Partagez
 

 Le blob parleur sans forumactif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SaDoShI

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile14

SaDoShI
Guilde(s) : GTO (Gros Thon Orthodentiste) XD
Profession dans So : Fouetteur de Samourai'Skunk
Personnage secondaire : Samourai*skunk
MessageSujet: Hors So!   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Dim 22 Jan 2006 - 21:52
Voila la forum fais que de bugguer nous voyons des postes de tout le monde dans d'autres donc paniques total.

Je vous propose mon idée pour ne pas ouvrire un forum en PhP?

Sa serait mieu mais un peut plus dure ces vrai.

Donc si vous voulez refaire le forum Bp en PhP je pourrait vous aidez.
http://boumeurax.free.fr
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Dim 22 Jan 2006 - 23:00
de quoi ? oO
http://antonin.moulart.org
SaDoShI

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile14

SaDoShI
Guilde(s) : GTO (Gros Thon Orthodentiste) XD
Profession dans So : Fouetteur de Samourai'Skunk
Personnage secondaire : Samourai*skunk
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Dim 22 Jan 2006 - 22:07
Sa serais mieu de refaire un forum mais un forum en PhP.

Car les forum par ForumActif font plien de bug enfin ces une suggestion.
http://boumeurax.free.fr
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 0:08
ça remarche enfin...
Oui j'y songe sérieusement.
http://antonin.moulart.org
Tsukasa-kun

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile11

Tsukasa-kun
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 0:32
Oui moi sa me parait une bonne idée, vu les bug que subissent les forum actif en ce moment : /

Avec un phpbb au moindre problème, tu recup la base de donnée est tu bouge d'hébergeur ^^


ps: M'enfin bref si vous z'avez besoin d'un coup de main suis toujours la ^^.
Enfin quand je suis chez moi sinon y a des gens qui viennent dire n'imp sur mon msn , hein Anto ^^
http://openjdr.free.fr
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 11:01
Citation :
Je vous propose mon idée pour ne pas ouvrire un forum en PhP?

o//

Oui mais je pense pas qu'on puisse déplacer la bdd d'un forumactif vers n forum indépendant, et je tiens pas à perdre tous ces jolis messages, bientôt 100.000 Le blob parleur sans forumactif ? 846881
Sparth/SparthLeMage

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile10

Sparth/SparthLeMage
Guilde(s) : Celestia/Vampires/B*M
Profession dans So : Couturier/Banderolleur/XPeur acharné
Personnage secondaire : Mini*Sparth
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 11:16
c'est pas grave si il y a des bugs,je trouverai pas sa super de changer de fofo,et que les messages retombent a 0,et tout et tout,juste pour des petits bugs qui se reglent generalement tres vite ^^
Tsukasa-kun

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile11

Tsukasa-kun
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 12:28
Bas perso je prefererai un forum sans bug qu'un forum qui bug de temps à autre sans ouvoir rien y faire.

De plus si ce n'est que pour votre nombre de message, de simple modif a faire dans la BDD d'un nouveau forum, et vous retrouverez votre nombre de post.
Et puis que represente un nombre ? Le nombre de post 'a rien a voir avec votre identité, ni votre vie , perso j'ai jamais vu quelqu'un mourir car son nombre de post été faible .
http://openjdr.free.fr
JØhbloking

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile11

JØhbloking
Guilde(s) : **Tigres*Et*Dragons**
Personnage secondaire : Mercure!!
MessageSujet: ^^   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 13:05
moi je ne bug pas mais c'est vrai que ca serait un tres tres bonne idée!
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 13:08
Tsukasa-kun a écrit:
Bas perso je prefererai un forum sans bug qu'un forum qui bug de temps à autre sans ouvoir rien y faire.

De plus si ce n'est que pour votre nombre de message, de simple modif a faire dans la BDD d'un nouveau forum, et vous retrouverez votre nombre de post.
Et puis que represente un nombre ? Le nombre de post 'a rien a voir avec votre identité, ni votre vie , perso j'ai jamais vu quelqu'un mourir car son nombre de post été faible .

C'surtout le contenu important qu'il y a sur l'fofo.
Tsukasa-kun

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile11

Tsukasa-kun
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 13:36
Bas qui ne tente rien n'as rien ^^
Demander la pour recup la bdd est peut etre possible ^^
http://openjdr.free.fr
Sparth/SparthLeMage

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile10

Sparth/SparthLeMage
Guilde(s) : Celestia/Vampires/B*M
Profession dans So : Couturier/Banderolleur/XPeur acharné
Personnage secondaire : Mini*Sparth
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 13:49
oui,c'est a sa que je pensias techk ^^
c'est possible de prendre la base de donnée du fofo et de la mettre sur un autre serveur ??
SaDoShI

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile14

SaDoShI
Guilde(s) : GTO (Gros Thon Orthodentiste) XD
Profession dans So : Fouetteur de Samourai'Skunk
Personnage secondaire : Samourai*skunk
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 16:13
Personnellement je pense que nous pouvons essayer comme la dit tsukasa "Qui ne tente rien n'a rien".
http://boumeurax.free.fr
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 16:18
Tsukasa-kun a écrit:
Bas perso je prefererai un forum sans bug qu'un forum qui bug de temps à autre sans ouvoir rien y faire.

De plus si ce n'est que pour votre nombre de message, de simple modif a faire dans la BDD d'un nouveau forum, et vous retrouverez votre nombre de post.
Et puis que represente un nombre ? Le nombre de post 'a rien a voir avec votre identité, ni votre vie , perso j'ai jamais vu quelqu'un mourir car son nombre de post été faible .
C'est surtout les messages en eux même qui sont importants lol, 100.000 messages ça répresente le temps que le forum a vécu, c'est important.

fin on peut toujours demander à récup' la bdd, mais jme vois mal dire "Bonjour Mr. Forumactif, on voudrait se barrer vous nous passer notre bdd ?" :p
Kthulhu


avatar
Guilde(s) : La Confrérie
Profession dans So : Barbare Pogoteur
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 16:52
J'ai eu un pb aussi avec forumactif ... ( mon forum est tout mort ... )
http://102proof.fr-bb.com
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 18:40
Désolé pour le sujet de départ mais ça bug, j'arrive pas à le moderer...

Bon, serieusement, tout ce qui a été écris sur le blob parleur ne sera pas perdu tant que Forumactif ne fermera pas ces portes. Car c'est ça la question, je ne pense pas que forumactif existe indéfiniment et il serait encore plus bête de continuer a enrichir un forum qui ne conservera pas Le blob parleur sans forumactif ? 5871

Le blob parleur est très important maintenant et possède un nombre d'inscrit assez effrayant par rapport au autre forumactif de SO. Et même hors SO, on peu le comparer a de très gros forumactif. Il est d'ailleur premier en activité dans le domaine jeu pc, de loin.

Bref, si ces bugs persiste, il est clair que le forum sera déplacé. On ne peu pas continuer sur un forum qui plante, c'est insupportable.
Et puis, une réorganisation serait la bienvenue ! Le forum pourrait être réadapté aux besoins de la communauté avec des options supplémentaires Le blob parleur sans forumactif ? 5871
Un forum qui possède sa propre base de donnée est bien moins fragile qu'un forum dépendant de serveur et bien plus précieux... Le forumactif du blob parleur deviendrait alors une archive gigantesque, et un lien direct vers ses archives sur le nouveau portail serait alors placé.
C'est tout benef' Le blob parleur sans forumactif ? 199360
Le seul chose qui peut déranger c'est de savoir que le blob parleur ne sera plus forumactif comme "au bon vieux temps"... Avis de nostalgique, je suis pas partisant.
Hop, un bon mail de masse, l'adresse de redirection en gros sur le forum archive, un poste sur les forumactifs de différentes guilde, des forum attractif et utile... Le blob parleur sera d'autant plus coté.

Bien entendu, ce projet ne se fera pas tout dessuite car il demande un travail précotionneux où il ne faut rien laisser au hasard Le blob parleur sans forumactif ? 5871

PS: et hop, 4000e poste ! ça se fête non ? Le blob parleur sans forumactif ? 9679
http://antonin.moulart.org
patatosaure

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 20:30
Antoninus a écrit:
le blob parleur ne sera plus forumactif comme "au bon vieux temps"...


Ben oui.....

Ce forum constituait une preuve que le fond est plus important que la forme, que même une interace merdique pouvait drainer du monde....

Ces bugs ne sont pas insuportables, ils sont authentiques....


De plus, la plupart des hébergeurs gratuits ont une foultitude de pubs, elle qui est si discrète sur forumactif...

D'un autre coté, c'est vrai que le passage en php5 ( blob broche le phpBB, si il faut qu'on fasse quelque chose de bien) pourrait ajouter des fonctinnalités sympas....

Donc, pour, si ce n'est pas du phpBB mais un vrai langage, et il faudrait ouvrir un post avec des idées de gadgets/options....




(Et je peux aidr si ça interesse)
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 21:26
bah, je suis pas d'accord. Ce forum n'est pas aussi merdique dans sa forme que tu le dis Le blob parleur sans forumactif ? 425621 J'dirais même que forumactif est un exelent service ! Facile d'accès, efficace et de bonne qualité malgré tout ! Cependant il reste limité du fait que l'on ai pas accès à la base de donnée.
D'ailleur, je compte prendre une version de Phpbb2 et l'optimiser au besoin du blob en utilisant divers mods. Donc, je connais pas le php mais bon, je pense pas qu'il soit très sage de se lancer dans le codage d'un forum tout nouveau Le blob parleur sans forumactif ? 5871' Il y en a des très bien de dispo Le blob parleur sans forumactif ? 199360

En tout cas, c'est sympa de proposer ton aide.
http://antonin.moulart.org
devock/seb44

Le blob parleur sans forumactif ? Etoile14

devock/seb44
Guilde(s) : La*Brigade*des*Faucons (chef)
Profession dans So : Vendeur~Grand Anti-Pk~Anti-Joueur Irrespectueux ;)
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 21:43
Alors pour la BDD impossible à récupérer Le blob parleur sans forumactif ? 846881

Sinon pourquoi changer de forum ???

Comme il a été dit en cas de bug s'il y a plusieurs personnes qui s'y connaissent à régler le problème se sera vite reglé en plus je connais un bon moyen de faire des sauvegarde de la BDD facilement et régulièrement (faut juste faire qq bidouille)

Je pense qu'en modant un petit phpBB on peut faire de bonne chose (on peut rajouter des pages ou l'on met du contenu et avoir le design du forum)

Sinon l'unique probleme de faire un forum soit meme c'est niveau sécurité car pour un codeur PHP c'est pas dur de faire un forum basique (je parle vraiment du basique) car en gros cela revient a faire un système de news (bon après on rajoute des fonctions plus ou moins dur a mettre en place)
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10Lun 23 Jan 2006 - 21:56
Ok, je verrouille ici. Rendez vous dans la partie bug et amélioration Le blob parleur sans forumactif ? 199360

http://slayer-online.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=104967#104967
http://antonin.moulart.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le blob parleur sans forumactif ?   Le blob parleur sans forumactif ? Mini_h10
 

Le blob parleur sans forumactif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blob Parleur
» Ou en est le blob parleur ?
» Le TTW sur le blob parleur !
» Bédé Blob Parleur
» Goodies du blob parleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Forum général SO-