-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rêveries d'une consience évanescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Lun 12 Déc 2005 - 19:54
Aujourd'hui, la France, et, à plus forte raison encore, l'Europe, sont dominés au niveau législatifs par des lobbys.


Je pense donc qu'une 6ème république et une vraie constitution (à savoir, ne définissant pas les lois, mais juste dans quel cadre elles doivent être créées et appliquées) devraient être créés, mettant en avant l'incorruptibilité du député, et en en faisant un être sacré, ne pouvant pas recevoir d'argent d'organisations (entreprises, associations) ou d'individus.

Bien sur, ce travail serait alors mieux rémunéré.




Demain, le rêveries de ma consience de ce soir !
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Lun 12 Déc 2005 - 20:01
je ne sais pas ce que c'est qu'un lobby ^-^

mais bon, c'est assez utopique comme pensée ^^
darkbouh

Rêveries d'une consience évanescente Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Lun 12 Déc 2005 - 21:00
J'aime bien le concept de découvrir la pensée Patatienne chaque soir ^^
Sint :p

Rêveries d'une consience évanescente Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Lun 12 Déc 2005 - 21:29
bah ... ça reste et restera une utopie :/
Potorch Le Fût

Rêveries d'une consience évanescente Etoile11

Potorch Le Fût
Guilde(s) : Serious*Army
Profession dans So : Serious Glandeur
Personnage secondaire : Kaar
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Lun 12 Déc 2005 - 21:30
Nom d'un fût, il est dépressif? comment peux t-on penser a la politique a cet age (tu dois pas etre ben vieuuuh)

nan mais serieux j'y connais rien, je suis le sens politiques de mes groupes préférés XD
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mar 13 Déc 2005 - 12:52
(Primo : Aucun groupe préféré
Deusio : Qui parle de politique, j'écris ici mes pensés d'insommniaque)

(Un lobby est un groupe (a bvut lucratif) exerçant une pression sur le parlement pour faire ou pas passer des lois. )


(une utopie, pourquoi ?)


Je parlerais aujourd'hui de la dette (ben oui, autant continuer dans la lancée politique)


La dette française est de 65% du PIB (ou 120%, si on prend la nouvelle façon de compter, mais gardons la moins déprimante), et, comme toute dette, tend à augmenter...

Il faut donc une solution rapide et efficace : voici celle que j'ai trouvé.
Que fait une personne qui a besoi d'argent ?
Elle se sert la ceinture, la France doit donc agir de même.

Comment ?
En supprimant beaucoup de subventions, augmentant les impôts, réduisant les importations etc.....

Un tôlé chez les citoyens ? Pas tant que ça, il ne sont pas aussi égoïstes, superficiels et instantanés que ce que font penser certains syndicats....(Débrayage pour protester contre le fait que les nouveaux embauchés soient au SMIC , dans une usine qui, en Chine, multiplierait ses revenus par 10......)

Cette situation ne peut pas durer et deux ou trois ans peuvent mener à une réduction importante.....

Et où passera alors l'argent dégagé (Le remboursement des interêts est tout de même le 2° budget de l'Etat.....), chez les citoyens bien sur, et avec une superbe santé......
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mar 13 Déc 2005 - 21:02
j'avous me foutre un peu de tout cela, mais je trouve le concept de "penser" interressant donc je vais me mettre a réfléchir a des questions inintterressantes ^^



édit: ininterressantes dans la vie d'un lycéen de 14 ans ^-^
sabib al mamoud

Rêveries d'une consience évanescente Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mer 14 Déc 2005 - 15:53
Cet etat de crise générale ne date pas d'hier, ca fait longtemps qu'il s'amorce et je pense que si l'Etat Francais (et par extension les autres Etats d'Europe) avait vraiment voulu faire changer les choses, il l'aurait fait depuis belle lurette...
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mer 14 Déc 2005 - 17:28
La faiblesse et a force de la démocratie, c'est que la direction prise diverge souvent au fil des années.

Tout espoir n'est donc pas vain !
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Jeu 15 Déc 2005 - 19:22
Ben,
c'est clair que l'état est complétement dependant des multinationales, c'est une source de revenu énorme pour le pays. Même avec une nouvelle constitution je doute que ça change quelquechose, on est dans un systeme capitaliste et c'est le capital qui dirige.
Mine de rien, c'est nous qui detenons le pouvoir Rêveries d'une consience évanescente 5871 a chaque fois que l'on achete un produit, on vote pour la politique d'une entreprise Rêveries d'une consience évanescente 418515


Personnelement, je pense que favoriser d'avantage les groupes à but non lucratif serait une bonne idée. La loi de 1901 commence à dater un peu, la mettre à jour afin de donner d'avantage d'atout à ces organisations pourrait apporter pas mal au pays, je crois.
http://antonin.moulart.org
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Jeu 15 Déc 2005 - 19:52
Aujourd'hui, le rapport entre l'égalité et le type d'emploi privilégié

Aujourd'hui en France, l'Etat et le legislateur privilégient les CDI. Raison invoquée : Avec un interim ou un CDD, pas de projets, pas de consommation.

Pourtant.....

En ces periodes de troubles dans l'emploi, (enfin, faut pas trop exagérer non plus) les employés ne savent pas plus de quoi sera constitué demain. Qui se fait licensier pendant un CDD ? Les crédits sont plus sûrs, et cela réduit le surrendettement.
De plus, avec des CDD, temps partiels et interim, on a un roulement dans le travail.
Il est donc plus facile à trouver et évite l'enfoncement dans le chomage.

Plus juste, plus sûr.....
Kiryu

Rêveries d'une consience évanescente Etoile13

Kiryu
Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Branleur
Personnage secondaire : MiTsuO~ / Kyojiro'
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Jeu 15 Déc 2005 - 20:25
C'est quand meme compliqué la politique de nos jours :x
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Sam 17 Déc 2005 - 15:15
Je part piur une semaiane d'ennui mortel.....


Un gros bloc se prépare (et naheulbeuk 21 va sortir)
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mar 27 Déc 2005 - 18:52
*est fatigué*

Une toute petite chose aujourd'hui : la création d'un indice monétaire fixe, par rapport auquel seraient exprimées toutes les valeurs des autres monnais.

Par exemple, la valeur de l'once d'or au 1er Janvier 2006 00H00 (GMT)
Yorgha[Hell]


Yorgha[Hell]
Guilde(s) : tu veux pas mon numero de carte banquaire pendant que t'y es?
Profession dans So : Barbare plein de dext
Personnage secondaire : chais plus la oh t'arretes avec tes questions pourries
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mar 27 Déc 2005 - 19:06
ouah ce sujet est politique? *n'a lu que deux posts*
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mar 3 Jan 2006 - 18:30
up ;p

Aujourd'hui : Enseignement et ego-ethnocentrisme....



Tout commença par un question toute simple à propos de la transition démographique : est-elle unique ?
En effet, ne peut-on pas imaginer que mortalité et natalité de nos pays, si avancés puissent encore réduire, détruisant le retard des pays africains dans ce domaine, puisqu'il est cyclique...

De même, que sait un prof des conditions de vie dans les bidonvilles ? Pourquoi n'enseigner que la géométrie euclidienne, pourquoi enseigner comme vériter des théories physique ou naturelles. Pourquoi uniquement la philosophie judeo-chrétienne ?





(perdu mon style claire et imagé moi....)
Kôji

Rêveries d'une consience évanescente Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mar 3 Jan 2006 - 19:12
De toute façon la transition démographique n'est pas arrivé à son terme alors bon :s

Et le reste c'est par ce que c'est peut être trop compliqué pour les petis écoliers x)
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mer 4 Jan 2006 - 19:29
Vous savez que mes élucubrations sont ouvertes et que vous pouvez répondre.......

Et lire....



Aujourd'hui, mes chers petits amis, philosophie



Comme le dévelloppe un peu Orwell dans 1987 quand il dit que le dernier endroit où une chose existe, ce sont les souvenirs, quelle est la valeur d'une chose dont on ne se souvient pas ?

Quelque chose de simple et en rapport avec le sujet : Une pensée que vous avez, le soir et dont, au matin, vous ne vous souvenez plus.

A-t-elle réellement une valeur ?

Ceci ne justifierait-t-il pas des souffrances pour avoir de bons souvenirs, le cerveau retenant plus facilement l'agréable que le désagréable ?


Cette fois, à vous de dévellopper...
Kôji

Rêveries d'une consience évanescente Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mer 4 Jan 2006 - 20:33
(Lol moi je lis et je réponds Rêveries d'une consience évanescente 5871)

Ca reviendrait a dire (je pense) le fait qu'un souvenir nous est marqué non ?

C'est vrai...Et puis meme une autre chose : on ne souvient pas d'un souvenir sur le moment mais plus tard parfois...Ahem peut etre packe un événement nous a marqué pour que l'on se souvienne du souvenir en question , donc je pense que ça a un rapport avec le cerveau oui Rêveries d'une consience évanescente 199360

Donc Sa valeur dépend du moment auquel on se situe.
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mer 4 Jan 2006 - 20:47
Et donc l'être humain vit constemment dans le passé puisque c'est le seul endroit où les choses ont une valeur.

Et à quoi bon tout cela puisqu'au bour du compte, la mort ne permet sans doute pas de se souvenir ?
Kôji

Rêveries d'une consience évanescente Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Mer 4 Jan 2006 - 20:58
La question a mon avis,il n'y a aucune réponse sur...juste des suppositions et je suppose que non :p
patatosaure

Rêveries d'une consience évanescente Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Jeu 2 Fév 2006 - 17:37
Up monstrueux !

('Anto va être obligé de répondreuh !!!!!! :devil:)

Ce soir : Gratuité internaute...

Internet a fait apparaitre, avec, par exemple, google, un contraste très marquant : ce qui est gratuit peut être lucratif....

La raison ? Un possetion des proletaires,jeunes et toute autre couche de la population abonnée au Réseau : le pouvoir d'achat, et, mieux encore pour les agence de pub quelque chose que j'appellerai influençabilité, qui se traduit par l'influence qu'a la publicité vue.
Ainsi, on dit que les jeunes sont influençables, et ils viennent en masse sur certains forums. Forumactif est donc très sollicité au n iveau de sa pub. Google également par sa fréquentation.




Pour garder l'exemple de forumactif (Google est à l'abris par le type de sa publicité), pourquoi vouloir les supprimer ? Ces petits encarts ne sont pas vraiment génants, ni offensants pour la vue et ils permettent de faire gagner de l'argent par un service gratuit, et donc de le maintenir.

Les antipubs imposés pourraient donc être néfastes pour la gratuité. Ceux qui résultent d'une instalation volontaires le sont moins, car, en général, ils sont installés par des esprits à faible influençabilité.



Certes, la gratuité n'est pas aussi noble que le libre... Certes, si on donne sans rien perdre ou en gagnant, ce n'est pas de la générosité....Quoique !
Une personne qui a passé un an à developper un logiciel, et le propose au téléchargment sur un site avec publicité pourra-t-elle être taxé d'individualisme ?


Ps : il FAUT répondre
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Jeu 2 Fév 2006 - 19:29
Je suis d'accord avec toi Patatosaure. Si l'on veut maintenir des services gratuit marchand faut pas cacher la pub Rêveries d'une consience évanescente 425621
Mais si on clique jamais dessus... autant la cacher :roll:
j'achete rien sur internet Rêveries d'une consience évanescente 5871!!! (ou presque)

EDIT
Moi je bloque toutes les pubs google :o y en a partout !
Du coup forumactif y passe :-(

*cherche encore des bonnes excuses*


Dernière édition par le Jeu 2 Fév 2006 - 20:39, édité 1 fois
http://antonin.moulart.org
Sint :p

Rêveries d'une consience évanescente Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Jeu 2 Fév 2006 - 20:25
J'achète juste des vêtements par internet sinon rien ^^;
Pogoman

Rêveries d'une consience évanescente Etoile11

Pogoman
Guilde(s) : osef
Profession dans So : Regardeur de barriere d'arene
MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10Jeu 2 Fév 2006 - 21:23
Bouarf moi non plus ^^" et puis y en a vraiment qui font QUE ca @_@

(HS: patatausore je sais pas que lage tu as mais quand tu faisais de l'education civique tu avait une bonne moyenne nan? :p)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rêveries d'une consience évanescente   Rêveries d'une consience évanescente Mini_h10
 

Rêveries d'une consience évanescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives blabla-