Partagez

Bricolage matos console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Bricolage matos console Etoile11

Kimitsu
MessageSujet: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 0:17
y'a une ou deux semaine, j'avais vu des sites ou on expliquait comment se fabriquer une borne d'arcade pour pas cher, des manettes d'arcade pour pas cher etc...
j'avais trouvé ça sympas, les gars étaient doués, et le rendu était impressionnant, et puis y'a moins longtemps, 7 jours je crois, j'ai vu des tutos pour les tapis ddr fait maison j'ai halluciné, apres en avoir parlé à mon frère l'idée folle de nous y mettre est venue, et on est plus tres loin de finir (même si j'ai pas fait grand chose au final, mais j'ai plus aidé à la finance) j'ai evidemment des photos (ps, le bordel c'est pas moi c'est sa chambre à lui)

debut, enfin deuxieme jour, le premier n'ayant pas d'interet puisque que de la découpe et de l'achat à bricomarché... alors l'assemblage de la partie fixe est finie...
Bricolage matos console Imgp42546pj

la on commence à cabler et à souder au vieux pad de ps1 délabré, le bois à été peint, à savoir que les planches manquantes sont à secher et seront en blanc, l'idée de les flecher à été abandonnée...
Bricolage matos console Imgp42574xr

gros plan sur un carreau cablé, ça marche comment? comme suis: si seulement deux entrent en contact par l'intermediaire d'un bout de plaque en fer collé de sous la plaque qui va au dessus, le contact se fait, alors il y en a plus par soucis de sensibilité, le retour est assuré par de la mousse découpée collée entre deux paires de vis...

Bricolage matos console Imgp42589pc

la suite sans doutes demain...

alors c'est pas spécialement dur à faire, les plaques sont découpées en magasin(sauf que nous on savait pas alors on a fait nous même, sufit de demander au gars rayon découpe) c'est surtout long.... on est à 5 jours en y passant les4/5 de notre temps libre...

on a déboursé 30 euros, pour le bois, la peinture;

les cables, les vis, les rondelles, le circuit imprimé de manette ps1, c'est juste de la récup', les outils viennent de l'atelier paternel, le courage de l'envie incessante de jouer...

le tout sera relié au pc grace à un adaptateur ps2(playstation 2 pas souris)/usb, avec un logiciel dont j'ai deja du parler "stepmania" qui s'inspire fortement des ddr de bornes d'arcade, qui est gratuit et en open source, facile à modifier et qu'o peut gonfler avec toutes les musiques des8 ou 10 ddr existants+ des originales (sans compter qu'il permet de faire ses pas sur ses propres musiques en mp3, skin configurable etc, de la bombe je vous dit, de plus il gere un aspect absolument proffessionnel, le rendu est extra.)

voila des images =)

Bricolage matos console Ff109uu

le mode solo sur le thme d'ouverture d'ff 10-2

Bricolage matos console Lg1jy

le mode versus à un niveau de difficulté deja appreciable...

Bricolage matos console Imgp42638sx

voila, fini de cabler, on a assemblé pour le trip, les plaques en metal pour relier les vis ne sont pas encore foutus ^^"

Bricolage matos console Zik1bd
j'ai telechargé quelques musiques accompagnés de leurs pas (ce qui fait qu'on peut jouer avec) en provenance directe des ddr (la reference en la matiere...)
on en trouve facilement, merci la mule ^^

Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 17:02, édité 4 fois

Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 0:55
Vu comme tu le dis ca a l'air simple mais j'imagine que ca doit etre une autre paire de manches lol. C'est pas moi qui me lancerai dans un tel truc sur un coup de tete !

En tout cas gg et vgg si ca marche !

(ah oui aussi je crois pas que ca ait sa place dans cette section du forum, j'aurais plutot vu ca dans la section informatique ^^)

Bricolage matos console Bluest10

BestNazgul
Guilde(s) : la brigade des faucons
Profession dans So : Ame errante
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 3:24
c super, bravo ! *=_=*

Erico
Guilde(s) : La*Brigade*des*faucons et LaConfrérie
Profession dans So : antipk
Personnage secondaire : Shino-kun et Tsubaki
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 8:20
Bouh c'est moche, c'est nul :porte:

Non, sérieux, vous avez du courage de faire ça...M'enfin, ça doit être sympa...

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 8:44
t'inquietes ça marche, on a deja testé les pedales déja cablées, contrairement à la dernière photo, il nous en manque plus qu'une ^^

et tres bonne surprise, c'est hyper sensible =) plus que mon ancien tapis ^^

et non ça va c'est pas dur, c'est juste long...
au debut t'as ta grande plaque (le support) de 75², et tes neufs carrés de25², plus tes tasseaux (les barres en bois) tu assemble la plaque et les tasseaux (découpés à la scie circulaire), tu fixes avec des clous, tu fixes les 4 pavés fixes avec des vis dans les coins (celui du milieu va gener pour les fils si on le met tout de suite) tu peinture et apres c'est juste du mesurage perçage cablage selon unt technique completement hasardeuse pour le premier pavé =) (apres on a peaufiné)

Citation :
(ah oui aussi je crois pas que ca ait sa place dans cette section du forum, j'aurais plutot vu ca dans la section informatique ^^)

ben au bout c'est un port ps1, ça va dans la ps2, apres c'est comme tu veux, sachant que je l'utilise avec un logiciel pc

Citation :
c super, bravo ! *=_=*

merci ^^

Citation :
Bouh c'est moche, c'est nul degage ;p

Non, sérieux, vous avez du courage de faire ça...M'enfin, ça doit être sympa...

c'est vrai qu'on arrive à raler parce qu'on trouve que c'est chiant parfois (mesurer la position des vis c'est pas extra...) mais au final on trippe pas mal et on est fier de son boulot et y'a la récompense au bout, ça coute cher un tapis non mousse (+de 100 euros, mais eux sont métalisés, des tutos expliquent aussi comment faire, mais la ça devient vraiment chaud... tout en bois c'est un bon compromis, simple/solide)

j'ai ajouté des images ingame =)

ajouté une tof avec le tout assemblé + une manette pour montrer comment c'est grand ^^

Erico
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 15:12
Ca m'a l'air pas mal fait tout ça, en tout cas, ça marche, c'est déjà bien. Allez, je squatte tous chez toi essayer ta planche (m'enfin quoique, je n'ai pas envie de me ridiculiser...)
Sinon, il faudrait le décorer, ou au moins, mettre les flèches, ce ne serait pas mal je pense...Au fait, il est fini?

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 16:33
on a laissé tomber les fleches, c'est pas facile de faire un truc joli, la ça sera simple et sobre
c'est en cours de finition =)

Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 16:45, édité 1 fois

Erico
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 16:41
Ouais, mais c'est un peu trop sobre, mais bon, ça vous laisse le temps de trouver un artiste. C'est mieux que de louper son truc....

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 16:52
clair et nos moyens actuels ne nous permettent plus d'achter de bombes de peinture :S

ajouté un screen

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Sam 1 Avr 2006 - 22:59
FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

il est fini! il est fini! yahoooooooooooooooooooo ^^
^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

ce fut long fastidieux décourageant rageant embêtant et tout ce qu'on veux mais c'est fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres avoir fixé les les 32 contacts (32 mesurage, 32 préperçage, 32 verifiage, 32 découpage, 32 vissage) le temps du fer à souder est venu, et apres soudage des 4 directions et de leurs 4 masses respectives, apres 2 heures d'embêtement parce que la touche gauche restait enfoncée alors que le circuit était ouvert et qu'en fait y'avais une impurté microscopique sur le circuit imprimé et donc le décoinçage de ladite touche je suis heureuse! =)

il marche trop bien, il est hyper sensible (faut dire les contacts sont séparés de 2mm des vis par les mousse dense mais pas trop, sans compter les pertes minimales du circuit r=2mhoms)

Erico
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 10:31
Lol, bien joué Bricolage matos console 9679. Maintenant, t'as plus qu'à refaire une autre pour moi Bricolage matos console 9679.

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 17:01
lol pas question xD

par contre je modifie legerement le miens ^^

je remonte les pavés noir pour que tout le monde soit à égalité, ensuite j'ajoute un boitier devant au couleurs du tapis, muni de deux boutons (valider et anuler), dans lequel viendra se loger aussi le circuit imprimé ^^

Althanil
Guilde(s) : Ronin forever
Profession dans So : Samouraï Diplomate
Personnage secondaire : Kimzôr
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 21:09
On veut des screens !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ronin.fr-bb.com

BestNazgul
Guilde(s) : la brigade des faucons
Profession dans So : Ame errante
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Dim 2 Avr 2006 - 21:52
its wonderful, congratulation !

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 17:06
voila tout il est fini même les modifs et tout, tout est soudé, definitif et fonctionnel, sensible trop top quoi =)

screens:
Bricolage matos console Imgp42825ql
Bricolage matos console Imgp42869hr
Bricolage matos console Imgp42888oi
Bricolage matos console Imgp42879xv
Bricolage matos console Mgs6zt
Bricolage matos console Choco4oo

voila voila, pour des questions hesitez pas =)

Erico
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 17:45
T'es trop nul(le), t'as fait un miss....

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 17:47
c'est normal j'ai screené ^^"

t'es pas marrant(e) XD
esaye spas facile
même avec un pad

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 18:31
Dire que je galérais à faire un porte-vlef lumineux en cours de Technologie ^^;

Blavo =p

Bricolage matos console Etoile13

DreamOfChaos
Guilde(s) : Dark*Monarch / legend
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Flammy / Offense
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 19:15
Une manette de game cube ? (L)
Sinon c'est vraiment du bon boulot *_*
Vous vous êtes déchirés ton frère et toi la.

GoR'A
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Chômeur pro !
Personnage secondaire : El*Kebab
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 19:37
Bravo !!!!!!!!!! Superbe !!!!!!! Magnifique !!!!!!! Extraordinnaire !!!! Bieutiful !!!!! Excellent !!! Trop de la balle !!!!! Respect !!!!! Waouuuuu !!!! *Clap clap* !!!!! Formidable !!!!!! *a plus rien à dire*

et pwet =)
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerparadize.com

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 20:52
shy: clair chuis un boss, la frangine sert pas à grand chose mais bon =)
-l'histoire du gars chez brico est vraie -_-"-

sinon je vais en faire une deuxieme (si le portemonnaie de ma soeur le permet)

clin d'oeil à darkbouh et bubulle =) chuis toujours adepte ^^

GoR'A
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Chômeur pro !
Personnage secondaire : El*Kebab
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 21:33
Sympa avec ta franginne...

et pwet =)
Voir le profil de l'utilisateur http://gamerparadize.com

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mar 4 Avr 2006 - 21:41
t'inquiete pas je le lui rend bien, pis entre nous je suis pas perdante avec un tapis pour 20 euros =)

darkbouh
Guilde(s) : Synéa o_o'
Profession dans So : Renard officiel
Personnage secondaire : euh...
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mer 5 Avr 2006 - 13:34
(oucha,je viens de comprendre que kimitsu=> soeur à shy).
Si ça c'est pas de la puissance métaphysique =p!

Kimitsu
MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10Mer 5 Avr 2006 - 13:52
c'est pas metaphysique c'est la fatalité :p
sayé chuis fichée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bricolage matos console   Bricolage matos console Mini_h10

Bricolage matos console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant