-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 14:59
J'ai aussi lu les deux premiers de la croisée des mondes mais j'ai pas beaucoup accroché pour acheter le troisième bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871'

personnelement,je suis en train de lire les classiques.
Quelques livres que je conseille bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871:


SF:

-1984 de George Orwell(une fois rentré dedans,c'est passionant)
-Blade runner,K dick(surpuissant)
-La nuit des temps,Barjavel(aussi surpuissant :P)

Merveilleux:

--le silmarilion(euh...orthp?bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871'),Tolkien(Bouhouhouh,Belen et Luthien ;__bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 418515
-Bien sur la trilogie du seigneur des anneaux(même si je préfére de loin le silmarilion)

Fantastique:

-Le horla,Maupassant(court mais intense bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871)
-Nouvelles histoires extraordinaires,Poe(Sympa si vous aimez l'ambiance glauque bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871')
-Le K,Le clezio(plein de petites nouvelles vraiment bien écrites.Gros plus pour "la chute" une des nouvelles bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871)

Classique(je sais pas comment nommer ce genre bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871):

-L'étranger,Camus(alallala la dernière tirade :'))
-La condition humaine,Malraux(Mon bouhquin préféré,pensées métaphysique sur fond de guerre civile,géant bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871.Plein de personnages différents et tous attachants à leur manière.A lire,stoo :P)
-Candide,Voltaire(Pour réfléchir bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871)

Theatre:

-Rhinocéros,Ionesco(métaphore de l'apparition du communisme,se lit très bien bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871)
-Lorenzaccio,de Musset(euh en fait,c'est surtout pour le personnage de lorenzo bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871)

Poésie:

Les fleurs du mal,Baudelaire(No comment =').Poème préféré,Le masque avec les deux derniers quatrins vraiment euh....surpuissants bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871')


Bon voila XD

J'irais lire un Amélie Nothomb,j'en ai vu un trainer bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871
Diablo65

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile10

Diablo65
Guilde(s) : EditionSO
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 15:02
Diablo65 vous conseille : Les aventures d'Astérix le gaulois.

Source : Un blob, un livre
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 15:03
Niveau BD,je vous conseille Gotlib pour bien se marrer X)
Diablo65

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile10

Diablo65
Guilde(s) : EditionSO
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 15:03
Claire, j'en ai 3
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 15:05
Oui, nothomb la biographie de la faim, c'est pas mal.
Elle se prend vraiment au serieux ... ça me fais penser à Rousseaux par certain coté. Sauf qu'il n'y a pas cette idée de vouloir exprimé seulement la vérité. Elle se revoit petite avec une reflexion d'adulte ... Elle a fait en sorte d'exagerer la réalité pour rendre son livre accrochant.
Je trouve ça sympa à lire ... Mais bon, je pense pas que ça apporte beaucoup de chose.
http://antonin.moulart.org
patatosaure

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 15:08
Silmarillion : Faut retenir tous les noms, à lire avec un index des personnages et une carte avec tous les noms

Le Horla : J'ai fait un jour une expression ecrite s'en inspirant. Ma prof m'a gentillement conseillé de me faire psycanaliser (et je me suis tapé un beau "Hors sujet" en rouge sur ma copie)


Candide : bien

Gotlib : Décalé et génial (le concept de la coccinelle qui répete à d'ailleurs été repris dans de nombreuse BD comme Léonard....)


De quoi parlent les autres ?
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 15:58
Bon bah je vais faire un résumé X)


1984:La vie d'un gars(je me souviens jamais des noms des personnages principaux des bouhquins bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871') qui vit sous un régime totalitaire ou une entité,Big brother is watching you :P,espionne chacun de ces habitants.Les 100 premières pages sont relativement ennuyantes mais la suite accélère le rythme ce qui rend le livre intéressant.

Blade runner:Dans le futur,dans un monde ou tout les animaux sont devenus très rares et ou une pluie radioactive quotidienne tue peu à peu les derniers terriens(les autres sont partis sur des autres planètes).Le héros,Rick Deckard,est chasseur d'androïdes qui s'enfuient des colonies ,car ils y sont maltraités,et débarquent clandestinement sur Terre.

La nuit des temps:Un corp de femme est découvert dans une installation bizzare enfoui dans la glace du pôle Sud.Après ça devient un peu compliqué bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871'

Le silmarilion:Les premiers jours de la Terre vu pas Tolkien.Plein de petits contes bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871.

Le seigneur des anneaux:C'est nécessaire? :P

Le horla:Un homme écrit son journal intime.Il se croit possédé par "un autre":Le horla.

Nouvelles histoires extraordinaires:Recueil de nouvelles bien glauques et sombre.

Le K:Recueil de nouvelles fantastique ^_^

L'étranger:Mon deuxième livre préféré bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871.Mersault tue un arabe et est condamné à mort.Enfin,c'est difficile à résumer bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871.

La condition humaine:Tout d'abord,résumé des personnages bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 418515:

-Kyo jeune chinois révolutionnaire mais un peu paumé(Le groupe aurait eu plus de classe si leur nom serait venu de là :P)
-Katow,révolutionnaire russe de 40 ans,endurci mais doux et bon.
-Tchen,jeune chinois révolutionnaire un peu paumé lui aussi ,qui trouve son bien-être en assassinant(personnage le plus complexe bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871')
-Hemmelrich,révolutionnaire Allemand enfermé chez lui à cause de son enfant et de sa femme paralysée.
-Gisors père de Kyo,philosophe et psychologue de tout le groupe.
-Ferral homme d'affaire français revant de pouvoir.Il voit dans l'insurrection une perte d'argent considérable.
-Clappique,baron hollandais très cupide mais qui masque par son apparence "amussante et décalée" son âme tourmentée.

Passons à l'histoire bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871:En chine,en 1927,une insurrection se prépare à Shanghaï.On va suivre toute l'insurrection à travers tout les personnages.

Un grand bouhquin qu'il faut lire bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871

Candide:Candide,un jeune homme optimiste,est livré à la vie à travers un voyage initiatique ou il verra que tout n'est pas rose bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871

Rhinocéros:Dans un charmant petit village,un rhinocéros passe sur la place du village provoquant la panique des habitants.Je ne dirais pas la suite sinon c'est pas drôle :P.Livre bizzare,mais bien .

Lorenzaccio:Lorenzo(le "accio" signifie "à chier" bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871) est le neveu du roi de Florence.Adepte de la débauche,il est destesté par le peuple.Je raconterais pas non-plus la suite sinon c'est pas drôle XD.

Les fleurs du mal:Recueil de poêmes négatif et sombre.

Voila voila :P
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 16:30
Nothomb a ecrit pas mal de truc différent, genre l'hygiène de l'assasin et la métaphysique des tubes on strictement rien à voir.
Mais en même temps, pour moi un livre est pas censé apprendre quelque chose mais procurer du plaisir à son lecteur.

Bon j'ai aussi envie de vous parler de quelques livre que j'aime beaucoup ^^.

Le vieux qui lisait des romans d'amours=> pas spécialement un truc de filles pour ceux qui le penserait, mon frère l'a lu et adoré =p.

Chroniques du bout du monde=> Ils valent vraiment le détoure.

L'arbre à soleil=> Plusieurs contes de pleins de pays du monde, on a du le lire pour le cours de diction et j'ai totalement accroché.

Kiss kiss, mauvaises intentions et mieux vaut en rire=> 3 livres de nouvelles de roald dahl un humour un peu glauque pour certaines, mais c'est sympa ^^.

Lanfeust de Troy=> Classique de la B.D. franchement bien ^^.

Pour nounours=> achète toi l'oeuvre entière de baudelaire : -*
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 16:49
Citation :
Pour nounours=> achète toi l'oeuvre entière de baudelaire : -*

Bah je trouve que Baudelaire se "repète" un peu au bouh d'un moment donc je verrais :P
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 16:54
>.>
n'importe quoiiiiii.
Il répète pas bouh tout les deux mots lui =p

...

meow
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 17:05
Bah c'est mon avis ^^(je me doutais que quelqu'un aller me lancer des pavés X) )

Ou je trouve les fleurs du mal un peu trop répétitif car j'ai tout lu d'un coup sec ^^'

'fin bon,passons.
tsukihime

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

tsukihime
Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 17:21
Baudelaire se répète?
Mais absolument pas! Et ils n'écris pas que des poèmes sombres, il décrit la beauté même dans la plus sordide des situations, nuance ^^.
De plus, même si les champs lexicaux qu'il utilise sont effectivement, pour la plupart, plutôt sombre, ses poèmes ne sont principalement pas sombre...
patatosaure

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 18:28
Barjavel ? J'ai assez aimé l'enchanteur mais je n'en ai rien lu d'autre...
Diablo65

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile10

Diablo65
Guilde(s) : EditionSO
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 19:21
Baudelaire a écrit mon poême préféré :
Charogne en décomposition au bord d'un chemin !
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 19:51
Charogne est vraiment un beau poême =')
Kanza

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 16 Mar 2005 - 21:00
Le poème que je prefere je l'ai mis sur la description de sulfuria ^^ *flemme de faire un copier/coller*
patatosaure

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Mar 2005 - 17:42
Marc Lévi

Et si c'était vrai....
darkbouh

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Mar 2005 - 18:13
Ce bouhquin va bientot être retranscrit en film par Spielberg je crois ^^'
Drykern
Invité

avatar
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Mar 2005 - 18:22
Il a acheté les droits mais le film a pas l'air d'être pour tout de suite ^^
Rom89

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

avatar
Guilde(s) : Freelance
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Dim 20 Mar 2005 - 9:20
Mouha je vous conseil:
La Serie de l'assasin royal de Robin Hobb, il y a 9 bouquin de 450 pages en moyenne et le dixieme est en preparation, on peut les commander sur france loisirs. Pour les resumé c'est un peu chaud mais je vous les conseils.

Du Stephen King: Marche ou creve, Running Man, La serie de la tour Sombre.

A la croisé des monde de Philip Pullman une bonne trilogie.
patatosaure

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Dim 20 Mar 2005 - 9:41
La trilogie de Gaïa, je n sais plus l'auteur......
Magiothan

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

Magiothan
Guilde(s) : Synéa ^o^
Profession dans So : Emmerdeur
Personnage secondaire : Daksha
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Dim 20 Mar 2005 - 9:44
Moi j'ai été étonné (en bien) par Marche ou crève.
Il arrive à faire un bouquin super prenant de plusieurs centaines de pages alors que la seule action pendant tout le livre c'est : une longue, longue marche !
C'est pas donné à tout le monde.

La série de la tour sombre, elle ne comporte que 4 ouvrages actuellement et devrait en comporter 7. Et Même S. King est pas sur d'avoir fini les 3 derniers avant la fin de sa vie.

A cause de Running Man j'ai un peu honte à chasser les blobs..
http://slayersonline.info/communaute/profil.php?id=72331
déa


déa
Guilde(s) : LaConrérie
Profession dans So : Vengeur masqué
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 23 Mar 2005 - 15:57
Alors, au niveau lecture, mes auteurs favoris bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 5871

-Anne Rice, qui apporte une nouvelle vision du vampire (autre chose que Buffy lol)
Vous connaissez pi etre le film "Entretien avec un vampire" avec tom cruise et brad pitt (entre autres); c une adaptation d'Anne Rice

-Daniel Pennac, avec la série des Malaussène, qui a un humour assez grinçant et rend ses personnages droles et attachants.

-Isabel Allende, un auteur Chilien qui a énormément de talent; ses livres sont plein de réalisme et on s'attache vraiment aux persos. :emu:
tsukihime

bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Etoile11

tsukihime
Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 23 Mar 2005 - 18:00
Le film entretient avec un Vampire où joue Brad Pitt et Tom Cruise n'arrive pas à la cheville de celui dont il n'est qu'un remake ^^ Cela dit, j'aime beaucoup entretient avec un Vampire mais c'est le seul que j'ai apprécié... Les autres je les juges un peut trop commerciaux et d'une qualité moindre...
déa


déa
Guilde(s) : LaConrérie
Profession dans So : Vengeur masqué
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10Mer 23 Mar 2005 - 18:13
oO moi c'est le contraire, je trouve qu'entretien est moins bien écrit que les autres, meme si c'est vrai que je ne les apprécie pas tous de le meme manière.

(mais j'adore anne rice en général, pas seulement pour les vampires)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   bouquins (récapitulatif page 1) - Page 2 Mini_h10
 

bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récapitulatif de mes skins, page 3.
» Tutorial rp récapitulatif de tous
» Modif en bas de page 1 ... + nouvelle page 2
» Débat sur l'arène pogo récapitulatif
» Ancien système modifier . ( récapitulatif p.1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-