-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées pour valoriser le marchandage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 17:09
Yop,

vous qui suivez le marchandage depuis quelques années, ou qui venez de commencer à marchander quelques objets communs pour grossir votre coffre, et vous, vous qui en avez marre que les prix ne cessent de s'effondrer alors que les skinneurs ne cessent de grimper les marches du classement 4 par 4. Vous vous devez de réagir!!!

En effet, il faut désormais voir autre chose que d'être passif face au marchandage, voir au delà des bulles spéculatives pour que les objets montent quelques jours avant de s'effondrer encore plus bas, cesser d'attendre que les prix remontent alors qu'ils stagnent et/ou s'effondre.

Je n'ai pas de solutions miracles à proposer, c'est pour cela que j'ai crée ce topic avec un point d'interrogation en fin de titre. Quelles suggestions / propositions suggéreriez vous ou proposeriez vous pour que le marchandage prenne une place plus importante dans le classement ? Que ce soit des solutions techniques propres au jeu ou bien des solutions communautaires, vous êtes le bienvenu sur ce topic...
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 17:14
Je me souvient que Regnak avait proposé celà :

Le contenu du coffre conterais pour le classement Or.

Les joueurs pourraient t-ils choisir de cacher leurs coffre ?

Le contenu des coffres ne serait pas affiché, et le joueur pourrait choisir ou non de prendre en compte leurs objets dans l'affichage de leurs or

Comment donner fixer un prix sur chaque objet ?

Il me semble qu'un administrateur était d'accord pour alimenter une base de données contenant les prix actuels des objets, et pourrait les modifier a tout moment.

Et donc les objets de l'inventaire et de la banque seraient prit en compte.

Bien sûr il peu y avoir des points négatifs, comme la fixation des prix des objets...
Niek'

Idées pour valoriser le marchandage? Etoile10

avatar
Guilde(s) : Armée*Royale/Ecole*Royale
Profession dans So : Homme grenouille au service des humains
Personnage secondaire : Pek'
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 17:22
Une des idées que j'avais vaguement évoquée au cours d'un débat (et qui, il me semble venait à la base d'Armurier), c'était d'intégrer l'accès du skin au marchandage-même. C'est-à-dire techniquement, faire de l'accès un objet qui ne se vend plus uniquement du skinneur à l'acheteur mais qui circule de mains en mains. Ainsi les marchands pourraient participer au commerce de skins.

Maintenant, le gros point négatif, c'est que ça ne revalorise en rien les autres objets, et que ça restera un commerce de skins.
Greldinard
Admirateur secret de Shej

Greldinard
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Marchand & Bucheron
Personnage secondaire : Iza
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 17:26
Citation :
Maintenant, le gros point négatif, c'est que ça ne revalorise en rien les autres objets, et que ça restera un commerce de skins.
Tout est dit x)

Qui se sacrifie et lance une OPA ? Idées pour valoriser le marchandage? 5871
Plin


Plin
Guilde(s) : Sages
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 17:30
L'idée lancé par je sais plus qui il y a longtemps et remise au gout du jour par neptune : Imager les items. Le fait de representer ce que l'on vend peut peut-être donner un petit plus.


Sinon j'avais proposé il y a de cela 1 ans ou 2 le fait de rajouter une caractéristique aux objets : L'usure
Un objet utilisé par une personne perdrait de son efficacité a chaque Déséquipement

Prenons un exemple : Une épée neuve permet de donner des coups de 3000
elle a au depart 0 points d'usure, une fois équipé/déséquipé elle prendrait 1 point d'usure et ne donnerait ainsi plus que 2990 de dégat

Ainsi on pourrait donner de la valeur aux objets : une épée des ombres avec 14 d'usures aurait plus de valeur qu'une ayant 28 car plus efficace

Vous saisissez?
Cette idée fut refusé car peu utile, mais je soutiens toujours le fait que ce serait une grande avancée !


Dernière édition par Plin le Sam 25 Avr 2009 - 17:39, édité 1 fois
Yorghan

Idées pour valoriser le marchandage? Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 17:33
L'idée dont tu parle Araknos est assez ridicule et sans intérêt je trouve. Un classement pour les objets x.X Déjà qu'un classement pour l'or est assez ridicule je trouve...

La seule solution pour revaloriser le marchandage et plomber littéralement la vente de skins et autres c'est un développement des équipements. Du drop sur les monstres, sur les boss, avec des pourcentages très faibles, des équipements très utiles (+10% d'attaque et autres) qui donne un réel avantage aux joueurs qui les possèdent contre ceux qui n'en ont pas, c'est ça l'avenir !

Parce que les équipements rares actuels, merci l'utilité ! Si les équipements servent à rien, les gens vont pas en acheter et donc acheter des trucs qui leur servent plus : les skins.

Ce développement permettrait également de réactiver les quêtes, les gens les feraient bien plus si ça leur servaient à quelque chose. S'il y avait des drops sur les monstres les hauts lvl reviendraient sur les maps d'xp pour tuer des monstres, se feraient PK => relance de l'anti-PK. Enfin bon, tout est lié, et le stuff est un énorme moteur pour les MMORPG, sur SO on a pas ça, donc forcément on a quelques problèmes.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Anoratsu


Anoratsu
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Marchand/Réputeur
Personnage secondaire : Kalden et d'autres...
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 18:42
L'usure en équipant/déséquipant contre car certaines fois on enlève son équipement pour le "fun" lors de duel ou de pogo "à poil" résultat avec ce système les personnes aimant faire ça pour délirer seraient pénaliser car elles enlèvent leurs armes.
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Sam 25 Avr 2009 - 20:06
Yorghan a écrit:
L'idée dont tu parle Araknos est assez ridicule et sans intérêt je trouve. Un classement pour les objets x.X Déjà qu'un classement pour l'or est assez ridicule je trouve...

La seule solution pour revaloriser le marchandage et plomber littéralement la vente de skins et autres c'est un développement des équipements. Du drop sur les monstres, sur les boss, avec des pourcentages très faibles, des équipements très utiles (+10% d'attaque et autres) qui donne un réel avantage aux joueurs qui les possèdent contre ceux qui n'en ont pas, c'est ça l'avenir !

Parce que les équipements rares actuels, merci l'utilité ! Si les équipements servent à rien, les gens vont pas en acheter et donc acheter des trucs qui leur servent plus : les skins.

Ce développement permettrait également de réactiver les quêtes, les gens les feraient bien plus si ça leur servaient à quelque chose. S'il y avait des drops sur les monstres les hauts lvl reviendraient sur les maps d'xp pour tuer des monstres, se feraient PK => relance de l'anti-PK. Enfin bon, tout est lié, et le stuff est un énorme moteur pour les MMORPG, sur SO on a pas ça, donc forcément on a quelques problèmes.

L'idée d'Araknos est tout sauf ce que tu dis ... Classer par valeur un coffre, c'est lui donner de l'importance. Dans un jeu des gens jouent le classement.
Pour être premier il y aura donc des ventes, et achats, ce qui permettra de faire fluctuer la valeur des objets, et donc la faire baisser ou augmenter.

Le fait de drop encore d'autres objets, et toujours plus d'objets n'est pas une solution sur le long terme, et encore moins d'un point de vue général.
Les équipements droppables seront certes rares, mais que fait-on des rares d'évent? Ils ne cesseront encore plus de voir leur prix baisser.
N'oublions pas que le système de bonus actuel est faible, +2 points par équipements, si on en cumule 3 ou 4 on peut espérer "gagner" un level ou deux, mais ça s'arrête là. +10% d'attaque c'est juste insensé.
Valoriser des objets droppables non stop, ça revient au même que pour le GoV, l'Amethyste, ou la Domi, des items qui ne valent plus rien aujourd'hui.

A la limite, mais je ne pense pas que ce soit possible, il faudrait redonner de l'importance aux objets actuels.
Comment ? Augmenter les bonus que chacun d'eux procurent.
Une Donblas à +4 force au lieu de +2.
Une Titan à +5 force au lieu de +2. (ou +1?)
Une EdO à +6 force au lieu de +2.
Un Mentalis a +4 dext au lieu de +2.
Un Miroir à +6 dext au lieu de +2.
Idem pour Chaos et Lions, et autres objets s'il y en a (j'ai un trou x)).

Les semi-rares eux oui, qu'ils conservent leur +2 c'est logique, mais que les rares aient le même bonus... bof.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Dim 26 Avr 2009 - 15:34
+1 pour la revalorisation des bonus, +2 dext c'est gentil mais bon... x)
Yorghan

Idées pour valoriser le marchandage? Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Lun 27 Avr 2009 - 19:00
En ce qui concerne l'idée énoncée par Araknos je maintiens que je trouve ça ridicule, inutile voire aberrant. Dans un MMORPG comme dans un RPG les équipements et objets servent à être utilisés, équipés, transformés, ou vendus mais certainement pas à être entassés dans un coffre dans le but d'être estimés puis comptabilisés dans un quelconque classement ce qui ne présente aucun intérêt du point de vue du jeu.

En ce qui concerne le développement des équipements, j'en ai parlé comme ça sans expliquer ce que ça représente réellement.

Cela passe bien sûr par une revalorisation des équipements actuels qui devraient être adaptés dans l'ensemble des nouveaux équipements. Je crois que la répartition et l'utilité des équipements rares et semi-rares actuelles est très peu réfléchie et assez aléatoire, corrigez moi si je me trompe et j'en serais ravi; mais lorsqu'on voit que ces équipements sont de tous les lvl, avec toutes sortes de noms, de bonus différents, sans set complet, avec des bonus mineurs qui rajoutent seulement quelques points dans les stats, on peut se demander à quoi ils servent, à quoi ils mènent et s'il existe une organisation dans tout ça.

L'exemple que j'ai pris qui était d'une épée (sans doute) qui apporterait un bonus de 10% d'attaque ne me semble pas du tout insensé, ce serait même logiquement un objet relativement basique et peu rare, mais pour cela il faut bien sûr le sortir du contexte actuel et le visionner dans un contexte avec des équipements apportant un vrai plus aux personnages, leur permettant d'être réellement supérieur à ceux qui n'en possède pas de tels. La meilleur épée du jeu, existant en un ou deux exemplaires, obtenue après plusieurs étapes qui pourraient être le drop, l'affutage ou que sais-je, pourrait dans ce contexte, apporter un bonus de 500 d'attaque. (c'est des exemples prit comme ça, qui ne valent rien réellement, mais c'est pour montrer les bonus qui peuvent réellement être intéressant).

Ce développement permettrait d'une part un énorme développement du marchandage, avec un grand nombre d'équipements à vendre et acheter ainsi qu'à développer (affutage ou autres), mais également un développement du gameplay, qui, je pense ne pas me tromper sur ce point, est actuellement très limité.

En ce qui concerne le drop, les équipements et objets actuels tels que le GoV, l'âme, ou encore la domi voient leur prix chuter, ce qui s'explique très facilement : inutilité et taux de drop élevé. Prenons l'exemple de la domi : les gens vont battre Demporer pour accéder à la suite de la quête, à des zones d'xp, etc. Avec un taux de drop de 5%, 5 personnages sur 100 drop l'armure, ce qui n'est pas énorme. Seulement cette armure n'apportant rien aux personnages, étant inutile et donc sans intérêt, les gens ne s'y intéressent pas et cherchent donc à la vendre. En espérant la revendre plus cher certains vont l'acheter, puis la revendre plus tard à un prix plus ou moins élevé, et son acheteur va faire de même, et l'armure va tourner en rond et rester sur le marché.

Seulement avec un équipement qui est utile, sur les 5 personnages sur 100 qui vont drop l'armure, 3 d'entre eux vont l'équiper, ce qui retire 3 offres du marché (ce qui provoque une hausse du prix comparativement au contexte actuel). Les 2 autres vont chercher à vendre l'armure, et étant donné qu'elle est utile beaucoup de gens vont être intéressé, et cela va donc se vendre à un prix plus élevé qu'actuellement, et au fur et à mesure que les armures sont achetées puis équipées, des offre se retirent du marché, ce qui fait encore augmenter le prix, ce qui est l'inverse de la conjoncture actuelle dans laquelle les équipements rares droppés ne font que tourner en rond dans le marché sans jamais disparaitre.

Et cela s'applique également à des équipements qui se droppent sur des monstres normaux, et donc avec une chance de drop bien plus élevée puisque tués en masse. Donc bien sûr ces équipements vaudraient bien moins cher que les équipements rares droppables sur boss (tuables une seule fois par personnage). Et ces taux de drop peuvent descendre jusqu'à les 0.01% voir plus bas, donc des équipements peuvent rester très rares.

Bref, un peu fatigué, j'espère avoir été clair.


Dernière édition par Yorghan le Lun 27 Avr 2009 - 20:52, édité 2 fois
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Lun 27 Avr 2009 - 19:43
5% -> 20 personnages sur 100 drop ... petite erreur là, 5 personnages sur 100 la drop en théorie, en application c'est surement plus oui. Enfin là n'est pas la question.

Ton idée de drop sur mobs n'est pas mauvaise, mais pour le moment inadaptée. Avec déjà si peu d'équipements rares, le marchandage est mort, certains prix sont en chute libre, et c'est là le gros problème. Il n'y a aucune ou très peu de transactions et d'utilités avec les équipements que l'on a actuellement IG.
Les revaloriser en augmentant de manière significative les bonus qu'ils procurent ferait remonter leurs prix, et de ce fait l'activité marchande autour de ces objets, ainsi que leur utilité en combat/tournois/arène.

Une fois cette étape réussie, il serait alors envisageable d'implanter ton système, mais les bonus et armes dropées sur des mobs doivent quoi qu'il en soit être inférieurs à ceux des équipements rares d'évents uniques et ponctuels (Chaos, Lions, Miroir, EDO, Mentalis, Titan...), et supérieurs à ceux des semi-rares de quêtes (ADLF, Cata, Titan, CDV...), une réserve pour la Donblas qui se situerait à mi-chemin entre les deux, idem pour la Domi.
Yorghan

Idées pour valoriser le marchandage? Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Lun 27 Avr 2009 - 21:00
Lol, oui désolé pour le 5%.

Les bonus des équipements rares d'évents seraient bien sûr supérieurs à ceux des équipements disponibles en jeu couramment, enfin les équipements moyens, mais pas les super rares ! (c'est à dire les équipements droppables à très bas taux, et apportant un gros bonus par conséquent).

Pour le reste je sais pas trop, il faudrait y réfléchir globalement, en répertoriant tous les équipements (y comprit ceux à venir), avec les bonus, la façon dont on les obtient et autres, voir ce qui va avec quoi, en fonction des lvl aussi.. C'est assez énorme.

Je sais pas si commencer par revaloriser ceux déjà présent sans savoir ce qui va suivre après est une bonne chose, je pense qu'il faudrait prévoir vraiment tous les équipements et modifier en conséquence ceux déjà présents.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Gjallanorn

Idées pour valoriser le marchandage? Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 2:27
Là où je suis très d'accord avec les derniers posts, c'est que pour moi le grand défaut du marchandage c'est qu'elle se limite très souvent aux marchands dont c'est l 'activité principale.

Or c'est quasiment uniquement lié au manque d'utilité des objets, et aussi (je pense) à leur manque de rareté IG.
J'explique : actuellement qui est concerné par les objets sur le marché ?
Les marchands et uniquement. Aucun pogoteur ou goldeur n'a besoin d'aller sur le join marchand chercher tel ou tel objet qui pourrait le rendre plus performant.
N'importe qui peut avoir très facilement les objets les plus performants sans passer par la case marchandage, et même si il ne les a pas, les bonus sont tellement dérisoires qu'ils peuvent s'en passer.

Le marchandage est un circuit fermé. Il y a quelques dizaines de marchands qui se vendent et rachètent les objets, dans des gammes de prix qui n'évoluent plus.
Ce qui me parait le plus urgent c'est d'ouvrir le marchandage au reste du jeu : il faudrait qu'un dueleur ai réellement BESOIN des objets que le marchandage peut fournir pour être performant, même chose pour un goldeur.

Et pour ca il faut que les objets en question soient à la fois utiles (cest à dire augmenter les bonus), et à la fois difficiles à acquerir (sinon n'importe qui irait se les chercher sans l'aide du marchandage).

Et à mon avis, dans cette optique là, réhausser les bonus des équipements actuels ne suffit pas. Que la lycan donne +2 ou +8, dans tous les cas tout le monde peut l'avoir facilement.

Si en revanche il existait des objets très difficiles à avoir, et qui donnaient des bonus substanciels, certains joueurs préfèreraient trouver un marchand qui le leur vende plutôt que de galérer à le faire eux même.
Ca permettrait déja d'ouvrir le marché, et de fixer des prix sur la base d'une économie réelle. Au lieu d'avoir des prix fixés sur de la pure spéculation, une partie du prix serait fixée par l'utilité qu'en ont les joueurs, la rareté etc...

Au delà de ca, même en ne considérant que les marchands purs, je pense que le marché est trop peu évolutif pour continuer à avoir de l'intérêt.
La diversité et à la fois le stock des objets ne se renouvelant pas il arrive toujours un moment où le circuit de vente et d'achat stagne. Les prix sont maintenus articiellement par des vendeurs qui ne veulent pas baisser leur prix (et c'est normal), et des acheteurs qui ne veulent pas dépenser plus (et c'est normal aussi).
En revanche si de nouveaux objets arrivaient, ca obligerait les marchands à réinvestir, et donc à écouler au moins une partie de leurs stocks pour acheter etc...

Je ne fais plus vraiment attention au marchandage depuis presque 2 ans, mais je pense que ces points là pourraient déja être pris comme bases pour dynamiser le marchandage. Après il faut en voir toutes les modalités d'application et ca peut se réveller difficile à mettre en place.
Barbare


Barbare
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Leader-ad
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 12:44
A part changer quelque chose du jeu, sinon il n'y a rien de possible à part une OPA aujourd'hui comme le disait Greldinard.
Rarkque

Idées pour valoriser le marchandage? Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 15:21
instaurer une sorte de bourse serait sympa, mais après ça reste une idée en l'air.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
BrainMaster

Idées pour valoriser le marchandage? Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 17:55
qu'entends tu par "bourse"?
si ça signifie placements, ça inciterait les joueurs à stocker.
si ça signifie cotes, investissements, etc, c'est déja le cas sur les investissements en rare, mais ici il n'y a pas d'état pour la relancer quand elle touche le fond :/
Yorghan

Idées pour valoriser le marchandage? Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 18:16
Mettre en place une bourse ne présente encore une fois aucun intérêt au niveau du jeu, surtout actuellement alors qu'il y a déjà de grosse insuffisances au niveau des équipements et donc du marchandage actuel.

Citation :
A part changer quelque chose du jeu, sinon il n'y a rien de possible à part une OPA aujourd'hui comme le disait Greldinard.

C'est bien évident qu'il faut changer quelque chose du jeu !
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 18:37
Les bonus importants c'est une fausse bonne idée.

Si c'était implémenté maintenant, à qui vous croyez que ça profiterait ?

Faut réfléchir plus loin que le marchandage, ça affecterait le jeu dans d'autres domaines.

Y'aurait direct un fossé entre ceux qui ont pas le temps ou les moyens de s'offrir ça, et les nolifes et/ou riches qui eux seraient stuffés comme des porte-avions.
Yorghan

Idées pour valoriser le marchandage? Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 19:04
Un grand nombre d'équipements plus utiles que ceux déjà présents en jeu (en comprenant les modifications à faire dessus) seraient intégrés au jeu, et donc ceux qui possèdent en 50 exemplaires certains équipements ne seraient pas plus stuffés que les autres, étant donné qu'ils devraient également se procurer les nouveaux équipements. Par contre ils seraient certainement beaucoup plus riches que les autres, mais c'est déjà le cas, et il est évident que de part cette richesse ils seraient par la suite mieux stuffés, mais ça c'est le jeu, les plus riches sont les plus forts, et pour être riche faut passer du temps sur le jeu, donc forcément les no life sont riches et forts.

Si tu fais allusion aux vendeurs de skins multi-milliardaires, c'est évident que ce seraient désormais les réels maitres du jeu, mais ça j'ai envie de dire : on vous aura prévenu (pas spécialement adressé à toi hein). Mais, si tu fais bien allusion à cela, il faut se dire que ce développement des équipements et du marchandage d'équipements mettra fin à cette énorme demande qui est actuellement présente sur le marché des skins, étant donné que les gens s'intéresserons d'abord aux équipements, qui font la force de leur personnage, plutôt qu'aux skins qui ne sont que superflue et n'apporte rien de concret.

La solution pour remettre les compteurs à zéro et permettre à tous les joueurs d'avoir leur chance sur le jeu et avec les nouvelles modifications sans que les anciennes ne viennent affectés le jeu actuel (qui serait donc celui après les modifications), serait un reset total des équipements (dans les coffres), et de l'or, et si on comprend la vente de skin comme un facteur d'inégalité (et donc comme une triche), il faudrait avant cela en interdire la vente.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Gjallanorn

Idées pour valoriser le marchandage? Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 19:59
Lenneth™ a écrit:
Les bonus importants c'est une fausse bonne idée.

Si c'était implémenté maintenant, à qui vous croyez que ça profiterait ?

Faut réfléchir plus loin que le marchandage, ça affecterait le jeu dans d'autres domaines.

Y'aurait direct un fossé entre ceux qui ont pas le temps ou les moyens de s'offrir ça, et les nolifes et/ou riches qui eux seraient stuffés comme des porte-avions.

C'est aussi une facette des MMORPG, celui qui joue le plus et le mieux est meilleur.

Bien sûr faut aussi réflechir aux conséquences que ca aurait sur le reste du jeu, et faire en sorte que ca crée pas de trop grands fossés entre les joueurs.
Mais tant que les objets resteront inutiles à un joueur lambda (plus précisemment un joueur qui n'est pas intéressé par le marchandage), ca restera difficile d'avoir un marchandage dynamique et ouvert.

@ yorghan : j'ai du louper un truc car je vois pas trop où il peut faire allusions aux skinneurs dans son post, mais bon, on peut quand même en parler.

Le skinnage est certainement en partie responsable de la chute du marchandage, simplement car il parait plus intéressant aux yeux des acheteurs. Ca rejoint ce que je disais : une skin c'est intéressant pour n'importe qui, alors que les objets actuellement en jeu ne le sont pas suffisamment pour intéresser les masses.
Créer des objets à bonus plus importants (qui auraient donc une influence directe sur la force des personnages), rendrait les objets, et donc le marchandage beaucoup plus indispensable pour les joueurs.

Mais par contre je comprend pas du tout comment on peut dire que la vente de skin est un facteur d'inégalité. C'est parce qu'elle permet de gagner beaucoup d'argent + rapidement que le marchandage ?
A ce moment là le marchandage est aussi un facteur d'inégalité vis à vis du goldage ^o).
Un marchand de skin est un marchand comme un autre, à ceci près, c'est vrai, qu'il n'est pas IG pendant qu'il skinne, mais le produit finit est sur le serveur du jeu, est un produit du jeu.

Et puis empêcher la vente de skin ne fera pas revenir des clients dans un marchandage qui de toute facon ne leur est d'aucune utilité.
Yorghan

Idées pour valoriser le marchandage? Bluest10

Yorghan
Guilde(s) : FK
Profession dans So : Boucher charcutier
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 20:08
Gjallanorn a écrit:
@ yorghan : j'ai du louper un truc car je vois pas trop où il peut faire allusions aux skinneurs dans son post, mais bon, on peut quand même en parler.

Peut-être ici :

Lenneth™ a écrit:
Si c'était implémenté maintenant, à qui vous croyez que ça profiterait ?

Etant donné que ça profiterait aux plus riches, étant actuellement les $kinneurs.

On va pas refaire un débat sur la vente de skins, mais c'est un facteur d'inégalité étant donné que comme tu le dis, la création de skins ne se fait pas sur le jeu. Ce qui se créer sur le jeu peut-être vendue avec la monnaie du jeu, le po, par contre ce qui est fabriqué à l'extérieur du jeu, ne doit pas et ne peut normalement pas interférer sur le commerce du jeu, et ne doit donc pas être vendu avec la monnaie du jeu, le po.

Empêcher la vente de skins ne relancerait pas le marchandage, par contre ça empêcherait les joueurs de gagner des po en vendant des skin ce qui est inégal vis à vis des autres joueurs qui ne font que jouer au jeu, et ne font pas des choses à côté pour les vendre dessus.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=320701
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 20:42
Si un réputeur, goldeur, pk, ou autre, un mec qui combat sur SO quoi, avait un intérêt quelconque dans l'achat d'équipement comme le souligne Gjallanorn, peut-être que justement la vente de skins serait réduite au profit du marchandage d'objets rares.

Et même si ça ne réduisait pas la vente de skins, les skinneurs eux ne font pas que skinner et jouent aussi sur SO, ils auraient donc intérêt à avoir ces objets eux aussi.
Ce serait donc bénéfique à ceux qui XP plusieurs perso, à ceux qui sont actifs IG et qui font les évents, aux réputeurs, aux skinneurs, aux PK, aux Goldeurs.

frost incite les joueurs à être level max, faire des évents pour level max avec items surboostés à gagner ça fait parti du jeu.
De même renforcer les actuels aussi, puisque pour s'en procurer faut avoir été level max (XP -> Gold).

C'est dans la logique d'un MMORPG de favoriser les plus "joueurs", les plus "présents", les plus "persévérants".
Gjallanorn

Idées pour valoriser le marchandage? Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 20:47
Je vois pas du tout en quoi augmenter les bonus des armes profiterait aux skinneurs o_o.
Si c'est les objets actuels dont les bonus sont augmentés, ca sera ceux qui ont les plus gros stocks qui seront avantagés, et c'est certainement pas les skinneurs qui ont les stocks actuellement.
Et si c'est de nouveaux objets crées, ca sera effectivement ceux qui passent le plus du temps IG comme disait lenneth, qui vont en bénéficier, et pas ceux qui sont sur paint.

Et effectivement on va pas refaire un débat sur la vente de skin, puisque celle ci est légitimée officiellement par les concepteurs (vu qu'ils ont donné un module spécial pour la vente), et que donc la skin peut être considérée comme un produit du jeu et donc vendu comme tel, j'en vois pas l'utilité.

Mais ca pose la question de savoir comment on considère le marchandage. Moi perso je vois ca comme un ensemble de personnes qui se vendent et s'achètent des produits, en acceptant la concurence et les autres problèmes liés au marché.
A partir de là, un objet ou une skin c'est potentiellement un produit destiné à être vendu, au même titre que n'importe quel service. A partir du moment où quelque chose est mis sur un marché, elle fait partit du marchandage.
Que ca soit une compétence, un service, un objet, du moment qu'il y a une offre et une demande je vois pas pourquoi ca serait pas considéré comme un marché normal.
Et donc, ce qui serait intéressant c'est d'appliquer dans une certaine mesure l'idée de Niek, autrement dit qu'un accès soit un objet à part entière.
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Mar 28 Avr 2009 - 21:08
Ayant des sous, et les skinneurs pratiquant l'arène, le pk ou le gold, ils pourront s'acheter ces objets, donc ça profite à tout le monde -> marchand ayant déjà ces objets, skinneurs pouvant se les acheter.

Je dénigre en ce moment pas la vente de skins, je dis juste que ça profiterait d'une manière ou d'une autre à tout le monde, et pas seulement du point de vu PO.

Autrement oui, je suis totalement d'accord sur le fait accès de skin = objet revendable.
Scorpion*01

Idées pour valoriser le marchandage? Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10Ven 1 Mai 2009 - 12:35
Ce qui serais bien, ça serais une suppression des marchand d'item(pnj) lvl max au release, et permettre le drop des item sur les boss/mob pour qu'il y ai un intérêt au marchandage, la ça fait belle lurette que c'est du stock plus d'autre chose, la vente de skin à rien à voir la dedans.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Idées pour valoriser le marchandage?   Idées pour valoriser le marchandage? Mini_h10
 

Idées pour valoriser le marchandage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Idées pour l'amélioration du forum.
» Idées
» Idées.
» Idées
» Des idées à développer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Complexe Marchand :: Discussions marchandes-