Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le BloqueChevauchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Tyroine

Le BloqueChevauchement - Page 4 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Sam 2 Mai 2009 - 23:03
On a testé pendant 2 heures à l'armée royale dans l'interguilde , ben on a galéré pour pondre des techniques ... Parce que le bloque chevauchement c'relativement chiant je trouve.

On est sans cesse bloqué entre nous , et ça se finit rapidement en 1 vs 1 chacun de son côté voir 2 vs 1 , mais allez faire des techniques avec ça ... Au final faut laisser faire l'impro et tout le dawa , sinon c'trop hard.

Les campages ça dépendait des matchs. Nous on à l'armée on a jamais trop campé , et on est pas tombé que sur des campeurs. Et faut pas oublier qu'il existe les rush qui sont rendus impossibles avec le bloquechevauchement , encerclement , bouclier etc ...

Je vois pas trop ce qui empêcherait de camper tout de même. Moi tout ce que je vois c'est que ça force à tous se séparer pour faire nawak :/

C'est ceux qui ont le plus de chance en se faisant pas bloquer qui gagnent.
Plin


Plin
Guilde(s) : Sages
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Sam 2 Mai 2009 - 23:46
c'est vrai que les déplacements sont compliqués, suffit qu'un joueur de ton équipe se trompe de sens pour te bloquer et t'empêcher de fuir les dégats.

Mais j'ai trouvé LE bon point : Pouvoir soudoyer des membres de l'équipes adverse pour qu'ils bloques leurs propres joueurs en faveur de l'ennemi *crapule*
degage ;p
Gjallanorn

Le BloqueChevauchement - Page 4 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 1:27
@ cahethel :

Bah le débat est pas stérile pour autant, on peut en discuter tout en étant conscient que ca sera quand même appliqué.

Mais c'est toujours bien de se confronter aux points de vue des autres, et d'en discuter. Moi mon point de vue sur tout ca c'est que les matchs seront peut être plus dynamiques, certainement plus rapides, plus faciles à arbitrer (car moins longs), peut être agréables à voir, mais concernant la compétition je pense que c'est un - parce que ca limite + de tactiques que ca n'en apporte à mon sens.
Bien sûr j'ai pas encore eu le temps de tester longuement, c'est juste ce qui est ressortit de tests rapides.
Scorpion*01

Le BloqueChevauchement - Page 4 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 10:09
Faudrait que le bloque chevauchement soit activé qu'au cas ou les équipes campent en fait ^o)
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 14:14
Ca empêche pas de camper en fait.
Plin


Plin
Guilde(s) : Sages
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 15:09
Faut pas oublier que maintenant l'utilisation des orbes est d'autant plus efficace car il est a present possible de cibler tous le meme joueurs. Avant les joueurs étant souvent les uns sur les autres on ne pouvait que taper dans le tas :/
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 17:07
Ce qui implique aussi qu'il n'y aura pas d'éternels lancés d'orbes, et donc pas de campage.
Gjallanorn

Le BloqueChevauchement - Page 4 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 17:25
Bah perso, si je sais que je peux cibler le plus vulnérable de l'équipe adverse avec des orbes, jvais pas me gêner pour avoir un stock important et le faire à outrance.

C'est limite moins risqué que de tenter de rush à l'aveugle avec des mouvements insynchronisables ^o).
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 17:43
S'ils font pareil ... Ça revient au même, ce qui me fait penser qu'une équipe ne va pas risquer de se retrouver à 4 avant l'autre.
TigrOar


TigrOar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 19:37
On a testé (sans orbes) entre admins et arbitres a 5 contre 5 avant de d'accepter le bloquechevauchement (j'étais très septique), mais le déplacement n'a pas été difficile, même si parfois un allié peut vous bloquer, il y a moyen de le traverser rapidement. Nous avons réussi a appliquer ce que vous voulions faire durant les manches.
C'est juste un peu d'entrainement, une dizaine d'essais et ca ira tout seul Le BloqueChevauchement - Page 4 418515
J'ai pas donné mon accord pour rien.
Gjallanorn

Le BloqueChevauchement - Page 4 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 12:12
Tiens j'ai retesté un peu hier avec ma guilde et LESTEMPLIERS, et je me suis rendu compte qu'il m'arrivait souvent, lorsque j'étais trop proche d'un allié ou d'un adversaire de ne plus pouvoir attaquer.

Je suis le seul à qui ca arrive ou y'en a d'autres ?
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 12:56
Il est encore possible de se superposer quand les deux personnes marchent l'une vers l'autre, vous avez du vous en rendre compte. Pour pallier à ce problème, frost a instauré l'impossibilité de frapper si on est sur la même case qu'un autre joueur
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Gjallanorn

Le BloqueChevauchement - Page 4 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 13:20
Pratique ca .
Va falloir que les adversaires pensent à pas aller les uns vers les autres alors, si ils veulent pouvoir attaquer :joke:.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 13:46
Dans un match c'est pas si évident que cela de se retrouver superposé à un adversaire, on avance rarement l'un vers l'autre sans se taper dès qu'on est à porté Le BloqueChevauchement - Page 4 418515

Comme le soulignait certains, il est encore possible de se superposer plus ou moins bien à plusieurs, ça évite que certains profitent de ça pour se remettre en bloc
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 15:31
Ah moi j'ai trouvé que ça arrivait très facilement, et pas quand on fait n'importe quoi :/

Ca va être un vrai carnage.
Gjallanorn

Le BloqueChevauchement - Page 4 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 17:43
Même impression.
Anoratsu


Anoratsu
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Marchand/Réputeur
Personnage secondaire : Kalden et d'autres...
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 21:36
Lenneth™ a écrit:
Ca va être un vrai carnage.

+1 mais il parait qu'il faut du spectacle pour le public :roll:
Taki*L'assassin


Taki*L'assassin
Guilde(s) : Drenaï/ClanQuincy
Profession dans So : Couturière et Architecte
Personnage secondaire : Thétis / Sachiro
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 23:18
Faut arrêter un peu xD
Des combats qui bougent pas et qui durent une heure ça ce plain et puis quand on fait tout pour changer ça ça ce plain.
Moi j'ai tester et si tu essaye pas de te coller exprès sur un autre perso il n'y a aucun problème...
Donc les c'est pour amuser le public je pense que tu peux garder tes impression pour toi =)

Merci d'arrêter de plomber le sujet.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 23:24
On donne nos impressions, ce qui est le but du thread merci.

Le mieux est l'ennemi du bien sinon.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 23:35
Si on voulait avant tout plaire au public, on aurait interdit le camping dans les précédentes confrontation (ou on aurait tapé ceux qui campent pour les faire bouger).
L'an passé, après plusieurs matchs particulièrement long car utilisation de la même technique (notamment A*I-legend encore une fois), on a commencé à réfléchir à un moyen de changer ça, non pas pour plaire au public mais parce que des matchs en 5 points d'une heure avec globalement toujours la même situation (superposition/orbage/attente ou rush chronométré) c'était pas terrible, si on ne suit pas le protocole on se fait déchirer. Si le système actuel rend le public heureux parce que ça dynamise les matchs, tant mieux, mais ce n'est pas le but premier de l'instauration de cette commande. Nous avons réalisé le BloqueChevauchement comme alternative cette année, apparemment ce n'est pas encore parfait, attendons que la Confrontation soit passé pour dresser les bilans. Nous prenons bien en compte les remarques mais pour le moment à part des critiques (je ne dis pas qu'elles sont toutes injustifiées) il n'y a pas de solution de proposée (tout en sachant que le "pas de bloquechevauchement" n'est bien évidémment pas à l'ordre du jour).

J'ai testé comme vous cette commande, il est certain que le changement est radical et peut désorienter, cela dit je ne pense pas que cela rende les matchs totalement injouable. La nouveauté engendre des situations non habituelles qu'il faut apprendre à gérer, il faut prendre en compte les nouvelles données pour composer avec. Quand je l'ai testé (en 5vs5, je précise tout de même), je n'ai pas trouvé que c'était chiant, décevant, carnagisant ou quoi que ce soit. C'était certes déboussolant car on se retrouve souvent dans des situations qu'on ne maitrise pas forcément, surtout en arène, mais il y a tout de même de quoi faire, et je suis sûr que certains trouveront (souvenez vous des explications stratégiques de legend à la fin de la Confrontation III, il y a eu beaucoup de "ah c'était ça?", oui c'était ça mais il fallait y penser).

Edit:
@Lenneth: Taki réagissait surtout au poste d'Anoratsu et le pic envoyé, cf le début de mon message
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 23:53
Bah le truc c'est que le système par case avec le bloquechevauchement rend le truc hyper relou et chiant
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 0:07
Tu veux dire quoi par "système par case" ?

Et d'ailleurs d'une manière générale, certains se disaient déçus c'est donc qu'ils s'attendaient à quelque chose de mieux, mais comment le définiriez-vous ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Gjallanorn

Le BloqueChevauchement - Page 4 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 0:40
Ce qui est bizarre c'est qu'on en vienne à considérer le campage avec superposition (qui est pour moi une tactique à part entière), comme un problème auquel on doit apporter une solution (=> bloquechevauchement).

Bon, dans l'absolu je suis pas contre les nouveautés, d'autant plus lorsqu'elles peuvent apporter un peu de dynamismes au rencontres. Mais cette nouvelle fonction, d'après moi elle est mise en place non pas pour apporter quelque chose en plus à un match, mais pour empêcher une tactique ou une forme de jeu (d'où le nom, BLOQUEchevauchement).

Et je me pose la question : pourquoi vouloir supprimer cette forme de jeu ?
Tu viens de m'expliquer que c'était parce que ca rendait les tactiques redondantes (je cite : camp / orbe / attente / rush organisé), et parce que ca rendait les matchs trop longs.
J'ai un peu tendance à voir la confrontation comme un event qui "appartient" à toute la communauté qui y participe. Donc pas seulement aux organisateurs. Cependant j'accepte bien volontiers que les organisateurs modifient les règles comme elles leur semblent les plus adaptées.
Mais au stade ou une modification comme celle ci apporte visiblement plus de points négatifs que de points positifs, je me demande si elle doit réellement être appliquée.
Or, j'ai eu l'impression que le bloque chevauchement apportait une dimension très très aléatoire aux matchs. Pour dire, avec LESTEMPLIERS, on a fait peut être une quarantaine de manches, et on a grosso modo gagné le même nombre de fois.
On a même fait un comptage, on a finit a 10 manches partout pendant ce comptage.
Que ca soit pendant les déplacements, où on se retrouve très souvent inutile à la périphérie du combat, ou même le fait qu'on se retrouve bloqué sans pouvoir attaquer, c'est un peu au petit bonheur la chance.
Effectivement, j'ai pas vraiment d'alternative à proposer pour changer ca.
Mais encore une fois je me pose la question : le fait de régler ce pseudo problème (car il n'en est pas un pour tout le monde), aux dépends d'un aspect plus "prévisible" et donc "tactique" des matchs, ca vaut vraiment le coup ?

Bien sûr je sais que ca sera appliqué de toute manière, et qu'on a plus qu'à réflechir à des techniques pour tenter d'éviter ca. Mais ca mérite qu'on se pose la question.

Et à part ca, je sais qu'il est techniquement possible de mettre en place un système d'anti campage qui n'affecte pas le chevauchement.
Spartx avait fait il y a quelques temps un système qui faisait des dégâts à toute personne restant trop longtemps immobile.
Si c'est envisageable on peut toujours lui demander de l'appliquer à l'interguilde dans le futur ^o).

Enfin voilà pour conclure : j'avoue que je ne vois pas le campage comme un problème. Mais j'accepte que ca soit le cas pour d'autres et qu'une solution soit cherchée pour l'empêcher, à condition que ca fasse pas des matchs "un gros carnage qui se résoudra à celui qui aura la chance ou non de pas se retrouver coincé" en résumé.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 0:52
Comme je le disais, en ce qui concerne les stratégies possibles avec le bloquechevauchement et ce qui en découlent, ce sera à la fin de la Confrontation de faire le point. Si certains ont des idées pour le tournoi, il est évident qu'ils ne vont pas les déballer devant tout le monde.
Sur ce point là donc je n'apporterai pour le moment pas de réponse, rendez vous le 27 juillet (et je ne pense pas que ça soit une "Confrontation de perdue", si quelqu'un y pense).

Autrement pour le système d'anti-campage immobile, je vois un peu comment ça peut se faire et maniant un peu l'éditeur, ça va faire des gros events de bourrins qui vont faire laguer à mort une interguilde déjà bondée en temps de confrontation. Donc je pense pas que ça puisse s'appliquer non.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 2:54
Shej a écrit:
Tu veux dire quoi par "système par case" ?

Et d'ailleurs d'une manière générale, certains se disaient déçus c'est donc qu'ils s'attendaient à quelque chose de mieux, mais comment le définiriez-vous ?

En ce qui me concerne c'est l'aspect technique même de la fonctionnalité qui ne va clairement pas.

C'est pas "on ne peut pas se superposer", c'est "on ne peut pas aller sur la case occupée par un équipier", le souci c'est qu'on est sur SO et que ça se fait par rapport aux cases (je suis sur de rien mais j'ai ma petite idée sur le comment le jeu gère ça) à une "résolution" ultra-limitée, et quand des joueurs sont agglomérés on se retrouve d'un rien sur la case du voisin (quand le jeu a pas pigé) ou on se prend un gros blocage qui rend bien confus (en sus c'est particulièrement désagréable).

J'avais omis cette nuance et perso le truc me rendait sceptique mais j'en voyais le bon côté, là maintenant c'est clair et net : c'est plus lourdingue qu'autre chose, et ça rend les joutes encore plus hasardeuses (ça ne fait que transformer un 5 vs 5 en multiples 1 vs 1/2) sans vraiment apporter grand chose de neuf (toujours le mix camp/orbes/si tu t'avances/te sépare t'es mort).

Malheureusement j'ai rien à proposer, pour moi ça reste un problème de fond sur les mécanismes de combat même, donc aucun bricolage ne me parait viable.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le BloqueChevauchement   Le BloqueChevauchement - Page 4 Mini_h10
 

Le BloqueChevauchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive des anciens projets :: Archives Confrontation V-