Se créer un RP en 4 étapes
Bonjour à tous !
J'ai eu l'idée d'écrire ce petit tutorial afin de donner des éléments à ceux voulant créer leur Role Play. Suivez les 4 étapes et vous aurez votre role play !
1) Le nom de votre personnage:Pour ce point, il n'ya pas de mystère, c'est à votre imagination de jouer. Enfin, il y'a quand même d'autres solutions dont je vais vous faire part. Il existe des logiciels qui vous permettrons d'en générer un.
Traducteur al bhed
générateur de club légende
Pour créer des annagrames
Vous pouvez en trouver d'autres
Il vous suffit de taper "générateur de nom" dans google.
Par exemple:
Snano tuin, un annagrame d'Antoninus.2) L'apparence de votre personnage:Rien de très compliqué non plus pour ce point.
Vous pouvez faire un petit texte descriptif ou bien aller chercher une image que vous voulez lui attribuer.(un avatar)
Ah, oui. J'allais oublier quelquechose d'essentiel ! Votre race ! Au cas où vous ne seriez pas au courant, vesperae est peuplé de différentes races. Les voici, Humains, tinies, homme-grenouille, elfe et démons. Il n'y a ni nain, ni homme-chat integrer dans le jeu, par contre il y'a leurs skins. On peu donc imaginer que vous veniez d'autre part si vous prenez l'une de ces deux races.
Par exemple: Snano tuin est un humain. Le visage sombre, la mine triste encapuchoné dans un long manteau marron.
RessourcesPortraitVoici quelques lien pour trouver une image qui vous correspondent.
Ironworks Gaming
Shadow of amn
Pour en avoir plus, tapez "baldur's gate portrait" dans google
SkinsListe complête
Voici la liste de quelques skin répertoriée par race ou classe
Homme grenouille: frog.png
Elfes: elfe_vexx.png, elrohir-vexx.png, El.png, Elanesse4.png
Nains: nainwarp,Zlhaas.png
Anges: narcisse.png, natusnoctu, nariyata01.png,Ayoug
Créature des mers: Aedrany.png
(si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas à me les soumettre, j'editerais le post)
3) Choisir sa personnalitéDans cette partie, nous étudierons la question sous 3 angles,
-Traits de caractères
-Choix du metier
-Choix de la divinité
Je pense que ces trois éléments vous permettront de définir une personnalité interessante
-Traits de carractèresDécrivez en quelques lignes (voire d'avantage pour les courageux) les traits de carractères principaux de votre personnage.
Exemple:
Snano Tuin est un homme froid et distant, il ne s'ouvre que très peu aux autres. Sa raison de vivre est simple, retrouver la femme qu'il aime.(possible ouverture pour son histoire que nous verrons plus bas) Il parle très peu et met un point d'honneur à s'entrainer au maniement du sabre. Son sage maitre en archerie, Alka Gamphu, lui a enseigner que parler pour ne rien dire était une faiblesse. Il ne peut se permettre d'être faible, alors il a choisis la voie du silence. Cette attitude lui donne un charisme particulier. Il semble sage et réfléchis, lorsqu'il parle, on l'écoute.-MétierLe metier fait partie integrante de la personnalité d'un personnage. C'est pourquoi il faut que celui-ci soit adapté a son caractère et à son but
Exemple:
Snano Tuin est un vagabond. Il vit de ce que la nature lui offre.-Le dieuCette partie est assez importante
Le dieu est un peu la philosophie de vie de votre perso'. S'il aime la nature, sa deesse sera danava, s'il aime se battre ce sera narthe, s'il est cruel démonio ...etc Bien sûr, il peu aussi bien en adorer plusieurs qu'aucun
C'est à vous de choisir
Pour cela, je vous envois sur La partie mythologie de la citadelle rp
Exemple:
Snano Tuin venère Danava, déesse de la nature car sans elle, il serait peut être déjà mort de faim.4) L'histoireBen que dire à part qu'il faut inventer un histoire :o
Il faut que cela regroupe tout les éléments que vous avez dejà trouvé en les expliquant
Inventer des experiences au personnage qui ont pue lui forger le carractere que vous lui avez donné
Par exemple:
Première partieSnano Tuin est née il y'a de cela 32 ans dans la ville d'Argelas. Il a vécus une enfance heureuse avec deux parents qui l'aimait de tout leur coeur. Sa maison se trouvait à l'ouest de la ville, près des joutes qui se deroulait chaque année au mois de Grimstel. Il adorait ça. Bien qu'il ne soit pas de nature guerroyeuse son admiration était sans borne pour ces champions. Un jour, il déclara qu'il voulait s'entrainer au combat. Ses parents, très étonné, lui demanderent d'où venez cette soudaine envie. Il leur répliqua qu'un homme se devait d'être fort en toute circonstance pour faire face à son destin. Il dit aussi qu'il voulait ressembler aux grands archers et un jour gagner les joutes d'Argelas. A l'age de 17 ans il quitta la maison familial et se rendit dans la campagne Sarosienne pour y rencontrer son futur maitre Alka Gamphu.
Deuxième partieAlka Gamphu, le maitre de Snano, avait une fille très jolie du nom de Ella. Le jeune archer en tombant très vite amoureux. La gentillesse qui émanait d'elle le subjuga. La jeune femme aimait beaucoup Snano qui lançais des blagues à tout bout de champ, elle ne s'arretait plus de rire avec lui. Alka observait les deux jeunes gens le sourire au lèvre. Il appréciait beaucoup Snano et la main de sa fille lui serait accordée si jamais il l'a lui demandait. L'entrainement du jeune homme se passait dans une parfaite harmonie jusqu'au jour où un second élève nomé Jar Sotre vint perturber ce magnifique équilibre... Jar était quelqu'un de peu commode, il ne parlait à personne à vrai dire. Le maitre Alka lui donnait des consignes, il éxécutait. Il était bien meilleur archer que Snano pourtant le visage du maitre souriait d'avantage à son futur gendre. En effet, le jour apres que la promesse de mariage des deux amoureux soit faites, la jalousie que Jar portait à Snano atteind son sommet. Il décida d'enlever la fiancée de ce dernier. Le surlendemain, Ella disparut avec Jar sans laissé de trace.
Troisième partieSnano découvrit un petit mot à sa porte. Celui-ci était écris de la main de son camarade Jar
"Je ne me suis jamais sentis aussi bien Snano ! Ton bonheur m'écoeurait et je te l'ai volé, quelle satisfaction ! Ella est trop jolie pour toi, c'est moi qu'elle doit épousé ! Je suis bien meilleur archer que toi ! Retrouve nous si tu le peux !"
La haine insoupçonné que Jar portait à son egard et la perte de sa bien aimé le rendit malade. Il ne dormait plus, il ne mangeait plus, il ne s'entrainait plus. Sa seule pensait était la vengeance. Alka était très triste aussi, mais sa sagesse lui permit de rester lucide fasse a cette situation, il parvint même à convaincre Snano qu'il ne devait pas se laisser submergé par la violence de la vengeance.
Depuis ce jour, Snano ne rit plus, il ne fait plus de blague, il ne parle presque plus. Il est devenu quelqu'un de sombre et triste. Une fois sortit de sa deprime vengeresque, il partit à la recherche de sa dulciné avec son arc pour seule arme.Tutorial achevé