-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spidart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Spidart   Spidart Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 14:44
Spidart est un site communautaire de production d'artistes.

http://www.spidart.com/

Le principe est simple, des fans-producteurs investissent sur leurs artistes fétiches avec des sommes allant de 10euros à 3000euros. Le but est d'atteindre 50 000euros pour pouvoir permettre aux artistes de produire un bel album. L'équipe de Spidart ayant un bon réseau dans le monde de la musique ( production, post-production, promotion, marketing, programmation dans des radios et dans des concerts, etc... ), l'album en sera plus réussi. En gros, Spidart est une maison de disque sans ses défauts puisque c'est le publique qui décide de financer ce qu'il aime. En retour, l'argent récolté par la vente de musique ( numérique ou matérielle ) va à 30% pour les fans-producteurs.

Bref, on choisit les artistes tels qu'ils sont, fini le formatage imposé par les majors aux artistes et au public. Il y a un étonnant choix d'artistes, il y en a pour tous les goûts. Après, aux fans-producteurs et aux artistes de convaincre les internautes de les financer.

Spidart permet aussi de communiquer avec les artistes, ou entre fans-producteurs.

Sur ce site, déjà 7 artistes ont reçu les 50 000euros, et déjà un album est sorti, celui de Naosol. http://www.spidart.com/naosol/news

Perso j'ai investi sur Jade et The Stars.
Zarkan


Zarkan
MessageSujet: Re: Spidart   Spidart Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 16:40
L'idée du site en lui meme est génial (dire que je travaillais sur un projet quasiment semblable depuis un moment...enfin bref)
Enormement de talentueux artistes,une large palette de styles musicaux ,la plupart bien representés par ces artistes.
J'ai bien envie d'investir aussi...allez hop j'vais m'inscrire !!!

Merci pour cette découverte Spidart 199360
Ringo

Spidart Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Spidart   Spidart Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 16:46
On pourrait aussi dire des noms d'artistes qu'on connait grâce à ça, je connais Grégoire et puis... ctoo \o/
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Spidart   Spidart Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 18:34
Gregoire ne vient pas de ce site.

Perso pour ceux qui ont déjà été financé à 100%, j'aime bien Naosol, Jade, Xavier V Combs ( Break the system est coul )
Zarkan


Zarkan
MessageSujet: Re: Spidart   Spidart Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 18:44
Il vient pas de ce site mais ca a eté le meme concept , "élu" par les internautes Spidart 199360
Jydrin


Jydrin
MessageSujet: Re: Spidart   Spidart Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 18:52
Grégoire c'est déjà finit a par son titre toi+moi ben, voilà les gens font vite le tour ...

J'vais faire un tour en espèrant trouver du metal !
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Spidart   Spidart Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 18:56
Y'a du hard-rock avec The Stars, j'ai pas encore vu de metal par contre... enfin quand je disais qu'il y en avait pour tous les goûts c'est presque ça en fait Spidart 5871

Pour Gregoire pas étonnant qu'il ait déjà disparu, des types qui font de la musique comme lui ça se compte par paquet de cent.
Jydrin


Jydrin
MessageSujet: Re: Spidart   Spidart Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 19:19
J'irais voir the Stars !

Sinon j'suis pas surpris que les producteurs sont à fond sur mattrach ;p lui c'est une star =3 bien qu'il ne soit pas trop "videogénique"
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Spidart   Spidart Mini_h10
 

Spidart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-