Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petites idée déja posté sur le forum général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Al'Hazar

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 2:45
Peut-être que certains on vu mon idée sur le forum génréral du site de SO , j'ai poster une petite idée sur le drop de gemmes

( présentation de l'idée dans le spoiler )

Spoiler:

Pour en savoir plus rende-vous sur
http://projet-gemmes.forumactif.info/

inscrivez vous un sondage est en cours pour savoir ce que vous pensez de cette idée.

Si celle -ci vous motive, inscrivez vous et venez contribuée a l'idée.

Une copie du message du spoiler ( en version complete sera envoyé au GeneralSO ) afin de savoire si celle-ci est réalisable.

pour avoir la version complète du message en spoiler voici le liens direct :

http://projet-gemmes.forumactif.info/generale-f7/idee-principale-t3.htm

Cordialement ,
Ziek
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 3:11
Pas lu le forum donc je sais pas si y'a la réponse à ma question mais... quelles conséquences sur les joueurs? C'est bien beau de donner un bonus de défense mais la défense c'est justement un truc qu'il y a en trop, j'ai pas envie de voir des centaines de miss en plus à la minute.
Al'Hazar

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 3:27
Ou alors pallié a ce "trop" de défense et esseiller de compensé avec les gemme.

Tu as l'aire de bien t'y connaitre en stat Techk , sa t'interesse pas de venir poser des suggestion sur le forum ?
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 3:31
Pas vraiment, non
BrainMaster

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 4:05
les combats actuels sont tels que donner de l'esquive ou de la précision en plus donnent des résultats quasiment invisibles, sauf cas extrêmes.

l'idée des gemmes à bonus est une bonne idée en soi, mais qu'elle porte sur autre chose que attaque, et def.

pourquoi pas une invincibilité temporaire, en pk ça serait amusant de voir un pk sortir ce truc x)
tout comme en duel, où lors d'une difficulté il peut il y avoir un dernier recours.

en gros quelque chose qui augmenterait le gameplay, et le diversifierait, plutot qu'une bete imitation des équipements bonus.
Al'Hazar

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 10:41
Yeah, c'est une bonne idée sa aussi.

Je prend note, oui c'est sur. Des petit pouvoir comme ça pourrai être super bien. Sa changerai totalement la donne des combat Petites idée déja posté sur le forum général 418515
Killdemon


avatar
Guilde(s) : [Erethia]
Profession dans So : marchands, skinneurs, mappeur, ...
Personnage secondaire : Killdemon's et d'autres
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 13:04
Pour ma part, je ne suis pas tellement pour cette idée de germes qui chamboulent tout. Si ca touchent les stats, ca va encore être des calcules compliquer pour pouvoir équilibrer les nouveaux bonus or d'autres idées plus urgentes sont surement en développement.

Ensuite, si elle sert à etre invincible, il est nécéssaire de limiter le nombre pour empecher les joueurs d'en abuser et puis cela encourage le pk ce qui n'est pas pour arranger nos affaires.
Al'Hazar

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 13:23
Justement je propose grace a cette idée de devellopé un nouveau concept, que j'a id'ailleur proposé a généralSO , je vous fait par de la réponse dès que je l'ai recu.

Si vous voulez proposez des choses ou amélioré et modifié certains point sur cette idée, venez sur le forum il est la pour ça et je n'ai pas un esprit étroit et je suis ouvert a toutes proposition.

Cordialement.
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 17:22
Techniquement ton idée est réalisable:
- si l'administration accepte d'insérer de nouveaux objets en jeu. (en programmant quelque chose de similaire à l'épée des ombres en plus complexe puisqu'il y aurait plus de possibilités)
- si graphiquement tu obtiens suffisament de boss/monstres
A mon avis ce qui sera dur à estimer/faire accepter est plutot le gain de ces gemmes ainsi que la fréquence de drop.
(Il ne faut pas oublier que l'on tue énormément de monstres en xpant/goldant)

Pour ce qui est des éléments proposés, il faudrait voir avec la Citadelle si cela est compatible. Je pense qu'ils ont leur mots à dire puisque cela concerne le background général.


Pour les mini boss apparaissant à une faible fréquence je suis pleinement d'accord. Par contre, le gain de gemme me parait très problèmatique à mettre en oeuve.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Al'Hazar

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 17:44
Pourquoi problématique ?

Tu parle du gain qu'elles apporteraient ou de la fréquence des gains ?

Je n'avais pas pensez a la citadelle et j'y cours de ce pas =)

thx
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 18:47
Problèmatique à ajuster niveau drop:
Imagines que tu fasses un drop de 1/1000: cela peut sembler faible mais combien de monstres aux maps pour haut level ont été tués en goldant ? Je pense en avoir tué bien plus de 1000/personnage lors de l'xp/gold donc j'aurai la gemme sans trop de difficultés (en tout cas les meilleurs pour haut level).
Par contre si l'on a un taux de drop de 1/(10^6) (1 chance sur un milion) cela devient plus difficile à obtenir donc vraiment mérité donc plus intéressant niveau marchandage et ainsi attractif pour le goldeur.
(Une gemme que tous le monde aura ne sera pas intéressante à faire dropper donc peu motivante à jouer pour l'obtenir)

Donc 10 min est trop court (enfin pour Sarosa ca irait mais je vois peu d'intêret de booster des petits persos pour l'instant vu le travail que cela implique, cf plus bas), il faudrait au moins 4/5h pour une gemme moyenne voire beaucoup plus pour les meilleurs gemmes... (selon les maps et level comme tu l'as déjà marqué)

A titre indicatif, un Archer Gobelin 2 fait golder 1k9 environ. En goldant à 900k/h (ce qui n'est pas le meilleur) cela représente donc ~474 gobelins tués par heure.
Une gemme toutes les 5 heures (gemme que je considèrerait comme moyenne) signifie 1 gemme tous les 2370 monstres tués pour un drop raisonnable (0.04%)
Pour applique ce drop il faut soit:
- jouer sur le temps de génération d'un monstre (taux de drop en faisait varier la génération d'un miniboss)
- appliquer un temps plus court de régéneration afin de combattre plus de miniboss mais alors un taux de drop de la gemme en plus (taux de drop comme actuellement)
D'un point de vue personnel, je préfèrerai générer moins de miniboss pour avoir la surprise du miniboss mais savoir tout de même que la gemme sera droppée, selon si l'on est seul ou pas.


Il faut aussi faire attention à ne pas créer trop de possibilités d'items différents pour que cela soit viable à programmer via l'éditeur. Si tu as 2 gemmes à mettre dessus et qu'il existe 6 gemmes (force/dext/consti/attaque/défense/pv) cela fait déjà 2^6 = 64 possibilités (si je me trompe pas mais c'est surtout pour expliquer le principe) donc autant de ligne à programmer pour un seul objet ! qui est relativement simple puisqu'il n'y a que 2 gemmes dessus.


Pour augmenter les possibilités, il faudrait que chaque objet sertissable possède une ou plusieurs variables attribuées donc cela toucherai à la base de donnée du serveur ce qui n'est plus du ressort de l'éditeur mais de plus haut. (et donc plus compliqués et très probablement plus long à mettre en oeuvre puisqu'il y aura moins de personnes autorisées à faire cela)



Problèmatique au niveau des gains :
déjà que les stats cherchent à être "équilibrées" cela signifie donc un nouveau mode de pensée lors de la conception des gemmes.

Que représentera alors un gain de 10 points d'attaque par rapport à actuellement ? et en défense/dégats/etc ?
Bref, quelques paramètres qu'un projet de joueurs aura bien du mal à définir sans une communication poussée avec les hautes instances qui -à mon avis- ne souhaite pas communiquer ce type d'informations. (ce qui est normal)


Enfin, je trouve aussi que ton concept est très intéressant mais difficile à trouver un juste compromis niveau paramètrage. Il y a encore beaucoup à dévellopper pour que ton projet soit plus facile à étendre au jeu.
Bref je crois que pour rendre ton projet encore plus crédible il te faut pour l'instant:
- moins de possibilités de drops afin que cela soit gérable plus facilement (niveau prog via l'éditeur)
- des drops assez exceptionnels
A mon avis il te sera plus aisé d'intégrer ce genre de concept dans une nouvelle quête pour haut level, afin que les gemmes gagnées soit utiles.
Ton projet est très intéressant, en tout cas la réflexion mérite d'être développée.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Al'Hazar

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 19:43
=) Thx Baal

Ce sont des post comme ceux-là qui m'encourage a continuez ce projet
Je vasis réfléchir a tous ça, tes idée m'intéresse, donc si tu veux mon msn Petites idée déja posté sur le forum général 418515

Bonne soirée.
Serum

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 20:24
Faudrait peut-être que t'attende l'aval de frost avant de trop d'investir dans le projet .. Parce que c'est un peu lui qui va se taper toute la programmation du truc forcément.. Bref, j'te conseil d'envoyer un mail à generalso Petites idée déja posté sur le forum général 5871
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 20:37
En effet, dans tous les cas si tu veux implanter des nouveaux objets ou monstres ca passera par lui (en tout cas au moins pour l'accord)
Par contre, niveau programmation cela dépend de la complexité des objets.
Un programmeur peut faire un objet+une gemme=un autre objet (ce qui a le gros inconvénient de faire insérer beaucoup d'objets au final).
Si l'on programme un objet ayant une variable selon les gemmes qu'il recoit alors la toute la prog passera par lui. (ce qui a le gros inconvénient de faire une programmation peut être plus complexe mais donnant plus de liberté d'objets par la suite).

Je pense qu'il faut continuer ta démarche d'en discuter sur différents forums, que tu synthètises un peu tout ca pour envoyer un projet en béton vu que c'est un gros travail ensuite. Il faut convaincre dès le début, il est impossible de faire une seconde première impression. Petites idée déja posté sur le forum général 425621
Autant pour la création du forum j'en vois pas encore l'utilité, autant des topics pour en discuter simplement comme ici en ont.



Pour l'instant je ne peux m'engager sur aucun projet puisque je ne peux pas garantir que je puisse y consacrer du temps. Par contre, si tu veux mon avis ou des conseils n'hésites surtout pas je te répondrais avec plaisir. Je préfère par mp içi comme j'y passe tous les jours t'auras une réponse plus rapide (et qui garde une trace écrite pour le suivi)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Al'Hazar

Petites idée déja posté sur le forum général Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10Ven 5 Juin 2009 - 21:12
No problemo.

J'ai déja mail généralSO et si il y a des chose en changer je les reverrai.
Enfait j'aimerai bien garder un contact stable avec généralSO pour ce sujet afin de savoir si les modification apporter au projet sont réalisable ou non et ce qu'ils en pense.

Cordialement,
Ben le forum c'est par ce je pense que ce projet représente un boulot monstre et qu'il faut bien un support pour communiqué et/ou mettre en relation tous les élément/information.

Donc même si il n'y a personne d'inscrit je m'en servirai tous de même a titre personnel.

J'ai également faire par de ce projet a la citadelle qui pourrai nous faire un petit RP sur ces gemmes.

Cordialement ,
Ziek
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Petites idée déja posté sur le forum général   Petites idée déja posté sur le forum général Mini_h10
 

Petites idée déja posté sur le forum général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grande liste des DPDR (idée déja proposé déja refusé)
» Mon forum (je pense que je poste au bon endroit)
» Petit rigolo forum général
» Yukon snip sur SO forum general par Kahlan
» (sans titre) troll forum général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-