-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 7 Juil 2005 - 22:02
De la philo matheuse T-T
Enlevez moi ça >.>

Ouais la Kulture underground x) Enseigné dans les lycées bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 223929

Moi mon philosophe préféré c'est Rockin'squat :guitare: suivis de Jean jack.
Ben vi, c'est les deux que j'ai lus/écouté.
Je vais m'attaquer à Voltaire pour avoir une antithèse de Rousseau.
http://antonin.moulart.org
Timit


Timit
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 7 Juil 2005 - 23:06
C'est Jean-jaCQUES bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 199360
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 7 Juil 2005 - 23:15
ouais mais le K c'est plus jolie, plus UnDeRgRoUnD
http://antonin.moulart.org
Timit


Timit
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 7 Juil 2005 - 23:21
Ah ok, ça fait reblz =p
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Ven 8 Juil 2005 - 0:12
Wé bah moi mon auteur préféré c'est krétien (le K pour faire underground bin fur :roll: ) de Troyes ! Il est pas très philosophe mais il m'a valu un 16 :P
DragonWarrior

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile10

DragonWarrior
Guilde(s) : Hunter, Celestia.
Profession dans So : Chasseur
Personnage secondaire : Antalus, Tarkann, Mini*DW, Draakan.. et tout plein d'autres...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Dim 10 Juil 2005 - 19:09
Lisèn a écrit:
Ca je me doute que ce serait pas pour lire... Ca n'étonnait aussi que tu postes dans la section culture bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 5871 (hihi)
Mais, sinon, tu peux aussi me poser la question hein bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 199360

Je lit, malgré les apparence X)

je me souvient encore d'un bouquin super bien fichu sur l'atlantide avec des these presque flagrante =/

Sinon ma lecture, c'est les bouquin de jeu :roll:
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=38611
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Mar 26 Juil 2005 - 12:08
Je vote Bubulle et je crache sur les autres ^^

J'ai lu métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb pendant mon exil et je le conseille ^^.
Un livre amusant,rafraichissant et pas très long pour les feignasses sur l'enfance de 0 à 3 ans.

Fonky dup Pandaaaaaaaa
patatosaure

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Mar 26 Juil 2005 - 14:10
Trilogie de Gaïa, vous connaissez....


La seule saga qui passe d'un monde merveilleux à un univers glauque et démentiel (je ne relis que le glauque et démentiel puisque je n'arrive pas à retrouver les deux premiers tomes.....)
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 0:18
Si certains d'entre vous ont lu "Acide Sulfurique" (le dernier d'A. Nothomb) z'aimerai bien connaître leur avis =p.
Je sais qu'en ce moment les critiques littéraires se gênent pas pour démonter le livre et l'auteur, et je trouve ça un peu... facile.
En gros pour ceux qui ne l'auraient po lu, c'est une histoire de TV réalité qui se passe dans un camp de concentration...
C'est hyper glauque, mais en même temps on peut pas dire que "Hygiène de l'assasin" le soit moins...
Enfin bref, je voudrai voir si y'a 2 ou 3 opinions intéressantes ^^
shy

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 1:55
pour mon année de philo, j'ai une serie de 3 feuilles d'auteurs de boukins à lire, je posterais sur eux apres, ça a l'air d'^te vraiment long -_-"
LooL

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

LooL
Guilde(s) : My love ! Celestia
Personnage secondaire : Zyerne
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 10:15
personnellement mes livres préférés sont ceux de heroic fantasy et de sciences fiction.
shy

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 11:45
tout ceux qui connaissent pas, je conseile "au bonheur des ogres de D.Pennac, une "enquête pas policière" dans une société indentique à la notre soit ravagée, avec les pensées tres tranchantes du heros tout au long du boukin xD exellent en soit, et à la fois litteraire, c'est plutot magique. (personnes sensibles, s'abstenir xD)
Sint :p

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile14

Sint :p
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Dim 11 Sep 2005 - 12:54
qu'es ce que tu veux dir par "personne sensible s'abstenir"?:roll: les penser sont trop "tranchante?"=x
shy

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

shy
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Mer 14 Sep 2005 - 21:01
c'est à dire qu'on ne penserait pas trouver un certain style de language dans une oeuvre que l'école m'a faite découvrir.... mais ça n'est pas vulgaire pour autant, un melange intriguant de nouveauté, d'enquête pseudo-policiaire, de monde en phase avec le notre et pourtant similaire.


j'ai presque achevé la serie des chobits, a vrai dire, c'est particulier ( encore un clamp...), et dès le début, on se dit: c'est un truc de pervers, et dire que ce sont des filles qui font ça >_>.
mais c'est en fait très psychologique, et ça projette dans le futur le monde tel qu'on le connait, c'est a dire, l'évolution des pc avec la concurence telle qu'on la connait, c'est a dire diversité de models, et surtout omniprésence de ces machines.
mais désormais, elles prennent forme humaine, et sont plutot canon....
on suis un étudiant fauché, qui un jour trouve un ordi spécial dans les ordures, il le récupère, le "hum", l'allume, puis découvre que ce pc n'est pas comme les autres, serait-il un chobit? cette legende urbaine qui dit que des pc extraordinaires existent reellement, cependant, ce pc, tchii, comme il l'a nommée, n'a pas le comportement d'une machine comme elle le devrais, mais elle n'a plus aucune donnée, comment savoir tout sur son histoire?
ce manga a pour question: peut-on aimer quelque chose tout en sachant que ça n'est pas normal, quel choix dont on faire et pourquoi? une redéfinition de l'amour en fait. la petite tchii est mignonne à craquer, "un petit chaton qui découvre la vie" la caracterise parfaitement, et on prends plaisir à lire ces aventures plutôt simples, drôles, et sans violence, c'est assez surprenant, surtout que j'avais trouvé ça un peu bêbête.. a lire, 8 volumes.
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 15 Sep 2005 - 17:26
Moi j'en ai marre.

Ca doit faire 2 mois que j'essaye de finir la trilogie de Sartre(les chemins de la liberté,le premier est excellent ^^) mais les professeurs de français n'acceptent pas qu'on est d'autres lectures(owi,Enfance de Sarraute et W ou le souvenir d'enfance de Perec à lire en deux semaines <3) ;__;.

D'ailleurs,j'ai même pas eu le temps de lire Acide sulfurique,que j'ai acheté à un proche (bouahhaha x)).
Kaio\X/as

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

Kaio\X/as
Guilde(s) : Anima*Mundi
Personnage secondaire : Kaio
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 15 Sep 2005 - 17:32
Sartre *_* tu deviens pas suicidaire apres avoir lu Sartre O_O

cet ecrivain la est un taré il a écris un truc du genre: "rien n'a de sens la vie et la mort le suicide les amis rien n'a de sens"

*chaud quai*
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 15 Sep 2005 - 17:43
Récamment en tout cas, j'ai lu un livre: lord démon qui parle d'un démon dont on assassine son serviteur humain,mais ami avant tout...il recherche l'assassinet tout ^^
J'ai adoré!
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 15 Sep 2005 - 17:49
Citation :
Sartre *_* tu deviens pas suicidaire apres avoir lu Sartre O_O

cet ecrivain la est un taré il a écris un truc du genre: "rien n'a de sens la vie et la mort le suicide les amis rien n'a de sens"

*chaud quai*

Il a écrit sa trilogie vers le début de sa carrière donc il n'est pas encore dingue dans sa tête par rapport à ses traités philosophiques ou là,il faut vraiment s'accrocher pour suivre ^^.

Mais dans les deux genres,il y a toujours matière à réfléchir ^^.

J'ai aussi lu Du côté de chez Swann,de Proust ,en 1 semaine agaga,et ça c'est beaucoup plus hardcore que tout!
Mais j'ai honte d'aimer et quand j'aurai le temps,je lirais les 8 autres =p
Kaio\X/as

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile11

Kaio\X/as
Guilde(s) : Anima*Mundi
Personnage secondaire : Kaio
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 15 Sep 2005 - 20:06
moi en ce moment je lis "memoire blanche" de pierre coran

c'est un acoolique qui est mis en taule pour un meurtre qu'il a pas commis il s'echappe fricote avec la fille de la victime du meurtre, est remis en taule et a sa sortie il apprend qu'il a un fils donc il arrete de boire

bon , c'est mimi le livre mais il annonce brutalement les mauvaises nouvelles x_x
devock/seb44

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile14

devock/seb44
Guilde(s) : La*Brigade*des*Faucons (chef)
Profession dans So : Vendeur~Grand Anti-Pk~Anti-Joueur Irrespectueux ;)
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Sam 24 Sep 2005 - 11:54
moi je viens de finir (hier soir ^^) Da Vinci Code un très très très très bon livre que je conseille ^^ je réusme pas car trop compliqué (pour moi lol) mais bourré de suspence, de retournement de situation !!!

Attention ne pas prendre tout ce qu'il dit comme vrai car le l'auteur mélange des éléments réel sur l'Église Catholique et des éléments inventé (ce qui a créé un scandal à la sortie du livre)

Sinon j'aime bien l'auteur Nicolas Gogol quia écrit : Journal d'un Fou, le Nez, le Portrait... (beaucoup de nouvelles)

Et j'ai aussi bien aimé Le journal d'Anne Franck pas besoin de réusmé je pense tout le monde doit connaître
Arleya

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile10

Arleya
Guilde(s) : Clan Quincy
Profession dans So : Petite druide elfique
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Sam 24 Sep 2005 - 12:12
Moi j'ai beaucoup aimé la trilogie des "Everworld"

Une histoire de 5 adolescents transporté dans un monde paralléles où les dieux de la mythologie de tous les pays se sont rerroupés avec leurs civilisations , adorant la mythologie j'ai trés vie était plongé dans ce livre , et puis dans chaque livre il y a quatres parties où l'on peu voir l'historie selon les yeux d'un personnage , chaque partie est racontée par un adolescent different

Les adolescents peuvent revenir dans leurs mondes réels lorsqu'ils s'endorment dasn everworld, mais au fur et a mesure du livre on peut s apercevoir que Everwold prend le dessus sur leurs vrais vie

enfin bref un livre qui m'a fait passer de longs momzent de bonheur dessus

trois livres d environs 500 pages chaqun
Apocalypse45


Apocalypse45
Guilde(s) : Les Guerriers Légandaires
Profession dans So : Vagabond
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Sam 24 Sep 2005 - 18:05
Moi j'ai bien aimé :
- La trilogie "a la croisée des monde" de phillip pullman (Un fille vivant dans un monde parrallele au notre part de ce monde par des passage puis un adolescent la rencontre et a partir de la les evenement veux se suivre crescendo jusqu'au combat entre les armée de Dieu (lui meme ) et des anges révolté
- le cycle fondation de Isaas asimov ( récit de l'évolution d'une planete ) Géniale
- les seineur des anneuaux
- La trilogie de Drizzt terre natale, terre d'exil et terre promise un elfe noir se revolte contre ses "freres"
- La nuit des temps de Barjavel (decouverte de deux corp d'humain congele de puis 100 000 ans se qui s'ensuit d'une polemique scientifique
Bon je crois que ces fini ( les autre j'ai la flemme des les écrire)
DreamOfChaos

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 29 Sep 2005 - 22:27
Personellement je vous recomandes à tous Les Chroniques De Krondor de Raymond E. Feist.C'est une série de 4livres de fantasy à laquelle j'ai bien accroché.Je l'ai d'ailleurs trouvé mieux(c'est pour dire)que le seigneur des anneaux de Tolkien(peut ètre parce que c'est un petit peu plus facile à lire).
WaterFlower

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile14

WaterFlower
Guilde(s) : loadteam
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 29 Sep 2005 - 22:33
Moi j'adore "4 filles et un jean" ^^ et beaucoup d'autres (flemme ed touuuuuus les énoncer *paresse personnifiée*)
Rafal

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Etoile13

Rafal
Guilde(s) : Zizimou
Profession dans So : Déanbulateur
Personnage secondaire : Zexion/seijuro
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10Jeu 29 Sep 2005 - 22:41
J'suis plutot comte philosophique mwa x)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 6 Mini_h10
 

bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif de mes skins, page 3.
» Tutorial rp récapitulatif de tous
» Modif en bas de page 1 ... + nouvelle page 2
» Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-