Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rieter


Rieter
Guilde(s) : Urteam / Evenement SO
Profession dans So : Barbarre / Voleur / Journaliste
MessageSujet: Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]   Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] Mini_h10Lun 11 Avr 2005 - 21:00
Voila quelques conseils pour créer une skin perso avec pixia

1° Créer un nouveau doccument (oui on commence par des choses simples =p)

Cliquez sur l'icone créer un nouveau document, une fenetre s'affiche, et modifiez les parametres Hauteur et Largeur comme ceci :
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 19fi
(sisi le prochain sera plus dur) et surtout plus utilea
Rieter


Rieter
Guilde(s) : Urteam / Evenement SO
Profession dans So : Barbarre / Voleur / Journaliste
MessageSujet: Re: Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]   Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] Mini_h10Mer 13 Avr 2005 - 18:56
Bon allez je continue

2° Comment avoir le tableau facilement pour savoir si la skin est bien positionée
Pour cela, vous aurez besoin de ce tableau :
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] Charaset%20template
Vous devez d'abord créer un nouveau calque. Pour cela, allez en bas a droite de la fenère. Cliquez sur le boutton calque puis sur ajoutez (laissez garder la même taille)
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 23oa
Ensuite, cliquez sur le nouveau calque (l'icone) et changez le mode "normal" en mode "superposer"
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 33by
Pour finir, faites copier/coller le tableau dans le calque numéro 2, vérifiez bien que le calque avec le tableau est en dessous et n'oubliez pas de repassez sur le premier calque pour faire votre skin.

Voila c'est fini, pour afficher/masquer le calque cliquez sur le bouton Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 45pw
Rieter


Rieter
Guilde(s) : Urteam / Evenement SO
Profession dans So : Barbarre / Voleur / Journaliste
MessageSujet: Re: Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]   Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] Mini_h10Ven 15 Avr 2005 - 22:27
Merci Freytaw Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 199360

3° Comment faire une colorisation express
Pour cela, vous aurez besoin du filtre gonta, disponible ici (il suffit de regarder un peut en bas Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 425621)

Un exemple, je veux colorier les cheveux de ce personnage, sans rien changer dans le dégradé, pour cela, il y a une méthode rapide et simple
Voila le skin de base
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 15sp1

Tout d'abord, il faut délimiter la partie a colorer, pour cela, prenez l'outil polygone; et séléctionnez la partie a colorer (ici les cheveux) comme ceci :
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 31rk

Ensuite, cliquez sur affichage, puis filtres, cette fenètre aparait :
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 21ve

Ensuite, si vous avez correctement télécharger le fichier gonta dans un nouveau fichier rennomé gonta dans la partie "filter", vous devriez voir apparaitre gonta dans la liste. Cliquez dessus puis sur "Gtprog". Le filtre gonta apparait
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 48vc

Bien sur, ce filtre offre beaucoup de possibilitées, mais nous n'avons besoin que deu filtre "couleur" réglé sur monotone. Réglez les trois paramètres couleur (R = Rouge, G = Vert et B = Bleu) et si vous voulez la 4ème qui determine le taux de conservation des anciennes couleurs. Une fois que vous avez fini, cliquez sur ok et voila le résultat :
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 56zo

Dernier petit conseil, evitez de reglez les paramètres de couleur trop hut car vous perdez le dégradé, essayez de resteren dessous de +10
Rieter


Rieter
Guilde(s) : Urteam / Evenement SO
Profession dans So : Barbarre / Voleur / Journaliste
MessageSujet: Re: Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]   Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] Mini_h10Sam 16 Avr 2005 - 0:55
4° Comment fair pivoter une arme sans avoir un flou
Ce tutoriava vous permettre de faire pivoter une arme avec pixia sans avoir un flou, cette technique peut etre aussi utilisée pour agrandir une immage sans la flouter et elle marche avec la majoritée des logiciels

Pour cet exemple, je vais prendre une épée, mon souci : je veut la faire pivoter, mais avec pixia, une fois que l'ojn fait "coller" l'image devient floue
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 15im

Pour cela, séléctionnez l'immage puis faites clic droit, coller. Puis ouvrez un nouveau document et collez votre immage dedans, passez en mode rotation en cliquant suir le clic droit puis sur rotation
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 20sl

Ensuite faites pivoter l'image dans l'angle que vous désirez. Il est quand mame conseillé de faire des angles a 45° et a 90° sinon l'image devient bizzare.
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 35wf

Ensuite, l'astuce est que au lieu de faire l'action "coller", ce qui renderait l'image flou, on prenne un screenshoot quand l'image est encore nette, puis d'ouvrir un nouveaut document de la résolution correspondant a son écran (pour ma part c'est 1024 x 768) et ensuite de prendre l'image sur ce screen.
/!\ N'oubliez pas d'enlever le zoom au moment ou vous prenez le screen, erreur que je fais souvent, dans ce cas la, l'image est plus grosse (sauf si c'est l'effet désiré)

PS : Si il y a des choses que vous ne comprenez pas, ou si vous désirez plus de screens, sur ce tuto ou d'autres, n'hésitez pas a me le dire
Rieter


Rieter
Guilde(s) : Urteam / Evenement SO
Profession dans So : Barbarre / Voleur / Journaliste
MessageSujet: Re: Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]   Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] Mini_h10Lun 18 Avr 2005 - 17:42
Je crois savoir. Quand tu a copier le tableau, a tu fait un clic droit sur le tableau puis coller ? Car sinon le problèmle pourait venir de la
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 15qn
Rieter


Rieter
Guilde(s) : Urteam / Evenement SO
Profession dans So : Barbarre / Voleur / Journaliste
MessageSujet: Re: Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]   Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] Mini_h10Mer 20 Avr 2005 - 20:57
5° Aide pour les aspects difficiles de pixia
Un clique droit sur une couleur de l'image "capture" la couleur.
Principe de base : tout ajout (texte, collage) doit être confirmé aprés être apparu à l'image par un clique droit suivi de coller ou coller dans un nouveau calque.

Sélection:
Après avoir fait une sélection, un clique droit dessus active son menu d'édition.

Palette:
Cliquez pour choisir les couleurs. Cliquez-droit pour enregistrer la couleur active dans une case du nuancier..
Des couleurs simples ou des images bitmap (.bmp) peuvent être enregistrées et utilisées. Shift + Clique-droit capture l'image de la zone détourée.
Un clique avec [CTRL] déplace le calque le plus haut.
Un clique avec [CTRL] et [SHIFT] déplace le calque actif.

Calques:
Un calque contient trois plans: l'Image, le Masque, et la Transparence. Une copie dans le presse-papier intègre toutes ces informations.
Lorsque vous collez sur un plan de Masque ou de Transparence, seules les informations de contraste sont collées.
Un collage "comme nouveau calque" subit les effets des masques filtrants et des nuances de transparence. "Remplir avec une couleur" subit les mêmes effets.

6° Transparence
Pour pouvoir faire une transparence de skin sur SO, il faut d'abord régler la couleur de la transparence. Pour cela, il faut cliquer sur le petit rectangle blnac avec une barre bleue
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 16da
La la barre est verte car j'ai déja réglé la couleur

Ensuite une fenètre apparait. Choissisez la couleur dans le cercle de couleur. Ensuite faites un clic droit sur un des rectangles noirs pour sauver la couleur. Puis cliquez sur ok et la couleur de transparence est changée.
/!\ Ne choisissez pas du blanc, ni du noir, ou encore une couleur se trouvant sur votre personnage/!\

Et maintenant pour faire la transparence, faire une séléction puis appuier sur la touche suppr. Pour séléctionner une zone, vous disposer des outils suivants
Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] 29bb
Sur cette barre, les outils ligne et ligne brisée ne marchent pas, et les deux derniers sont des options de seléction. L'avant dernier est déselectionner et le dernier exterieur de la sélection.

(Ps : afin de rendre le topc plus clair, je vais suprimer certains messages. Si il y a des choses que vous ne comprenez pas ou si vous souhaiter plus de screens envoyer moi un mp et je ferais un tuto sur la chose que vous ne comprenez pas ou je ferais les modifications nssaissaires)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]   Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial] Mini_h10
 

Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire un skin avec pixia
» [Tutorial] Se créer un RP
» transparence
» [tutorial] Comment faire sa map avec Photofiltre
» [Tutorial] Comment faire un trucage ( avec paint )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Creations pour SO :: Archives Skins :: Archives Tutoriaux-