Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Slayers produits dérivés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Skabba


avatar
MessageSujet: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 15:55
Voila , une idée germe dans mon esprit depuis quelques temps , ce serai pourquoi pas de créer des tee-shirts ou des objets a l'effigie de slayersonline.

Je m'explique , cet opération peut avoir plusieurs consequences ,(pourquoi ? ) , cela permettait d'une part de garder une trace du jeu chez soi ,mais aussi d'acquerir un objet pourquoi pas esthetique et de faire de la pub pour ceux qui connaitrait pas. Mais surtout cela permettrait de degager de l'argent pour pourquoi pas developper le jeu (serveur , retour sur investissement pour les concepteurs..., publicité dans des magazines ou des sites internets...) .

( Comment ?) , assez facilement , je pense que l'on est assez pour repartir les taches entre pas mal de personne selon les qualitées de chacun. On possede des gens doués pour la graphique et des gens comme moi peuvent s'occuper des commandes et de la logistique.

Dites moi ce que vous en pensez , c'est une assez folle idée , mais je pense qu'il y a quelque chose a faire de ce coté la, pour le seul bien du jeu.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:01
Je crois que frost serait contre ça... enfin c'est plutot à lui que faudrait demander ça hein
PiErRoT Le FoU

Slayers produits dérivés ? Etoile14

PiErRoT Le FoU
Guilde(s) : [shaamah]
Profession dans So : fossoyeur
Personnage secondaire : Dagett
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:05
En théorie toute idée est bonne à développer Slayers produits dérivés ? 199360.

Je n'ai pas encore assez de recul pour juger ton idée et ses conséquences.

Je vais prendre congé sur les pentes de hautes savoie, je te dirais ce que j'en pense dans une semaine Slayers produits dérivés ? 418515.

En éspèrant que ce poste ne soit pas supprimé ou vilainement "trollé".

PS: peut être que la boîte à idée est plus aproprié au sujet ?
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:16
frost n'a aucune envie de développer le coté commercial de Slayers Online... Ne t'inquiète pas, je crois qu'il est conscient de ce qu'il pourrait faire.
http://antonin.moulart.org
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:20
Moi je serais plutot contre cette idée...
SO est un jeu gratuit accessible a tous...se faire de l'argent en vendant des produits derivés ne me dis pas grand chose...(peu etre que ca pourrait aider frost dans les depenses qu'il fait pour le jeu mais...)
Surtout si ca fait connaitre beaucoup le jeu...deja que le serveur est limité en nombres de joueurs...moi je veux bien avoir des nouveaux mais je veux aussi pouvoir jouer...
Et qui dis apparition de nouveaux joueurs dis aussi apparition de fauteurs (ca s'ecris comme ca???) de troubles...dis encore plus de boulot pour les...admins!
N'empeche j'aimerais pas etre a leur place vu la recrudescence de malpoli et de joueur irrespectueux en ce moment...cet aprem rien qu'en me balandant je me suis faite insulter une bonne dizaine de fois en passant les demande en mariage du style "eh beauté tu su**"
euh je derive la désolé...mais j'examiné l'impact que pouvais avoir les produits derivés sur un jeu comme SO...car ceux qui vont les acheter sont pour la plupart des ados qui montrerons a leurs copains...qui montrerons a leurs copains...enfin j'ai rien contre les ados mais il y en a de plus bete que d'autres XD

[edit] Apres ce qu'a dis Anto sans h bien plus rapide que moi...je suis rassurée et je dis VIVE FROST!! XD (je sais je sais aucun rapport ^^)
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:22
Citation :
N'empeche j'aimerais pas etre a leur place vu la recrudescence de malpoli et de joueur irrespectueux en ce moment
Y en a pas plus...
http://antonin.moulart.org
Skabba


avatar
MessageSujet: euh   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:22
Ce n'est pas un coté commercial casi obligatoire que je vois moi.
C'est plus une contribution volontaire des joueurs , un investissement ou tout le monde serait content .
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:23
Antoninus a écrit:
Citation :
N'empeche j'aimerais pas etre a leur place vu la recrudescence de malpoli et de joueur irrespectueux en ce moment
Y en a pas plus...

crois moi que j'en rencontre dix fois plus qu'a mes debuts ils y a 6 mois...mais bon la je flood...

EDIT anto: Les inscriptions ont réouvertes, c'pour ça ?
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:25
Je comprends ce que tu veux dire. Mais j'crois pas que frost ai envie de fonder quoi que ce soit. Il y a quand même des démarches commercial et je pense qu'il serait embêté avec les offres qu'on lui ferait. De ce que j'ai pu voir dans ses reflexions, ce coté là ne l'interesse pas du tout.
http://antonin.moulart.org
Skabba


avatar
MessageSujet: euh   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:29
Mais le niveau intellectuel des adolescents de so et des adolescents en general est un autre debat , je pense.
Il ne faut pas que tu gardes cette vision defaitiste de l'etre humain d'aujourd'hui sinon dans ce cas tu ne peux plus rien faire tsunade sana
Skabba


avatar
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:36
Antoninus a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Mais j'crois pas que frost ai envie de fonder quoi que ce soit. Il y a quand même des démarches commercial et je pense qu'il serait embêté avec les offres qu'on lui ferait. De ce que j'ai pu voir dans ses reflexions, ce coté là ne l'interesse pas du tout.

Ok je vois sa vision des choses , mais je ne pensais pas forcement a une intervention de sa part , et puis dans ce cas pourquoi ne pas faire des objets a profit 0 ? Les objets seront moins chers , mais l'idée de participer au jeu n'etant plus la , le succes sera moindre.

Moi je pense que le jeu meriterai d'etre encore plus connu et reconnu , meme si il n'en a pas besoin , un peu de reconnaissance (pub...) serait tout de meme bien pour tous ceux qui se donne du mal. M'enfin.
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:36
Je n'ai pas du totu de vision defaitiste de l'etre humain seulement de certains adolescents irrespectueux et pas que dans SO...qui deviennent une generalité...
mais tout ceci est un autre debat...désolé d'avoir flooder anto sans h!
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:42
Citation :

Ok je vois sa vision des choses , mais je ne pensais pas forcement a une intervention de sa part , et puis dans ce cas pourquoi ne pas faire des objets a profit 0 ? Les objets seront moins chers , mais l'idée de participer au jeu n'etant plus la , le succes sera moindre.
Il a pas envie de se faire **** avec ça Slayers produits dérivés ? 199360
http://antonin.moulart.org
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:55
frostfall avait dit une fois sur le forum : " question d'independance "
enfin de toute façon si il vien sur le forum il va répondre lui même je pense x)
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 16:56
Ouais, c'est ça aussi.
http://antonin.moulart.org
LooL

Slayers produits dérivés ? Etoile11

LooL
Guilde(s) : My love ! Celestia
Personnage secondaire : Zyerne
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 20:14
Par contre avec un rp et un background aussi dévellopé que celui de SO on pourrait faire un roman Heroic Fantasy
*idée qui trotte dans la tête depuis longtemps*
Skabba


avatar
MessageSujet: skabba   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 21:25
Aussi oué , bonne idée.
Un peu d'aide financiere ne fait jamais de mal ; on ne sait jamais de quoi demain et fait , en tout cas c'est tout a son honneur de garder ce jeu sans aucunes manes financieres , et sa propre independance;
i respect that
Jorgonn

Slayers produits dérivés ? Etoile10

Jorgonn
Guilde(s) : 44Poto !
Profession dans So : Chercheur à l'Anpe
Personnage secondaire : YmeRej
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 1:21
en gros, tout ce qui dois passer par lui et qui serait commerciale => contre.
D'après ce que j'ai crus comprendre, il veut une indépendance totale, ne devoir rien à personne.
Trop de problème à gérer sinon :/
Rien que le fait que l'équipe d'admin ne soit pas professionel, des joueurs pourraient dire : "moi j'ai acheté x tee-shirt, j'ai le droit de ne pas être ban" ou "je veux la magie".

Par contre, une série de BD (oui, manga si vous voulez -_-) pourrait être une très bonne idée !
Moi je mets Neptune dans l'équipe des scénariste déjà, et après on trouve des dessinateurs travaillants chacun de leur côté (les ani-matrix ca vous dit quelques chose ?) .
http://www.facebook.fr
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 2:40
Une adaptation mangatesque de SO xD
Jpense qu'il faut attendre la fin des quetes pour en voir également la fin ( a moins de faire 148 tomes x) )
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
SaDoShI

Slayers produits dérivés ? Etoile14

SaDoShI
Guilde(s) : GTO (Gros Thon Orthodentiste) XD
Profession dans So : Fouetteur de Samourai'Skunk
Personnage secondaire : Samourai*skunk
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 2:54
Si Frost aurais voulu rendre le jeu payant il serait déja millionaire ^^

A lui seul il pourrais faire payée le jeu, crée des choses comme dofus ...

Mais il n'a pas envie de faire sa il veus partager sa création avec d'autre joueur et non faire payée les gens.
http://boumeurax.free.fr
Jorgonn

Slayers produits dérivés ? Etoile10

Jorgonn
Guilde(s) : 44Poto !
Profession dans So : Chercheur à l'Anpe
Personnage secondaire : YmeRej
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 3:28
Bah suffit de voir qu'il nous remet un éditeur (light) pour comprendre qu'on peut lui apporter beaucoup de chose si on s'y investie Slayers produits dérivés ? 418515
http://www.facebook.fr
Kryver

Slayers produits dérivés ? Etoile13

Kryver
Guilde(s) : ClanQuincy
Profession dans So : C.P.E(Carricature Primordiale de l'Ennui)
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 7:43
Les produits dérivés s'pas une bonne idée je trouve. Pourquoi un aspect commercial ? Et puis après les forums seraient floodés de " é toi ta le tichutre ? "
Hélène Dans La Lune


Hélène Dans La Lune
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Hydromel
MessageSujet: euh   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 14:48
Il faut dire 'tichurte' en mode boulet.
Le Zopilote


Le Zopilote
Profession dans So : Guerrier innoffensif
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 1:16
La suggestion de Skabba m'a fait tendre l'oreille, et me pousse à parler de ma propre réflexion sur un sujet proche.

Ce qui handicape SO aujourd'hui, c'est son support harware: un serveur poussif et à la fiablilité moyenne. Et la seule solution, c'est un apport financier, avec une des deux démarches suivantes:
- achat d'un serveur digne de ce nom et location de bande passante (accès Internet en gros débit bidirectionnel);
- hébergement plus conséquent.

Je pense que ce qui emm... Frost, c'est que toute orientation financière ou commerciale le contraindrait à une obligation de services, et SO tomberait également sous le joug de la législation. Bref, il ne serait plus le maître chez lui. Et SO deviendrait un fardeau.

L'idée m'avait effleurée (je t'en avait parlé, Anto Slayers produits dérivés ? 199360 ), dans un premier temps, de créer un association Loi 1901, destinée à collecter des dons et gérant un serveur (physique). Sur ce serveur figurerait euh... ce qu'on veut, des blogs, des fanzines, de l'information géopolitique,... et le programme serveur de SO.

La deuxième phase se rapproche de l'idée de Skabba: légitimer ces dons par la vente de gadgets, t-shirts, casquettes, DVD ou autres. Et avec les fonds récoltés, location du serveur (ou achat serveur + bande passante).
Cette deuxième solution semblerait plus en adéquation avec la législation, il faut faire très attention à ce que permet de faire une assoc Loi 1901; la frontière avec une société de services peut être fine!

De tout manière, pour passer à ce stade, le financement du support matériel, il y a des choses, je pense, essentielles aux yeux de Frost (attention, je vais partiellement me répéter Slayers produits dérivés ? 199360 ):
- un apport financier ne donne aucun droit ou passe-droit sur le jeu et son environnement; pas de droit de regard sur l'administration, aucune épée Donblas offerte pour tout don (Slayers produits dérivés ? 425621), aucun privilège d'aucune sorte;
- garder une main mise totale sur la propriété et la direction du jeu:
- éviter à tout prix de tomber dans les obligations légales et commerciales (obligation de services, contrôle des fraudes, etc).

En un mot, slayers Online doit rester PRIVE. Seul son hébergement serait financé extérieurement, et les liens doivent doivent rester les plus ténus possibles.

J'attend vos avis...

PS: si quelqu'un ayant des connaissances en droit commercial et associatif passe par là, ça serait une heureuse coincidence! ("t'es à coté de la plaque, mon pauvre..." Slayers produits dérivés ? 425621 )
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 6:54
(ne j'y connais strictement rien sur ce sujet :p )
Pour ça les joueurs de SO ne peuvent qu'exprimer leurs avis/possiblités, après c'est sur que c'est à frost de gérer tout ça.

Ce que je constate aujourd'hui et qui manque à SO, c'est un serveur digne de ce nom: désormais il n'y a plus que le matin où l'on trouve -100 joueurs connectés, le soir on arrive très facilement dans les 500 et le week end n'en parlons même pas! il faut seconnecter le matin et ne plus se déco après sous peine de trouver un 'Trop de jouer, rééssayer plus tard'.
Si ce système permet de garder un système privé tout en ayant un meilleur serveur (et qui n'a jamais rêvé de porter un t-shirt blob :p ) pourquoi pas?
Mais là il faudrait que Frost donne son avis, c'est tout de même lui le mieux placé x)
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Slayers produits dérivés ?   Slayers produits dérivés ? Mini_h10
 

Slayers produits dérivés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» slayers
» Jo de slayers
» Les frères Slayers.
» Fight Slayers
» nom et image des slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Forum général SO-