-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Européennes 2009 : c'est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Serum

Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Sam 2 Mai 2009 - 2:44
Citation :
m'enfin pour sky' je pense qu'il a plus ou moin comprit ou je voulais en venir.
Oui oui, j'ai compris Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 425621
(PS : C'est pas ma tante, c'est ma mère, et elle est pas notaire, juste employer donc clerc de notaire... x)

Non mais c'est sûr qu'il y a quand même une énorme part de crainte et de psychologie dans l'histoire. Et que si les médias en avaient pas rajouté autant, on en serait ptete pas là.

M'enfin comme l'a dit kael les "petits" effets (augmentation des taxes & difficulté à avoir un prêt) ont un impact énorme sur des secteurs comme l'immobilier, l'automobile et le luxe (pour ne citer qu'eux).

Exemple :
Monsieur X veut vendre son appartement pour acheter une maison.
Monsieur Y serait potentiellement intéressé par la maison de Mr X.

Monsieur X se rend à sa banque et demande un prêt. La banque, vu les récents événements et les pertes financières, se montre très exigeante et lui propose un prêt à taux exorbitant pour des dixaines et des dixaines d'années...Monsieur X fini par renoncer.

De cette simple histoire, voici les effets :

=> La banque ne fait pas affaire avec monsieur X : Perte financière
=> L'agence immobilière ne fait pas affaire avec monsieur X : Perte financière. (tu remarquera qu'en ce moment, les agences ferment une par une)
=> L'étude notariale ne fait pas d'acte de vente avec monsieur X : Perte financière.
=> Monsieur Y ne trouve pas la maison de ses rêves et n'achète rien.

Au final, si on étend le cas de monsieur X, l'argent et les biens ne circulent plus, le marché se bloque, les entreprises, qui reposent sur ces marchés, ferment.

=> Des gens sont licenciés et peuvent se brosser pour obtenir un prêt vu leur situation "irrégulière".
=> N'achèteront pas de biens immobiliers, automobiles etc...
=> Bloquage du marché encore plus conséquent.

=> Mais également, vu leur situation précaire, ils serreront la ceinture pour la consommation plus classique (alimentaire, cosmétique...)
=> Ralentissement sensible dans ces secteurs.

Et puis j'peux continuer comme ça encore en te disant que les entreprises en alimentaire, cosmétique etc finiront eux aussi par licencier, que ces licenciés ralentiront également le marché ...etc etc...

Ca peut paraître pessimiste (voir alarmiste) ce que je raconte là mais si ça continue comme ça, c'est ce qui risque d'arriver, croit moi =/ (en fait, c'est ce qui arrive dans d'autres pays déjà)
Et en remontant au début de mon exemple, tu vois bien que c'est fondé sur les banques. Et que la situation des banques n'est pas psychologique : Elle est bien réelle.

Enfin bref. Tout ça pour dire que l'impact est bien réel et qu'on doit tous se sentir concerné par la crise. Que tout le monde doit prendre conscience qu'il faut repenser le système économique (ou au moins revenir au libéral avec des taux de croissances normaux).
Mais tout ça, ca doit pas se limiter à un seul pays : De là est l'intérêt des élections européennes qui permettent de choisir le modèle qui sera étendu sur toute l'union (qui a un poids économique et décisionnel très important sur le reste du monde).
Veuste

Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 4:10
Déjà sur les élections européennes personnellement je suis vert (pas écolo hein).
J'vais avoir 18 ans en Juillet, à grosso-modo un mois prêt je ne peux pas voter alors que je m'interesse bien plus à la politique (surtout actuellement) que la moyenne des jeunes de ma génération.

Je prend exemple dans ma classe la totalité des majeurs ont sorti à une prof que voter aux européennes ne servaient à rien.

Je trouve ça assez inquiétant d'autant plus que je suis dans une filière où l'intérêt économique, politique est généralement supérieure aux autres filières (je suis en éco-socio).

Même dans mon entourage adulte proche, la plupart ne compte pas aller voter soit car "le PS fait que se chamailler", ou car "j'aime pas sarko".

Je trouve ce manque d'interet grave, ce manque d'information grave et cette façon de penser grave sachant que ce sont des personnes qui peuvent voter.
Comme le disait Churchill : La démocratie n'est pas le meilleur des systèmes mais le moins mauvais.

----

Pour revenir à votre dérive sur la crise,

J'ai pu lire un peu toute choses certains vraiment très vrai que je ne vais pas reprendre (pas facile de s'incruster @@), mais j'ai eu l'impression que certains cherchent à trouver des boucs-emissaires responsable de la crise, or oui on sait que c'est les banques (américaines) et que mondialement ce sont les ouvriers, les employés qui sont principalement (enfin plutôt humainement) touchés.

Je crois que l'heure n'est plus à dire "J'ai rien fait, c'est eux on a pas à subir les conséquences). Même si en théorie c'ets vrai, en pratique c'est impossible, il faut accepter une modification dans notre manière de concevoir le marché, dans notre manière de consommer si l'on veut s'en sortir.
Car un jour ou l'autre, toutes ces aides, un jour les états devront bien les rembourseé et là on sera mal.


Dernière édition par Veuste le Dim 3 Mai 2009 - 23:17, édité 1 fois
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 23:01
C'est trops génial quand je te lit j'ais l'impression que tu est un petit génie mais que le reste c'est des cons ?

Ca doit étre chiant a vivre, étre le seul de son entourage a s'interresser a la vie alors que les autres ne sont que des gens qui ne comprenne rien....

A ouais tu t'aime tellement que sur ta description ta mit "I love Veuste"

Enfin avant de donner un avis sur les modes de vie, la crise et j'en passe attend de vivre sans papa maman, tu vois aprés généralement tu change de point de vue sur les belles chose de la vie,

A+ Scofield

Cordialement Hidan
Veuste

Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 23:14
Citation :
C'est trops génial quand je te lit j'ais l'impression que tu est un petit génie mais que le reste c'est des cons ?

Relis alors
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mai 2009 - 23:24
Hidan ici on parle des idées, de politique, et d'éléctions en particulier...
on n'est pas ici pour juger les gens, tu as fait le meme coup avec skywing et maintenant avec veuste, essaie de te recentrer sur le sujet et le débat d'idée, les posts qui ne sont que des attaques personnelles tu peux les faire par mp c'est aussi bien car nous ça nous interesse pas en fait le contenu de sa description etc ...
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Lun 4 Mai 2009 - 0:35
Ecoute c'est lui qui raconte sa life alors je le suit hein,

Et pour Sky' bien qu'on est dériver ca ma apprit pas mal de chose, des points de vue différent, des témoignages, etc donc non c'est pas inutile, méme si a premiere vue ca a pas l'air trés sein comme discution.

Cordialement Hidan
Blobzilla


Blobzilla
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 2:48
Je ne vais pas m'étaler étant donné que je suis mort...Mais pour répondre a la page 1 (sur la crise):

Cette crise est bel et bien présente et fait des ravages terribles chez une certaine tranche de la population...Mais je pense aussi que comme la grippe porcine, elle est utilisé comme détournement...

C'est ça le détournement des médias, comme ça pendant qu'ils parlent de leurs affaires, nous on s'occupe pas du reste comme la politique intérieure...etc...etc
Parce qu'ils me font bien rire avec la grippe porcine, il faut arreter l'OMS qui met ça en risque 5 sur une échelle de 6...
C'est une grippe totalement classique, il y a eu 19 morts Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 74314

Donc je commence vraiment en avoir marre de TF1 qui cherche toujours a installer un climat de peur...

Encore aujourd'hui j'ai bien ri...(je précise que j'habite en Martinique depuis 4ans)
Ils parlaient des inondations en Martinique, mais j'ai ri très fort, il présenté ça comme une catastrophe énormé qu'il fallait absolument rester chez soi...etc
Il y a eu quelques effondrements de terrains mais c'est tout...
Mais bon ils se sentent obligés de faire CHOC!

BOYCOTTONS TF1!

Bref, pour revenir au sujet, malheuresement je ne pourrais pas voter, j'ai 17ans et mon anniversaire c'est le 27 Juin xD
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 2:56
"Bref, pour revenir au sujet, malheuresement je ne pourrais pas voter, j'ai 17ans et mon anniversaire c'est le 27 Juin xD"

Raah camarade presque gémeaux du cru '91 (sortie de nevermind, yeah \o\), c'est pareil, je rage, mon anniversaire c'est le 10 juin. Jpourrais pas voter Dieudonné. :'(
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 2:58
Citation :
C'est ça le détournement des médias, comme ça pendant qu'ils parlent de leurs affaires, nous on s'occupe pas du reste comme la politique intérieure...etc...etc
Parce qu'ils me font bien rire avec la grippe porcine, il faut arreter l'OMS qui met ça en risque 5 sur une échelle de 6...
C'est une grippe totalement classique, il y a eu 19 morts

Pas non plus super classique, faut soigner rapidement et en France c'est parfaitement possible, il n'y a eu que 4 cas. Par contre la pression des médias et tout ce que cela engendre est effectivement carrément abusé, au point que parmi les personnes contaminées, certains ont préféré ne pas le faire savoir avant d'être totalement sur pied pour ne pas que cela ait des répercussions néfastes sur leur milieu de travail.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 3:03
Super classique super classique, c'est quand même la même souche que la grippe espagnole. (50 millions de morts.)
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 3:04
A partir du moment ou le moyens de revenus d'une chaine est la pub, il est certain que la chaine de télé vas faire son maximum pour avoir de l'audimate (et donc faire monter le prix des pubs)

En partant de ca que ce soit divertissement ou information, on passera que ce qui est suceptible de faire du chiffre, pour une chaine qui ne se cache pas d'étre capitaliste faut pas s'étonne d'avoir des informations détourné et abusé pour faire du chiffre.

Le meilleurs moyens d'avoir des informations fiable c'est de multiplié ces sources et leur support,

Cordialement Hidan
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 3:06
"En partant de ca que ce soit divertissement ou information, on passera que ce qui est suceptible de faire du chiffre, pour une chaine qui ne se cache pas d'étre capitaliste faut pas s'étonne d'avoir des informations détourné et abusé pour faire du chiffre."

C'est sûr que les chaines non-capitalistes nord coréennes, elles, ne désinforment pas.
(mort aux chiens impérialistes.)
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 5:30
Timit a écrit:


C'est sûr que les chaines non-capitalistes nord coréennes, elles, ne désinforment pas.
(mort aux chiens impérialistes.)

mais piiiiiiiiiiiiiire chaud on vas labas en vit dans la foret on mange de l'herbe ?

Cordialement Hidan
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 15:39
Hidan a écrit:
Timit a écrit:


C'est sûr que les chaines non-capitalistes nord coréennes, elles, ne désinforment pas.
(mort aux chiens impérialistes.)

mais piiiiiiiiiiiiiire chaud on vas labas en vit dans la foret on mange de l'herbe ?

Cordialement Hidan

Tu me la refais ? j'ai rien compris.
Veuste

Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Mer 6 Mai 2009 - 19:00
Citation :
Le meilleurs moyens d'avoir des informations fiable c'est de multiplié ces sources et leur support,

Ca j'approuve.
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 4:32
Timit a écrit:
Hidan a écrit:
Timit a écrit:


C'est sûr que les chaines non-capitalistes nord coréennes, elles, ne désinforment pas.
(mort aux chiens impérialistes.)

mais piiiiiiiiiiiiiire chaud on vas labas en vit dans la foret on mange de l'herbe ?

Cordialement Hidan

Tu me la refais ? j'ai rien compris.

A nan je pensais que t'était enthousiaste pour un koh-lanta toute ta vie.....

Je suis decu

Cordialement Hidan
Rukia

Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Bluest10

Rukia
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Couturière
Personnage secondaire : Yuniemetal
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 18:23
Veuste a écrit:
Citation :
Le meilleurs moyens d'avoir des informations fiable c'est de multiplié ces sources et leur support,

Ca j'approuve.
Après, faire soi-même la part des choses en analysant un minimum ce qui se passe ça aide pas mal, plutôt que d'écouter aveuglément des merdes à la télé (on ne citera pas TF1 et sa magnifique présentatrice Laurence Ferrari !). Les journaux sont un peu moins partiaux tout de même, enfin pour ma part je préfère lire ça plutôt que regarder le 20h.

Sinon Hidan, je sais pas si tu fais exprès de réagir en décalé, mais si c'est pour faire des posts en dehors du sujet auquels on comprend pas... J'pense que tu me comprends. (c'est pas un pic de lancé, juste que j'ai l'impression que t'es parti dans un délire que toi seul comprend... :x)
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=278019
Veuste

Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 19:17
Le journaux moins partiaux ?

D'accord TF1 a une ligne éditrice assez ancré pour un certains bord politique (je veux pas leur faire de pub o//) mais pour moi des journaux comme Le Figaro, Libération, Marianne qui sont des grands journaux français sont hyper partiaux !

le meilleur moyen est d'une part de croisr ses sources, de lire des opinions différentes sur un même sujet et s'en faire sa propre idée soi-même !
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Mai 2009 - 19:36
ya 1 ou 2 grands groupes de presses qui globalement possedent 90% du panorama médiatique Evidemment on ne peut pas leur echapper il faut donc toujours croiser les sources et les points de vue comme l'a dit hidan

Quand je veux voir le traitement de l'information vraiment indépendant de tout actionnaire
je lis:
-http://www.mediapart.fr/
-http://www.rue89.com/
-http://www.bakchich.info/

Sinon lemonde, libération et les échos sont quand meme de bons quotidiens dans leur domaine x)
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 13:38
Voui.
Le départ du thread, c'était quand même les élections européennes x').

Et à mon avis, la raison pour laquelle aucun média n'en parle sérieusement, c'est que toute la construction de l'UE est l'œuvre de la droite et des grandes entreprises, avec pour but premier, bien avant toutes ces grandes idées de fédération, le libre échange. Le projet de constitution ne parlait en fait que de commerce ... Pour les idées de droite qui dominent l'UE, y'a qu'à voir ce qui se disait y'a trois ans sur l'"identité européenne", que pas mal de gens, dont Giscard D'estaing (ortho ? Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 5871"), voulaient surtout faire tourner autour de la chrétienté ... Vieille idée bourgeoise qui assimile les droits de l'homme et la démocratie à la civilisation chrétienne, catho en particulier.

Or, la droite veut garder l'Europe. Tous leurs efforts se sont concentrés sur la généralisation du marché libre, faudrait pas selon eux qu'une bande de socialos vienne tout foutre en l'air. Surtout que le parlement européen est élu à la proportionnelle, c'est à dire que quoi qu'il arrive, tout le monde sera représenté. Si jamais les partis de droite doivent composer avec 30% de gauches, dont 5% d'extrême gauche, ça va valser Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 5871 (en bien, je précise).


Pour en revenir à la crise, ne croyez surtout pas que les économies capitalistes se remettent en cause, hein. Les conneries au sujet d'une "morale économique", c'est du flan : les seuls abus qui vont être empêchés sont ceux qui sont contre-productifs au niveau de l'économie, pas ceux qui menacent les travailleurs, essentiellement la spéculation sur les monnaies, donc.
C'est quand même une amélioration, faut dire.

Mais je suis quand même d'accord avec le peu que j'ai compris des posts d'Hidan : faut quand même pas pousser, les comparaisons avec la crise de 1929 qu'on s'est tapés au départ sont à mourir de rire. En 29, des ricains vendaient leur bagnole pour 60 dollars juste pour avoir à bouffer. Il y avait 40% de chômeurs réels en Allemagne. Ce n'est en aucun cas comparable.
Pour nous, les conséquences sont assez faibles. Les seuls qui vont avoir du mal sont effectivement les dirigeants de PME.
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 14:45
Je reviens un peu sur la comparaison avec la crise de 29, à l'époque les banques se sont cassés la gueule car les gens investissaient en bourse l'argent qu'ils empruntaient de la banque, mais brusquement un jour la productivité a cessé d'augmenter et donc la bourse aussi, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu rembourser et donc tout s'est cassé la gueule, c'est plus bien plus tard que ça a conduit au chomage de masse

emprunts => placés en bourse => les titres n'augmentent pas donc peut pas rembourser => jeudi noir => baisse demande => surproduction => cercle viscieux chomage de masse touchant le monde entier les uns apres les autres

en 2008, c'etait
on a fait les pauvres s'endetter jusqu'au coup=> peut pas rembourser les banques => faillite des banques & chute de la bourse=> sauvetage des banques pour ne pas avoir les memes conséquences qu'en 1929

dans les deux cas la similitude c'est que l'appat du gain créer de l'argent virtuellement pour le faire spéculer sur les marchés financier, apres les conséquences n'ont pas été les memes justement par l'intervention étatique


---------------------------------------------

l'europe moi je suis pas contre du tout si ça permet de trouver la paix et avoir quelques institutions representatives de la population...

Mais le probleme c'est que la constitution européenne et la construction européenne est engagée idéologiquement et a toujours essayé d'imposer des idées très libérales...et tous les gouvernements francais ont signé tous les traités européens libéraux (rome, nice, barcelone, maastricht, lisbonne et j'en passe)

Concernant l'europe j'aimerais partager cette citation avec vous,
C'est là ou on voit qu'il y a une crise de civilisation, car les memes personnes qui signent les traités libéraux te disent quelques années après => "Le libéralisme est une perversion de la pensée humaine"
Citation de Jaques Chirac, qui a signé tous les traités libéraux qu'il a pu

C'est à n'y rien comprendre, ça veut dire quoi ? que les élus choisissent la voie de la perversion plutot que celle de leur opinion propre ?
Timit


Timit
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 16:57
C'est un mythe les politiciens libéraux, y en a presque pas en France, nos élus ce sont des indécrottables étatistes.

Et puis le pauvre Chirac je crois qu'il a plus toute sa tête pour écrire de telles bêtises, parce que le libéralisme une perversion de la pensée humaine, c'est quand même très très fort. o_o

Un système libéral est plus moral qu'un systeme collectiviste (par coercition, bien sûr.)
Veuste

Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Etoile11

Veuste
Guilde(s) : Hunter - Autarkis - (Zankioh)
Profession dans So : Intendant d'Hunter
Personnage secondaire : Jibor (Autarkis) - Hit*JR et Arcast (Hunter)
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 17:25
L'Europe nous sauve.
Oui l'Europe c'est avant tout du libre-échange, donc une pensée libérale.

Mais d'une part, il aurait été compliqué de faire une Europe qui prône le protectionnisme des pays puisque c'est un conglomérat de nations différentes.

D'autre part, à l'époque où la construction européenne a commencé, il était impossible d'envisager une Europe politique, la seule issue étai tune Europe commerciale, donc de libre-échange.

Enfin n'oublions pas que sans l'Europe, il y aurait peut-être eu une autre guerre intra-européenne et que sans l'Europe, sans l'Euro et donc avec le Franc, on aurait été gravement dans la merde, rien qu'avec les pics du baril de pétrole.

J'ai remarqué que l'on ignorait pour le moment qui se présente, et quelle liste (à part quelques grandes têtes), mais en effet les listes ne sont pas encore déposée et la campagne officielle n'a pas encore commencée.
C'est peut-être une raison pour laquelle on en entend pas encore parler.
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 18:00
Ya libéralisme et libéralisme c'est sur, si c'est le coté pacifique et libertaire, libre concurrence et démocratie, ça tout le monde est pour, mais dans les faits le libéralisme a pris une tournure décidément nocive qui se nomme ultralibéralisme , qui se base sur les memes principes mais poussés à l'extreme, Les grandes institution style OMC pronent la dérégulation totale de tous les marchés pour laisser la place a la loi du marché, il souhaitent la mutualisation des pertes (dette nationale) pour mieux accompagner une privatisation de tous les profits

Ils veulent laisser la gestion des écoles, des hopitaux, de la sécu, de la poste,l'energie, les transports, la recherche aux seules lois du marché et de la rentabilité et non plus à l'état... et ça c'est vachement dangereux

Des exemples inouïs des conséquence de cette politique là j'en ai la pelle entre direct energie qui te ment pour entrer chez toi, les gens qui parlent pas francais quand tu veux un renseignement sur ta ville au 118, les magouilles de monsanto, le brevetage d'elements du genome humain, la spéculation sur les matieres premieres, le modele hospitalier us etc etc etc
Rukia

Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Bluest10

Rukia
Guilde(s) : Drenaï
Profession dans So : Couturière
Personnage secondaire : Yuniemetal
MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10Ven 8 Mai 2009 - 18:04
Cahethel a écrit:
Des exemples inouïs des conséquence de cette politique là j'en ai la pelle entre direct energie qui te ment pour entrer chez toi, les gens qui parlent pas francais quand tu veux un renseignement sur ta ville au 118, les magouilles de monsanto, le brevetage d'elements du genome humain, la spéculation sur les matieres premieres, le modele hospitalier us etc etc etc
Y'a aussi le coup des pompiers, tu veux appeler pour un incendie, t'es renvoyé à la caserne du département pour envoyer les pompiers de ta ville... Un système bien compliqué qui finalement aide en rien, c'est même l'inverse...
http://slayersonline.net/communaute/profil.php?id=278019
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Européennes 2009 : c'est parti   Européennes 2009 : c'est parti - Page 2 Mini_h10
 

Européennes 2009 : c'est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Participation de zebest54 au concours
» Nouveau skin
» Pourquoi est tu parti :'(
» Cherche parti de lépé des ombres , vend flèche !!!!!!!!!!!!!
» Mon chat Master aimerais faire parti des chatnoïdes :O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Blabla-