille de se faire agresser, de voir sa femme ou sa fille violée... ou de trouver, le matin, sa voiture incendiée. Se faire massacrer pour un simple regard... Car, paraît-il, les regarder, c'est les provoquer.

De plus, si cette "racaille", soit-disant révoltée, se dressait réellement contre une institution ou un pouvoir? Non, non, elle s'attaque toujours aux plus faibles et aux biens collectifs (bus, écoles, gymnases...); elle va ou c'est facile, ou on ne peut pas se défendre. contre le système? Pfff, laisse-moi rire: le survêt Lacoste ou les baskets Nike, le business du rap, ça c'est de la rébellion...
Il faut que tu comprennes que la plupart des gens en ont marre de subir, de prendre des coups, de voir leur environnement être dégradé, sans que personne ne réagisse... Mais que faire? Même la Police ne peut plus venir, elle se fait caillasser ou tirer dessus! Je te signale qu'à l'époque du grand banditisme à Marseille, aucun bandit, gros truand ou petit voyou, n'aurait tiré sur un flic. Tu réalises que certains sont donc prêts à tuer, de sang-froid, gratuitement? Ah non, pas contrôler, pas provoquer, hein, ils ont des problèmes...
Le racisme... Tu vas voir de près ce qui se passe dans les banlieues, tu t'aperçois que les délinquants sont , pour une très grande majorité, des gens de couleur. C'est la réalité, et pourtant, si tu le dit, tu es un raciste, un Nazi... Décrire la vérité, dans ce pays, c'est du Nazisme!
Tu te mets à la place des "jeunes"? Bon, met-toi à la place des policiers, maintenant. vas un peu discuter avec eux. tu crois qu'ils sont tous alcoolos, beaufs et fachos? Apparemment, certains les mettent tous dans le même sac... Imagine-toi flic un instant... Quel serait ton comportement?
Tu parles d'un état policier... Mais si tu savais à quel point la France est un pays d'impunité... Si tu savais avec quelle facilité tu peux faire le mal, avec la Justice qui te protège... J'ai de très nombreux exemples, vécus de près ou de loin (ce serait trop long à développer ici).
Les hommes politiques, maintenant. Sarkozy? Evidemment, qu'il est démagogue! Il n'y a plus que ça qui fonctionne, depuis Miterrand. Ses termes te choquent? Mais sais-tu que la France est au bord de la révolte?
Et sais -tu qui sont les dictateurs? Les voyous, tout simplement! Qu'ils soient en col bleu ou en col blanc, dans un bureau ou dans la rue, ils font ceux qu'ils veulent. petit exemple quand même: tu aperçois une agression, tu témoignes contre son auteur, il est arrêté. Quelques heures plus tard, il vient te massacrer (vécu par un ami), parce que la justice oblige la police à le relacher.
Oui, la révolte gronde, parce que les gens en ont assez de voir le crime impuni.
Il faut aussi que tu comprennes que quand tu dis de quelqu'un qui a fait du mal, qui a nui à son ou ses concitoyens, "oui, mais il faut le comprendre...", tu es très près de cautionner et légitimer son acte. Moi, par exemple, en ce moment, j'ai des problèmes multiples (argent, famille, travail, santé), alors je vais te casser la figure et tu vas dire qu'il faut me comprendre (Bon, je sais, l'image est un peu caricaturale, mais...).

J'avoue ne pas comprendre ta vision des choses; au risque de me répéter, tu défends des gens qui font du mal, qui nuisent à leur prochain.
Sarkozy emploie des termes très imagés, voire choquants, mais ces mots traduisent la pensée profonde des Français: ras-le-bol contre ceux qui leur pourrissent la vie. Et aujourd'hui, les mots de Antonin me choquent plus que ceux de Sarko.
J'espère que tu ne vois pas dans mes mots une attaque personnelle, simplement mon point de vue est radicalement différent du tien.
(Et puis, c'est toi qui a voulu que je poste...)

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Etoile10

Arleya
Guilde(s) : Clan Quincy
Profession dans So : Petite druide elfique
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 16:50
Sur la plupart des points je suis d'accord avec EL ZOPILOTE , les jeunes des cités (bien que je ne puisse par dire d'exemple ne connaissant pas ce milieu) sont à mon avis loin de casser pour des raisons politiques ou rebelles , certains aiment casser et montrer ainsi qu'ils ont tout de même un certain pouvoir , celui de faire mal. Je crois que pour la plupart les seuls information politiques qu'ils ont sont celles vues à la télé et basta ou par leur journal qui ne manquent pas une seul occasion de démonter le gouvernement car cela fait écouter et vendre.

Je sais on va me critiquer de ne pas argumenter et de faire un banal commentaire. J'en suis consciente maisl e temps me manque et la plupart des idées que je voulais développer on était dite de façon trés correct par el zopilote donc je n'y rajouterais rien.

Timit
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 17:19
Citation :
Le racisme... Tu vas voir de près ce qui se passe dans les banlieues, tu t'aperçois que les délinquants sont , pour une très grande majorité, des gens de couleur. C'est la réalité, et pourtant, si tu le dit, tu es un raciste, un Nazi... Décrire la vérité, dans ce pays, c'est du Nazisme!

Le racisme et le nazisme sont deux choses différentes ... C'est très loin d'être la même chose.

Sur le reste je m'exprimerais pas, pas le temps ce soir maybe :p

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Etoile10

Arleya
Guilde(s) : Clan Quincy
Profession dans So : Petite druide elfique
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 17:22
Oui ce sont deux choses differentes mais c'est pourtant l'expression utlisé à chaque fois ....

Timit
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 17:37
L'expression est utilisée a tords et à travers :p

Yenni
Guilde(s) : A tes souhaits
Profession dans So : Vendeur de blagues a 2 balles
Personnage secondaire : Crad
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 17:54
Sarkozy s'est tres mal exprimée et veux pas s'excusé !

: voila ce qui arrive !

Y a des gens qui se font cramer leur bagnole et ils sont rien fais !
imaginez vous le matin vous reveillant votre voiture...foutu..

Y a des conneries des 2 cotés et c'est Sarkozy qui est la majeur raison de ce bordel !

Mais je crois que ceratin se "lance un defi",ils sont avec leur pote et "ils s'encouragent" a faire ca !!

Enfin bon..moi j'habite dans une cité.. mais j'ai pas a me plaindre,pour MOI !

...

j'ai pas de voiture
:porte:

.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 18:17
Personnelement, je suis d'accord avec el zopilote sur les actes de vandalismes
Il est tout de même impardonnable de bruler des voitures, des bus...
Ce qui m'a le plus choqué, c'est de bruler une personne handicapée, acte totalement gratuit sans aucun interet...d'autant que la personne était deja diminuée physiquement...

Sinon, j'avoue que, le systeme en lui même est vraiment pas cool...
mais est ce que cela justifie de tels actes?

Y'a un juste milieu...

Mais bon, moi, je ne suis pas (encore?) concerné...
J'habite pas dans une citée, mes parents n'ont pas de prob' financier...

mais bon...La France est une garce...

pS= En Plus J'ai Pas de Voiture ^^

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 20:15
Yenni a écrit:
Y a des conneries des 2 cotés et c'est Sarkozy qui est la majeur raison de ce bordel !

C'facile à dire ça. :O
Moi perso j'ai aucune opinion vu que je suis très loin de tout ça... Quoique j'ai entendu dire que des jeunes belges ont brulés quelques voitures dans la banlieu de Bruxelles. La faute à Sarko sans aucun doute...

Anto, je crois que tu te fais l'avocat du diable là. Je suis sur que t'as raison, que des jeunes essayent de se faire entendre, qu'ils ont en marre du racisme et des préjugés. Mais je suis sur aussi que ces personnes sont différentes de celles qui s'amusent à brûler des voitures.

Et c'est pas péter l'Elysée qui fera changer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Bluest10

Angel*of*the*Dark
Guilde(s) : Serious*Army
Profession dans So : Prenneur de ratos Professionnel
Personnage secondaire : Sombrelfe
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 20:26
*place sa phrase*
"Pease and love" mes frères !
*cours se pendre*

Le Zopilote
Profession dans So : Guerrier innoffensif
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 20:35
Magiothan a écrit:

Je suis sur que t'as raison, que des jeunes essayent de se faire entendre, qu'ils ont en marre du racisme et des préjugés. Mais je suis sur aussi que ces personnes sont différentes de celles qui s'amusent à brûler des voitures.

Et c'est pas péter l'Elysée qui fera changer les choses.

Je crois que tu as parfaitement résumé nos pensées.

.

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 20:45
Ce qui m'écoeur le plus dans cette affaire c'est ce que nous montre notre chère télévision, la désinformation est totale, sur certaine chaine on ne nous montres que des images de violences urbaines (incendies, émeute ...), qui a dit que nous étions manipuler? j'ai remarqué ça dans une émission sur France 5 une chaîne "quil est bien" Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 199360 je vous conseil le magazine "c'est dans l'ère", qui décrypte les thèmes d'actualité, on y vois les méchanismes de la télévision, ils ne gardent que les passages violent ou bien qui font de l'audience, Révoltant !
Résultat je suis incapable de porter un jugement sur ce qui se produit, vraiment dommage de la part des gens censés nous informer :S

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Bluest10

Adrammelech
Guilde(s) : La*Théorie*Du*Chaos
Profession dans So : Retraité herboriste
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 20:45
De toute façon, je ne suis pas en désaccord avec Sarko, et oui une grande première sur ce topic.
Sarkozy a voulu agir en voulant dire qu'il voulait débarasser la banlieue des racailles...
Cela ne veut pas dire qu'il veut virer les jeunes! Ne jouez pas sur les mots! Peut-être qu'il s'est mal exprimé, mais le sujet principal est facilement compréhensible...
Alors évitez de jouer aux persécutés en sortant: "Ils veulent nous virer, buttez le gouvernement!" sérieusement... Il ne met pas tout le monde dans le même sac. Par racaille il désigne les gangs...
Et d'ailleur ce sont ces gangs qui réagissent. Les flics en balnieue ne sont pas armés pour tuer. Ce sont les gangs qui leur tire dessus. Alors les maires de villes ont demandés à ce que les flics soient armés. Après, les crétins qui sont les français veulent foutre la merde, c'est sympa et ca fait racaille...
N'empêche qu'avec tout ça ils se prennent 2 mois de taule gratis, les juges cherchent plus à juger. On peut aller en taule à partir de 13 ans j'ai entendu...
C'est pour ça que parmis les bruleurs de bagnoles, y a des gamins de 10 ans...
Alors oui, on est peut-être à la veille d'une guerre civile... Mais dîtes pas que c'est toujours la faute du gouvernement, c'est un argument bateau ça! Certes le gouvernement est lent je suis d'accord... Mais comment négocier quand il n'y a pas de négociateurs? On peut pas! Mettez-vous dans le crâne que les c*ns qui font cramer des voitures font ça pour le fun, la politiques, ils s'en foutent. Ils profitent du dawa... Et puis les politiciens ont toujours profités des conflits, ca a toujours été comme ça. L'Amérique n'avait-elle pas profité de la 1ère guerre mondiale? Si, si. Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours.

Voilà, ce message va peut-être faire parler des personnes par son début... Je n'ai pas la science infuse personnellement, donc je ne sais pas si j'ai raison ou pas. Cependant je me sentais obligé de m'exprimer.

Et puis un mot comme ça sur le racisme... A chaque fois qu'un noir est inculpé, on parle de racisme... c'est encore un argument bateau...
"Sarkko ramène les immigré clandestins à la frontière! C'est un raciste!"
Je vous le dis, le peuple français est l'un des peuples les plus c*ns au monde...
Et ca ne changeras pas, vu la nouvelle génération...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=39289

yugop
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 20:53
à mon tour Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 199360

Bon ... Je pense qu'il faudrait arrêter de penser aux problémes des "cités" (bizarre, comme terme, non ?) comme quelque chose de spécifique à la Françe, à cette époque, aux quartiers, quoi ... Dans tous les pays, toutes les époques, et à moins d'une répression abominable, les minorités pauvres causaient des problémes, par sentiment d'injustice. Et toujours, absolument toujours, la majorité ou la classe dominante rejetait tout sur le dos des minorités, ajoutant à la xénophobie sous-jascente.
C'étaient les juifs polonais, les italiens en France, les noirs américains, les prolétaires dans les années 30 ... Bref, les milieux pauvres et/où désoeuvrés par le chômage ont toujours entraînés des tensions.

La différence aujourd'hui, c'est que, au lieu de générer des violences au nom de plus de justice, il me semble (et c'est uniquement mon avis) que cette fois, ce genre de débordements n'est accompagné d'aucune réfléxion ou revendication. Même quand certains prennent la parole, ça reste tellement vague ... Rejet de la faute sur l'homme de paille politique du moment, sur la police, sur toutes les institutions, même quand elles n'ont rien à voir avec le probléme ... Un effet de l'individualisme qui régne en tant que régle absolue, peut être. Puisque chacun est seul devant le monde, pourquoi se préoccuper d'autre chose que son propre bonheur ? C'est comme ça que certains deviennent dealers, d'ailleurs, et se font en 1 mois ce qu'ils auraient gagnés en 1 an si ils avaient travaillés (à supposer qu'ils trouvent, et même dans ce cas il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas un travail trés gratifiant). Le choix est vite fait ... Pourquoi essayer de "s'intégrer" (beurk, le mot ! Ca implique d'adopter un comportement formaté pour correspondre au "profil" du monde du travail, et finalement de la majorité blanche ! Imaginez un type qui arrive à son entretien d'embauche en djellabah ... De maniére concréte, où est le probléme ? C'est pas parce que le vêtement est différent de celui des autres que ça s'en ressentira dans le boulot ! Et pourtant ... D'ailleurs j'ai prit comme exemple le vêtement pour être plus politiquement correct Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 418515 Vous voyez où je veux en venir ?)

Dire qu'il n'y a pas d'injustice raciale en france est de l'aveuglement total. Maintenant, est ce que c'est réellement en réaction à l'injustice que des casseurs apparaîssent ? Je n'en suis pas sûr du tout.

Et pour le zopilote : "virez les racailles au karcher", moi je trouve que c'est une façon de parler éxtrémement violente et dangereuse. En plus le terme "racaille" est utilisé le plus souvent par des adolescents ... On est en droit d'attendre un autre comportement de la part d'un ministre, NON ?

Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 20:56, édité 1 fois

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 20:54
exactement, ce matin j'ai entendu certaine personne dans la rue dire "de toute façon je vote Lepen" en parlant (oui je sais c'est mal d'écouter les conversations :oops: dans gens dans la rue) plutôt aberrant, il faut bien croire que cette situation profite effectivement a certaines personnes :\

Sinon sur France, on voyais "sarko" discuter avec des jeunes, puis une dame est intervenue et a dit "il faut chasser la racaille", "sarko" réemploi le terme quelque minute plus tard, discours qui sera agrémenté de quelques images d'incendie

En résumé, il m'est difficile de prendre parti pour l'un ou pour l'autre
en y regardant de plus près ont y vois des défauts dans les 2 parties

Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 20:56
Yugop président.

A savoir que les jeunes qui cometent de tels actes ne font qu'empirer les choses, les hommes politiques utilisent cette violence pour leur propre image alors au lieux de faire avancer les choses, ces jeunes poussent les gens a les hair

Je suis un virus de signature. S'il vous plaît, copiez-moi dans votre signature pour que je puisse me reproduire.

Potorch Le Fût
Guilde(s) : Serious*Army
Profession dans So : Serious Glandeur
Personnage secondaire : Kaar
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 21:13
boarf, toujours, je dis, yen a marre, parce que avec l'ampleur que ca prend... va yavoir un problème et la c'est pas deux morts qu'il y aura mais ca sera 3 CRS + 10 jeune de tués! ca parait fou mais si probable...

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov 2005 - 22:34
Moi aussi je vais un petit peu parler...Avis d'un Belge se trouvant sur la frontère, côte à côte avec la ville de Roubaix(donc Lille), un endroit tout de même assez "chaud" en ce moment?

Faut pas vous étonner que les gens voteront Lepen. Voteront aussi Sarko, normal, c'est lui qui est à la tête de tout ce bordel.
Moi, je les appellerais les "racailles". Racailles car ils brulent des écoles maternelles, abattent des caméramans(un caméraman belge envoyé à l'hosto par une bande de 10-13 ans...), brulent des voitures, etc etc...pour une Justice meilleure. Justice?
Où est la justice ici? Où est même une notion d'humanité la-dedans?

J'ai envie de dire, allez brulez carrément les(pas la) voitures de Sarko, ou allez le bruler lui, ça aura tellement plus de "répondant", et tout le monde comprendra ce que vous voulez.
Car pour faire ce qu'ils font, faut vraiment etre bas...très bas. C'est pas une révolte ça, c'est du bordel pur et simple. Ces écoles n'ont rien à voir dans l'histoire, les caméramans font leur boulot, les voitures viennent de leur propre cité...Qu'ils assiégent la mairie de Paris, je sais pas...Ca serait beaucoup plus..."noble"? Finallement, je ne trouve pas le bon mot, de peur de me faire mordre dans ce forum. J'en resterais à "noble".

Je donne des idées comme ça, mais en rien je n'encourage la révolte.Révolte? encore un mot qui sonne bizarre aussi...

Je vais dire quelque chose que tous ici ont oublié...D'après certaines sources, ce gros bordel aurait surgé d'une petite "bavure" fait par la police...Une bande de jeunes qui fait des conneries, poursuite avec les forces de l'ordre, ils se cachent dans une cabine avec probablement marqué "danger! électrocutions"(me souviens plus du nom). Et paf! ils sont électrocutés. Je crois que c'est à partir de là que la bagarre à commencé. Pas sur, mais si c'était cela...
Quelle belle connerie non? Car les bagarres ont commencé par les jeunes de la cité, pour cette hypothétique raison. Je laisse entendre qu'ils disaient: "c'est de la faute aux flics".
Encore une fois, c'est à vérifier...

A Bruxelles, j'ai entendu(comme une autre personne sur le sujet la dit) que 5 voitures ont été incendiées...Ca porterait presque à rire.

Ce matin, je croise beaucoups de jeunes français qui vont au college technique(fortement occupée par les Français, meme à Skyrock ils font des pubs pour cette école), voisin de mon collège...Une bande de gamin, 8-9 ans je dirais, maximum 12, arrêtent chaque passant les croisant. Une fille de mon collège y a eu droit. Moi j'ai eu droit aux moqueries sur mes cheveux. Mine de rien, on ne peut s'arrêter de penser que c'est à cause des évènements. Des 4 trajets journaliers depuis un an, jamais je n'ai vu ça. Beaucoups de moqueries, mais c'en restait la.

Ici aussi, on commence à avoir peur. Si à Roubaix ça empire, on peut être sur que ça vienne chez nous.

Pour dire que je suis du même avis que El Zopilote.
Aussi pour dire comme lui à Antoninus, je pense que tu pousses un peu, bien qu'il ait raison sur quelques points.
Je t'ai toujours apprécié pour tes idées très souvent différentes et bien fixes sur ce forum.
Maisje trouve que tu prends un peu trop la défense de ces chères racailles qui foutent le bordel dans leur propre cité...Comme dit plus haut, ce sont aussi des gamins de 10 ans qui aident les plus grands.
On peut se demander, font-ils ça pour déconner? Quelle bande de cons...
On peut se demander, sont-ils manipulés par les plus vieux? Quelle bande de cons, ces "jeunes" qui manipulent...

Je serais très étonné si ces gamins disaient que c'est pour une france meilleure qu'ils bousillent le seul moyen de transport de leur voisin...

Alors que dire? Oui Antoninus, dans le tas, certains sont pour une France meilleure, mais combien?1 sur 10? ou pis encore?
Et puis, meme ce seul et unique combattant ne vaut pas grand chose...Pour arriver à tout ce bordel ignoble, il faut etre sacrément bien conditionné pour trouver ça "bien" et "utile". Retournez plus haut pour voir de quoi je parle.
Mais tu as raison dans un sens, c'est normal cette réaction.
Tout à fait. Il n'y a rien de plus normal. La goutte qui a fait déborder le vase.

Mais quel vase! On en revient alors aux faits...

Ps: Skyrock, j'aime pas. Les petits sous-entendus grinçants, voire outrageant sur les Belges à 6h du matin, pour aller à l'ecole, se faisant insulter en chemin, très peu pour moi. Je limite tout ça.

Ps2: je ne parle pas beaucoups des politiciens, car tout a deja été dit pour eux. J'essaie de compléter les dires des autres.

Ps3: suis je violent dans mes propores? Peut-être...Je m'en excuse dans ce cas, c'est ma vision des choses.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.electrocasts.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cramage de voiture, soulèvement dans les cités   Cramage de voiture, soulèvement dans les cités - Page 2 Mini_h10

Cramage de voiture, soulèvement dans les cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant