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 Règles de skins

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Kyoshiro

Règles de skins Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 19:30
Benji a écrit:
Règles skins (non spécifiées dans les règles officielles)

Général

- L'emplacement des yeux doit être visible (il faut donc éviter le style du cousin de la famille adams en dégageant un peu la chevelure Règles de skins 5871.)
Cependant, rien n'empeche de mettre un bandeau par dessus les yeux du cas que "l'emplacement" en question soit bien visible.
[Cette règle s'applique aussi bien pour la base que pour les attaques]

- On peut se privilégier un objet personnel sur la skin, tel qu’une coiffure, une épée, et autres, mais en aucun cas on ne peut bloquer une technique pouvant faire avancer l’évolution d’une skin (exemple : ¾ , 45°, effet de
mouvement sur les cheveux et sur les vêtements, et autre techniques ne peuvent se voir privatisées de cette manière.)

- Les skins, possédant une teinte générale beaucoup trop sombre, sanglantes, peuvent se voir refusées en étant pris comme hors contexte, ou comme monstre, il faut éviter de rester entièrement dans ce domaine, et faire ressortir des éléments plus neutres de la skin.

- Les yeux doivent être correctement visible sur les animations de marche, Il n'est pas obligatoire de voir les yeux sur toute les animations , ou même tout court, si leur position est bien défini tel que Ran.png

- L'ombre cachant les yeux dans le style de Galinoe.png n'est plus acceptable préférer une semi opacité.

- Les montures sont autorisées dans le principe ou elles ne sont pas des monstres/animaux déjà en jeu.

- Plus de nouvelles races jusqu'à nouvel ordre.
Les Humanoïdes autorisés sur slayersonline sont actuellement :

- Vaches
- Nagas
- Atlantes
- Moutons/Brebis
- Tigres
- Oiseaux
- Lions
- Lapins
- Shaamahs à grandes oreilles (enfin, qui doivent être des "lapins" *tousse*)
- Rats
- Telgun
- Elfe/Demi-Elfe/Elfe Noir
- Humain
- Grenouille
- Nain
- Tiny
- Shaamahs
- Vulrek/Lycan

- Les ailes, sont interdites pour toutes les races à l'exception des races suivantes :
- Elfes (sylvestre, noir, demi)
- Shaamahs
- Humains
Il ne sera autorisé de voler pour ses races que lors des frames d'attaques et magique. Pour les autres races, il ne sera pas autorisé de faire voler son perso' sur aucune frames.

- Les animaux de compagnies sont autorisés, du cas qu'ils restent réalistes, et qu'ils possede les même critères que pour les montures.

- Les décalages peuvent aussi bien être horizontaux que verticaux, il faut veuiller pour les décalage verticaux, à ce qu'un pied au moins soit en rapport avec le placement ou se trouve les pieds lors de la frames 2 de la marche. [Sauf attaque avec une simple marche, attaque ou le personnage plonge dans le sol, et attaque ou le personnage est en suspension dans les airs]

- Il faut différencier un minimum sa skin en "enfant" de sa skin en adulte, lorsque l'on veut reproduire cette derniere dans une version "junior"

- Pour faire une mise à jour d'une skin déjà en jeu, il faut l'accord du propriétaire (donc que cela soit de son plein gré) si le propriétaire à arrêté, vous pouvez néanmoins librement débuguer la skin, et toucher trèèèès partiellement le coté esthétiques, en cas de bugs assez gros sur ce point.

Les différentes règles spécifiques aux races :

Avant toutes choses, sachez qu'il est demandé à toutes les races de porter des habits, afin d'éviter de se retrouver comme à l'époque, avec des chats multicolores, avec juste leur couleur comme différence.

Shaamah

- Tout d'abord, les chat doivent être habillés comme il est stipulé sur les règles du jeu, néanmoins si leur forme est extremement originale, on peut se permettre de les laisser nus.

- Un chat ne doit pas être trop sombre, ou trop accentuer vers une couleur noir (comme pour les skins trop "dark" voir trop "gore") et ne dois pas posseder un air donc "méchant".

- Les attaques de griffes sont tout à fait autorisées, néanmoins, les attaques typiques des chats de base que l'on peut retrouver sur plusieurs chat (exemple: Manolito2000.png) sont refusées, il faut personnaliser davantage dans la matiere.

- Les Shaamah possedent une marche propre à eux même, toutefois, si la marche se retrouve différente des autres Shamaah, elle peut se voir acceptée dans le principe ou elle ne choque pas enormement.

- Les Shaamah dans leur plus jeune age, ont la taille d'un chaton (je mettrai la base fournie par freed dans le temps) cependant, les tailles de chaton dans un style "Tiny" ne sont nullement acceptés.

Tiny

- Un tiny doit toujours avoir un chapeau en forme de cone/bonet, et ce, avec un grelot au bout de ce dernier.

- Les barbes et moustaches ne sont pas/plus autorisées sur les Tinys .

- Un tiny ne doit pas excéder une certaine taille, au dela de celle ci, il n'est plus réellement considéré comme un tiny.

- Etant donné la petite taille de cette race, Le visage du personnage doit être un minimum visible.

Base

- Les veste + Foulard/écharpe/haut d'armure et les caches (pagnes), situés entre les jambes peuvent être refusés en cas de manque d'originalité et de personnalisation.

- Les utilisations de vêtements tels que ceux présents sur la skin « Kyoshiro11elfe.png », ou présent sur la skin « Souleater.png » sans modifications préalables seront refusées. (utilisation trop courante de ces vêtements de base de charas)

- Les coiffures typiques d’utilisation courante de charas tels que «Kyoshiro11elfe.png », « guerriers01.png », « Hyldan2.png », et autres coiffures très exploitées de charas, sans modification préalables se verront elles aussi refusée.

Attaque
Voir le topic à Freed pour les attaques actuellements refusées (le mouvement typique trop reprit.)

- Le personnage ne doit pas tourner le dos à l'adversaire lors d'une frame X d'attaque

- Les éléments utilisés en guise d'armes se doivent d'être offensifs, le jeu est davantage axé vers le fantastique certes, mais il y a des limites à tout (Même si cela peut partir d'un bon sentiment d'originalité.)

- Les mouvements d’attaques basiques, sans ¾ ou tout simples, ne peuvent être « privatisées » eux aussi, dans le simple fait qu’ils sont très simple à réaliser, et qu’il peut se révéler très utile aux skinneurs débutants dans la matière, de se familiariser avec les formes d’attaques les plus basiques qui soit.

- Les traces, dans leurs dégradés, nécéssitent une autorisation du créateur.
Sauf pour les types de traces basiques, tels que les traces "métalliques" de n'importe quelle couleur, poursuivant le passage de la trace dans un effet de vitesse (voir tutorial dans le guide du jeu, ou on en apperçoit un exemple.)
Les traces a dégradés simple, du genre, des bords d'un même contours, puis un dégradé interieur suivant le contour peu à peu.
Les traces en bulles/particules (les traces basique) *

* Cependant, attention avec ces dernières, si elles ne montrent pas assez bien le mouvement de l'arme, elles peuvent se voir refuser.

- Le fait de vouloir se rendre original est très bien en soi, cependant, n'oubliez pas de rester toujours un minimum réaliste dans vos attaques, il ne faut pas oublier que sans explications, nous devons être à même de comprendre votre attaque Règles de skins 5871.

Magie

Eviter...:

- La reprise des magies charas ayant déjà servies pour moulte skins.

- Toute forme d'anachronisme (Cela évite des problème temporels, du genre une personne qui tout d'un coup sort un bazooka dans la magie.)

- Toute disparition inexpliquée, et cela vaut de même pour les transformations [Il faudra donc détailler cela en frame 1/2 de façon à ce que cela soit logique.]

- Toute magie reprise d'un jeu sans même un travail d'adaptation sur la skin en elle même.

Refus Typiques de SkinSO

J'ai réussi grace à diverses aides, à rassembler plusieurs types de réponses et de solutions.

"Il faudrait modifier la vue de l'arme de profil, en effet si on se réfère à la vue de dos, il reste illogique d'avoir une vue semblable sur les 2 profils, faites apparaître davantage le manche d'un profil, et d'avantage la lame de l'autre profil"

Dans ce genre de Refus, je vous conseil de regarder en jeu, ou d'essayer de voir de dos par exemple :
Le manche est à droite, on le verra donc sur le profil droit
Le foureau est au milieu, et un bout est à gauche, on verra donc le bout sur le coté gauche

"Décalez de "x" pixels vers le haut/bas la skin lors des frames d’attaque suivantes :"

Il suffit de prendre la skin, et de la remonter, ou de la descendre de "x" pixels dans la frame concernée
x étant le nombre assigné à la réponse.

"45° à revoir sur les frames d’attaque :"

Très simple, le 45° est une technique complexe, il est donc possible que cela ne rende pas très esthetique, ou encore que techniquement il ne soit pas bien adapté, dans ce cas la, rectifier le dans la/les frame(s) concernées.

"¾ à revoir sur les frames d’attaque:"

Même justification que pour les 45°

"La skin ne fait pas la même taille sur toute les vues de la base (profil(s)/Dos/face)"

Il suffit juste de comparer la taille de la skin, en prennant les frames 2 sur la marche (donc les frames "inertes") et les réajuster en fonction des erreurs de tailles.

"Sachant que l’attaque du personnage est situé dans un angle ne pouvant être vue en étant face à la skin en question, il est illogique que dans les frames nous puissions apercevoir un morceau de l’arme ou même de la trace en dessous du niveau des pieds."

Ca, c'est un refus demandant un peu plus de logique, pour faire simple, si vous tournez le dos à quelqu'un, il n'est pas très possible qu'il puisse voir ce qui se passe en dessous de vos pieds.

"L’arme sur la base traine illogiquement en dessous du niveau des pieds, il faudrait la re décaler un peu plus sur le haut du personnage, ou rétrécir l’arme"

Sauf si on remarque qu'une trainée de terre est presente, c'est en effet pas très logique, c'est comme si on voyait votre arme, alors qu'elle est dans la terre même (bien que la plupart du temps, ça ne soit qu'un effet pour mieux adapter l'arme.)

"Il manque la transparence sur votre skin"
Ca parle tout seul, il suffit juste de prendre le logiciel adéquate (je vous conseil fortemment Photofiltre !) et d'y mettre la transparence.

"Votre skin est en irrespect avec un trop grand nombre de règles"
Alors la bah ... Go to guide du jeu, rubrique "création de skin" pour appercevoir les règles, souvent, c'est dû à d'énormes décalages, des oublis de pixels de l'EX fond de la skin, une recolorisation d'une skin déjà presente en jeu.

"L'attaque de "droite" ressemble à celle de "x""

La, il faut soit modifier, soit demander que monsieur "x" envoit une autorisation à SkinSO

"Votre skin est trop brouillone, il faudrait la travailler un peu"

Dans ce genre de cas, il faut retravailler la forme de votre base, les dégradés, la forme (rondeur en particulier) des traces.

"Mouvement "x" illogique"

Même si c'est bien beau de faire des galipettes et de la danse classique, il faut bien qu'un mouvement soit un minimum réaliste.

"Attaque beaucoup trop statique"

Dans ce genre de cas, il faut que le corps de la skin en elle même bouge (pas seulement les pieds, ou les bras, ou l'arme, le corps en lui même doit bouger !)
Donc, vous pouvez utiliser les frames de marche pour cela, vous pouvez réduire d'un pixel la skin, vous pouvez faire sauter la skin, vous pouvez employer des techniques un peu plus spéciales telles que le 3/4 et les 45°

Votre personnage ne regarde pas assez son adversaire
Il faut tourner la tête du skin vers le coté ou il frappe (c'est à dire, vers l'adversaire.)

Petit rappel sur le copyright:
Un copyright sur une skin peut avoir tout le temps lieu, SAUF pour les cas suivants :
- Si l'element represente un passage obligatoire dans le stade de création d'une skin.
- Un thème (oui, un homme avec des ailes d'ange, peut ne pas être unique, si la skin differe suffisament d'un point de vue esthétique et technique de l'originale.)
- L'évolution dans le domaine de skinnage.
Par exemple, on ne copyright pas la "trace" en elle même, sachant qu'elle est necessaire pour montrer le passage de l'arme dans l'attaque, mais on peut privatiser le type/dégradé de la trace en lui même qui, ne gêne en rien à la bonne création d'une skin


[Edit: ce post it sera complété ce soir plus en détails (passant du général, au cas par cas) Freed, si tu as quelque chose à éditer, ne te gêne pas.
Les cas seront surement complétés avec des exemples en image]


Ps: Je ne tolererai pas de hors sujet ou de flood sur ce sujet, après reflexion je le laisse libre pour les avis ou rajout de toutes et tous =].

Ps2: Merci à Freed pour m'avoir fournit les réponses typiques de SkinSO (ainsi qu'à certains s'étant fait refusé leurs skins)

Ben' .

Source: Skinso


EDIT FREED : Ouais merci j'avais trop la flemme. Pour palier aux questions du genre "pourquoi ne pas les mettre sur le site de so ?" Tout simplement qu'elles sont beaucoup trop instables et qu'elles sont succeptibles de changer a tout moment


Si vous êtes au courant des dernières règles d'acceptation n'hésitez pas a les poster a la suite de se topic Règles de skins 418515 j'éditerais régulièrement (ou un autre modo de la section) pour mettre ce regroupement a jour.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Jfmamjjasond/Mini*Jf

Règles de skins Etoile11

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MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Mar 21 Avr 2009 - 19:41
Les traces sont devenues obligatoire sur l'attaque et la skin ne peut pas tourner le dos à son adversaire. J'sais pas si ça a déjà été ajouté tout ça j'ai eu la flemme de relire
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Kyoshiro

Règles de skins Etoile10

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Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Ven 15 Mai 2009 - 19:44
Tourner le dos ça y est déjà et les traces ne sont toujours pas obligatoire tant que le mouvement est clairement définie, fluide et continue
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
Kael

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MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Ven 15 Mai 2009 - 20:14
Citation :
Petit rappel sur le copyright:
Un copyright sur une skin peut avoir tout le temps lieu, SAUF pour les cas suivants :
- Si l'element represente un passage obligatoire dans le stade de création d'une skin.
- Un thème (oui, un homme avec des ailes d'ange, peut ne pas être unique, si la skin differe suffisament d'un point de vue esthétique et technique de l'originale.)
- L'évolution dans le domaine de skinnage.
Par exemple, on ne copyright pas la "trace" en elle même, sachant qu'elle est necessaire pour montrer le passage de l'arme dans l'attaque, mais on peut privatiser le type/dégradé de la trace en lui même qui, ne gêne en rien à la bonne création d'une skin


Ici il faut préciser que les attaques, donc les mouvements ne sont plus copyrightés.

Aussi les lapins doivent être créés à partir de la base Apicalis-csl.png
http://kael.fr.cr
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Jfmamjjasond/Mini*Jf
Guilde(s) : Taijutsu
Personnage secondaire : DarkMechà/ DarkMechA / Gold
MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Sam 16 Mai 2009 - 21:07
Les textes dans les attaques/magies ne sont plus acceptés, cette fois j'suis sur de ce que je dis.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=86656
Elfenn


Elfenn
Guilde(s) : Marmo - Drenaï - Terra*Amata - Wildelle - Alkaline
Personnage secondaire : WarriorNo1
MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Ven 31 Juil 2009 - 10:38
Voila je fais une nouvelle skin, et je voulais savoir si les montures sont autorisés pour les Tiny ? ( même si la monture fait 10 fois sa tailler ) Règles de skins 425621
http://www.slayersonline.net/register/profil.php?&id=387315
Enigme

Règles de skins Etoile10

Enigme
Guilde(s) : Marmo/Noctae
Profession dans So : Burpees
Personnage secondaire : Dictionnaire
MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Ven 31 Juil 2009 - 12:49
Elfenn a écrit:
Voila je fais une nouvelle skin, et je voulais savoir si les montures sont autorisés pour les Tiny ? ( même si la monture fait 10 fois sa tailler ) Règles de skins 425621


Me semble pas ;p
Une monture dans les grottes, plutôt illogique Règles de skins 5871
Ophio

Règles de skins Etoile10

Ophio
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Alcoolique
Personnage secondaire : Vétophio
MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Jeu 6 Aoû 2009 - 11:47
elle est toujours d'actualité l'interdiction des caches kiki? parce qu'on en voit pratiquement plus ig Règles de skins 5871
Fiomer


avatar
Guilde(s) : Drenaï/ Clan Quincy
Profession dans So : joker !
Personnage secondaire : Fifi*brin*d'acier et Dido
MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Jeu 6 Aoû 2009 - 12:55
c'est autorisé normalement.
Kyoshiro

Règles de skins Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10Jeu 6 Aoû 2009 - 13:49
Autorisé si original il me semble depuis pas mal de temps
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
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MessageSujet: Re: Règles de skins   Règles de skins Mini_h10
 

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