Partagez | 
 

 Maple story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



avatar
MessageSujet: Maple story   Mar 7 Fév 2006 - 9:41
Voilà voilà, j'ai essayé un petit mmorpg, que j'ai connu grâce à un article de joystick (excellent magazine de PC, d'ailleurs ). Il est loin d'être parfait, mais il m'a quand même tenu en haleine jusqu'à 2 heures du mat' une fois

principe : imaginez un mélange de diablo (pour la montée en puissance et le systéme de skills) et de rayman (pour l'aspect plate-forme ) ! En fait, les déplacements se présentent sous formes de stages, exactement comme dans les vieux jeux de plate-forme. L'habileté à manier son perso est aussi importante que l'équipement et les skills. Pour ce que j'en ai vu, l'essentiel du jeu se base sur des quêtes assez ordinaires (tue moi tel monstre tel nombre de fois, raméne moi des objets, etc) qui donnent accés à de l'xp et des objets parfois introuvables dans les magasins. Assez emmerdant : il n'y a aucun pvp ,_, c'est dommage, parce que taper sur des monstres, même à plusieurs, ça m'intéresse pas trop dans un mmorpg.
Chaque personnage commence avec la classe débutant. Au lvl 10 on peut choisir entre guerrier, voleur, ou archer. on peut être mage dés le lvl 8, par contre . Ensuite, au lvl 20 on peut choisir une spécialisation.

graphismes : mignons tout plein C'est un jeu coréen, alors y'a un certain style asiatique pas déplaisant.

langue : Il y a une version coréene et une internationale, en anglais. Donc, si vous ne piffez rien à la langue de Shakespeare, vous risquer de galérer.

communauté : si vous trouvez l'ambiance de so mauvaise, sachez que sur maplestory, c'est encore pire >_> De plus certains petits malins (enfin, selon moi ce sont des débiles profonds, chacun sont avis, hein) s'amusent à hacker le client pour faire le jeu en god-mode (ils sont invincibles, quoi). Dans ce cas là, on peut appeller un game master (un admin ), mais ils arrivent souvent trop tard pour les prendre sur le fait ... Le forum officiel est littéralement pourri par le flood, et c'est normal, puisque il n'y a que trés peu de modération.

"mais comment il paient le serveur si c'est gratos ?" : ils vendent des objets pour le jeu ... en échange de vrais sous. Mais pas d"inquiétude : ces objets ne sont que des gadgets sans aucune incidence sur la puissance du personnage (vêtements, animaux de compagnie ...). Je trouve assez étonnant qu'autant de joueurs aient payés .

Si vous voulez essayer : http://www.mapleglobal.com/
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Profession dans So : Guerrier en carton :p
MessageSujet: Re: Maple story   Mar 7 Fév 2006 - 12:43
J'avais un rogue level 14 :o mais ce jeu m'a vite saoulé déjà que j'maîtrise pas parfaitement l'anglais mais aussi j'ai jamais vraiment accroché au principe du jeu

Par contre au niveau de la communoté j'ai rencontré des personnes extremement sympatiques ;p
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Maple story   Mar 7 Fév 2006 - 13:42
( y'a déjà un topic ^^ )
Sinon mwa ben comme je l'ai déjà dit j'ai un perso8 ou 9 chais plus, et je suis magicien :p
Je trouve ce jeu sympa, mais pas en long terme.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Maple story   
 

Maple story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maple story
» Maple Story ^^
» Journal : Alignement partant des Maple Leafs pour la saison 2011-2012
» Yuki de Anzu Story !
» Toronto Maple Leafs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Hors-Sujet :: Archives Kulture-