Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 0:10
Elton John est riche et célèbre mais étonnamment il me fait moyennement kiffer.
Rukainn


Rukainn
Guilde(s) : Croisade*Noire
Profession dans So : Euh..?
Personnage secondaire : Soran / Vyn
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 0:14
Oui enfin on ne peut pas comparer une star homosexuelle et une star adolescente..
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 0:16
Tu l'auras voulu; Zac Effron, les Jonas Brothers, ArrrBilltokiohoteleuh et Pete Doherty me font moyennement kiffer aussi.
Rukainn


Rukainn
Guilde(s) : Croisade*Noire
Profession dans So : Euh..?
Personnage secondaire : Soran / Vyn
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 0:17
Zac connais pas. Jonas Brothers connais pas. Bill c'est logique, il n'y a que les gamines qui le kiff et Pete connais pas.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 0:27
Tu viens de quelle époque?

Sinon, je lis " Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens".
Pour le moment, c'est plutôt marrant, et carrément accessible.
Vous avez déjà lu?
Rukainn


Rukainn
Guilde(s) : Croisade*Noire
Profession dans So : Euh..?
Personnage secondaire : Soran / Vyn
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 0:27
J'suis pas branché People c'tout..
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 0:34
Moi j'ai oublié de m'acheter Into the wild, mais du coup j'achèterais Sur la route en même temps, tiens.

Sinon je conseille des incontournables : La Nausée de Sartre, Les Chants de Maldoror de Lautréamont (Isidore Ducasse), Las Vegas parano de Hunter S. Thompson, Retour à Brooklyn de Hubert Selby Jr., Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois, et un p'tit coup d'Iliade d'Homère, parce que quand même c'est super bon.
DreamOfChaos

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 2:54
.Silsis a écrit:
Sinon, je lis " Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens".
Pour le moment, c'est plutôt marrant, et carrément accessible.
Vous avez déjà lu?

Je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler en bien. Au niveau contenu scientifique ça en vaut la peine ou c'est juste bon à se distraire ?

Sinon en ce moment je suis en train de lire "Les Bienveillantes" et c'est très bon.
Le contexte : Autobiographie fictive contant l'histoire d'un officier SS durant la deuxième guerre mondiale et décrivant avec une noirceur et un réalisme rare comment des être humains normaux, comme vous et moi, ont pu en arriver à participer à un génocide.
Le thème peut paraître classique mais ce qui fait vraiment l'originalité du bouquin c'est que le narrateur ne regrette rien : il l'a fait parce qu'il fallait le faire, parce que c'était son travail.
C'est malsain à souhait, dérangeant, mais terriblement efficace.


Sinon comme toujours je recommande les volumes composant le Siècle des Chimères de Philippe Cavalier, mélange d'histoire et de magie.

L'originalité de la série c'est que chaque volume suit les pas d'un personnage différent. Le génie de l'auteur c'est d'avoir réussit à croiser les histoires de tous ces personnages aux origines, au vécu et aux personnalités si différentes.

Premier volume : On y suit les pas de David Tewp, officier anglais un brin naïf entré presque par hasard au MI6 et servant dans l'inde coloniale avant et pendant la 2ème guerre mondiale. Il sera chargé de surveiller Ostrara Keller et sera donc amené à rencontrer le couple Galjero. Des êtres étranges.

Deuxième volume : Thorün Garensen. Norvégien recruté de force dans la SS. Il rencontrera, tout comme Tewp, les terribles Galjero.

Troisième volume : Luigi Monti. Italien ayant immigré aux États-Unis et devenant petit à petit l'un des pontes de la mafia. Ce livre est le plus éloigné des autres, l'apparition des Galjero y étant plus tardive.

Quatrième volume : Dalibor Galjero. L'un des personnages liant les "héros" des trois premiers volumes entre eux.

Le premier volume met pas mal de temps à démarrer mais, croyez moi, ça vaut le coup de s'accrocher car ces livres en valent la peine.
eldoran
"/>
bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 3:17
J'aime pas trop lire, mais j'ai quand meme lu quelque livre que j'avais plus ou moins apprecier.

L'or ( pas de maison du café non ) celui de Blaise Cendrars la ( j'etais au college (y) ).

Gargantua
Candide
le liseur
Le rhinoceros

Tout les livre qu'on nous fait lire au college la...

Sinon de mon propre chef:

les livres dont vous etes le hero
Les chair de poule ahah

Et 2 bouquin et demi de werber ( ouai et demi parceque j'ai toujours pas fini le dernier )

Ceux du cycle des dieu (oui donc normal que je m'y suis interesser ok )
Rukainn


Rukainn
Guilde(s) : Croisade*Noire
Profession dans So : Euh..?
Personnage secondaire : Soran / Vyn
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 10:39
J'suis pas un fan de livre, ça m'ennuie réellement de lire.. Mais j'ai lu attention! J'en ai tellement lu que je ne citerais que ceux dont je me souvienne. (Merci aux années scolaires.. >_>)

- Les dix petits nègres Agatha Christie
- Et ci c'était vrai Marc Levy
- Kiff-kiff demain Je sais plus l'nom
- etc..

J'en ai lu un volontairement et je ne l'ai jamais finit c'est Mein Kampf.
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 14:01
Il faut lire des auteurs plutot que des bouquins, enfin c'est mon avis. Voici quelques uns que j'affectionne particulièrement:

Boris Vian
Jean Paul Sartre
Milan Kundera
William Faulkner
Charles Bukowski
Jack Kerouac
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 14:30
C'est plus simple de se lancer dans un auteur quand un titre nous a été conseillé.

Par contre, j'avais oublié Boris Vian, il faut effectivement le lire au moins une fois, c'est du très lourd.
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 14:40
Boris Vian c'est comme tuer à CCS ou faire l'amour à une très jolie fille:

Une fois ne suffit pas.


Y a un bouquin de lui que t'as mieux aimé que les autres?
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 14:48
J'ai un gros faible pour Les Fourmis, son recueil de nouvelles.

Et puis les classiques, évidemment, L'écume des jours, J'irai cracher sur vos tombes.


Dans un autre genre sa poésie très particulière (Je voudrais pas crever) m'a plu, mais moins qu'un Alcools d'Apollinaire ou que Les fleurs du mal de Baudelaire.

D'ailleurs pour ceux qui s'intéressent à la poésie en vers, je conseille ces deux-là, encore que j'espère que quiconque s'intéressant à la poésie les ait lus...
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 14:56
Niveau poesie faut lire Aimé Césaire , et Henri Michaux.

Baudelaire roxx, je suis bien d'accord, même si j'ai une nette preference pour ses poemes en prose.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 15:09
Ha, j'osais pas aborder le sujet du poème en prose parce que c'est assez mitigé (et surtout ça n'avait aucun rapport avec Vian), mais je préfère également la poésie en prose.

J'ai cité plus haut Lautréamont, et Homère, et je me dois de rajouter Dante, même si je n'ai terminé que la première partie de la Divine Comédie pour le moment.
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 15:21
Je pense justement que la poesie en prose a du raport avec Vian. Certains de ses paragraphes sont constitués comme des poemes en prose, tu peux meme voir dans un passage de l'herbe rouge un haïku glissé discretement dans la description des cannes à plouker.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Menkar

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 15:53
Je n'ai pas lu l'herbe rouge encore, ceci dit, même si des passages de ses livres sont comme tu le dis, je ne trouve pas qu'il soutienne la comparaison avec de vrais auteurs de poésie en prose.
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 16:13
pas mal ce topic

si je devais plébisciter un livre pour tout ceux qui n'apprécient pas vraiment la lecture

ce serait la trilogie millenium de stieg larsson, livre qui ne s'est construit que par le bouche à oreille, c'est à la fois un incontournable de la lecture ( on parle souvent du livre de la décennie en l'évoquant) mais aussi le cadeau idéal à faire aux gens que vous aimez

C'est un livre très réussi, donc le genre dominant est le polar, certes, mais pas seulement... les personnages sont vraiment très réussis, l'intrigue est exceptionnelle englobant des thèmes très différents

à lire
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 16:48
DreamOfChaos a écrit:

Sinon en ce moment je suis en train de lire "Les Bienveillantes" et c'est très bon.
Le contexte : Autobiographie fictive contant l'histoire d'un officier SS durant la deuxième guerre mondiale et décrivant avec une noirceur et un réalisme rare comment des être humains normaux, comme vous et moi, ont pu en arriver à participer à un génocide.
Le thème peut paraître classique mais ce qui fait vraiment l'originalité du bouquin c'est que le narrateur ne regrette rien : il l'a fait parce qu'il fallait le faire, parce que c'était son travail.
C'est malsain à souhait, dérangeant, mais terriblement efficace.

Yep j'ajouterais que bien que ce soit une autobiographie fictive (ça m'avait vachement rebutée au début) c'est extrêmement bien documenté. Enfin bon oui c'est très bien mais c'est quand même vachement lourd, à proscrire si vous n'avez déjà plus foi en l'humanité o//.

Rarkque=> Je suis pas d'accord, y'a des auteurs qui ont écrit des bouquins très bien et d'autres totalement naz (genre Amélie Nothomb -encore- les deux derniers sont vraiment carrément naz alors qu'à la base j'aime beaucoup). Personnellement je préfère lire le meilleur de plusieurs auteurs, que la totalité des livres d'un seul.

Cahethel=> Ahah j'ai failli acheter le premier y'a quelques jours, ça passe même si on aime pas du tout les polars ou..?
Rarkque

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 17:01
En même temps Kanza, connaitre un auteur ,c'est aussi connaitre ses faiblesses, et peut être aurais tu eu une mauvaise opinion de Nothomb si tu n'avais lu que ses deux derniers, alors que là , tu vois, tu peux nuancer.

Comme le meilleur est subjectif, autant tout lire pour être sur.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 17:33
ouep kanza c'est classé polar car au milieu y'a un une histoire de meutre à comprendre, mais les thèmes abordées sont tellement nombreux que tout le monde peut y trouver son compte
DreamOfChaos

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 17:46
Kanza a écrit:
Amélie Nothomb

Elle figure sur ma liste des auteurs à abattre.
J'ai lu un seul bouquin d'elle, Le sabotage amoureux, (livre que j'ai du lire pour l'oral du bac de français, sans ça je ne serai probablement jamais allé au bout...) et j'ai pas du tout accroché au style de l'auteur (utilisation de termes compliqués pour décrire des situations simples, style lourd et prétentieux et d'autres choses qui m'avaient pas plu aussi... Faudrait peut être que je le relise...)
D'après toi le meilleur de ses livres (enfin de ceux que tu as lu) c'est lequel ?

Sinon je me rend compte que j'ai oublié de parler de Cyrano de Bergerac. Pas grand chose à dire mis à part que c'est beau. Si jamais vous avez l'occasion de le voir (bien) joué dans un théâtre un jour allez y ça vaut le coup d'œil.
Si jamais la lecture numérique ne vous rebute pas et que vous avez quelques heures à perdre n'hésitez pas http://www.scribd.com/doc/893151/Cyrano-de-Bergerac-by-Edmond-Rostand (texte intégral).
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 18:05
Rarkque=> Nan mais à quelque part t'as raison, mais je préfère me descendre tous les livres quand j'ai envie de lire (et y'a du boulot de ce côté là) avant de me taper, par exemple, l'intégrale de Dostoïevski.

DreamOfChaos=> Je les ai tous lu (comment je me contredis bien par rapport à ce que je disais au-dessus!), le meilleur pour moi ça reste Hygiène de l'assassin, Cosmétique de l'ennemi est très bien aussi et dans la série super vite lu j'ai trouvé les combustibles relativement cool. Ses romans sont quand même vachement différents de ses oeuvres autobiographique. 'fin bon si t'as pas du tout accroché la première fois je sais pas si ça vaut vraiment la peine de retenter.

Sympa le lien merci (mais effectivement je trouve que la lecture numérique pue donc on verra).
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 19:15
En effet comme dream, cyrano est surement l'oeuvre francaise qui m'a vraiment le plus impressionné, tant sur le fond que la forme c'est exceptionnel, à lire, à voir au théatre ou alors par le biais du film avec depardieu (meme si on aime pas depardieu on est assez subjugué)

Moi j'ai lu aussi du nothomb c'est sur que ça fait pas le poid à coté, mais c'est souvent des livres courts qui ne peuvent pas vraiment etre étiquettés, chaque livre a un registre et un theme différent, on peut forcément y trouver son compte quelque part...pour ma part j'ai préféré stupeur et tremblement et Péplum mais c'est biensur un avis très personnel, hygiène de l'assassin aussi dans une moindre mesure
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 9 Mini_h10
 

bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif de mes skins, page 3.
» Tutorial rp récapitulatif de tous
» Modif en bas de page 1 ... + nouvelle page 2
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif
» Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-