Partagez
 

 Admins et nouveaux pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 17:14
Yop,

je n'ai vu aucun sujet à ce propos et pourtant c'est un cap que l'administration a passé, en effet depuis peu certains admins peuvent débloquer les perso ( à priori ceux qui ont le rang 2 de la guilde admin http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=5 ) et selon ce poste ( http://www.slayersonline.info/forum/affichage.php?forum=2&message=76130 ) peuvent avoir accès au log ( je n'affirme rien mais ça le laisse penser ).

J'aimerai donc avoir des éclaircissements du côté des admins et du côté des joueurs avoir leurs ressentis par rapport à cela.

Personnelement ce n'est pas que je sois méfiant ou que j'aie quelque chose à critiquer étant donné que frost fait ce qu'il veut de son jeu et de son administration, mais je trouve ça tout de même inquiétant, je n'ai aucune envie que quelques admins certes là depuis pas mal de temps aient accès à des informations sur nos perso. ( et je ne sais pas jusqu'où vont les logs dans l'information donc merci aux admins de passage d'éclaircir un peu la situation )
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 17:25
Citation :
en effet depuis peu certains admins peuvent débloquer les perso ( à priori ceux qui ont le rang 2 de la guilde admin

Si tu entends par la, renvoyer le joueur a son point de résurrection car il ne peu plus se connecter, je peu déjà te dire que c'est faux, Kayel ( par exemple ) est passé au rang 2 il n'y a pas très longtemps, pourtant il a déjà pu me débloqué il y a quelques mois lors des problèmes après la dernière pose des maisons de guilde.




Ce que je trouve un peu gênant ( je sais pas si tout les admins peuvent voir ça ), c'est qu'ils peuvent voir où l'on va ( cf ton second lien ), qu'ils peuvent voir l'argent qu'on a sur nous, et d'autres choses ... enfin ça n'a pas de réel soucis mais bon de la a donné cette fonction a tout les administrateurs..
Ringo

Admins et nouveaux pouvoirs Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 18:18
Oh non frost est un totalitariste §§§§§
Non perso moi qu'on sache ou pas ce que je fais, ou et avec qui, j'm'en calle, j'fais que glander ._. Et j'ai rien à me reprocher non plus *ange*
Baal


Baal
Guilde(s) : -
Personnage secondaire : BaalKrom
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 18:26
(Seul Spyflo semble être au rang 2 donc j'en déduis que c'est le rang 1 dont vous discuter, enfin bref ce n'est pas important)

Je pense que dans la majorité des cas il n'y a pas d'informations confidentielles sur les persos.
Certes les coffres des collectionneurs et les stats d'adversaires ne doivent pas être espionnées mais je pense que les concernés ont la maturité de s'autogérer et ont un certain recul: ce n'est qu'un jeu, je ne les vois pas le pourrir avec des coups bas de ce style.
S'il y a ces pouvoirs, c'est que cela est nécessaire au bon fonctionnement des debuggages. A mon avis, frost ne donnerait pas ces pouvoirs sans une necessité et une confiance en ces personnes.


Sinon je pense que c'est une sécurité supplémentaire de pouvoir compter sur plusieurs personnes: en cas d'absence de l'une d'elles, autant ne pas rester bloquer alors que ca aidera bien plus que le risque encouru.

Après, pour ceux qui ont un désaccord avec l'une de ces personnes, je pense qu'ils pourraient faire des choses pires que de l'espionnage. (Qu'est ce que j'en ai à faire qu'il(s) sache(nt) que j'ai goldé tant d'or à tel heure ? rien du tout)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=129462
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 18:39
Comme je suis pas le plus mal placé pour en parler, je puis vous assurer(et vous rassurer ?) que les dérives possibles du systeme administratif sont minimes et que les renforts récents de pouvoirs de certains admins n'ont été là que pour améliorer la fluidité et l'efficacité générale en déléguant quelques taches bien précises à une poignée de gens de confiance

je ne vois pas de quoi fantasmer ou croire au nouveau bigbrother dans tous les cas x)
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 19:14
Mon souci c'est que je sais pas qui peut faire quoi ni si c'est encadré correctement, ça doit être tout.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 21:10
Moi mon soucis c'est que les admins ne remplissent pas mon coffre ou ne mettent pas cinq zéros de plus derrière mon nombre de pièces d'or :/ ='(

Y a rien à cacher sur ce jeu de toute façon hormis "l'ocarina", "cotcotkiller", enfin les items hyper rare quoi.
Rarkque

Admins et nouveaux pouvoirs Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 22:48
de toute façon les admins ont toujours eu accès d'une certaine manière à nos logs, puisque si je suis bien informé, ils peuvent connaitre le mot de passe tenté lorsque celui ci est erroné.

Or, si l'on part du postulat que 90% des mots de passe faussés sont des erreurs de maj, il est aisé pour un admin de connaitre le vrai mot de passe d'un joueur, et donc d'accéder à son compte.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
BrainMaster

Admins et nouveaux pouvoirs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Dim 14 Juin 2009 - 23:08
Rarkque a écrit:
de toute façon les admins ont toujours eu accès d'une certaine manière à nos logs, puisque si je suis bien informé, ils peuvent connaitre le mot de passe tenté lorsque celui ci est erroné.

Or, si l'on part du postulat que 90% des mots de passe faussés sont des erreurs de maj, il est aisé pour un admin de connaitre le vrai mot de passe d'un joueur, et donc d'accéder à son compte.

en même temps si un compte est hack sans que la victime ait divulgué son pass tout lui est restitué en temps normal...mais c'est pas la question.
les personnes choisies sont en théorie de confiance, je ne pense pas qu'il leur viendrait même à l'idée de faire joujou avec un outil tout a fait serieux.

quant au post de kahlan, ça m'a fait rire la version bigbrother :') mais bon qu'un admin sache où un avatar pur et simple est allé, touça, ça n'a aucune conséquence sur le jeu, et l'admin s'en fout complètement c'est qu'un outil pour verifier si il y a eu des bugs/insultes, là où elles ont été prétendues.

ce qui m'interresse par contre, même si je suis sur que ce genre de renseignement ne sera pas divulgué, c'est de savoir tout ce dont un admin' a accès, ses outils d'administration, mais même si c'est normal, je peux toujours rêver :')
Rarkque

Admins et nouveaux pouvoirs Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 2:30
BrainMaster a écrit:

en même temps si un compte est hack sans que la victime ait divulgué son pass tout lui est restitué en temps normal...mais c'est pas la question.
les personnes choisies sont en théorie de confiance, je ne pense pas qu'il leur viendrait même à l'idée de faire joujou avec un outil tout a fait serieux.

mon post visait principalement à démontrer que rien n'est protégé en théorie. il faut juste se fier a la conscience de nos objecteurs.

ahah le jeu de mots merdique.
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 9:01
Ce qui ne serait pas terrible, et même très inquiétant (si c'est faisable), c'est que les admins s'amusent à fouiller sans raison dans les logs alors que l'on parle d'une chose sérieuse/privée avec une tiers personne (via /msg notamment, mais aussi en /party et /guilde), et qu'il puisse ainsi avoir accès à cela.

Après effectivement le nombre d'or & compagnie, c'est pas tellement privé.
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 9:15
Les conversations des joueurs ne sont pas enregistrées dans les logs.

D'ailleurs ça paraît assez logique, sinon imaginez la taille du fichier log d'un joueur...et pire encore pour tous les joueurs... (une lettre = 1 octet dans un tel fichier)

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Mînd


Mînd
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 9:49
Avec un bon espace disque, et des suppressions mensuelles ce serait possible, mais si ce n'est pas le cas tant mieux.

Merci pour la précision.
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 10:16
Ce n'est effectivement pas le cas.

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 13:01
Rarkque a écrit:
de toute façon les admins ont toujours eu accès d'une certaine manière à nos logs, puisque si je suis bien informé, ils peuvent connaitre le mot de passe tenté lorsque celui ci est erroné.

Je trouve ca dégueulasse si c'est vraiment le cas,

suffit de se tromper d'une lettre ou d'une majuscule et hop, ils ont accès à notre compte,

gg (y)
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 13:33
U2 L2 A2M1 C D POURI §§§§

Je ne vois pas vraiment où est le problème.

Le log n'est conservé, d'après Benji78 : pas de risque de regard indiscret sur des conversations personnelles.

Le staff peut avoir notre compte : sans déconner ? C'est pas franchement nouveau, ça. Même sans avoir recours à l'astuce du mauvais mot de passe, à mon avis certains d'entre eux peuvent le faire. Et puis franchement, qu'est-ce que vous feriez avec le compte d'un autre :roll: ? A moins d'être un kévin de niveau 99 qui trouverait rigolo de foutre le bordel avec le perso de quelqu'un d'autre, pas grand chose à mon avis. Et, sauf erreur, les gens choisis pour être admin ne sont pas des K3V1N.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 13:39
yusambre a écrit:
U2 L2 A2M1 C D POURI §§§§

Je ne vois pas vraiment où est le problème.

Le log n'est conservé, d'après Benji78 : pas de risque de regard indiscret sur des conversations personnelles.

Le staff peut avoir notre compte : sans déconner ? C'est pas franchement nouveau, ça. Même sans avoir recours à l'astuce du mauvais mot de passe, à mon avis certains d'entre eux peuvent le faire. Et puis franchement, qu'est-ce que vous feriez avec le compte d'un autre :roll: ? A moins d'être un kévin de niveau 99 qui trouverait rigolo de foutre le bordel avec le perso de quelqu'un d'autre, pas grand chose à mon avis. Et, sauf erreur, les gens choisis pour être admin ne sont pas des K3V1N.

Je préfère qu'ils ont accès à nos comptes comme tu dis sans savoir pour au temps le mot de passe hein,

edit: pour la question de ce qu'on peut faire du compte de l'autre, je vais te le répondre,

insulter gratuitement les autres, voler son or, faire "chier" tous les joueurs dans le jeu, pourrir l'existence de la victime, et j'en passe, ah oui aussi supprimer son compte aussi =*


Dernière édition par Bejita le Lun 15 Juin 2009 - 13:42, édité 2 fois
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 13:40
Oui faut avouer que la source d'information est très fiable, inutile de remettre en cause ces propos.
Le nombre d'admins ayant accès à des fonctions administratives avancées est énormément restreint et il s'agit d'admins en qui frostfall a entièrement confiance. S'ils ont ces possibilités c'est uniquement pour alléger la tâche de frost qui devait faire de nombreuses choses seul avant.
Vous inquiétez pas hein, les personnes qui s'acharnent pour continuer à faire vivre et à développer Slayers Online depuis déjà longtemps ne vont pas essayer d'aller sur votre compte pour dévaliser votre coffre... Faut pas grande logique pour comprendre que ça serait se tirer une balle dans le pied et foutre en l'air des mois de travail qu'ils ont fournis.

Nota: Je ne sais aucunement à quoi ils ont accès, j'ai répondu à l'éventualité où ils pouvaient avoir un mot de passe (ou se connecter sur un compte) mais je ne sais pas s'ils peuvent vraiment le faire.


Dernière édition par Shej le Lun 15 Juin 2009 - 13:47, édité 1 fois
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Kanza

Admins et nouveaux pouvoirs Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 13:41
yusambre a écrit:
Et, sauf erreur, les gens choisis pour être admin ne sont pas des K3V1N.

.. .... ........ ...........Admins et nouveaux pouvoirs Smiley-rolleyes010

Mais je crois pas qu'il y a vraiment de problème, c'est juste qu'un peu de transparence ferait pas de mal.

Et sinon je m'en fous complètement que les admins aient accès à mes persos, oui.
Cahethel


avatar
Guilde(s) : Admin
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 13:57
Bejita a écrit:
Rarkque a écrit:
de toute façon les admins ont toujours eu accès d'une certaine manière à nos logs, puisque si je suis bien informé, ils peuvent connaitre le mot de passe tenté lorsque celui ci est erroné.

Je trouve ca dégueulasse si c'est vraiment le cas,

suffit de se tromper d'une lettre ou d'une majuscule et hop, ils ont accès à notre compte,

gg (y)

Les admins ne peuvent pas connaitre ton mot de passe, meme en cas d'erreur, c'est encore de la légende urbaine tout ça x)
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 13:58
Cahethel a écrit:
Les admins ne peuvent pas connaitre ton mot de passe, meme en cas d'erreur, c'est encore de la légende urbaine tout ça x)

Ah je te remercie Admins et nouveaux pouvoirs 199360

autrement jmf si il prenne le controle de mon compte par un autre moyen que le mdp :') (un mdp est censé être confidentiel quoi, c'est vraiment dégueulasse si des gens le connaissaient :/)
Blade


Blade
Guilde(s) : Aucune
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 14:41
tin et moi qui cachais l'ocarina fais chié Admins et nouveaux pouvoirs 580659
benji78


avatar
Guilde(s) : solarian
Profession dans So : barbare
Personnage secondaire : benjic/fighterofshadow
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 14:41
Pour pouvoir prendre le contrôle d'un compte il faut pouvoir modifier les variables du joueur en question, et ça seul Frost peut le faire.
Autrement les Admins de confiance nommés par Frost ne sont là; comme l'a dit Cahethel, que pour soustraire à Frost des tâches, comme le déblocage de joueurs, ou bien règler les litiges qu'il peut y avoir, ou encore vérifier si certains joueurs suspectés triches.

a++
http://teamsoquest.forum-actif.net
ZekutOss

Admins et nouveaux pouvoirs Etoile12

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 16:34
Bejita a écrit:
insulter gratuitement les autres, voler son or, faire "chier" tous les joueurs dans le jeu, pourrir l'existence de la victime, et j'en passe, ah oui aussi supprimer son compte aussi =*
Sauf que c'est censé être de bon admin x')

Perso tant qu'on me ban pas après avoir regarder mes conversations (Même si je viens d'apprendre que ça arrivera jamais) j'm'en fous :')
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10Lun 15 Juin 2009 - 16:48
ZekutOss a écrit:
Bejita a écrit:
insulter gratuitement les autres, voler son or, faire "chier" tous les joueurs dans le jeu, pourrir l'existence de la victime, et j'en passe, ah oui aussi supprimer son compte aussi =*
Sauf que c'est censé être de bon admin x')

Perso tant qu'on me ban pas après avoir regarder mes conversations (Même si je viens d'apprendre que ça arrivera jamais) j'm'en fous :')

la question etait en fait

Citation :
Et puis franchement, qu'est-ce que vous feriez avec le compte d'un autre :roll: ?

je visais aucunement les admins ici, je parlais des kévins / pirates qui "s'amusent" à faire ca, on sait tous que les admins ne piratent pas xD
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Admins et nouveaux pouvoirs   Admins et nouveaux pouvoirs Mini_h10
 

Admins et nouveaux pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» la quete des admins
» anti-admins
» mon debut d'interface sur les admins ^^
» La façon d'écrire des Admins
» Changement de pseudo administrateur sur SO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-