Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le printemp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Kanza

Le printemp - Page 3 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10Jeu 24 Mar 2005 - 0:28
Donc, si on suis ton raisonement, dès qu'on est heureux on est con?
Ok, alors je préfère être conne et t'être soit-disant inférieur, plutot que de passer ma vie à être aussi ridicul.
T'as raison je vois absolument pas ce que je fous ici si c'est pour entendre un truc pareil.
Moi je me bouge, moi je fais des choses, une voie sur un million c'est rien, un don de 50 balles par mois pour des assoces c'est rien non plus.
Mais si tout le monde faisait pareil, le monde pourrait enfin changer.
C'est à cause des gens comme toi qui se disent "a quoi bon voter" "a quoi bon filer du fric a une assoce".
Enfait c'est du pur égoïsme et de l'égocentrisme.
Mwé finalement on est d'accord je vois pas ce que je fous ici à discuter avec toi de ça alors que t'es un cas desespéré.
Le temps que j'ai passer à lire tes posts et a y répondre j'aurai préféré l'utiliser pour quelque chose de constructif.
La seule chose que je trouve sensé dans ton discours, c'est que, malheureusement, tu crois en ce que tu dis et t'es pas près de changer d'avis.
Donc voila, continue à vivre comme ça et à passer ton temps à rien foutre, après tout c'est pas ma vie alors pourquoi me suis attardé sur ton cas hein?
Sur ce bonne soirée je m'empresse de te laisse débiter tes conneries dans le vide.
shy--->claw

Le printemp - Page 3 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10Jeu 24 Mar 2005 - 0:37
l'arc ça te dit un truc? une assoce bien sympas ....

je t'aurais pas mp ce que j'ai mp si j'avais su que tu allais conclure comme ça, le temps passé à lire mes posts? j'écris beaucoup par rapport à d'autres, c'est sur, mais qu'aurais-tu fais de si conscrustif à minuit?
mais je ne regrette rien de ce que j'ai dit, même dans le mp finalement, j'ai pas dit par contre qu'être heureux c'est être con, j'ai dit que c'est dur d'être heureux quand on comprends ce qui se passe, j'ai dit qu'a mes yeux, pour l'instant la vie n'avais pas grand chose d'atrayant..................
mais je suis pas assez réaliste pour me suicider, dommage hein?
manque de courage, lacheté? sans doutes...
tant qu'a crever, j'ai interet à essayer de trouver le bonheur, mais je pense pas que ni toi ni moi servirons vraiment à quelque chose un jour, bien sur une fera des petites choses, mais toujours à l'echelle de notre ridicule unité; autrement dit presque rien...
si je suis incurable, et que t'étais pareil y'a un an, ça pose pas un paradoxe?
je pense pas être immature.
darkbouh

Le printemp - Page 3 Etoile11

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10Jeu 24 Mar 2005 - 9:05
Bon j'ai tout lu votre débat(sans "taquineries",ça aurait été plus bon enfant :roll:)

Je pense que tout les problèmes énnoncés par Shy ne peuvent en rien détruire le bonheur,elles ont toujours été là et le resteront encore après nous,on y changera rien.Egalité pour tous,c'est une quasiment une utopie(le seul truc pour rétablir l'équilibre qui n'a jamais été présent sur cette planète,c'est que toutes les richesses mondiales soient partagé entre tout les pays donc euh...peu de chance que cela arrive Le printemp - Page 3 5871')

Ce que je voit dans le discours de Shy,c'est la peur de la mort.

La mort,y a rien de plus naturelle,il ne faut pas en avoir peur,ça arrivera quand ça arrivera.On ne va pas être anxieux toute notre vie car on sait qu'on peut trépasser à n'importe quel moment.
Pour trouver ce soi-disant bonheur(que personne ne trouvera jamais car l'homme n'avouera jamais qu'il est vraiment heureux,nous sommes tous et toutes des éternels frustrés) il faut passer au-dessus de tout ces malheurs.

Je suis allé en Inde(je conseille a tout le monde d'y aller,ça bouhleverse une vie c'tte histoire Le printemp - Page 3 5871'") il y a 2 ans,là-bas j'ai rencontré un petit garçon indien qui parlait français.
Un jour il s'est jeté dans une flotte boueuse est crasseuse.Je lui disais de sortir d'ici,qu'il allait attraper une maladie et mourir,et il me répondit:

"Au moins, je mourirais dans mon plaisir!"
Ce que j'ai retenu de cette histoire,c'est que le souci du futur ne peut que nous tuer(et aussi que ce gosse était plus heureux que moi,même si il était bien plus pauvre Le printemp - Page 3 5871').

Morale de tout mon message :P :

Nous nous rendons pas compte de la chance qu'on a de vivre dans de bonnes conditions(nourri,logé et tout le tralala),on s'invente des malheurs futiles pour encore être dans le manque de bonheur.
je pense sincérement qu'aucun homme ne se sentira jamais heureux ,même s'ils l'a étaient des milliers de fois.

Voila voila Le printemp - Page 3 5871
tsukihime

Le printemp - Page 3 Etoile11

tsukihime
Guilde(s) : LaConfrérie
Profession dans So : ménestrel
MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10Jeu 24 Mar 2005 - 17:40
Vous savez quoi? En temps normal, j'aurais tout lu, mais là je suis fatigué! Le printemp - Page 3 5871
Mais, si je comprend bien, vous discutez sur la conception de la vie que l'on peut avoir. Du genre, je suis exploité et je le serai toute ma vie. Ou alors, dans la vie, il faut juste chercher à être heureux... (en tout cas ça avait commancé comme ça Le printemp - Page 3 425621 j'ai dis que j'avais pas tout lu Le printemp - Page 3 5871!)
Moi je trouve que la vie est ce qu'on en fait! On peut y voir le positif comme le négatif et parfois même un mix des deux Le printemp - Page 3 5871
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi il y aurait un débat sur une question qui n'a jamais été tranchée depuis l'apparition de l'homme Le printemp - Page 3 5871 (faut dire qu'a son apparition, les questions existentielles étaient plutôt de l'ordre de que vais je manger ce midi Le printemp - Page 3 5871)
C'est un débat, à mon sens, complètement stérile! Le printemp - Page 3 5871 En ce sens qu'il y a autant d'appréciation de la vie (en général ou en société) que de gens de par le monde 😉
shy--->claw

Le printemp - Page 3 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10Jeu 24 Mar 2005 - 19:11
c'est vrai bouh, la solitude aussi, j'aimerais pas finir comme ça, et je me dit, que quoi que je fasse, ça ne m'empechera pas de finir comme ça, je suis d'humeur assez sombre ses temps ci, et pas grand chose me semble passionnant........................
c'est pas normal d'avoir peur de la mort?
j'ai peur surtout en fait, de la solitude, finir comme ça, a délirer seul au milieu de la route, je trouve ça flippant, l'oubli, c'est ça la vraie mort, apres je suis pas vraiment religieux, contrairement à mon personnage, et je vois pas bien dans la mort la délivrance...
excusez moi si je parais saoulant, chiant ou tout simplement con, j'ai pas trop le moral, et les poemes avec le printemps, c'est pas pour cette saison... -_-"
Kanza

Le printemp - Page 3 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10Ven 25 Mar 2005 - 15:21
A mon sens il est toujours intéressant de débattre sur les questions existentielles.
Après tout le but d'un débat n'est pas forcément de trouver une solution à quelque chose mais juste de pouvoir exposer son point de vue ^^.
Ce qui m'a vraiment frustrée (pour reprendre l'expression de je-sais-pas-trop-qui) C'est que j'avais l'impression de me faire citer la bible!
"Heureux les simples d'esprits"!
Pouaaaah!
Et puis nounours je te trouve aussi super-défaitiste perso, je passe pas mon temps à me plaindre et à me dire "hannn je suis malheureuse".
Non, moi je suis heureuse, pas en permanence c'est sur mais de manière générale je pense pouvoir affirmer que je le suis ^^.
Et puis Shy, sincérement avoir peur de la mort et de la solitude risque de t'empêcher de vivre plein de belles choses...
Après tout, mourrir ou se retrouver seul alors qu'on a bien vécu toute sa vie c'est pas si terrible non?
Y'a une fin à tout ^^.
Citation :
mais je suis pas assez réaliste pour me suicider, dommage hein?
manque de courage, lacheté? sans doutes...
Uhhh ça par contre c'est assez ridicul ^^'.
"asser réaliste pour me suicider"
Hum... pour se suicider il faut être: égoïste, lache et j'en passe.
Quand quelqu'un de ton entourage se suicide t'as vraiment l'impression d'être abandonné.
Non je pense plutot que dans ton cas il faut du courage pour vivre alors sois gentil et dis pas de choses pareil ^^.
Ah! et pour être hors-sujet entre miniut et une trois heures du matin je fais beaucoup de choses.
Suis insomniaque alors je sais passer le temps a cette heure ci =p.
sabib al mamoud

Le printemp - Page 3 Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10Ven 25 Mar 2005 - 16:50
Ouah faudrait inviter mon prof de philo la, il se rejouirait XD

Je deconne c'est qu'un gros bouffon hier il m'a viré de cours avec cinq minutes de retard alors qu'il laisse des eleves dessiner et ecouter de la musique en cours -_-

Enfin tout ca pour dire qu'on a tous nos pitits problemes et qu'il suffit de se balader en une douce soirée de printemps en ecoutant les oiseaux et en contemplant le soleil couchant pour se dire que nous sommes tous humains, nous sommes tous condamnés a marcher sur nos deux febriles pattes posterieures et que quoi qu'il arrive ca sera comme ca pour l'eternité. Alors don't worry, be happy ^^ profitez de la vie pour faire que ce que vous aimez, ecouter de la musique a fond, se bouffer un tiramisu entier, tater un bedo et deconner avec ses amis.

Le coté deprimé que je montre en permanence n'est qu'une facade parce que j'ai acquis un grand relativisme de la vie apres la periode tres difficile que j'ai vecu il y a quelques années ^^

Live is the most beautiful gift of the whole world, enjoy it !
shy--->claw

Le printemp - Page 3 Etoile10

shy--->claw
Guilde(s) : ninyana
Profession dans So : eternel paumé
MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10Sam 26 Mar 2005 - 11:44
soka...

........................................................................................
merci ....

rien à dire de plus.......................

j'ai pas l'air con maintenant ^^"
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le printemp   Le printemp - Page 3 Mini_h10
 

Le printemp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales-