Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Evenement marchand *ventes aux encheres*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yoshy
Pro de la baston

Yoshy
Guilde(s) : DarkTontons Cheminée & Sparadrap
Profession dans So : Avanturier
Personnage secondaire : Zaentz, Gemdyll
MessageSujet: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 18:04
Bonsoir a tous et a toutes.

Dans le but de rendre le marchandage plus present en jeu et non pas principalement sur le forum Ventes et Echanges je propose de cree de temps en temps une ventes aux encheres sous forme d'event.

Le principe est très simple.
Chaque vendeur annoncera quelques jours avant se qu'il veut mettre en vente (objet, skin) avec son prix de départ.
Lors de l'évent son objet sera donc annoncer et mis en vente.
L'annonceur de la vente fixera un prix minimum pour surenchérir (ex: de 250k en 250k) en fonction de l'objet proposer.
Le vendeur ne pourra pas se réserver le droit d'enlever son objet de la vente si le prix ne lui convient pas et l'acheteur se verra dans l'obligation de payer le prix qu'il aura annoncer sous peine de ne plus avoir le droit de participer a aucune vente.

Le but de ces ventes aux enchères et de rendre un peut plus convivial la vente d'objet IG.
Je pense aussi que les prix des objets vendu aux enchères seront sûrement plus élevé que ceux vendu sur le forum. Si l'acheteur se prête au jeu il sera sûrement pris d'une envie de victoire face aux autres acheteurs.


Voila un peut prés une vu d'ensemble de l'évènement.
Je souhaiter poster ici pour savoir se que vous en pensiez et si vous avez des question sur le déroulement je suis la pour répondre plus précisément.

Merci d'avance pour vos réponses.

Yoshy
Menkar

Evenement marchand *ventes aux encheres* Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 18:10
Shej avait fait ça, c'était bien sympa mais horriblement compliqué à organiser, et à vérifier si tous les objets avaient bien été échangés.
Yoshy
Pro de la baston

Yoshy
Guilde(s) : DarkTontons Cheminée & Sparadrap
Profession dans So : Avanturier
Personnage secondaire : Zaentz, Gemdyll
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 18:14
Compliqué?
Je pense que si c'est bien preparer a l'avance et que sa se passe dans une salle pas trop vaste sans flood sa doit bien se derouler.Evenement marchand *ventes aux encheres* 199360
Pour ce qui est de verifier si l'echange des objet a bien etait fait il suffi de faire passer les echange par l'annonceur.
L'acheteur donne l'or a l'anonceur et lui le redonne au vendeur en echange de l'objet.


Dernière édition par Yoshy le Dim 10 Mai 2009 - 19:26, édité 1 fois
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 18:44
Y'a une salle d'enchères à Drenaï ou CQ, je sais plus
Heitaro


Heitaro
Guilde(s) : Les Derniers Chevaliers
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Namor
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 19:30
Ouai je m'en souviens y a genre 3 ans y avait eus des enchère aux théàtre c'était pas mal malgrès le flood...
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 19:34
J'avais organisé ça y a 3 ans au théatre ouais, depuis ya une salle de ventes aux enchères à Drenaï plus pratique (on peut parler et bloquer la scène en même temps, c'est mieux x) )
On avait réfléchit a plusieurs moyens de faire une vente aux enchères mais on n'a pas eu le temps de le reporter en jeu.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Yoshy
Pro de la baston

Yoshy
Guilde(s) : DarkTontons Cheminée & Sparadrap
Profession dans So : Avanturier
Personnage secondaire : Zaentz, Gemdyll
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 20:00
Ah ok.
Bas si tu avait prevue de le faire je vais pas te voler ton idee.
Par contre si ta besoin d'aide compte sur moi.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 20:02
Dans l'état actuel des choses on n'est pas prêt de le refaire, donc vas y x)
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Yoshy
Pro de la baston

Yoshy
Guilde(s) : DarkTontons Cheminée & Sparadrap
Profession dans So : Avanturier
Personnage secondaire : Zaentz, Gemdyll
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 20:03
Ok bas je vais essayer de mettre sa en place.
J'ai une semaine pour m'organiser et puis je verai si je suis pret le week end prochain.
Heitaro


Heitaro
Guilde(s) : Les Derniers Chevaliers
Profession dans So : Retraité
Personnage secondaire : Namor
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 20:34
Ca fait tôt une semaine :/

Puis sa serait bien que les plus gros marchand y sois, pour attirer vraiment du monde, et que par exemple l'Ocarina sorte du nul part Evenement marchand *ventes aux encheres* 425621
Yoshy
Pro de la baston

Yoshy
Guilde(s) : DarkTontons Cheminée & Sparadrap
Profession dans So : Avanturier
Personnage secondaire : Zaentz, Gemdyll
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 10 Mai 2009 - 20:40
Lol.
Si l'ocarina sort sa sera la plus grosse vente du jeu Evenement marchand *ventes aux encheres* 199360
C'est vrai que une semaine sa fait tot.
Comme il faut deja que je l'annonce une semaine avant pour avoir du monde.
Disons que cette semaine je m'organise et je cherche des vendeurs Evenement marchand *ventes aux encheres* 199360
macadoum


macadoum
Guilde(s) : [Asura]
MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10Dim 2 Mai 2010 - 12:46
Trop dur a organiser a mon avis
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Evenement marchand *ventes aux encheres*   Evenement marchand *ventes aux encheres* Mini_h10
 

Evenement marchand *ventes aux encheres*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evenement : recherche de don (non, ce n'est pas l'evenement)
» 4 ventes ont eu lieux ce soir au théâtre de Trigorn
» /join marchand
» OYO, un nouveau marchand est né.
» Programme Marchand Commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Complexe Marchand :: Discussions marchandes-