-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 De retour ... ( topic de debat en fait :o )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
eldoran
"/>
De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 12:15
Alors voila d'habitude j'essaye de passer innapercu, mais bon je passe tellement bien innapercu que voila :o

Enfin bref je voullais juste dire que je suis de retour , je vais essayer d'etre actif comme j'aurait put l'etre il y'a une certaine epoque, juste que parfois on peut rester surcharger...

Donc voila pour ne pas etre inutil j'ai une question qui pourrait m'etre util...

Que pensez vous de la liberté ? jusqu'ou peut elle aller, qu'est ce que la liberté ?
Ca fait beaucoup de question je vous l'accorde, mais les avis sont partagé sur ca, certian pense tout simplement que la liberté consiste a faire tout ce que l'on veut.. D'autre persiste a penser que meme la liberté a ses limites.

Alors voila que pensez vous de la liberté ?
Wairf

De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Bluest10

Wairf
Guilde(s) : Aucune
Profession dans So : Magicien
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 12:17
Trop de liberté ça pourais être dangereux...Mais il en faut le plus possible dans ses limite.
Sint :p

De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 12:19
ôO on est en train d'voir ce sujet en educ' civique x)

beuh moi j'pense que la libertée c'est de pouvoir fair c'que tu veux quand tu veux mais c'pas possible =O d'jà certaine chose sont impossibles =\ et en suite on pourrait nuir à autrui u___u c'pour ça que la lirbertée "absolu"n'existe pas ^___^ pour moi la libertée s'arrête à l'impossible :\
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 12:19
Eh bien, la phrase
La liberté des uns s'arrete la ou celle des autres commence résume ce que je pense de la liberté
=D
Sint :p

De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 12:20
sinon bon retour tigrou =D
eldoran
"/>
De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 12:23
Donc pour toi la liberté serais de faire tout ce qui ne nuit pas a autrui et qui te permet de t'epanouir ?

Et toi Sint la liberté consiste a faire tout ce que tu veux et quand tu veux ? c'est utopique, donc la liberté serais innaccecible, et un but a atteindre ?

Par contre Wairf tu pense que trop de liberté c'est trop dangereux mais qu'il en faut le plus possible, dans les limites, je suis plutot d'accord avec toi dans le sens ou la liberté permet l'epanouissement personnel , mais qu'il n'en faut pas trop.

pq : merci Sint ^^ enfin un qui as compris mon topic xD


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 12:43, édité 1 fois
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 12:42
Et alors, tu penses quoi de la liberté?


pQ ^^ = bon retour alors =P
Sint :p

De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 13:11
c'est pas plutôt ps?X')
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 14:10
d'mande au tigre, s'pamoi qu'ai commencé X)
XantaX


avatar
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 14:37
Alle...je vais tripper un coup sur ce sujet....;p

La liberte est inconsevable je pense. En effet, etre libre c'est pouvoir faire ce quelon veut quand l on veut. Or notre existence meme fixe des limites. par exemple je ne peux pas choisir de ne plus respirer.
De plus, etre libre c'est faire le choix de faire quelque chose. Or ce choix resulte d'une reflexion sur l'action future que l'on veut faire.Nous sommes donc deja dependant de notre reflexion.

Je pense donc qu'il faut parler de liberte humaine, en gros la liberte de realiser ce que l'on veut si cela est humainement possible.
Pour ce qui est des limites, je pense qu'etre libre c'est ne pas avoir de limite (a part les lmites humaines...vu que je parle de liberte humaine...De retour ... ( topic de debat en fait :o ) 425621). Cependant, je pense que inconsciement l'on s fixe des limites.En effet, sans limite on perd alors la notion de liberte, on oublie la definition meme dela liberte vu que l'on peut faire ce que l'on veut. Ces limites que l'on se fixe sont par contre inconsciente...car si elle etait consciente, on ne pourrai pas pretendre etre libre alors.Et je pense que c'est ces limites inconsciente que l'on se fixe qui definissent notre notion du terme liberte.

En gros, je dirai que chacun a sa definition de la liberte de par ces limites inconsciente que l'on se fixe.
Enfin qu'il faut parler de liberte humaine et non pas de liberte.


Voili voilou pour ce que je pense et pour mon petit trip....De retour ... ( topic de debat en fait :o ) 418515
ps: c'est tres possible que je sois pas trop clair...x)
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 15:00
Eh ben, t'a travaillé la dessus toi non?
En tout cas c'est assez complet =D



pQ=

Eldoran, tu vois qu'il y a des gens qui s'interresse a ton retour, mais surtout a la question que tu poses ^^
XantaX


avatar
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 17:00
*chuchote*
mouarf...j ai un peu fume...x)...c'too
mouahahahahaha... 🐘 :spiderman: :albino: :cyclops: 🤡 :cyclops:
eldoran
"/>
De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 17:34
Alors voila deja la liberté on le sais bien ca a une connotation positive, et ca va en opposition avec l'enfermement, l'emprisonnement. De plus il y'a le fait que l'Homme sois libre qui doit entrer en compte, l'esclave n'est donc pas libre, jusque la j'arrive a me faire comprendre ^^.

Par contre comme j'ai pu le dire la liberté total est impossible a ateindre, est utopique. Pas parceque on ne peut pas forcement faire tout ce que l'on veut, mais parceque la liberté total s'opose simplement a la vie en societé. Notre condition humaine impose des limites a la liberté comme a pu le montrer Xanthoune. Encor en rapport avec la societé puisque nous vivons en communauté. On pourrait donc parler ici de l'expression " notre liberté commence la ou s'arrette celle des autres". On peut faire ce que l'on veut enfin etre libre a partir du moment ou ca ne nuit pas a autrui, a partir du moment ou tout ce que l'on fait n'empeche pas les autres de pouvoir etre libre a leur tour.

Maintenant c'est vrai que le fait de pouvoir faire tout ce que l'on veut pourrait etre un obstacle a la liberté aussi. C'est vrai si jamais on veux faire tout ce que l'on veut, on devient esclave de ses envies, de ses desirs... et comme je l'ai dit plus haut le mot esclave s'opose a Homme libre. La liberté ne peut donc pas selon moi s'exprimer dans le fait de pouvoir faire tout ce que l'on veut. En meme temps on s'impose nos propre lois, ainsi etre libre serait obeir a ses lois que nous nous imposons ? Je pense que oui en partie, on se predefini des regles a respecter pour notre bonheur ou pour d'autre raisons, donc si on obeit a ses regles on va pouvoir atteindre notre liberté.
Et aussi c'est vrai que la liberté de l'un n'est pas forcement la liberté de l'autre. En effet si jamais une chose fait que nous pouvons etre libre, pour une autre personne cette meme chose pourrait faire que la personne sera confrontée a la non liberté.

Maintenant le sens commun dit que etre libre correspond a faire totu ce que l'on veut mais bon c'est une reflexion trop sommaire pour comprendre ce qu'est d'etre libre, en faite c'est repondre a la facilité. Moi je pense que la liberté ne se resume pas seulement a l'Homme. En faite l'homme est defini dans un cadre spatio temporel tres limité et la liberté ne peut pas aller au dela de ce cadre.. par exemple une porte ouverte.. dans une piece, on pourra sortir librement.. Par contre si on veut sortir et qu'elle est fermé on devra l'ouvrir... C'est une limite a notre liberté.

En gros je pense qu'etre libre nous impose des limites aussi, on ne peut rester totalement libre, faire ce que l'on veux sserait en quelque sorte nous imposer des limites a la liberté faire de nous des esclaves de ce que l'ont veux faire.
C'est un peu comme le bonheur, il ne peut pas etre atteint en satisfaisant tout ses desirs, puisque une fois qu'un est satisfait, d'autres desirs aparaissent... C'est bien connu l'Homme ne peut pas se contenter de ce qu'il as.
Donc en faite etre libre serait pouvoir faire ce que l'on veut dans la limite du raisonable, agire avec raison et ne pas penser a faire TOUT ce que l'on veut.
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 17:52
Mon moi est totalement libre tant que personne ne me pose de limites, sauf moi.
http://antonin.moulart.org
eldoran
"/>
De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 18:23
Voila c'est ce que je veux dire on s'impose nous meme nos limites ^^ Bon apres parfois la nature aussi mais bon...
Potorch Le Fût

De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile11

Potorch Le Fût
Guilde(s) : Serious*Army
Profession dans So : Serious Glandeur
Personnage secondaire : Kaar
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 20:20
Alors moi la liberté... c'est pouvoir aller, ou l'on veut, comme on veut sans barriere, et sans réfléchir. aller instinctivement en faite... ca c'est la liberté, ne pas penser au boulot, ou a manger... juste ne pas penser et juste bouger selon une idée qui serai venu sans refléchir.
mais bon c'est humainement impossible, on est / on se sent obligé de reflechir pour agir, et ca c'est chiant.
Pour essayer d'etre libre comme je vien de le dire , il faut boire ou fumer, et la a certain moment tu peux faire des choses sans réfléchir , instinctivement , et ca c'est le pied, c'est pour ca que je fume et que je bois...
j'espere que vous m'avez compris...XantaX je pense que oui si tu fume vraiment :P...
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 20:44
Citation :
Pour essayer d'etre libre comme je vien de le dire , il faut boire ou fumer, et la a certain moment tu peux faire des choses sans réfléchir , instinctivement , et ca c'est le pied, c'est pour ca que je fume et que je bois...

J'pense pas que ça t'enleve les limites que tu t'imposes :p Juste que ca les modifie.
http://antonin.moulart.org
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 20:54
éwééé

Mais que cache t'il dans son fut? hum...




'fin, la liberté, c'est dur a définir, mais je pense que le mot, limites humaines est un bon mot ^^
Potorch Le Fût

De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile11

Potorch Le Fût
Guilde(s) : Serious*Army
Profession dans So : Serious Glandeur
Personnage secondaire : Kaar
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Ven 11 Nov 2005 - 21:00
vu que tu ne réfléchi plus a réflechir (oulaaaa cette phrase de philosophe), tu ne peux pas t'imposer/reflechir a t'imposer des limites. il n'y a plus que les limites de la natures et du réel(gravité...) qui te bloque.

j'aimerai pouvoir vous faire comprendre ce que je pense en claquant des doigts mais bon, j'espere que vous comprendrez.

quoi d'autre de dur a limiter... une chose m'enerve , me rend un peu foufou quand j'y pense, c'est l'infinie, l'univers, on a reussi a mettre un mot sur une chose, sur un vide, qui lui s'etant dans un autre vide? sur quoi ca tien tout ca ? ya quoi au dela de l'agrandissement de l'univers, sur quoi ce truc qui permet l'univers de s'agrandire d'etant lui meme ?

Moi je dis que l'homme essaye de reflechir a des choses que meme les cerveaux + les machines ne peuvent "comprendre".
Pareil un trou noir, ce serai un flux, fais d'on ne sais quoi, ca aspire la lumiere! et surtout sachez que dedans il n'y a pas de temps, comment ca se peux que meme la bas il n'y est pas de temp, et bien encore une fois l'homme a inventé une chose bien trop grande que lui meme n'arrive pas a cerner...

tant de chose qui nous entoure et que ne nous savons pas comment les expliquers...

ce qui lise que la fin, lisez tout, juste pour vous rendre compte de la chose si vous comprenez ou alors pour oir a quel point je suis fou si c'est le cas :P...
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Sam 12 Nov 2005 - 9:33
Potorch Le Fût a écrit:
vu que tu ne réfléchi plus a réflechir (oulaaaa cette phrase de philosophe), tu ne peux pas t'imposer/reflechir a t'imposer des limites. il n'y a plus que les limites de la natures et du réel(gravité...) qui te bloque.


Voila pourquoi j'ai trouvé que le mot "limites humaines" était trés bien dans le cas de la définition de la liberté =D



Sinon pour ce que tu as dit,
ben ouai, on sais pas c'que c'est alors on essaye d'expliquer avec ce qu'on a...
dans 50 ans, des gens rigolerons de nos "croyance" comme nous, on s'étonne de ceux qui croyaient que la terre était plate
Toofik


Toofik
Guilde(s) : Vagabon perdu...
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Dub
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Sam 12 Nov 2005 - 11:37
La libertée (totale) physique n'existe pas. On ne peut pas decider a tous moment de s'envoler, d'imploser sont corps pour fair sentir à ses entrailles l'aire que l'on resspire et de le reconstituer par la suite. je pensse que nous sommes tous dacor sur se point, la physique du monde qui nous entour ne nous le permet pas.

Il existe un endroit ou tout est permis, ou tous est possible... Je parle bien sur de l'imaginér! L'imagination na pas de limite, elle nous permet d'imaginer n'importe qu'elle cituation! L'autre jour (il y a longtemps) j'ai vu un repostage sur les detenus de prison. Le fait d'étre enfermé leur à permis (pour certain) de devolloper cette forme de libertée spirituelle a un point t'elle, qu'il ne se senté plus enfermé car il leur resté la libertée de pensser, de révé...

Il n'y a que la mort pour nous enfermer et que la vie pour nous liberer! :flower:

(La vie nous permet de rever et la mort nous enleve cette permission)
Potorch Le Fût

De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile11

Potorch Le Fût
Guilde(s) : Serious*Army
Profession dans So : Serious Glandeur
Personnage secondaire : Kaar
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Sam 12 Nov 2005 - 12:18
La libertée (totale) physique n'existe pas. On ne peut pas decider a tous moment de s'envoler << tu as dis...

C'est pas une liberté vu que tu decide, une liberté total n'est ni un imaginaire car tu imagine, tu le pense. tu t'oblige donc a faire cet acte, penser !

Pour etre libre il faut juste ne rien faire de son cerveau a part coordonner nos mouvement sans y penser.

Donc marcher instinctivement, je me demande si le faite d'etre aveugle + sourd + muet n'ajoute pas de la liberté... bon puis pour ceux qui veulent etre plus que libre spirituellement, ben ya la mort, mais coté liberté physique c'est pas le top :/
Toofik


Toofik
Guilde(s) : Vagabon perdu...
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Dub
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Sam 12 Nov 2005 - 12:43
Quand tu pensse, tu le fait sen y pensser... XD
eldoran
"/>
De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Sam 12 Nov 2005 - 13:45
On peut pas etre totalement libre c'est impossible, puisque comme tu l'as dit rien que le fait de penser a vouloir etre libre constitue un desir et donc un obstacle a la liberté totale.

Il y'aura toujorus des obstacle, des murs qui se trouvent devant vous, un trotoire a monter, on est pas libre de se mouvoir dans l'espace comme on le desir. C'est ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment rester libre. Quelque part est libre celui qui arrive a se rendre compte que la société qui l'entoure impose des regles predefini, et qu'il arrive a prendre du recul par rapport a elles meme.

Maintenant ca peut paraitre absurde mais il y'a aussi un raport avec dieu , a mon avis ceux qui croivent que notre vie a une destinée predefini, et que dieu ( je ne cherche pas a dire qu'il existe ou non, libre a chacun de croire en dieu ou pas ) a une influence direct sur tout ce qu'il se passe. En effet certains pensent que dieu est responsable de ce qui nous arrive. Mais quelque part dire que dieu a choisi tel ou tel destinée pour nous est une solution de facilité.

En faite je vais donner un exemple simple. Prenon un homme qui se balade dans la rue, a un moment il passe tres pres du mur et a cet instant precis un pot de fleur retombe sur lui et l'assomme. Au debut on va expliquer ca par le fatit que le vent etait trop fort... que quelqu'un l'a pousser sans le vouloir , mais il va arriver un moment où on ne va plus trouver d'explication rationelle, on va donc s'en remettre a dieu. On va dire : "c'est dieu qui l'a voulu". Tout le monde ne pense pas comme ca mais bon je pense que penser ca peut etre un obstacle majeur a la liberté puisque on s'en remet a un dieu existant pour tout ce qui nous arrive.

Maintenant pour parler de la mort... je pense pas qu'etre mort nous rend la liberté, donc sauté du vide ne va pas vous rendre plus libre selon moi. Dire qu'une fois mort on sera totalement libre c'est encor une fois s'en remettre a un opinion commun et simpliste selon moi. Comme il a ete dit plus haut la liberté physique est deja bafoué, ensuite la liberté de l'ame ? on ne sais pas vraiment ce qu'il y'a apres la mort, donc on ne peux pas vraiment dire qu'on est libre une fois mort puisque on ne sais pas ce qu'il y'a apres la mort.
XantaX


avatar
MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10Sam 12 Nov 2005 - 13:58
petite remarque:
perso, il y a un moment ou je me sens vraiment libre....De retour ... ( topic de debat en fait :o ) 418515
et ce n'est pas quand je prend quelque chose quelconque qui modifie mes perceptions...De retour ... ( topic de debat en fait :o ) 418515
c'est tout simplement le moment ou je m'endors avec de la bonne zik trippante...De retour ... ( topic de debat en fait :o ) 425621....vous savez...ce moment ou vous n'etes ni endormis ni reveillez....le moment ou on se sens conscient et inconscient....quand l'on se sent aspirer en dehors de notre corps, que l'on se sens leger, comme en train de flotter....c'est vraiment le moment ou je me sens le plus libre...De retour ... ( topic de debat en fait :o ) 425621
je sais pas si vous avez deja connu ce moment ....mais perso....c'est le moment que je prefere....ou je suis le plus libre....=')
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: De retour ... ( topic de debat en fait :o )   De retour ... ( topic de debat en fait :o ) Mini_h10
 

De retour ... ( topic de debat en fait :o )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je veut suprimé ce topic comment je fait ?
» [ Débat ] Refonte de Rytt & Semmie par Heri
» [Débat] Pourquoi so ?
» Debat sur les guildes
» Débat sur l'administration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives blabla-