Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Dim 9 Mai 2010 - 19:35
Putain Enter The Void.

C'est un truc que vous n'avez jamais vu. C'est un peu long par moments, mais c'est quand même assez génial. L'intérêt réside dans le traitement de l'image, le montage et la réalisation. L'histoire est assez basique mais le mode de narration la sublime plutôt très bien.

C'est un film devant lequel on peut s'emmerder (plusieurs personnes ont quitté la salle pendant le film, à 10€50 la séance ça m'aurait fait mal au cul) mais si vous accrochez ce sera un trip stroboscopique très original et sympa.


Putain j'ai écris comme un sagouin mais tant pis.

Enter the void = jamais vu. Ca suffit.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Dim 9 Mai 2010 - 19:52
D'un autre côté, si tu te fais chier autant te barrer, peu importe le prix :')
Ce film me tente bien, j'irais le voir dans la semaine.
Acorin

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Dim 9 Mai 2010 - 21:28
Bof, quand tu regardes un film parfois tout peut se passer vers la fin donc vaut mieux rester. Puis ceux qui se barrent doivent pas être des cinéphiles (et surtout pour 10Euros).

J'ai enfin pu voir La Route, les acteurs sont incroyable, les scènes sont sombre et bien accordés (que ce soit au niveau du décor ou des dialogues), bref un film parfait. A regarder chez soit dans le calme et dans le noir complet pour se mettre vraiment dans le film x)
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 10 Mai 2010 - 6:05
J'ai maté Invictus, le film d'Eastwood sur Mandela qui grâce au rugby sauve l'Afrique du Sud du racisme et de la haine entre les blancs et les noirs pour les siècles à venir. Gordon Morgan Freeman est excellent, Matt Damon je l'ai pas trouvé brillant ( voire limite inexistant ). Ben au final ça donne un film qui se laisse voir, y'a pas vraiment de longueur ( ha si, pendant le match de la finale contre les All Black qui devait être tout aussi chiant en vrai et qui est filmé pendant trois plombes ) mais il n'y a rien d'extraordinaire, genre je l'aurai oublié dans deux jours.
sabib al mamoud

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 10 Mai 2010 - 21:01
Pour Invictus je l'avais vu au ciné je l'avais trouvé vachement cool mis a part les scenes de rugby un peu chiantes pour qui n'apprecie pas l'ovalie. Mais c'est vrai que Matt Damon est carrement mis en retrait par rapport a la prestation de Freeman qui est assez exceptionelle.

Pour La Route beeeeen je me suis fais franchement chier quand je l'ai vu... Ok le film est fort au niveau émotionel mais il n'innove pas du tout dans le genre post apocalyptique si ce n'est la relation Pere-Fils assez developpée

Sinon j'ai vu Kick Ass samedi dernier et c'etait plutot bien, tres bien meme. Ca m'a fait pensé a Watchmen dans le genre super héros en fait ordinaires meme si le film en soit n'a rien a voir. Par contre la VF est miteuse allez le voir en Vo si possible.
Acorin

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 10 Mai 2010 - 21:23
Bah La Route c'est le seul film qui montre l'après apocalypse, du coup c'est pas de l'action que tu vas avoir.

Invictus je l'ai vu y a 1 semaine et j'ai beaucoup aimé, pour Matt Damon c'est pas lui qui a mal joué mais c'est le scénario qui l'empêche de bien jouer.

Pour Kick-Ass ca m'a l'air pas mal, j'attends qu'il soit mit a disponibilité en Téléchargement pour le voir (le ciné a 10 euros ca fait mal).

J'ai vu L'Arnacoeur y'a 2 semaines, il est assez surprenant pour un film français. Je vous le conseille, les bons films fr se font rare.
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 10 Mai 2010 - 22:15
Acorin a écrit:
Bah La Route c'est le seul film qui montre l'après apocalypse

lol wat

Sinon j'ai vu plein de trucs récemment.

Kick ass c'est marrant mais la fin est pourrie.
Iron Man 2 c'est chiant mais on sait à quoi s'attendre en y allant.
Unmade beds c'est relou mais la BO est sympa.
Green zone c'est de la merde, c'est filmé d'une manière horrible et y a rien d'intéressant.
Alice au pays des merveilles n'existe pas.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 10 Mai 2010 - 22:49
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_post-apocalyptiques

Bon OK la liste est extra-large ( genre le premier listé, 2012, y'a pas de post-apocalyptique dedans ), mais ça en fait un paquet et t'as du en voir certains
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 10 Mai 2010 - 23:28
M
a
d

M
a
x
.
eldoran
"/>
Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Mar 11 Mai 2010 - 2:00
O
U
I

Enfin oui pour le premier surtout. Le 2eme reste sympa mais le 3ème je l'ai trouver complètement bidon.
Acorin

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Mar 11 Mai 2010 - 13:27
Ouais quand j'disais ça, j'parlais de plus ou moins connu, plus de la moitié des films sur la liste n'ont jamais fais parlés d'eux. Et t'en as un bon paquet qui sont "trop" fictif alors que La Route paraît davantage plus réaliste.
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Mar 11 Mai 2010 - 17:40
Mad Max 1 et 2 sont terribles. Le 3 n'existe pas.
sabib al mamoud

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile11

avatar
Guilde(s) : Euuuuh....
Profession dans So : Eternel absent ^^
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Jeu 13 Mai 2010 - 23:33
Menkar a écrit:
Green zone c'est de la merde, c'est filmé d'une manière horrible et y a rien d'intéressant.

D'accord sur le fait que le style caméra a l'épaule, on adhère ou pas, perso je trouve que ca collait bien au film.

Par contre pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a rien d'intéressant, ce film montre bien le clivage entre la politique militariste des Zitazuni sur le coup et la verité mise a jour par les agences de renseignement (les armes de destruction massives en Irak n'étaient qu'un pretexte parmi d'autres pour envahir ce pays). S'ensuit évidemment le dilemne du soldat entre le devoir et l'ethique.

Dans le même contexte j'ai quand même préféré Demineurs qui prend plus aux tripes.
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Ven 14 Mai 2010 - 1:26
Je trouve surtout que c'était illisible.

Pour le coup des armes de destruction c'est vrai que c'est enfin un film qui montre les USA dans ce rôle, mais c'est amené de façon grossière. Dès le début tu sais très bien que le jeune roquet qui voit tout depuis son bureau est un fouteur de merde alors que le vieux roublard aux méthodes à priori pas très claires est en fait un bon samaritain de base.
Le dilemne dont tu parles est pas du tout présent d'après moi, il hésite pas franchement entre son devoir et son envie d'aller plus loin dans son "enquête".

Dans le même contexte Démineurs m'a un peu gonflé mais faut peut-etre que j'arrête d'aller voir des films avec des GI.
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 17 Mai 2010 - 13:55
Sinon j'ai revu Tetro au cinéma et c'est quand même bluffant ces jeux de lumière.
Le film en lui même est toujours bon, sinon.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 17 Mai 2010 - 14:58
L'autre jour j'ai tenté de mater I'm not there, le film sur Bob Dylan
J'ai coupé au tier du film, qu'est ce que je me suis fait chier... pourtant les films lents j'y suis pas allergique et j'aime bien Bob Dylan, mais là je comprends pas du tout l'espèce de suçage de gland qu'il y a eu autour de ce film lors de sa sortie
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 17 Mai 2010 - 15:11
D'ailleurs, est-ce qu'un fan de Pink Floyd pourrait me dire si le film est cool?

J'ai peur d'être déçu.
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 19:38
Bon j'ai vu trois fois Enter the void et en fait c'est grand.

Le générique est foutrement awesome aussi.
Rarkque

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 20:48
TeCh'k a écrit:
L'autre jour j'ai tenté de mater I'm not there, le film sur Bob Dylan
J'ai coupé au tier du film, qu'est ce que je me suis fait chier... pourtant les films lents j'y suis pas allergique et j'aime bien Bob Dylan, mais là je comprends pas du tout l'espèce de suçage de gland qu'il y a eu autour de ce film lors de sa sortie

regarde don't look back, plutot.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 31 Mai 2010 - 0:29
ça me fait pas particulièrement envie
Rarkque

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Lun 31 Mai 2010 - 17:36
TeCh'k a écrit:
ça me fait pas particulièrement envie
dit la vierge au sodomite.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
.lehaheL

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Mer 23 Juin 2010 - 21:24
Je ressors le topic, c'est con que plus personne l'alimente, c'est bien le cinéma pourtant!
Voilà j'ai vu un film qui traine depuis quelques semaines dans mes folders, et je me maudis d'avoir attendu aussi longtemps pour le voir tellement il est génial... Au début je voulais le voir juste parce que j'ai flashé sur la fille.

Roméo & Juliette, de Zeffirelli en 68. Ce film a fait du bruit à l'époque car il est montré les deux acteurs principaux relativement nus à l'écran, alors qu'ils ont 17 et 16 ans.

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 5099923463257_600

J'ai adoré ce film, et ça va me faire envie de découvrir le cinéma italien de l'époque. Nino Rota (qui a aussi fait la musique pour Le Parrain) nous sort quelques perles sonores, dont le thème qui est juste magnifique.
S'il faut que vous voyez un film d'amour avec votre girlfriend les mecs, c'est celui-là, il est superbement bien fait. Ca vous changera des comédies romantiques pourries (surtout en ce moment ya des merdes pas possibles).

Et big kacedédi à Olivia Hussey mon nouvel idéal féminin.
http://www.electrocasts.net
Kôji

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Ven 25 Juin 2010 - 0:56
Menkar a écrit:
D'ailleurs, est-ce qu'un fan de Pink Floyd pourrait me dire si le film est cool?

J'ai peur d'être déçu.

Moi j'ai vraiment bien aimée, ca change beaucoup de ce qu'on peut voir d'habitude

Sinon j'ai vu Blade Runner et ça gère tkt§§
A part ça, j'ai hate a la sortie de The Expandables =')
Eratous


Eratous
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Ratier
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Sam 26 Juin 2010 - 10:47
Y'a plusieurs films qui sortent au cinéma qui sont plutôt pas mal , mais celui qui attire plus particulièrement mon attention c'est When You're Strange . Pour ceux qui aiment les Doors (Haaa Jim Morisson *w*) , c'est un documentaire plutôt prenant emmené par la narration musicale et froide de Johnny Depp . Ce documentaire démarre sur des extraits de Highway , le film inédit réalisé par jim Morrison en 1969 , y'a pas mal de d'extraits aussi , pas mal de photos d'archives . Tout s'enchaine de manière étrange , mais les images et la narration sont belles . Au contraire d'Oliver Stone (Beurk) , on ne traite pas ici de Jim Morisson comme une sorte de Mi Dieu Mi Homme . Le portait du groupe est traité avec réalisme et émotion . Très beau documentaire que franchement je conseil aussi bien aux fans des Doors qu'aux personnes désirant découvrir un des groupes qui a le plus influencé le Rock aux Etats Unis et dans le monde .
Acorin

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10Sam 26 Juin 2010 - 11:46
J'ai vu "The hot tub time machine", un film plutôt cool et marrant.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 29 Mini_h10
 

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le topic des battles underground entre prépubères mélomanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-