Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 0:16
Oui enfin je ne pense pas qu'on nous ressorte un truc aussi pauvre que le retour des parents du héros :')

Concernant les autres incohérences c'est un autre problème déjà maintes fois cité mais on y peut rien, sans quoi faudrait retaper tous les dialogues du jeu...

Edit : FINIT !

Citation :
Vesperae, royaume prospère dont la majorité des terres appartient au grand roi Roland IV, trouve la source de sa magnificence dans la sphère de vie. Artefact mystérieux aux pouvoirs incommensurables, la Vita Cera maintiendrait l'équilibre du royaume et rendrait les terres des paysans fertiles. Pour cela, l'ordre du temple a pour mission de veiller sur elle, sans quoi de terribles maux briseraient l'ordre si elle venait à tomber entre de mauvaises mains.

Citation :
Sarosa est un visage paisible s'étant construit sur l'agriculture et l'élevage d'animaux. Se situant non loin du temple, il bénéficie donc pleinement des attribus de la sphère de vie, d'ailleurs entouré de bois. Il est connu que nombreux aventuriers ont pour coutûme de faire une halte à Sarosa, afin d'aller boire un coup à la taverne ou de se reposer avant de s'aventurer dans la forêt. La caserne locale a donné vie à divers guerriers de renom.

Citation :
Le chateau du roi Roland IV, bastion de la dynastie royale abrite les troupes armées et joue également le rôle de pénitencier grâce à la présence des prisons dans ses sous-sol. Se situant entre Sarosa et Trigorn, le palais royal est constamment traversé par nombre de voyageurs et de colporteurs. Roland IV ainsi que la reine Eglenéa sont des dirigeants pacifiques et appréciés du peuple.

Citation :
Argelas est une ville connue pour la richesse de ses habitants et la variété de loisirs habitant la ville. De nombreuses arènes de combat ou aux fonctionnements différents animent quotidiennement la cité, appréciant également les tournois de blobball, sport officiel de Vesperae et ainsi le plus prisé. Ont lieu également chaque année le tournoi des chevaliers où se déroulent joutes et tir à l'arc.

Citation :
Trigorn est sans aucun doute la ville la plus riche du royaume. Forte de ses nombreux commerces et échanges de marchandises à travers Vesperae, elle a su développer très tôt un véritable réseau maritime considéré comme le plus imposant. La ville est avant tout composée de marchands ambulants et de marins en devenir cherchant à monter à bord d'un navire. Les quartiers de Trigorn abritent de nombreuses maisons de clans divers, et en son centre trônent les statues des trois Gorgones, en l'honneur du combat mené par le héros les ayant terrassées..

Citation :
Proncilia est la capitale du royaume. Source de rumeurs et légendes aussi étranges les uns que les autres, elle est surtout connue pour sa grande école de magie où bien de grands mages ont connu le succès de leur talent. Il est également bon de citer l'école militaire au sud de la ville, où sont entraînés les futurs soldats au service du roi Roland IV. Ils apprennent ainsi les rudiments du combat pour assurer la paix et la justice sur Vesperae.

Citation :
Le mur du bout du monde est l'ultime rempart protégeant le royaume de toute intrusion ennemie. Il est bien difficile d'en voir le bout, et son entrée principale semble insaisissable grâce aux très nombreux soldats protégeant celle-ci. On dit que le gros des troupes du roi seraient affectées ici, assurant à Abheleim, une grande ville plus à l'est, la plus grande sécurité du royaume. Depuis peu, des rumeurs circulent parmi les soldats, pas toujours rassurantes. L'équilibre menace d'être rompu ... C'est maintenant que votre aventure commence !

Spoiler:
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 0:18
Ca a du bon sens, mais je trouve qu'on arrive trop vite à la fin.

Ca fait "l'équilibre menace d'être rompu" et soudainement "Votre aventure commence enjoy!".
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 0:32
C'est un premier jet tout du moins, certainement modifiable. J'attends les propositions
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 0:56
ça correspond à quoi tous vos trucs là ? j'ai pas suivis
Bob


Bob
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:09
Pas suivit non plus mais le problème avec vos idées c'est que ça représente un travail pour frost' et comme on le voit ces derniers jours il en a plutôt sa claque de Slayers.

J'comprends votre volonté d'aider et de vouloir faire votre part mais au final ça retombe sur les épaules d'un seul homme de modifier le jeu.

Ce qu'il faut c'est faire de la pub et créér des guildes pour aider les newb ( Y'en a déjà eu pas mal de ce genre de guilde, même maintenant il doit y en avoir )

Parce que là ya jamais personne pour aider personne à Sarosa.

Mais malheureusement le jeu est voué à la mort, les jeunes d'aujourd'hui ont tous appris à aimer la 3D ( Ils manquent FF6, Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Breath of fire, Les megaman et tous les jeux epic de la nes/snes owi roxxor )

C'est simple, même la magie ne pourrait pas redresser la situation.
Encore heureux qu'il reste autant de joueurs sur slayers online, moyenne de 150 gens c'est rien comparé à avant mais c'est quand assez important pour ne pas abandonner bêtement le jeu.

Et puis pourquoi croire à Slayers Online si frost n'y croit plus ? Il gère son site tous les jours et le jeu mais il ne se connecte jamais IN GAME. Il n'a même pas averti d'admins ni rien.

Il faut savoir placer ses efforts et rajouter du boulot à Frost c'est pas vraiment le mieux à faire pour ce moment.




Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:15
Pour ce qui est de l'accueil des nouveaux c'est du déjà dit.

Pour ce qui est de la question de Tech'k ce serait une alternative à la cinématique du début du jeu qui serait plus immersive, avec un fond de RP où on montrerait les différents endroits du jeu en live (càd que le joueur voit la map avec le dialogue et les joueurs qui passent devant).

Parce que faut dire que l'intro RP où on nous colle sans sommation un background vraiment banal n'a rien pour donner envie.

Et justement Bob je compte faire le plus gros du taf, la moitié est déjà fait. Y'a juste à placer des teleport, c/c les phrases et c'est finit. Ca prendrait franchement même pas une heure. Et derrière frost y'a quand même d'autres gars.

Si on continue de faire des projets c'est parce qu'on espère que le jeu réouvrira. C'est juste un projet de toute évidence.
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:16
En fait ce que propose Tyroine est faisable par un joueur en entier. Ce que frost a faire, c'est la pose.
Dominska

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:18
L'intro n'existait pas à la base et a été ajoutée à la demande des joueurs (de mémoire), qui estimaient être trop vite balancés devant le barbu de la BZ, ce qui n'est pas faux, même si certains comme Gainsbourg préféraient cette version.

Refaire l'intro est typiquement le genre de boulot qu'un joueur (ou un groupe) peut mener à son terme. Cela ne demande que quelques connaissances basiques sur l'éditeur et il me semble que l'idée elle-même n'a jamais été refusée. Juste que personne n'a jamais concrètement proposée une nouvelle version et que ce n'est pas vraiment jugé comme un développement prioritaire.

Par contre, il faut être réaliste. C'est un boulot délicat qui fera l'objet de nombreuses remarques, de nombreuses demandes de modifications, etc, etc. Les "retour pour correction" risquent donc d'être très fréquents et mettre la patience du meneur de projet à rude épreuve.

Il n'est pas utile de conserver le scénario actuel de l'intro mais je trouve intéressant d'avoir une partie du texte différente pour chaque classe (c'est le cas actuellement, même si c'est discret comme différence).

Par contre, l'intro doit rester légère et accessible. C'est indispensable sinon cela fera fuir encore plus le nouveau joueur.

Selon moi, mais je suis presque sûr que frostfall pensera pareil, les textes présentés par Tyroine sont trop longs, trop lourds. Ce sera perçu comme des pavés indigestes. Personne ne les lira et ca sera zappé encore plus sûrement que l'intro actuelle.

Le côté accrocheur n'est donc à mon sens pas gagné. L'idéal serait d'avoir quelques phrases courtes, éventuellement sous forme de dialogue mais pas forcément.

L'idée de survoler un peu le royaume est par contre à retenir. C'est un moyen d'esquiver l'histoire trop intimiste de l'intro actuelle. Personnellement, je ne montrerais pas le mur du bout du monde, et peut-être même pas Proncilia, dont on peut décemment supposer que le "héros" ne l'a jamais visitée (même d'un point de vue roleplay).

Lehahel a écrit:
Le début de la quête n'a aucun fondement sur la suite et est plutôt banale également. On doit remettre un paquet à un fermier perdu dans le fin fond del la forêt. Et je suis pas sûr mais une fois que le paquet est donné, eh bien personne ne nous dit qu'il faut se rendre au château. Mais je sais plus trop comment ça se passe, excusez moi si je me trompe et corrigez moi.

Exact. Je doute que cela change mais pour la petite histoire, SO est construit comme les tout premiers RPG. Le joueur est sensé explorer le monde à sa disposition et interroger les PNJ, chipoter sur les objets etc etc. Au gré de ses périgrinations, il avance dans ses quêtes, parfois avec très (trop) peu d'indices. La meilleure comparaison à mon avis c'est le tout premier "Zelda" sur NES (The Legend of Zelda). Au "héros" de se débrouiller et de chercher. Note que dans un MMORPG, ce n'est pas si handicapant car cela te force à dialoguer avec les autres quand tu es "coincé" ou qu'une énigme échappe à ta sagacité.

Des propositions ont été faites et/ou sont en cours pour améliorer la cohérence au début. Ainsi les mini-quêtes bas level sont sensées renforcer la légitimité du héros pour entrer au service du roi. Idéalement, les dialogues devraient évoluer avec la quête principale. Surtout à Sarosa et au Palais, cela serait intéressant de voir une population paniquer pour l'avenir du pays, la fertilité des sols, l'abondance des récoltes etc. Ces dialogues évolutifs demanderaient toutefois énormément de travail sans apporter une seule minute de jeu/plaisir en plus en pratique au joueur qui débute. Et ce n'est donc pas vraiment prioritaire non plus, en plus d'être un boulot vachement ingrat et long.

Plus globalement, mais cela rejoint cette idée sur la structure des quêtes, il est évident que Slayers Online est rôlistiquement parlant schizophrénique: chacun de nous incarne un Slayers sensé être unique (alignement bon, humain, mâle, jeune, etc etc) alors que pour le roleplay ce même perso peut endosser n'importe quel rôle, sexe, race, âge, fonction, alignement, etc, qui peut être diamétralement opposé au cliché du Slayers au service de Roland. Mais c'est une composante inhérente à SO dont je vois difficilement comment on pourrait se débarasser. Et donc: il faut faire avec.

Lehahel a écrit:
Mais t'as raison osmose en ce moment faut pas trop être d'accord avec moi, tu risques gros ici o//

Mais, non, du tout! Ce n'est pas parce qu'une idée se prend un refus que pour autant elle ne valait pas la peine d'être proposée.


Dernière édition par Dominska le Jeu 24 Juin 2010 - 1:27, édité 1 fois
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:22
J'suis d'accord avec Dom' ( tiens tu peux l'imprimer et l'encadrer celle là ), c'est beaucoup trop long ce que t'as écris Tyroine. Par contre là où c'est évident c'est que ça doit être impersonnel, parce que là c'est total HS.

Faudra demander à Cam' de nous faire une cinématique 3D o//


Et une carte du monde au début du jeu et un peu partout ça le ferait. Perso quand je joue à un RPG ou même un MMO ( ça m'est arrivé ) un des premiers trucs que je fais c'est de mater la map monde


Dernière édition par TeCh'k le Jeu 24 Juin 2010 - 1:24, édité 1 fois
fredy385

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile12

fredy385
Guilde(s) : Archangel
Profession dans So : Chasseur de monstre
Personnage secondaire : Aucun
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:23
Citation :
Des propositions ont été faites et/ou sont en cours pour améliorer la cohérence. Ainsi les mini-quêtes bas level sont sensées renforcer la légitimité du héros pour entrer au service du roi. Idéalement, les dialogues devraient évoluer avec la quête. Surtout à Sarosa et au Palais, cela serait intéressant de voir une population paniquer pour l'avenir du pays, la fertilité des sols, l'abondance des récoltes etc. Ces dialogues évolutifs demanderaient toutefois énormément de travail sans apporter une seule minute de jeu/plaisir en plus en pratique au joueur. Et ce n'est donc pas vraiment prioritaire non plus, en plus d'être un boulot vachement ingrat et long.
Si quelqu'un a à modifier Sarosa pour une raison ou pour une autre (pour une quête par exemple), il peut très bien programmer ceci. Il suffit que EditeurSO propose à la personne de faire cette tâche en même temps.
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:24
Citation :
Refaire l'intro est typiquement le genre de boulot qu'un joueur (ou un groupe) peut mener à son terme. Cela ne demande que quelques connaissances basiques sur l'éditeur et il me semble que l'idée elle-même n'a jamais été refusée. Juste que personne n'a jamais concrètement proposée une nouvelle version et que ce n'est pas vraiment jugé comme un développement prioritaire.

Et bah voilà

Citation :
Par contre, il faut être réaliste. C'est un boulot délicat qui fera l'objet de nombreuses remarques, de nombreuses demandes de modifications, etc, etc. Les "retour pour correction" risquent donc d'être très fréquents et mettre la patience du meneur de projet à rude épreuve.

Je suis prêt à aller jusqu'au bout, et je n'attends qu'à ce qu'on me demande de modifier.

Citation :
Selon moi, mais je suis presque sûr que frostfall pensera pareil, les textes présentés par Tyroine sont trop longs, trop lourds. Ce sera perçu comme des pavés indigestes. Personne ne les lira et ca sera zappé encore plus sûrement que l'intro actuelle.

Il m'a semblé aussi oui.. Mais on est pas obligé de tout prendre, et comme je l'ai dit c'est un premier jet donc largement modifiable. Je pense qu'il est essentiel de montrer les environnements de SO, je vois que tu l'as souligné, mais assez rapidement.. C'est vrai que si l'intro prend 5mn ça va être lourd.

En prenant celle de WOW (différente pour chaque race) ça prend seulement 2 minutes... Un résumé de la situation du royaume, quelques décors... C'est peut-être ce qui conviendrait le mieux.

Citation :
Par contre là où c'est évident c'est que ça doit être impersonnel, parce que là c'est total HS.

Comment ça ?

TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:28
Je parlais de l'actuelle cinématique
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:29
D'accord je pensais que tu parlais de ce que j'ai écrit
Dominska

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:31
Impersonnel, contrairement à l'intro actuelle. J'ai qualifié d'intimiste pour dire la même chose. Nous sommes tous d'accord là-dessus il me semble.

Pour la carte, c'est également en projet (mais moins abouti). En fait l'étape numéro 1 serait de terminer le PNJ qui récapitulera où tu en es dans les quêtes. Avec les données de ce PNJ, on devrait être en mesure de proposer une carte évolutive qui pourrait être placée devant le château. Seules les parties que tu es sensées visiter/connaître t'y seront révélées. Exemple: Coacville n'y apparaîtrait que lorsque tu es devenu Slayers. Plus globalement, ce même PNJ regrouperait toutes les données utiles pour faire des dialogues évolutifs, qui deviendront donc plus faciles à concrétiser (il "suffira" de donner ce PNJ pour que le mappeur ait toutes les données utiles).


Dernière édition par Dominska le Jeu 24 Juin 2010 - 1:34, édité 1 fois
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:33
Et sinon quelle alternative vous verriez à la place de mes longs textes ? Simplement raccourcir, tout changer ?
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:35
Euh je trouve ça naze, le but d'une carte dans un RPG c'est quand même de donner envie d'aller visiter le lieu, de voir que le monde est vaste, etc. Si au début le joueur voit que Sarosa, Chateau, et Coacville, je suis pas sûr que ça lui fasse très envie. Pour Harroka c'est autre chose, raison RP évidemment.
Dominska

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:42
Tyroine a écrit:
Et sinon quelle alternative vous verriez à la place de mes longs textes ? Simplement raccourcir, tout changer ?

Pourquoi ne pas montrer la cérémonie des prêtres bénissant les terres de Sarosa?

Pourquoi ne pas ironiser sur ce royaume si paisible et si prospère? Le barbare pourrait y mourir d'ennui et le voleur y voir une occasion de larçins? Le guerrier pourrait y chercher l'occasion de sa prochaine BA, comme le songerait un bon paladin?

Puisque tu pars d'un royaume où tout va bien, tu peux montrer les lieux de prospérité (Trigorn), de pouvoir (le palais), de vertu (le temple) et de célébrité (Argelas). Après tout, ce sont là quatre objectifs classiques, non?

Pour les textes, j'hésiterais sur un style carte postale un peu télégraphique ou, encore une fois, un commentaire humoristisque dépendant de la classe du perso.

Ce ne sont là que de vagues idées, je n'ai pas réfléchi en détail à la question.

TeCh'k a écrit:
Euh je trouve ça naze, le but d'une carte dans un RPG c'est quand même de donner envie d'aller visiter le lieu, de voir que le monde est vaste, etc. Si au début le joueur voit que Sarosa, Chateau, et Coacville, je suis pas sûr que ça lui fasse très envie. Pour Harroka c'est autre chose, raison RP évidemment.

Justement. Les parties cachées (disons en noir, mais ca sera différent en principe), te prouveront qu'il y a du monde à visiter et te motiveront à découvrir ces parties, y compris sur le map. Qui n'a jamais kiffé de faire l'exploration 100% des map de Civilization ou Age of Empire, par exemple?

Les parties découvertes seront les parties connues + les parties qu'il te faut visiter pour avancer. Pourquoi serait-ce si naze? Humm?


Dernière édition par Dominska le Jeu 24 Juin 2010 - 1:47, édité 2 fois
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:43
Le changement de style et de scénario selon la classe est intéressant, je verrai ça demain.
BrainMaster

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:46
est il envisageable que sur la fin de l'introduction, le joueur voie très brièvement un ecran de chaque village, histoire de voir les possibilités du jeu, le monde assez vaste qu'il présente, sans forcément que ça soit hs :
je pense notamment à quelque chose du genre timer, 1-2 seconde par village important pour le background du jeu (1 par race en gros) et un "explorez l'inexploré" qui donnerait envie au joueur de decouvrir ces maps, comment y accéder...exciter sa curiosité, et lui montrer un avant gout de ce qui l'attend à plus haut niveau. ce après les présentations plus détaillées des villes principales comme dit plus haut.

de la manière présentée ci dessus, YAKA à chaque release faire un c/c du code en ajoutant la nouvelle ville (si nouvelle ville il y a) dans les coordonnées.
si ça intéresse c'est même à ma portée vu qu'il n'y a rien à mapper Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 5871'


Dernière édition par BrainMaster le Jeu 24 Juin 2010 - 1:58, édité 2 fois
Tyroine

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:47
Je pense pas que les transitions incessantes et rapides soient une bonne idée avec l'artwork qui se fout en plein milieu de l'écran à chaque fois, ça va devenir un peu chiantos.

En tout cas c'bien on dirait que j'en ai inspiré quelques uns Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 425621
BrainMaster

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:52
gnarf oui ça complique les choses...
Dominska

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 1:57
Humm... rien à mapper ca reste à voir.

Il n'est sûr que frost accepte de télescoper les joueurs sur les cartes réelles du jeu. Je veux dire, celles sur lesquelles nous circulons d'habitude. C'est un choix délicat, très délicat, car tu ne contrôles pas qui sera présent ni ce qu'il s'y dira. Il est quasi certain que des joueurs malintentionnés y verraient une occasion de faire mauvaise presse à SO en insultant gratuitement les nouveaux venus (même s'ils sont invisibles, ils les lanceront en tentant leur chance).

Pour le choix des maps/villes, je pense qu'il faut rester dans les zones bas level: axe Trigorn-Sarosa-Temple et axe Eleven Snake-Pub Vesperae-Argelas.

En effet, un des motifs principaux pour interdire le spoil est de conserver au joueur le droit à la découverte, le droit de s'émerveiller lorsqu'il découvre un nouveau lieu. Bon ok, c'est du 2D, c'est du pixellisé, bref c'est du graphisme un peu cramoisi MAIS n'avons-nous pas tous été émerveillé en découvrant certains lieux? humm?

Donc, je vois mal frostfall accepter que l'intro spoilent les lieux... "Spoiler" les races... pourquoi pas... mais pas toutes et d'une façon plus subtile peut-être?

Encore une fois ce n'est qu'un avis, pas une réponse officielle.
BrainMaster

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 2:02
mon meilleur souvenir : la decouverte de la première nouvelle map de la quête des lycans.
*_*
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 2:04
Ben Dom' j'pense que mettre les zones non visitées grisées ce serait un juste milieu. Faire la comparaison avec AoE ou Civilizations c'est juste hors de propos
Dominska

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10Jeu 24 Juin 2010 - 2:16
Heu... grisées, floutées, recouvertes de brumes,... c'est un peu du pareil au même, non?

Citation :
Je pense pas que les transitions incessantes et rapides soient une bonne idée avec l'artwork qui se fout en plein milieu de l'écran à chaque fois, ça va devenir un peu chiantos.

Il y a une alternative: une seule map avec un déplacement de caméra (attention, j'ai pas dit de centrage, sinon tu as un intermap aussi).
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...   Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu... - Page 25 Mini_h10
 

Réfléchissons aux moyens d'injecter un sang neuf au jeu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ewilloyd
» [Tuto] Avoir un mot de passe (presque) incassable
» Un assassin recherche nettoyeur de sang
» Mais pourquoi ce poulet a fait ça bon sang?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-