Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faire une cinématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 17:19
Hello tout le monde,
J'ai une petite question à propos d'une scinématique. Lorsque je veux déplacer un PNJ (ou un joueur), qu'ils se déplacent tout seul et bien ils se téléportent et je voudrais qu'on les voit marcher, comment faire svp ?

Autre question : comment faire se déclencher la scinématique dès que le joueur entre dans la pièce plutôt qu'en le faisant parler à un PNJ se trouvant à l'autre bout de la pièce ?

Merci d'avance Faire une cinématique 199360


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 18:32, édité 1 fois
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
Pogoman

Faire une cinématique Etoile11

Pogoman
Guilde(s) : osef
Profession dans So : Regardeur de barriere d'arene
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 17:24
Citation :
Autre question : comment faire se déclencher la scinématique dès que le joueur entre dans la pièce plutôt qu'en le faisant parler à un PNJ se trouvant à l'autre bout de la pièce ?

bah tu met un event sans appuyer sur espace au sur une case ou tu veux de la piece
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 17:26
Je vais tester ça... Mais comment faire pour que l'évent se déclenche et que le pnj au bout de la pièce vienne devant le joueur ?

Edit : Pour le premier problème il fallait que je coche "Personnage Fixe" et pour la deuxième que je mette en condition de déclenchement "Auto une seule fois".
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
Symbiose

Faire une cinématique Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 17:49
Citation :
je mette en condition de déclenchement "Auto une seule fois".

Si tu met auto une seule fois l'evenemetn (et donc la cinémtique) se déclenchera à chaque fois que le joueur rentrera dans la pièce : c'est vraiment ce que tu veux ? Normalement pour une séquence, on là met en automatique et l'on l'associe à une variable ou bool.
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 18:00
En fait c'est pas ce que je veux :')
Mais en attendant ça ira XD
Symbiose y a moyen que tu te connectes maintenant sur MSN j'ai 2/3 questions stp c'est assez important ^^ (sur mon projet)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
Symbiose

Faire une cinématique Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 19:42
Heu nan, pas le temps. Demain soir si t'es là eventuellement.
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 20:02
Pas là >_<
Mercredi aprem (réserve moi facile une demi-heure ^^)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
Symbiose

Faire une cinématique Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 20:11
Vi ok... si j'y repense d'ici là.
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Dim 26 Fév 2006 - 20:29
J'vais t'y faire penser moi >_<
Je te MP sur le forum Hunter mardi soir pour t'y faire penser Faire une cinématique 418515
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
TomBesT


avatar
Guilde(s) : LesSorciersMaléfiques
Profession dans So : Chercheur de bizaroïdités
Personnage secondaire : ....=/.... Je crois que j'en ai pas, enfin, plus ou moins à ma connaissance
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 27 Fév 2006 - 8:28
Pour revenir au sujet :
Pour les cinématiques, je fait bouger le(s) PNJ case par case...

C'est long, mais si c'était trop simple, il n'y aurait pas de mérite

A +
Tom
Symbiose

Faire une cinématique Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 27 Fév 2006 - 10:20
Mais non, ça sert à rien de les faire bouger case par case >_<

Tu entre juste les coordonnées d'arrivé et le personnage y va tout seul.
TomBesT


avatar
Guilde(s) : LesSorciersMaléfiques
Profession dans So : Chercheur de bizaroïdités
Personnage secondaire : ....=/.... Je crois que j'en ai pas, enfin, plus ou moins à ma connaissance
MessageSujet: Re: Faire une scinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 27 Fév 2006 - 13:25
pyriox a écrit:
Hello tout le monde,
J'ai une petite question à propos d'une scinématique. Lorsque je veux déplacer un PNJ (ou un joueur), qu'ils se déplacent tout seul et bien ils se téléportent et je voudrais qu'on les voit marcher, comment faire svp ?

Et bien, moi, je fait case par case...

(\_/)
( >_<) Pika pikaaaaapiiiika! (Mort au grand compte Symbiose >.<)
('')('')
Symbiose

Faire une cinématique Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 27 Fév 2006 - 16:41
Nan mais faut juste savoir parametrer son event en cochant "personnage fixe" pour qu'il marche noralement et ne se "téléporte" pas.

En fesant du case par case tu alourdis à mort les events, tu perd untemps monstres et tu prend le risque qu'au final ton projet soit refusé (pour event trop lourd inutilement)
Vorlio

Faire une cinématique Etoile13

Vorlio
Guilde(s) : La Brigade des Faucons
Profession dans So : Trucqueur
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 27 Fév 2006 - 18:02
Et pis en plus, cinématique c'est avec un C !!!

...

*se cache*

Sinon, tupeux aussi mettre un nom a ton évent, et faire à coté un automatique qui le déplace (enfin, je crois)...
Je suis pas encore à l'aise avec ca Faire une cinématique 5871
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 27 Fév 2006 - 18:35
Citation :
Et pis en plus, cinématique c'est avec un C !!!

J'vois rien moi... :roll:


TomBesT :arrow: j'ai expliqué comment j'ai fais sur la première page dans l'édit du post de ma question >_<


Symbiose : T'oublie pas mercredi hein ? Sinon j'te fouette Faire une cinématique 5871
D'ailleurs si ça t'intérésse de participer à la création de ma quète je veux bien Faire une cinématique 5871 Mais une aide sur les endroits où je bloque sera déjà très bien car ça me fera apprendre par moi même Faire une cinématique 199360
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
Vorlio

Faire une cinématique Etoile13

Vorlio
Guilde(s) : La Brigade des Faucons
Profession dans So : Trucqueur
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 27 Fév 2006 - 18:42
pyriox a écrit:
Citation :
Et pis en plus, cinématique c'est avec un C !!!

J'vois rien moi... :roll:

:pendu:

Bah ca la touche édit ca existe Faire une cinématique 5871
Sinon, je vois pas comment on fait une cinématique moi oO !
Faut utiliser la zone du milieu, non ?
Symbiose

Faire une cinématique Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 27 Fév 2006 - 19:12
Citation :
Faut utiliser la zone du milieu, non ?

C'est censé être la zone principal de l'event hein :roll: (et vi, c'est là principalement)
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Mar 28 Fév 2006 - 18:16
J'ai pas compris ton histoire de zone... :s

(symb oublie pas demain aprem >_<)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Mar 28 Fév 2006 - 18:55
J'ai encore un petit problème : J'ai fais une map dont je souhaite changer le nom, je le change, sauvegarde mon projet et j'éssaye de lancer le "perso de test" mais la fenètre s'affiche écran noir et repars à peine une demi seconde après être arrivée (comme quand SO bug).

J'ai éssayé de relancer l'éditeur, etc. mais rien. Heureusement que je sauvegarde mon projet régulièrement dans un autre dossier :')

Si quelqun avait une solution, merci d'avance :p

Edit : Sans faire exprès j'ai copié/collé le mauvais dossier et perdu ma sauvegarde, aidez moi svp =(

PS : Désolé pour le double post
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
patatosaure

Faire une cinématique Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Mar 28 Fév 2006 - 19:02
Tu l'as renommé depuis l'éditeur ou directement par fichier ?


Et est-ce que ton nom n'était pas déjà utilisé par une autre map ?
pyriox


avatar
Guilde(s) : Hunter
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Mar 28 Fév 2006 - 19:11
Renommé via l'éditeur dans "propriété" après avoir fait clic droit sur la map.
Sinon pas le même nom.
Les deux maps changés étaient :
Jabori maison1 Hall -> Jabori maison1 hall
Jabori maison1 Pièce2 -> Jabori maison1 salle2

Voilà tout :s

Edit : problème une nouvelle fois réglé : ouf :')
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=30138
theboss78/(rp : maugun)

Faire une cinématique Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 19:07
heu... j'ai pas compris comment faire une cinématique 'Faire une cinématique 5871
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ?

Et aussi comment faire une cinématique comme par exemple un pnj te vois faire quelquechose et il te teleporte hors de la salle et si le pnj à le dos tourné il te voit pas faire la chose qu'il veut pas que tu fasses (essaie d'expliquer un evenement qui existe dans le jeu sans spoiler Faire une cinématique 5871' ) ?
Symbiose

Faire une cinématique Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 19:59
Citation :
Et aussi comment faire une cinématique comme par exemple un pnj te vois faire quelquechose et il te teleporte hors de la salle et si le pnj à le dos tourné il te voit pas faire la chose qu'il veut pas que tu fasses (essaie d'expliquer un evenement qui existe dans le jeu sans spoiler ^^' ) ?

Tu donne un nom a ton event qui se déplace (celuiqui te voit ou non) puis tu règle un autre event avec %Direction% comme conditon (%direction%=0, le type regarde en haut, =1,il regarde à droite, =2 il regarde en bas et =3 il regarde à gauche)

Citation :
heu... j'ai pas compris comment faire une cinématique
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ?

http://www.legacyofmax.free.fr/aide_editeur/aide_editeur.html

C'est déjà bien expliqué là.
theboss78/(rp : maugun)

Faire une cinématique Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10Lun 6 Mar 2006 - 20:09
oki merci Faire une cinématique 9679
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Faire une cinématique   Faire une cinématique Mini_h10
 

Faire une cinématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récap des clics à faire pour faire connaître SO
» Faire de la pub
» comment faire une prison?
» faire une skin
» Qui sais faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Creations pour SO :: Archives l'éditeur light-