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| | Du triste destin des monstres... | |
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| Sujet: Du triste destin des monstres... Sam 2 Mai 2009 - 23:01 | | Approchez, approchez, nobles gens des bois, petits gens des grottes, braves gens des villes, approchez et oyez si vous l'entendez de cette oreille, ce que j'ai à dire. Car je souhaite ce soir discutailler avec vous du sort que l'on réserve aux monstres. Ces créatures, ces êtres inférieurs sont en effet pris sans arrêt pour cible par les aventuriers, tels que vous, ou encore moi. Pour quel motif? Pour s'enrichir! Pour violer leurs dépouilles! Car oui, il faut l'avouer, nous volons leur or, nous nous servons d'eux pour progresser. Devenir plus fort, c'est passer par cette triste expérience. Nous devons tuer ces braves bêtes pour gagner notre vie! Quelques problèmes se posent. Plus encore, nombre de questions méritent réponses. Quelle est l'origine de chaque monstre? Est-elle commune? Pour quelle raison précise sont-ils parfois agressifs? Et mollement inactifs? Comment les monstres se reproduisent-ils? A t-on un espoir de les voir un jour gagner en intelligence? Les monstres sont-ils muets? Pourquoi les kangourous ne portent-ils pas de gants? Y a t-il un lien entre les petits dragons de la montagne et la pauvre Demporer? Pourquoi la dragonne porte t-elle un nom à consonance masculine? A quand des monstres organisés? A quand des monstres/PNJ? Les monstres doivent-ils selon vous être cantonnés à un rôle de biberon à xp? - Spoiler:
Quelle est l'histoire de Drake? Pourquoi le spectre est-il le gardien du château de Drake?
etc... Tout ça pour dire que l'on ne se penche pas beaucoup sur le cas des monstres. Pourtant, je pense qu'il serait bon de creuser le sujet. Dans Slayers Online, les monstres ne sont pour les joueurs que des espèces de tas de pixel à tuer, et plus on en trucide, plus on gagne des pièces et de l'expérience. Bref, le triste destin des monstres, est de vivre pour mourir. Leur histoire, leur culture, leur vie n'est rien. Ils apparaissent puis disparaissent, moins importants à nos yeux que n'importe quel objet. Pourquoi ne pas, donc, injecter de la vie dans ces petits corps reniés de la société? J'avoue que j'ai un peu pensé à Wakfu en écrivant le post, mais en même temps, je me désole de l'inutilité des monstres, de leur IA inexistante, etc. Ce qui serait intéressant, c'est de prendre connaissance de l'avis d'en haut, pour ce qui est des quelques propositions. J'admets aussi que les monstres n'ont peut-être pas une réelle importance, par rapport aux joueurs...mais le système est si basique et le sujet si peu exploré qu'il fallait que je poste. Les questions sont posées, si vous vous sentez d'y répondre, vous pouvez... . The Monster's friend is saying good bye to you |
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Guilde(s) : AgeofLegends Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie. Personnage secondaire : Zal, Hiesk
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Dim 3 Mai 2009 - 8:20 | | T'as fumé quoi pour te soucier de la vie des monstres? On s'en branle on les explose et c'est tout.
Sinon pour répondre aux questions je répondrai - et pour rester dans l'actualité - qu'ils ont chopé la grippe A. Et dans un MMORPG mob = XP + drop, pour SO manque juste le drop. |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Dim 3 Mai 2009 - 10:07 | | Quelle est l'origine de chaque monstre? Ce sont des sans-papiers qui sont venus clandestinement sur Vesperae Est-elle commune? Oui Pour quelle raison précise sont-ils parfois agressifs? Parce que vu qu'ils sont pauvres ils veulent nous racketter Et mollement inactifs? Ils mangent pas 5 fruits et légumes par jours Comment les monstres se reproduisent-ils? Grâce à la cigogne A t-on un espoir de les voir un jour gagner en intelligence? Non, il n'y a que moi qui suis intelligent Les monstres sont-ils muets? Non, j'en ai entendu un chanter les Bratisla Boys un jour Pourquoi les kangourous ne portent-ils pas de gants? Trop cher. Y a t-il un lien entre les petits dragons de la montagne et la pauvre Demporer? Ils étaient en classe ensemble en maternelle. Pourquoi la dragonne porte t-elle un nom à consonance masculine? C'est un trav A quand des monstres organisés? J'ai pas compris la question A quand des monstres/PNJ? Là non plus. Les monstres doivent-ils selon vous être cantonnés à un rôle de biberon à xp? Non s'ils pouvaient m'apporter mes pantoufles ce serait pas mal aussi. De rien à+ |
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Guilde(s) : Aeternalis Profession dans So : Assassin/Marchand
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Dim 3 Mai 2009 - 11:52 | | Lol bas en gros tu souhaiterais qu'on trouve une sorte de définitions pour chaque monstre, un peu comme les dieux ou les objets rare, je pensse qu'il faudrait poster ce genre de post sur la citadelle des rêves ( enfin je croit ). |
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Guilde(s) : LESTEMPLIERS Profession dans So : Vendeur de Moule Frite Personnage secondaire : Willanjis
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Dim 3 Mai 2009 - 20:53 | | moi je dit tu a qu'a monté un association de décence des montre la ADM >< tu recrute des adepte, et tu fais des plan fort, pour la défendre des montres Mofret, for fun <3
Dernière édition par Mofret le Ven 8 Mai 2009 - 21:48, édité 1 fois |
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Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï Profession dans So : Marchande Personnage secondaire : FouSanguinaire
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Dim 3 Mai 2009 - 20:55 | | Y a déjà la Ligue des Protections des Monstres ou un truc du genre à Lumétyrion |
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Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Dim 3 Mai 2009 - 22:22 | | Y avait Leaf et les Défenseurs de blobs aussi, je crois. o// |
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| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Dim 3 Mai 2009 - 22:38 | | Nan mais ce post était sérieux en plus :') Spas une blague, les monstres sont un grand mystère dans le jeu...=/ Ils vivent même pas en tribue ni rien...On sait rien d'eux. En gros faudrait des petites infos officielles(sous forme de BG) pour donner un sens à la vie des monstres Ce serait dommage de les réduire à des objets qu'on place sur certaines maps pour que les joueurs puissent s'en mettre plein les bourses :/(ils le sont déjà). Donc je pense que de la même façon que certains s'occupent de la jouabilité, ou que d'autres s'occupent de la cohérence historique du jeu, il faudrait que l'on s'occupe de ces monstres, de leur histoire, de leur intelligence, de leur façon de vivre, parce que sinon, nous, les joueurs, nous ne pouvons pas les prendre pour des véritables ennemis. Pourquoi les golems de Harroka sont-ils agressifs? Une question capitale! Sont-ce là des créatures nées de la magie des ancêtres de John Joss? Ont-ils pour mission de défendre le continent contre les...aventuriers? Autant de questions qui méritent réponse |
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Guilde(s) : Aleph Profession dans So : Jardinier Personnage secondaire : Aeglos
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Lun 4 Mai 2009 - 0:50 | | J'ai pas préparé d'argumentation et il est tard mais j'aime bien le principe du post d'Osm0se Après il ne faudrait pas que ça donne des idées à Frost pour nous cantonner dans des règles méga strictes xD Mais sinon tu as raison le sujet donne à réflexion |
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Guilde(s) : Aeternalis Profession dans So : Assassin/Marchand
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Lun 4 Mai 2009 - 18:03 | | Oui mais tout ceci est RP, et je pensse que sur la citadelle tu trouverait plus facilement des personnes pour t'aider a réaliser un BG de monstres, enfin c'est mon avis x) |
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Profession dans So : Guerrier
| Sujet: :) Lun 4 Mai 2009 - 22:46 | | Bonjour, Ton topic n'est pas très pris au sérieux, et pourtant son sujet est vraiment intéressant, il serait bon d'en parler à la Citadelle. Pour quelle raison précise sont-ils parfois agressifs ?Sinon, pour l'agressivité de ceux-ci, c'est aussi surtout dû à la sphère de vie qui n'est pas à sa place. Et mollement inactifs ?Dérèglement de l'équilibre pour les mêmes raisons évoquées précédemment ? Comment les monstres se reproduisent-ils ?Oui, la cigogne... A t-on un espoir de les voir un jour gagner en intelligence ?Je pense que oui. Il me semble que les Inidils des marais naggas avaient quelque chose de particulier, mais je me trompe peut-être. La mode en ce moment est aux effets de magie. Les monstres sont-ils muets ?Les boss non, mais pour les monstres, les bruits d'attaques sont quelquefois particuliers dans le sens où ceux-ci ne sont pas seulement évocateurs de blessures mais de sortes de couinements (genre les grenouilles de Gathol). A quand des monstres organisés?Je pense qu'il s'agit plus d'associations de monstres : des monstres d'attaque à distance s'associent avec des monstres d'attaque à corps à corps. A quand des monstres/PNJ ?Des boss ? Les monstres d'events comme celui de l'event des hommes-tigres ? Ils étaient humanoïdes, en effet, tout en restant des monstres, mais qu'entends-tu par PNJ dans ce cas (les monstres sont tous des PNJ par défaut car ils sont non-joueurs). Les monstres doivent-ils selon vous être cantonnés à un rôle de biberon à xp ?Oui et non. Oui car il faut une source d'Xp, étant donné que les quêtes ne fournissent pas encore d'Xp même si cela a été envisagé. Non, car il manque un BackGround à ces monstres et à la raison de leur présence comme le dit bien friks/Osm0se. Il serait intéressant de remplir un peu plus ce manque d'informations envers le monde, les habitants, us et coutumes de Vesperae dans le jeu lui-même, histoire de lui donner plus d'interactivité que les seules quêtes et/ou jeux annexes. |
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Guilde(s) : Archangel Personnage secondaire : Kebab'Frites, Necati'Jr
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mar 5 Mai 2009 - 11:20 | | - friks/Osm0se a écrit:
- A quand des monstres/PNJ?
Runa, c'est un PNJ à la base. |
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| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mar 5 Mai 2009 - 14:19 | | Aztek, appelles moi Osm0se, please =') Merci de tes réponses. Quand je parle de "Monstres/PNJ", je veux dire que les PNJ ne peuvent pas mourir ni se défendre...ni combattre. En gros, pour Runa, elle apparaît sous la forme d'un évènement ET d'un monstre. Imaginons un garde de Trigorn, par exemple, qui serait sensible aux attaques. Et pourrait ainsi être agressif. Nous parlons alors d'un PNJ plus...vivant. En fait, il a une vie, que l'on peut prendre, ou défendre. C'est un système permettant avant tout l'immersion. Avec des effets positifs et négatifs. Pour ce qui est de l'intelligence des monstres, j'avais pensé à un monstre qui fuit celui qui l'attaque s'il est trop amoché...Ce serait logique J'ai aussi pensé à des chefs de meute, ou des monstres particuliers, bien qu'appartenant à la même race... Bref, je peux pas rester plus longtemps sur l'ordi mais je pense que c'est vraiment quelque chose que l'on devrait développer(le cas des monstres). |
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Profession dans So : Guerrier
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mar 5 Mai 2009 - 18:53 | | Ah oui... alors vu comme ça en effet, ça pourrait devenir vraiment intéressant. Bonne chance Osm0se dans ton travail ! |
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Guilde(s) : Aeternalis Profession dans So : Assassin/Marchand
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mar 5 Mai 2009 - 23:38 | | Oui là c'est tout a fait différent avec un BG de monstres x). j'aime bien l'idée du monstre affaiblis qui fuit, et pourquoi pas la mise en aggresivité des pnj que l'on frappe en dehors des ville. ces 2 idées me semblent très bonne, mais reste a voir si c programmable x) |
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Guilde(s) : Qintara Profession dans So : Couturier Personnage secondaire : Cloud
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 8:23 | | - Jfmamjjasond/Mini*Jf a écrit:
- Et mollement inactifs?
Ils mangent pas 5 fruits et légumes par jours Tu as trop regardé la chaine Gulli XD |
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Guilde(s) : Noctae Profession dans So : Grand Inquisiteur Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 8:25 | | - Bejita a écrit:
Tu as trop regardé la chaine Gulli XD En fait non, il la regarde encore. |
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Guilde(s) : Noctae Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur. Personnage secondaire : Charybde
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 8:43 | | je conteste! les 5 fruits et legumes c'était sur Tfou! *se pend* |
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Guilde(s) : Taijutsu Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 11:58 | | Merde, je suis découvert. Comment m'avez vous percé à jour ? |
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Guilde(s) : Archangel Personnage secondaire : Kebab'Frites, Necati'Jr
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 12:25 | | - friks/Osm0se a écrit:
- Pour ce qui est de l'intelligence des monstres, j'avais pensé à un monstre qui fuit celui qui l'attaque s'il est trop amoché...Ce serait logique
Soit les monstres sont moins intelligents que nous, soit ils sont moins lâches que nous |
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Guilde(s) : Aeternalis Profession dans So : Assassin/Marchand
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 13:10 | | Ouais bas en attendant les lâches ils roxxent . à méditer... |
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| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 13:12 | | Il s'agit de protéger sa vie quand elle est menacée hein..o_o Je t'imagine mal combattre jusqu'à la mort pour des cacahuètes. Les monstres ne se battent pour rien, ou presque. Alors pourquoi jusqu'à la mort? Nan les monstres, c'est tout un BG à développer. Les fusions PNJ/Monstre, c'est pas obligatoire. Peut-être qu'en rajoutant des fonctions aux évènements, on peut créer des monstres en réglant les caractéristiques basiques. sur l'évènement. Le PNJ serait un évènement..capable de se mouvoir, de se défendre, d'attaquer..de parler. On pourrait presque imaginer que suivant la variable align du joueur, l'évènement décide de l'attaquer pour protéger son chez-lui C'est sans doute programmable, mais l'insérer dans le code principal du jeu ne serait pas facile je crois :x |
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Guilde(s) : Aeternalis Profession dans So : Assassin/Marchand
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 13:16 | | Ha ouais en gros tu voudrais par exemple que des gardes attaquent des alignement PK et parle gentiment aux bon ? et inversement un assassin attaquerait un justicier et simpatiserait avc un PK.
Bonne idée ( si c'est bien ce que j'ai compris lol ). |
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| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 13:26 | | En fait, ça serait simplement une des possibilités nouvelles qu'entrainerait le système proposé =) Pendant que j'y suis, j'avais pensé à des monstres qui s'entretuent. Par exemple, une mission nous ait donnée dans laquelle on fait équipe avec un pnj. Le pnj suit le joueur à une vitesse acceptable et attaque les monstres adverses. On a ainsi une sorte d'esprit de coopération. D'ailleurs, on peut dès lors penser au système de "familiers" dans lequel un évènement suit le joueur et obéit à ses ordres(à la manière de WoW je crois bien).
Le problème dans tout ça, c'est que les informations propres à chaque évènements devraient être transmises au serveur puis à tous les joueurs afin que la position de l'évènement soit la même pour tous. Cela diffère encore du simple évènement puisque cette fois, le travail est fait par le serveur et non par le client. C'est là que commencent les complications x) |
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Guilde(s) : Rav3ge Profession dans So : Marchand, couturier, glandeur Personnage secondaire : Danael / Gryf
| Sujet: Re: Du triste destin des monstres... Mer 6 Mai 2009 - 13:51 | | Si ça t'intéresse pour le BG des monstres, il y a une rubrique du guide du petit xpeur consacrée à un bestiaire, malheureusement inachevé : http://librertc.free.fr/so/Le%20Bestiare%20Inachev%e9.html |
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