Partagez
 

 bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
shy--->claw

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Sam 12 Mar 2005 - 22:53
j'inaugure avec ma tirade reprise du sondage ca elle est pas si mal bouquins (récapitulatif page 1) 5871

il y a plusieurs types de personnes, celles qui touchent à tout pour avoir de l'experience dans tous les domaines, généralement, elles aiment la lecture sous la plupart de ses formes, les manga c'est génial, mais y'a des bouquins qui sont géniaux aussi! (un posteur: ben moi j'aime bien les livres, grace à eux, ma vie à changé, désormais ma table ne bouge plus, c'est tres utile:cale, pesse-papier, escabo, papier de cigarette, papier toilettes, oreiller etc...)
je site un de mes préférés sur le theme de l'éroic fantasy: les chants de la belgariade, fabulmeux et facile à lire, pour les indémodables, y'a tolkien et ses anneaux, pour une lecture d'un autre genre, je conseille racines de alex aley, bouquin génial qui parle de la traite des noirs, et pour les policiers j'adore pennac, c'est pas du vrai policier mais ça s'y apparente, (au bonnheur des ogres,la fée carabine) pour un style plus acerbe et vraiment polar, san antonio et son fameux ménage tes méninges (beaucoup de non lecteurs le font ça bouquins (récapitulatif page 1) 5871)
enfin, ceux qui disent j'aime pas lire, soit ils n'ont jamais lu que par contrainte, soit ils n'ont jamais lu du tout, lire c'est voyager, c'est vivre, on apprends des choses on s'amuse (le tout sans électricité woaaaa), un livre ce n'est qu'une chaine de lettres, mais pour ceux qui décident de la parcourir, c'est une aventure, enfin bref c'est magique (pour ceux qui aiment les casse-têtes, le fameux avant le big bang des freres bogdanovs, vous découvrirez pleins de choses et ferez manger sa cravate au prof de physique (comment, monsieur, vous ne connaissez pas le mur de plank!!?)
bien sur, les mangas dominerons, mais en manga y'a bien plus que du db , y'a des histoires avec des sentiments et tout (shingetsutan tsukihimé), avec des téories complexe (evangelion et la théorie de la complémentarité de l'homme), ou tout simplement des inconnus(bakuretsu tenshi), enfin bref, soyez curieux de ce qui vous entoure, les livres ont transporté et transcendé l'histoire jusqu'a nous, dites vous que sans livres, vous ne seriez pas en face de votre écran, (mais c'est qui ce shy, il a fait une réponse de plus de deux lignes, et il faudrais que je lise!!? nooooooooooon), j'aime pas qu'on critique sans connaitre, dire j'aime pas la littérature est une abération, dire je suis trop formaté par tf1 et toutes les conne**** qui passent à la télé pour avoir envie de m'évader autrement et penser par moi même est plus juste...
pour ceux qui ont lu jusque ici, vous allez apprendre quelque chose, pourquoi c'est mieux de lire plutot qu'un film?
devant un livre on est actif, nous décidons de ce que nous lisons quand nous le lisons et comment nous l'interpretons,
devant la téloche nous sommes passif, toutes les conneries du monde passent par la télé, car on vous bourre le mou et rien de plus, la propagande n'a jamais pris fin à la fin de la guerre, elle a juste été déléguée...
sortez les poubelles, sortez les ordures télévisuelles (tryo bouquins (récapitulatif page 1) 5871).
alors j'anticipe:
oui je suis un bouffon qui lis des livres, oui j'ai l'électricité et l'eau courante, oui j'ai des consoles (gc ps2), oui j'ai fini plein de bon jeux (j'en ai une 60 aine donc...)
non vous ne m'ête pas supérieurs, non vous ne m'arriverez jamais à la cheville en ne regardant que la télé, car moi j'ai compris une chose, je suis qui je veux être, pas le consommateur conformé et formaté, abruti par les décharges cathodiques a répétition, la télé réalité, chef d'oeuvre d'abrutissement, césar de la plus grosse connerie de l'humanité, enstein a regretté d'avoir fabriqué la bombe atomique, lui il s'était rendu compte de sa connerie, chez tf1 et m6 c'est pas pareil, ça rapporte!
si il voyais le pauvre, il en fabriquerais d'autres des bombes, bon j'arrête je suis en train de m'énerver tout seul.....
LISEZ etsurtout SOYEZ
la passivité constante nuis gravement à la personalité...
avis aux zombies stéréotypés.

qu'aimez vous lire?

--------------------------------------------------
Certains joueurs du jeu vous conseille de lire ceci:
- les chants de la belgariade
- l'elfe noir par R.A Salvatore
- Le silmarillon
- Trilogie Fondation d'Isaac Asimov
- La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa
- Harry poter
- vipere au poing
- stupeur et tremblement de nothomb
- hygiene de l'assassin de nothomb
- métaphysique des tubes de nothomb
- biographie de la faim de nothomb
- Le livre de saphir
- Les fourmis de Werber
- Le père de nos pères de Werber
- les thanatonautes de Werber
- A la croisée des mondes trilogie de pullman
-1984 de George Orwell
-Blade runner,K dick
-La nuit des temps,Barjavel
- l'enchanteur de Barjavel
-Du Stephen King: Marche ou creve, Running Man, La serie de la tour Sombre.
- la trilogie du seigneur des anneaux
-Le horla,Maupassant
-Nouvelles histoires extraordinaires,Poe
-Le K,Le clezio
-L'étranger,Camus(alallala la dernière tirade :'))
-La condition humaine,Malraux
-Candide,Voltaire
-Rhinocéros,Ionesco
-Lorenzaccio,de Musset
-Les fleurs du mal (Poesie)
- BD de gotlib
- Le vieux qui lisait des romans d'amours
- Lanfeust de Troy (BD)
- Kiss kiss, mauvaises intentions et mieux vaut en rire
- L'arbre à soleil
-Chroniques du bout du monde
- Eve Future de Villiers de L'isle Adam.
- trilogie millenium de stieg larsson
-Exercices de style de Raymond Queneau
- La Nausée de Sartre,
- Les Chants de Maldoror de Lautréamont (Isidore Ducasse)
- Las Vegas parano de Hunter S. Thompson
- Retour à Brooklyn de Hubert Selby Jr.,
- Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois
- Iliade d'Homère
- La Douce Empoisonneuse d'Arto Paasilinna
Boozouk

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

Boozouk
Guilde(s) : La Confrerie
Profession dans So : forgeron
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Sam 12 Mar 2005 - 22:55
lol j'ai faï la relire quoique sa me ferai pas de mal ,sinon question quel bouquin d'héroic fantasy de préférence me conseilleré vous ?
shy--->claw

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Sam 12 Mar 2005 - 23:07
quand la question fut posée,
un seul nom me vint à l'esprit

un voyage rare et varié
qui a jamais marque une vie

je me rappelle encore des soirées
et même de toutes ces nuits

que j'ai passer à veiller
en compagnie de cette magie

ces mondes ou tout était beauté
ces personnages devenus amis

cet incroyable rêve éveillé
ces personnages que l'on suis

et plutot qu'étaler ma prose
et continuer ainsi la tirade

je ne te conseille qu'une chose
lire les chants de la belgariade
Boozouk

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

Boozouk
Guilde(s) : La Confrerie
Profession dans So : forgeron
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Sam 12 Mar 2005 - 23:13
lol pas mal pas mal ,niveau poème faut que tu voye avec tsuki il en fit des pas mal
bon j'ésséré de me le procurer ce livre
shy--->claw

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Sam 12 Mar 2005 - 23:14
chant de la belgariade n°1
les pions blancs des présages
france loisir
pour le poeme
j'ai pas pris mon temps
XD

dsl...
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 0:35
Bon, j'ai tout lus aussi. (bon, j'avoue, j'ai sauté une ligne !)
Attention a ne pas déborder du topic bouquins (récapitulatif page 1) 5871
ça risque de relancer le débat sur ce sujet ton post. Je propose de creer une section débat adapté.

Je recomande très fortement la trilogie de l'elfe noir par R.A Salvatore. Jamais j'ai été aussi accroché par un bouquin.

Sinon, je suis d'accord avec toi. La culture est primordiale dans notre société, elle nous sert à penser par sois même. D'ailleur, faut que je lise la biographie de la faim pour demain 'bouquins (récapitulatif page 1) 5871

Au boulot :livre:

(trop cool ces smillies :guitare: )
http://antonin.moulart.org
Nalfein

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile13

Nalfein
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 8:57
Oui moi aussi, la trilogie de l'elfe noir est super. ^^
Auteur : R.A. Salvatore
Edition : fleuve noir
Collection : Les Royaumes Oubliés
daraloyd

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

daraloyd
Guilde(s) : aucune
Profession dans So : aventurier a mi-temps
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 9:38
bin moi ce que jj'aime bien ce sont les livres de Tolkien pas ceux du seigneur des anneaux car j'ai pas accroché mais plutot les légendes des terres du milieu
exemple le simarillon
http://daraloyd.skyblog.com
Magiothan

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 11:00
Bah, désolé mais moi je lis pas les livres d'Heroic Fantasy xD

Je suis plus attirés par Dean Koontz ou Tom Clancy. (Deux genres très différents mais je les aime bien :') )
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
tsukihime

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile11

tsukihime
Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 11:11
J'adore le silmarillon :livre:
Mais sinon pour ceux qui aime la S.F. je conseille à tous la trilogie de Fondation d'Isaac Asimov (y en a surement parmis vous qui connaisse 'bouquins (récapitulatif page 1) 5871 )
Sinon un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé (mais bon c'est un autre genre... 'bouquins (récapitulatif page 1) 5871)
La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa contant la vie d'un guerrier suivant la Voie...
Boozouk

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

Boozouk
Guilde(s) : La Confrerie
Profession dans So : forgeron
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 11:51
pour le moment les livre que j'ai lu ce compte sur les doigts de la main ,la trilogie du seigneur des anneaux ,j'ai bien aimmé ,les 4premier harry potter ,vipère au poin que je vien de finir stupeur est tremblement ,1stephen king que j'ai bien aimé est pour finir lance dragon dragon d'une étoile perdu ,a celui la j'ai rien compri ,j'aurai ptètre du commencer par le premier est pas le 40ième et quelques loul
tsukihime

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile11

tsukihime
Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 12:04
généralement, faut essayer de suivre l'ordre logique! lol
Sinon j'ai beaucoup aimé stupeur et tremblement ^ ^
Boozouk

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

Boozouk
Guilde(s) : La Confrerie
Profession dans So : forgeron
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 12:06
moua sans plus c'est ptètre car j'étais obliger de le finir mais bon une fois que je suis dans un livre je suis obliger de le finir je sais pas pourquoi ,c'est de mi metre qui est le plus dur
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 12:09
Généralement les lance dragon marche par trilogie ... Prend le premier tome des trilogies 'bouquins (récapitulatif page 1) 5871
http://antonin.moulart.org
patatosaure

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 15:53
Ahhhhhhhhh !!!!!!!

"Le livre de saphir", un livre culte

Les Werber sont ps mals non plus
tsukihime

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile11

tsukihime
Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 16:10
Il ne change jamais de style et ça ma lasse profondément (les fourmis=> génial, le père de nos père et l'ultime secret=>cool, les thanatonautes=>bof,....)
patatosaure

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 16:23
J'ai trouvé le concept des Tana... interessant

Mais la suite (l'empire des anges et surtout un aute en 3 volumes dont 1 seul sortit) sont commerciaux
tsukihime

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile11

tsukihime
Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 16:27
je ne dis pas que ses idées ne sont pas originale mais elle se ressembles beaucoup en tre elles... 😉
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 18:39
Bon bha moi une auteur que j'adore (dans un style tout à fait différent du fantastique) et que vous devez surement connaitre, c'est Amélie Nothomb.
J'ai adoré la metaphysique des tubes... j'ai du le relire une dizaine de fois x).
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 18:42
faut que je termine la biographie de la faim.
http://antonin.moulart.org
tsukihime

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile11

tsukihime
Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Dim 13 Mar 2005 - 18:53
J'ai beaucoup aimé la Métaphysique des tubes et bien sur hygiène de l'assassin! ^^
Serum

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 14:16
bouquins (récapitulatif page 1) 9679


Dernière édition par Skywing le Mer 15 Déc 2010 - 19:54, édité 2 fois
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 14:19
Uh j'ai lu les deux premiers y'a 2-3 ans, j'ai pas accroché du tout...
Enfin bon, je pense que ça varie selon la personne mais moi j'ai trouvé ça fatigant à lire ^^''.
Ahhh Lyra c'était mon pseudo sur PSO (dreamcast powaaaa) que de souvenir ^^.
patatosaure

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 14:37
Je l'ai lu aussi, c'est vraiment exelment même si certains mondes ne m'inspirent pas vraiment...

Le croisement entre l'époque Victorienne est les deamons est aussi étrange
Diablo65

bouquins (récapitulatif page 1) Etoile10

Diablo65
Guilde(s) : EditionSO
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 14:51
Ah oui, ce truc la je l'ai lu.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) Mini_h10
 

bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif de mes skins, page 3.
» Tutorial rp récapitulatif de tous
» Modif en bas de page 1 ... + nouvelle page 2
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif
» Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-