Partagez | 

bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Guilde(s) : La Confrérie de Creih
Profession dans So : Glandeur & Assassin
Personnage secondaire : Attardé mental
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Mer 23 Mar 2005 - 19:51
*veux mettre les livres qu'il a bien aimé*
Alors FOndation ............... deja mis ...
Assassin royal ................. deja mis ...
Trilogie de Gaïa ............. .deja mis ...
Seigneur des Anneaux ... deja mis ...

Sniff, plus rien à mettreeuuuhh
*reflechis*
ben euh .... Tintin & Milou ?
Nan, plus sérieusement, j'aime bien le cycle des neuf princes d'ambre, de roger zelazny (10 tomes).

Stry

Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Mer 23 Mar 2005 - 22:30
entretien avec un vampire et fondation, que de trésors!

je viens d'acheter les chants de la mallorée, suite des 5 livres qui constituent les chants de la belgariade, toujours aussi passionnant, on change de héro cependant, mais tant mieux ^^

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Jeu 24 Mar 2005 - 23:23
1984 de George ORWELL.

Livre conseiller au penseur .

Résumé :
Winston Smith travaille au Commissariat aux Archives, Ministère de la Vérité. Il réécrit les numéros des journaux déjà parus pour corriger les erreurs du Parti ou de son leader, Big Brother. Car le Parti ne se trompe jamais. Une fois l'Histoire réécrite, il n'y a plus trace de l'erreur, car elle n'a jamais existé.

En 1984, le Ministère de la Paix mène depuis des années une guerre sans fin au bout du monde. Le Ministère de l'Amour torture les opposants et détruit jusqu'à la mémoire de leur existence. On met au point la Novlangue, langue destinée à réduire le domaine de la pensée en restreignant de plus en plus le nombre de mots.

Winston n'aime pas ce monde, il se confie à son carnet, en cachette. Il cherche l'amour. Il va le trouver. Mais, en 1984, l'amour non plus ça n'existe pas.

Avis:
Livre expetionnel pour ma part, très bien écris, Orwell décrit un monde de tyrannie totale, d'opression. Les sentiments sont proscrits et l'avis personnel banni. Un homme s'en rend compte et raconte cela.

Petite interprétation personnel:
La lecture de ce livre ramène à une tyrannie, celle qui aurait pu prendre place si les alliés n'avaient pas remporté la guerre sur le nazisme. D'où le titre 1984 <=> 1948 date de fin de la guerre. Ce livre est plein de connotation, le pouvoir est représenté sous un visage holographique, d'un seul homme, le martelage (bourrage de crâne) se ressens parfaitement.

A lire si ce n'est pas déjà fait.

Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 25 Mar 2005 - 15:56
Même opinion que Ticaj sur ce bouhquin ^_^

Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 25 Mar 2005 - 18:47
Et bien vous serez content, je vais lire ce livre sur votre conseil! ^^

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 25 Mar 2005 - 22:36
c'est bisare les gens réagissent plus sur un sujet où il faut écrire en blanc, ce qui n'a aucun interet, putot qu'à un sujet tel que celui ci ^^

Guilde(s) : *Urteam*/L'evenement So/Aucune
Profession dans So : Vagabond/Journaliste/Sale gosse
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 25 Mar 2005 - 22:45
Voiyons Voiyons : voila les livres que j'ai lu et bien aimé :

-La belgariade et le début de la suite : la mallorée (mais j'ai plus trop le temps de lire :()
-Les 3 tomes d'Everworld
-(arf j'ai oublié le reste :( )

Voili voila

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 25 Mar 2005 - 23:09
Pouet, ben moi niveau littérature ... Je commence à lire Zola , je trouve ça pas mal. x) Je vous ferais un pavé plus tard, 'pas envie là =p :roll:
Drykern
Invité

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 25 Mar 2005 - 23:20
J'ai commencé le Procès de Kafka ^^"

Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 25 Mar 2005 - 23:22
Je suis en train de lire gargantua.
Voir le profil de l'utilisateur http://antonin.moulart.org

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Sam 26 Mar 2005 - 11:47
GNé!!? Zola!? agruuuuuuu!? how cant it be!?

toujours avec mon chant de la mallorée...
entre deux épisode de ranma 1/2 (me refait toute la série en vostfr)

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Lun 28 Mar 2005 - 15:08
Bouharf:

-De Zola j'ai lu Thérèse Raquin et le début de Germinal(après j'ai laché et j'ai la flegme de tout relire le début pour me remettre dans le bouhquin ').

J'aime pas trop le genre "réaliste" mais c'est deux livres sont quand même bien écrit(manquerait plus que les grands écrivains écrivent comme des boeufs).

-Gargantua,le vieux français de Rabelais me donne mal à la tête >0<

-De kafka,j'ai lu que la métamorphose (cette semain d'ailleurs )qui est un bon livre aussi

Bah pour moi,j'ai lu La biographie de la faim(une biographie pas ennuyante,un exploit X)),Le roi se meurt(Bah c'est du Ionesco ') et la métamorphose(be a cafard or not be a cafard? :P)

Faut aussi que je finisse "si c'est un homme"(qui est un bon livre,mais je bloque dessus depuis 2 semaines >.<) et que je me lance dans les bouhquins de Boris Vian(apprend à cracher sur de l'herbe rouge en 2 tomes X) ).

Comment ça?Vous vous en foutez complétement?:P

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Lun 11 Avr 2005 - 9:30
Hop hop,je remonte ce topic pour vous parlez d'un auteur que j'ai découvert il y a peu: Boris Vian(de)

J'ai commencé par l'herbe rouge,mon préféré de ceux que j'ai lu.Un bouhquin complétement a coté de la plaque,ou tout se passe dans un monde inconnu et bizzare.

Les deux héros sont Wolf et Saphir-Lazuli,qui sont avec leurs épouses respectives Lil et Folavril,deux ...euh...on sait pas trop ;.Ils ont construit une étrange machine qui permet de se faire une sorte de psychanalyse.

Le livre tourne surtout autour de Wolf,puisque c'est lui qui va y aller dans cette fameuse machine,même si le perso le plus attachant est Saphir.Un excellent roman psychologique et métaphysique qui se lit super bien .

Puis dans ma frénésie "Viandique",j'ai sauté sur J'irais cracher sur vos tombes,un livre complétement a l'opposé de l'herbe rouge puisqu'il est écrit par Vernon Sullivan et non par Boris Vian(Sullivan étant un pseudonyme pour publier des oeuvres un peu choquante).

C'est l'histoire de Lee Anderson qui débarque dans un petit patelin de l'Amérique des années 50.La-bas il va rencontrer bon nombre de personnes,surtout des filles.

Derrière le début "teenage trop crazy dans leurs heads",on découvre une histoire de vengeance qui se profile peu à peu .Si l'herbe rouge était psychologique et sensuel,J'irais cracher sur vos tombes est complétement physique et sexuel,mais toujours un très très bon bouhquin,qui se lit toujours très bien ^o^

Après j'ai enchainé avec un recueil comprenant cantilènes en gelée,Barnum's Digest et je voudrais pas crever.

Bon,on va mettre Barnum's Digest et Cantilènes en gelée en un.Un gros recueil de poésie vraiment euh...spécial ;.De la poésie libre,ou l'auteur ne s'embete pas avec des rimes et tout le tralala.

Pour Je voudrais pas crever,c'est un peu différent puisque les sujets sont plus importants "peur de la mort","solitude" et tout le tralala.
Mais bon,la poésie de Vian,on aime ou on aime pas.Moi j'aime bien :P

Puis j'ai fini par "Et on tuera tout les affreux".

Pour l'histoire,un djeunz Américain du nom de Rocky commence a enqueter sur un meurtre bizzare alors que c'est pas son bouhlot.

Bon,lui c'est celui auquel j'ai le moins accroché.C'est de Vernon Sullivan donc attendait vous a des parties de jambes en l'air.L'histoire est complétement décalé mais un peu trop(on se croirait dans un épisode des totaly spies a la fin XD) même si l'humour sauve le tout.
'fin bon,c'est loin d'être une bouhze,c'est juste que par rapport aux autres romans que j'ai lu ça m'a déçu

En gros,lisez l'herbe rouge avant tout :roll:

*va chercher un ouapiti*

Guilde(s) : Aucune pour le moment
Profession dans So : Etudiant
Personnage secondaire : Jeux vidéos, Manga
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Lun 11 Avr 2005 - 19:57
Boris Vian... J'ai lu l'écume des jours. Je n'ai pas trop aimé... C'est poétique, profond, métaphorique, très imagé... mais j'ai pas accroché à l'univers, à l'ambiance... C'est tordu, ça oui, mais pas de la façon qui me plait! Mais je ne conteste pas son talent, mais moi j'adhère pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poilaucourt.net/pasunfilm

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Mer 13 Avr 2005 - 23:29
zola, je sais pas comment le décrire, c'est un gars, qui part ses textes, vous attrape la tête, de ses deux mains, voous ouvre les yeux avec ses doigts, et, comme un gamin qui a un appareil photo pour la premiere fois de sa vie, vous montre, de force, tout et n'importe quoi, il fait des clichés du reflet du soleil dans les cheveux de la brocanteuse qui elle même mourra d'hemoroides chroniques à la fin de sa vie en voyant son chat s'exploser contre la muraille noire couleur mort pas vivante parce que les cadavres ils sont pas beaux.....
enfin bref
chiant comme la mort.
mais en même temps, c'est subtil, et c'est ce contarste qui me fait chier, autre chose, c'est un gars qui aime faire souffrir ses personnages, comme une gamine cruelle, il arrache patte apres patte celles de ses personnages, souriant, rigolant, puis il les écrase, froidement, et nous montre, nous impose, la vision des tripes répandues, le délicat bruit des os qui se brisent, le sang qui se répands, la douleur de la femme qui a vu l'accident se produire, la morgue et ses abbonnés, la mort et ses adeptes, le sang et sa coagullation....
un sadique en somme....
il a fini assassiné, il ne pouvais pas avoir de mort plus representative de son vivant...
c'est réconfortant quelque part...

Guilde(s) : LaConrérie
Profession dans So : Vengeur masqué
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Dim 17 Avr 2005 - 20:17
Je n'ai lu que l'écume des jours de Vian, mais jai ADORE ce livre, je le trouve vraiment très beau (et triste sniff)

Quand j'aurais le temps, pi etre lirais-je un joru d'autres de ses oeuvres..

Concernant le réalisme, j'aime bien Zola, mais j'ai une nette préférence pour Maupassant ^^

Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Dim 17 Avr 2005 - 21:17
J'ai également dû lire l'écume des jours pour le cour de Français: J'ai également fort apprécié! ^^
Le monde est vraiment très bien construit: offrant à la vue les émotions, tels des paysages ^^ de plus, très bien écris!

Guilde(s) : Aucune pour le moment
Profession dans So : Etudiant
Personnage secondaire : Jeux vidéos, Manga
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Dim 17 Avr 2005 - 22:24
Tout le monde aime "L'écume des jours", je me sens seul :'(
J'accroche pas à cet univers qui est pourtant si bien détaillé, riche et finalement malgré son coté surréaliste, il est très réaliste... Mais moi j'aime pas ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poilaucourt.net/pasunfilm

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Lun 18 Avr 2005 - 11:56
tout dépend des gouts, ce n'est pas grave si tu n'as pas aimé telle ou telle oeuvre ^^

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Mer 20 Avr 2005 - 10:52
erf maupassant, le cousin germain de zola, avec une série haute en couleur, je vous présent "une vie" mais en plus c'est qu'a la fin, il frise le happy end non?

Guilde(s) : Synéa
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Mer 20 Avr 2005 - 11:40
*ador Anne Rice* xD

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Mer 20 Avr 2005 - 12:23
il frise le happy end? lol ça dépend de quelle manière on voit les choses ^^ Moi je dirai plutot une fin triste mais avec tout de meme une note d'optimisme.

Guilde(s) : Mizura / Hunter
Profession dans So : Aucune particulière
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 13 Mai 2005 - 18:48
Franchement comme livre que j'ai adoré (je sais je suis bizarre niveau livre pour mon age).
Germinal et la Bete Humaine, meme si c'est des "pavés" comme beaucoup de monde dit, ils ont un trucs que j'aime bien, et j'envisage durant les vacs' sur la plage à lire d'autres Zola.

Un autre livre que je conseille plus que beaucoup : Au Nom de tous les miens, c'est absolument fantastique la guerre est très bien représenté et c'est une autobiographie très émouvante.

Voilà :P
"/>

Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 13 Mai 2005 - 18:53
j'ai beaucoup aimé "germinal" egalement, pourtant je ne suis pas friand de lecture, ce n'est pas vraiment ce que j'aime faire le plus. Cependant se livre explique bien ce qui se passai a une epoque, c'est a la fois une histoire, l'etude d'une societé et l'histoire.

Guilde(s) : Mizura / Hunter
Profession dans So : Aucune particulière
MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   Ven 13 Mai 2005 - 19:07
eldoran a écrit:
j'ai beaucoup aimé "germinal" egalement, pourtant je ne suis pas friand de lecture, ce n'est pas vraiment ce que j'aime faire le plus. Cependant se livre explique bien ce qui se passai a une epoque, c'est a la fois une histoire, l'etude d'une societé et l'histoire.

Dans ce cas lit tous les "Rougons Macquart" car c'est à chaque fois une explication de la société de l'epoque dans differents milieux de travail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouquins (récapitulatif page 1)   

bouquins (récapitulatif page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant