Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
Gjallanorn

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile14

Gjallanorn
Guilde(s) : Aredhel
Personnage secondaire : Dêlréluir / Shinji / Gja / Lynst / Jahnil / Everlund / Isyldun / Naljheên / Myhaël / Nylund
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 16:40
TeCh'k a écrit:
Gjallanorn a écrit:


Par contre je suis pas trop d'accord avec Tech'k, je trouve ca vraiment dommage de blâmer un admin qui ne joue pas trop le flic en jeu. Autant les events, je vois l'utilité concrète en jeu, ca anime et ca passe le temps, autant l'activité de leelou h24 à hunter à gérer 3 pelés et 2 tondus, qui au pire sans elle auraient fait un duel sans dire go, je vois moins.
Je pense pas non plus que ce que les joueurs attendent d'un admin ca soit de rester à hunter ou à sarosa pour surveiller et materner les joueurs.
Se rendre disponible quand il y a un problème et qu'on est appellé, oui, rester planté là et attendre les fautes je trouve pas ca utile non plus.

Oui désolé j'ai englobé les joueurs dans mon avis mais ce n'était qu'un avis personnel en fait.

10 contre 1 que cet avis serait différent si tu cotoyais un peu plus la modération telle qu'elle est pratiquée IG par certain(e)s (vil PK Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 991186).
J'en reviens à la définition de Jojorel, un admin est là avant tout pour aider les joueurs, donc être disponible quand un joueur a un problème. Or IG c'est pas vraiment ce qui se passe, notamment à Hunter, tu vois h24 un admin au minimum qui zone (souvent en plein milieux de l'arène tout en balancant des "CEUX QUI NE DUELLENT PAS SORTENT DE L'ARENE"), et qui attend que les problèmes surgissent.
Or la plupart du temps, si problème il y a, ils se résorberaient d'eux même, ou ne dérangeraient personne si une présence administrative n'enclenchait pas certains joueurs dans une attitude de face à face qui finit toujours par dégénérer.

Au lieu de ca pourquoi ne pas simplement se rendre disponible via le panneau de sarosa, et attendre les questions des joueurs ? A la limite rajouter un panneau de ce type à hunter si jamais un problème survient pour qu'on puisse appeller la modération ? Au lieu de mobiliser une présence qui pourrait être utile ailleurs (dans un événement ou non, et l'admin pourrait même jouer normalement si il n'a rien d'autre à faire ! c'est pas beau ?)

D'autant que, à titre de rappel, le taux d'insulte au pixel carré est quand même largement supérieur dans les spots d'xp de Gjanajo qu'à hunter la plupart du temps. Or ces zones ne sont peu ou pas modérées.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 17:17
Gjallanorn a écrit:

10 contre 1 que cet avis serait différent si tu cotoyais un peu plus la modération telle qu'elle est pratiquée IG par certain(e)s (vil PK Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 991186).
Ben je suis au courant de comment les admins modèrent, notamment à Hunter, j'ai pas toujours fait que du PK, ça a pas du grandement changer depuis ( sauf que y'a moins de monde )
Après ça me semble un peu plus discipliné qu'avant, non? jcrois pas que y'ait autant de gros boulets qu'à une certaine époque, donc oui je te rejoins sur le fait que certains modérateurs modèrent inutilement et font juste de la figuration et du zonage

Egalement je pense que oui le panneau à Sarosa devrait être présent à plusieurs endroits, parce que ça fait chier de se taper tout Vesperae pour savoir si un admin est disponible

On est pas vraiment en désaccord en fait :gnu:
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 17:29
Niark sami m'avait raconter l'histoire et le premier truc que j'ai eu en tete c'etait "c'est abusé"... Je peux pas juger sa qualité de moderateur et dire que c'etait un putain de bon moderateur parceque j'etais pas assez actif et je le suis pas... Neanmoins je pense que c'est un peu abusé comme decision... Personnellement j'ai du mal a comprendre pourquoi certains ressentent le besoin d'aller pleurer aupres de frost pour regler un litige... Je trouve pas ca normal moi. Si probleme il y'a discussion il y'a avoir... Mais aller voir frost et lui faire "tiens y'a machin il m'a dit ca ca et ca, c'est pas bien il gache l'ambiance entre admin"... Moi j'ai envie de dire... Depuis quand tout les admin s'entendent ? Quand j'etais admin j'etais pas d'accord avec la methode de moderation de plein de gens... J'en ai discuter avec certains c'est pas pour autant que j'allais voir frost pour dire "ouai non lui il pense ca et c'est pas bien"...
Maintenant la remarque de sam envers necro etait un peu excessive et aurait put etre tournée autrement... Mais si tout ce qu'il dit est vrai, de son coté necro n'avait pas a prendre la mouche sur un simple coup d'ironie et de jouer sur la pseudo ancienneté...

Y'en a qui se font virer pour des raisons pas forcement legitime... Parceque je pense que malgres tout le fait de surveiller un tournoi est aussi de la moderation puisqu'il faut bien veiller a ce que l'event en question se passe de la bonne facon ( donc jpense comme jsaisplusqui a dit sur ce point )... Certe il faut etre capable de pouvoir aider les joueurs et tout et de moderer purement et simplement... Mais si il modere tout en animant jvois pas ou est le soucis... Puis je doute que sami jouait l'admin hermetique a toute demande d'aide... Si quelqu'un venait lui demander de l'aide en sachant qu'il etait co, je pense pas qu'il ignorait le tout...
Je dit pas ca parceque c'est un pote a moi..; Jusqu'ici j'ai reussi a distinguer l'irl du IG point de vue moderation (et ce meme dans les elections ùo/)
Donc a partir de tout ces elements je comprend pas pourquoi il a ete virer..; Mais bon comme Kyo l'a dit, la on a que l'avis de sami faudrait pouvoir avoir le temoignage des autres.

Maintenant ce que je comprend pas, et je me generais pas pour citer un nom puisque meme quand j'etais admin rien ne changeait de ce coté... C'est pourquoi quelqu'un comme Asura est encore admin ? De ce qu'on m'a dit parceque je l'ai demander il est pas vraiment actif... ( c'est pas a des admin que j'ai demander hein )... et le deviendra jamais selon moi... Donc a partir d'un moment faut prendre sur soit et quitter la moderation si on voit qu'on ne reviendra plus jouer ou meme simplement moderer... A coté de ca il est toujours present.

Perso la principale raison que j'ai evoquer aupres de frost quand j'ai quitter les admin, c'est que j'etais plus trop actif et que je pensais pas l'etre d'avantage... Apres il y'a d'autres raison... qui m'ont pousser a aller dans ce sens et qui si elles n'avaient pas ete la j'aurait put peut etre repousser l'echeance de mon "licenciement".. D'abord le fait que j'etais en divergeance de methode de moderation avec beaucoup d'admin, et que ca me plaisait pas qu'on me dise de plus en plus comment je devait moderer. Ensuite parceque je voyais bien que je trouvais plus ma place, non pas que la moderation ca me soulait... Ca m'a jamais souler j'ai toujours aimer moderer, regler des conflits etc... Mais simplement qu'on me lachai de plus en plus des "ouai tu peux pas savoir t'es innactif blablabla donc t'as pas d'avis a donner"... J'ai exagerer a peine... J'ai ete actif pendant un long moment et j'attendais pas a ce qu'on me balance des "non mais chut t'es pas actif".

Bref voila les quelques points sur lesquels je voullait intervenir, et les quelques points que je voullais eclaircir.

( oui parceque j'ai jamais fait d'annonce comme quoi j'avais quitter l'administration, parceque j'en voyait pas forcement l'utilité... Mais comme certains pensent encore que je suis admin et me confondent avec tigroar ( alors qu'on a rien a voir niveau moderation )).
Dominska

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 17:57
@eldo: tu parles sans savoir. Ce serait sympa de ne pas tirer de conclusions sur les films que tu te fais. Tu as pris les quelques éléments que t'as donné lhob et tu en as déduis d'autres erronément. Du coup tu te permets de juger la situation abusive. J'ai l'impression d'avoir affaire à un joueur qui n'arrête pas de boulzer et qui vient derrière se plaindre à la Calimero pour se faire consoler. Le problème est que tu as souvent toi aussi été un admin absent, ne fut-ce que par larges périodes de plusieurs mois, alternant avec des périodes de présence sur tes persos "cachés" surtout (caché = non admin ici simplement) et du coup tu ne comprends pas le quotidien d'un admin qui se fait /msg pour des problèmes/boulz/annonces dès qu'il se co.

@modo: puisque le texte circule de toute facon, j'aimerais qu'il soit remis si c'est possible. Je ne l'ai enlevé que parce que Lhob jouait manifestement la carte de la polémique et que cela m'a déplu.

@gja':

Citation :
Or IG c'est pas vraiment ce qui se passe, notamment à Hunter, tu vois h24 un admin au minimum qui zone (souvent en plein milieux de l'arène tout en balancant des "CEUX QUI NE DUELLENT PAS SORTENT DE L'ARENE"), et qui attend que les problèmes surgissent.
Or la plupart du temps, si problème il y a, ils se résorberaient d'eux même, ou ne dérangeraient personne si une présence administrative n'enclenchait pas certains joueurs dans une attitude de face à face qui finit toujours par dégénérer.

Au lieu de ca pourquoi ne pas simplement se rendre disponible via le panneau de sarosa, et attendre les questions des joueurs ? A la limite rajouter un panneau de ce type à hunter si jamais un problème survient pour qu'on puisse appeller la modération ?

Point de vue très naïf. Pour ma part je ne me rends à Hunter dans un but de modération que lorsque l'on m'y appelle. Et lorsque j'y "squatte", avec ces fameuses annonces en map, c'est parce que j'ai été appelé plusieurs fois et que manifestement certains joueurs reboulzent derrière mon dos. Dans ce cas, j'ai le choix entre revenir en "perso caché" comme vous dites (ce qui n'est finalement qu'un autre de mes persos, tout à fait normal) ou alors rester à Hunter pour surveiller, comme je peux car souvent c'est très compliqué de tout suivre (dialogues et duels en cours). La méthode finalement la plus honnête pour les joueurs, et la moins répressive, c'est d'être là avec son perso admin, dont la seule présence est souvent suffisamment préventive. Dommage que vous ne parveniez pas comprendre cela. Finalement en critiquant cela, vous encouragez les actions plus faux-culs.

Si par contre je me rends à Hunter juste pour voir s'il y a du monde, je ne me mettrai à modérer que si je vois des débordements que je juge importants, que ce soit au niveau du langage ou au niveau des règles des duels.

De votre point de vue évidemment, vous vous permettez d'estimer qu'on vient pour faire chier. Mais si vous respectez les règles, pourquoi ressentiriez-vous cela?

Citation :
D'autant que, à titre de rappel, le taux d'insulte au pixel carré est quand même largement supérieur dans les spots d'xp de Gjanajo qu'à hunter la plupart du temps. Or ces zones ne sont peu ou pas modérées.

La différence, c'est qu'on est appelé 100 fois pour Hunter contre 1 fois pour des insultes en zone d'xp. Du moins actuellement. Et faire l'axe Sarosa-Trigorn+Hunter est nettement plus facile et productif que de faire les zones d'XP. Je les fais parfois mais on n'y voit rien de particulier en général. Alors qu'en faisant l'axe Sarosa-Trigorn, j'ai souvent 1 ou 2 joueurs qui viennent me poser des questions ou m'exposer un problème.

De toute façon, quoique fasse un admin, il y a toujours quelqu'un pour le critiquer et lui dire qu'il ne fait pas ce qu'il devrait. C'est pourquoi la ligne de modération du jeu n'est pas faite par les joueurs d'ailleurs: ils ne se mettraient jamais d'accord eux-même. Par contre quand un admin ne respecte pas lui-même la ligne de modération et les consignes, il n'a plus sa place au sein de la guilde admin. Je rajouterais, avant que cela soit mal interprété, que ce n'est pas le motif de renvoi de lhob.
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 18:43
Dominska a écrit:
@eldo: tu parles sans savoir. Ce serait sympa de ne pas tirer de conclusions sur les films que tu te fais. Tu as pris les quelques éléments que t'as donné lhob et tu en as déduis d'autres erronément. Du coup tu te permets de juger la situation abusive. J'ai l'impression d'avoir affaire à un joueur qui n'arrête pas de boulzer et qui vient derrière se plaindre à la Calimero pour se faire consoler. Le problème est que tu as souvent toi aussi été un admin absent, ne fut-ce que par larges périodes de plusieurs mois, alternant avec des périodes de présence sur tes persos "cachés" surtout (caché = non admin ici simplement) et du coup tu ne comprends pas le quotidien d'un admin qui se fait /msg pour des problèmes/boulz/annonces dès qu'il se co.

Ca devient lassant que tu ressorte toujours la meme rengaine du "ouai t'etais pas a actif tu peux pas savoir"... Tu juge sur une periode où j'ai ete innactif et ou où je venais par intermitence qui s'etend sur 1 an a 1 an et demi a tout casser. Avant cela ( sachant que j'ai quitter la moderation mi decembre 2008 et que je l'ai integrer en octobre ou novembre 2005 je sais plus trop... Ca laisse 1 an et demi de moderation reguliere... Jsuis pas tomber innactif direct hein. Donc a moins que dans ta tete il y'ai eu un saut temporel... Je vois pas pourquoi tu me ressort ce vieil argument rechauffer qui commence a etre plus que lassant a force de l'entendre... Je sais tres bien ce que c'est que moderer, et j'ai aussi ete confronter au quotidien des admin : /msg pour des problemes/boulz/annonce dès que je me co... Donc merci de ne pas tout confondre non plus. J'ai certe ete innactif pendant une periode de ma vie mais j'ai jamais failli a mon devoir il me semble ( en dehors de l'innactivité)... Quand j'etais actif je l'etais completement, et meme si je venais sous Eldoran parfois... J'ai jamais cacher que j'etais admin. J'ai toujours trouver ca con d'agir sous camouflage et de nier qu'on est admin apres... Mon premier perso dans la guilde admin c'etait pas Eltigro mais LordTiger hein. Les joueurs qui ont eu la chance ( ou la malchance ) de me connaitre pendant ma periode d'activité pourrons te confirmer que j'etais aussi confronter à tout les aspect de la moderation. Donc si tu as un argument a avoir contre moi, merci d'en utiliser un autre. Je parle pas sans savoir je parle par rapport a un temoignage que j'ai eu...
Ainsi de ton coté ca serait sympa aussi de ne pas remettre sur le tapis la seule argumentation que vous avez toujours eu avec moi quand j'etais encore admin c'est a dire "ouai tu sais pas t'es pas actif en ce moment"... Tu viens juste de confirmer ce que je disait dans mon post precedant.

Pour ce qui est des film que je me ferais vis a vis de ce qu'il s'est passer avec sam... Essaye de relire mon post avant d'avancer de tel propos. J'ai mesurer mes paroles en precisant bien "si ce que dit sami est vrai" etc... J'ai aussi dit :

Citation :
Mais bon comme Kyo l'a dit, la on a que l'avis de sami faudrait pouvoir avoir le temoignage des autres
.

Donc je te retourne ta remarque... Ne porte pas de conclusions hative.

Il n'a pas ete virer pour le fait qu'il etait plus un animateur qu'un moderateur... Mais bien pour le fait qu'il pouvait mettre une pseudo mauvaise ambiance. Or selon moi si le fait que certains admin sont venu reporter a frost leur soucis est vrai... Il y'a clairement abus quand au renvoi.. Mais ca n'engage que mon avis. Le fait de ne pas tenter de regler les soucis nous meme et de rapporter des conversation niveau entente et travail en equipe c'est pas super non plus.

Pour en revenir au fait que tu rabache le fait que j'ai ete innactif et tout ca donc que je peux pas savoir... Je rapelle encore une fois que j'ai ete impliquer dans la moderation pendant un long moment. Si certaines choses ont bouger dans ma vie, ma methode de moderation elle n'a pas changer, et j'ai jamais eu de soucis. Maintenant j'ai bien quitter les admins tout d'abord parceque je voyais bien que j'aurais pas reussi a etre d'avantage actif... Mais aussi parceque il y'a eu certains changements en interne sur lesquels je ne pouvais adherer... Et parceque j'ai bien vu que peu importe ce que je pouvais dire ca passait dans l'oreil de sourds... Donc a partir de la je vois pas pourquoi jserais rester admin dans la mesure où a chaque fois que je donnais mon avis sur un point on venait me claquer "ouai t'etais pas actif tu connais pas"... C'est marrant comment les avis peuvent changer selon les situations.


Dernière édition par eldoran le Jeu 23 Juil 2009 - 19:11, édité 1 fois
Ouafi


Ouafi
Guilde(s) : Armée*Royale
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 18:53
Le topic devient un réglement de comptes entre admins, vous êtes à la limite du ridicule...
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 18:58
J'en ai juste un peu marre qu'on me rabache toujours le meme vieil argument. Et je suis plus admin.

J'ai trouver normal de repondre etant donner le desaccord total. Et jpense avoir ete respectueux et lui aussi. Maintenant je me suis expliquer, j'ai plus rien a dire sur ce sujet.
Rarkque

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile10

Rarkque
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Grand Inquisiteur
Personnage secondaire : Vie, Furie, etc
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:06
Ouafi a écrit:
admins, vous êtes à la limite du ridicule...
http://www.slayersonline.info/communaute/guilde.php?id=18768/
MiTh

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:08
C'est pas ridicule, ca met de l'action et on en apprend un peu plus sur tout les vilain admin qui sont en fait pire que les boulets qu'ils traquent H24.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:11
J'approuve Ouafi.
Cependant après ton poste Eldo, difficile de pas réagir. Tu dis toi même ne détenir qu'une version des faits mais ça t'empêche pas de faire tout un paragraphe dessus. Je sais que tu es bavard mais quand même.
L'autre "version" ne s'est pas exprimée et pour moi c'est bien mieux ainsi ; cette affaire ne devait regarder que les concernés, sam a voulu exprimer son point de vue et clarifier 2 - 3 choses ici, et c'est tout.
Je laisse les postes du dessus, mais je supprimerai désormais tout commentaires liés au sujet "abus/pas abus, frost a fait/Bien fait de virer Lhob", dans 99% des cas vous n'avez absolument pas tous les éléments en main pour tirer ce genre de conclusion, et ça ne fait qu'empirer la convers.

Libre à vous de continuer à débattre sur le rôle et les activités des admins en jeu, mais pour ce sujet, c'est clos.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
MiTh

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile14

MiTh
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Couturier
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:19
Tu gâches tout là
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:20
Je comprend j'ai peut etre laisser paraitre que je portais des conclusions hative et la reaction est normale... Ce qui est moins normal selon moi c'est de me balancer "ouai tu sais pas tu connais pas blablabla". Mais bref j'ai donner mon avis et ca me suffit. Disont simplement que j'aime bien donner mon avis sur certains sujet de ce type... Meme si il peut s'agir de supposition si les points qui ont ete dit sont vrai.. C'est plus des supposition.

Voila voila mais je precise que je comprend quand meme la reaction originelle.
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:24
T'façons t'es pas actif, alors chut. x').

Bon, heu, on parlait de quoi en fait ? De certains admins qui étaient là pour le décor ou pour la frime ?

[Edit Shej: Cf mon poste plus haut.]

Et sinon :

-Personne ne triche à l'arène pogo.

-Personne ne répute -vraiment- à Hunter. Les gens qui appellent un admin pour boulzage à hunter abusent un peu, quand même. Au temps où c'était vraiment l'arène centrale, d'accord, mais là ... Ceux qui duellent ont largement la place de le faire (et vont même spontanément à terra*amata, maintenant), le reste végète dans la zone de combat, papotent, et font parfois 5-6 duels pour pas trop prendre racine.

-Les gens qui s'insultent préfèrent en général s'engueuler en paix dans leur coin.

-Les pk trouvent amusant de se faire insulter (si si).

Alors à quoi servent les admins ? Juste à dissuader, au cas où.
Le temps où c'était un véritable enfer, avec des alertes de partout, du style "slt ya d boul2 a larén d 65 sage vi1 sinn t pa 1 adm1 ki boss", alors qu'en fait les torts étaient partagés, est heureusement révolu.
Il serait vraiment temps que tout le monde se détende avec la modération du jeu, joueurs comme admins.

[edit : je ne m'étais pas habitué à autant de fautes de français. Je les laisse afin que mon humiliation soit publique et ma punition exemplaire]


Dernière édition par yusambre le Jeu 23 Juil 2009 - 19:33, édité 1 fois
Menkar

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:30
yusambre a écrit:
-Les pk trouvent amusant de se faire insulter (si si).

Je crois que j'ai jamais lu de remarque plus conne concernant les pk.

Bravo champion.
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:31
Les PK ils aiment tuer.
JaiZu

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile11

JaiZu
Guilde(s) : Sathis
Personnage secondaire : GanNing
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:33
c'est dommage de voir que certaines personnes se prennent pour ce qu'ils ne sont pas parce qu'ils ont [Admin] derrière leur pseudo. Faut redescendre sur terre So est un jeu avant tout.

Pour ce qui est de Lhob, il nous a soutenu pour nos Events servant à animer le jeu avant tout (on ne gagne rien en faisant ce genre d'évent, au contraire on perd du temps et des Po) donc on lui rend son soutient dans cette histoire.

( Je ne dis pas que Lhob a été le seul à nous aider, tu l'as fait aussi Shej et je t'en remercie encore Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 199360 )
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=438894
yusambre


yusambre
Guilde(s) : Croisade noire.
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 19:37
Menkar a écrit:


Je crois que j'ai jamais lu de remarque plus conne concernant les pk.

Bravo champion.

*tout fier*. Merci ^_^.
Bon, en réalité, CERTAINS pk trouvent amusant de se faire insulter. Et tant que ça ne dépasse pas un certain seuil, bien sûr. J'ai tendance à pas assez nuancer ce que je dis.
Dominska

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 20:20
Il est bien évident qu'en faisant dans l'événementiel, Lhob ne peut être que plus populaire que moi, dont 80% de l'activité pour SO ne se passe pas directement en jeu. Je ne peux pas lutter contre les paillettes.

@eldo: je n'y peux rien si tu prends facilement la mouche sur ce sujet. Mais je persiste sur le fait que tu n'as, à ma connaissance, jamais été très actif avec ton perso Admin, sauf peut-être les premiers mois de ton élection, en 2006 donc. Et être présent sous [Admin] c'est très très différent, crois-moi. Je ne prétends d'ailleurs pas que j'ai toujours été actif, moi-même. J'ai eu de longues périodes d'absence totale et de présence sur Armurier plutôt que Kahlan. Ce n'est pas un "reproche": j'essaie d'expliquer que je ne suis pas convaincu que tu appréhendes totalement les désagréments de l'appendice [Admin]. Ou alors si, mais peut-être les fuyais-tu en allant sur tes autres persos? Je n'ai en tout cas aucune envie de critiquer la modération que tu as faite, juste le fait que sur les deux dernières années, tes retours étaient courts et épisodiques, surtout sur ton perso admin.

Concernant Lhob, je peux t'assurer que tu n'as pas suffisamment d'éléments en main. Tu participes du coup à de la désinformation/intox pratiquée à l'encontre des admins... Je ne crois pas que c'était ton objectif et tu comprendras peut-être mieux pourquoi je t'ai répondu.


Dernière édition par Dominska le Jeu 23 Juil 2009 - 20:35, édité 1 fois
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 20:29
D'accord mais en 2006 ca faisait 1 an que j'etais admin deja. Donc je persiste a dire que j'etais actif pleinement pendant facil 1 an et demi. Et je n'ai jamais fuit les responsabilité ou les problemes... Je vois pas sur quoi tu peux te baser pour dire ca. Je me souviens tres bien de ce que je faisait... Et si je ne peux nier que j'etais innactif pendant une periode plus ou moins longue, je peux affirmer que j'ai aussi ete longtemps actif. Et sous mon perso admin... Merci encore une fois de ne pas rabacher le meme argument qui est pour le coup sans fondement. Si je prend la mouche c'est parceque toi et d'autres n'ont que ca en bouche.

J'etais tres present sous [Admin] et je sais aussi que c'est different... Je l'ai jamais nié. Je n'ai d'ailleur jamais fuis la responsabilité. Maintenant merci de changer de disque puisque toi aussi tu fais des erreurs semble il.

Et pendant toute cette periode j'avais d'ailleur delaisser ma guilde et ai quitter la guilde AI justement pour me consacrer a la moderation.

Je n'ai jamais nié mon innactivité je l'aurais nié je serais rester plus longtemps admin ( alors que d'autres le restent tout en restant innactif ùo/ ), mais je trouve normal de me defendre quand on porte de telle conclusion sur moi. Donc oui je reagis fortement, oui je prend la mouche, et personnellement je trouve ca normal. Puisque vous vous basez uniquement sur une periode qui ne represente qu'une partie de la periode pendant laquelle j'ai ete admin. Je rapelle que je suis rester admin de Octobre 2005 a Decembre 2008.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 20:32
Si suite il y a, par MP svp.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
Kanza

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 20:36
Dominska=>Mais il fuyait quoi? Ca m'a toujours fait marrer le côté "non mais c'est super dur d'être admin tu comprends, les gens te /msg all the time". Ouais nan mais j'ai envie de te dire que ça fait parti de la fonction quoi, si c'est si dur que ça personne a forcé personne à être admin.
Bref effectivement ça vire à la blague, mais faut réussir à admettre qu'eldoran est la personne la mieux placée pour parler de l'activité d'eldoran.

Et sinon je trouve que c'est nul de dire que l'animation c'est que des paillettes aussi, c'est du boulot, ça demande du temps et je pense pas que c'est toujours super fun. Alors ok c'est probablement plus agréable de faire ça que de jouer les flics à Hunter. En même temps les admins c'est une équipe, dans une équipe tous les joueurs occupent pas le même poste, j'imagine qu'il y en a qui sont plus doués pour animer et d'autres pour jouer les agents du KGB. Bha chacun son truc, faut réussir à accepter qu'on peut pas tous occuper la même fonction. Dénigrer le boulot des autres apporte absolument rien.

(Je promets que si je polémique là je m'en rends même pas compte.)
Kyoshiro

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile10

Kyoshiro
Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 20:47
oui tu polémiques ! xD
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=294128
eldoran
"/>
Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 20:52
Je pense que dans ces cas l'equipe pourrait voir de la complementarité dedans... Alors que d'autres sont plus fait pour la moderation... D'autres preferent animer... Et ca ne devrait pas poser probleme selon moi. Pour certains la moderation serait primaire alors que l'animation serait secondaire et pour d'autres ca serait l'inverse... A partir de la si on y voit de la complementarité je comprend pas pourquoi ca devrait poser des problemes... Il y'a assez d'admin favorisant la moderation a l'animation pour que ca pose quelque soucis.

Personnellement l'animation c'etait pas mon truc ( un comble pour un animateur irl ), j'etais plus attirer par la moderation a proprement parler.
C'est donc pour ca que je peux comprendre pourquoi pour certains l'animation est plus importante pour eux. Ca veux pas dire non plus qu'ils negligent la moderation quand ils sont devant les conflits ou qu'on les apelle.

De plus je fais aussi parti de ceux qui comprennent pas pourquoi on vient se plaindre du fait que la tache d'admin est lourde a cause des msg and co... Quand on le devient on part en connaissance de cause... Et je peux assurer que la periode pendant laquel j'etais actif ( c'est dingue de devoir se justifier sur ca ) je recevais autant de message que vous les admin qui sont toujours present qui sont le plus solisciter etc... Et a l'epoque le nombre de conflits etait quand meme plus important que maintenant. Du moins je pense.
Bejita


Bejita
Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 21:08
Kanza jtm <3

Ce qui me fait marrer sur ce sujet, c'est qu'il y a une pression totale et que si on poste de manière maladroite, on se fait mal voir.

Maintenant ce qui me fait drôle, c'est qu'il y a toujours un côté qui se croit toujours avoir raison, alors que l'autre admet limite ses erreurs toujours en persistant sur le fait qu'il a raison.

Je pense que vous n'arriverez jamais à faire un débat si vous continuez sur cette voie, il faudrait savoir accepter les avis des autres, même si vous avez du mal à croire ou à penser ce qu'il a fait...


Edit Shej: Oui mais justement, les si entraînent des erreurs et c'est ce qu'on se tue à répéter depuis le début. Donc à partir de là, tout ton paragraphe est faux. Merci d'en tenir compte.

Maintenant on n'a pas d'autres informations comme souligne Dominska, si il y a autres choses qui ont joué sur le fait qu'il mettait une mauvaise ambiance, ne pas tenir compte du pavé ci-dessus.

Maintenant pour l'affaire Eldoran, à mon avis Eldoran sait et est le plus placé pour dire ce qu'il a fait durant son activité, je trouve qu'il y a encore ici soit un malentendu entre les deux, soit l'un des deux "camps"s'amuse à contredire tout ce qui se passe soit pour le bien du jeu, soit pour sa bonne personne, ou groupe. Je pense que avec ce qui se passe actuellement on n'a pas été aussi mal au point et on, enfin non, vous devriez mettre un terme à cette histoire et tourner la page Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 418515
Dominska

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10Jeu 23 Juil 2009 - 21:13
@bejita: dans la mesure où ton SI est faux, retire tes propos stp, cela en devient écoeurant de lire des montages pareils. Et puis c'est quoi encore cette histoire de quota? c'est ridicule. Vous n'en avez pas marre de fantasmer sur la méchanceté des admins?

@kanza: Ce n'est malheureusement pas le genre de chose à laquelle on peut répondre simplement.

Effectivement, en situation "normale", être admin revêt un côté agréable.

Pourquoi? Et bien déjà tout simplement parce qu'on peut aider les joueurs, intervenir pour régler les conflits, animer, etc.

C'est effectivement parce qu'on aime faire cela qu'on a accepté le poste d'admin. Jusque là, je comprends parfaitement ta réaction, elle est logique.

Ce qui est moins connu, c'est que régulièrement, en tant qu'admin, tu as affaire à des situations épineuses. Elles sont de nature multiples et plus ou moins perverses.

Il y a des joueurs incontrôlables, qui défilent avec 36 persos pour insulter ou boulzer. Il y a des joueurs qui viennent "tester" les admins, action particulièrement perverse et mettant souvent la patience à rude épreuve. Le pire, c'est qu'après ces joueurs se permettent de parler de ban abusif s'ils se retrouvent bannis alors que leurs intentions sont mauvaises dès la base. Il y a aussi des jours d'ambiance électrique dans les arènes, où les joueurs te provoquent et t'agressent par le simple fait que tu es admin.

Or, toutes ces situations ont tendance à éprouver les nerfs de l'admin qui les subit, à éroder sa patience. Bien entendu, selon le caractère de la personne, ca tient plus ou moins longtemps. Il faut quand même comprendre que certains joueurs m'ont déjà eux-même dit: "t'es patient toi moi j'aurais banni depuis longtemps". Que penser de cela? C'est de la nuisance pure. Car non seulement à cause de ces gars-là on est mobilisé à de la surveillance méfiante. Mais en plus on a tendance à devenir soi-même plus agressif, plus méfiant, plus susceptible, plus paranoïaque presque, au sens où on croit déceler plus vite de la perversité ou de la provocation de la part des joueurs. Enfin, pendant qu'on fait ca, on n'est pas disponible pour les autres joueurs, que ce soit pour modérer ou animer, et on aura plus vite tendance à déconnecter ou à délaisser son perso admin par découragement ou lassitude face à ces comportements agressifs.

Ce n'est évidemment qu'un tableau partiel, avec peu d'exemples concrets et de nuances. Ne crois pas que je mets tous les joueurs dans le même sac et que j'estime qu'ils soient tous des boulets finis. Ce n'est pas ca. Pas du tout même. Il y a même des joueurs qu'on apprécie qui parfois nous mettent dans ces situations. Parce qu'ils ont eux-même une journée difficile, qu'ils sont énervés, qu'ils se font un délire sans réaliser qu'en face ce n'est pas du tout perçu pareillement. Bref, ces quelques cas et situations auxquels on est confronté sont les côtés plus pénibles de la modération. Et ce mauvais côté, tu ne le prends en pleine face que lorsque est sous pseudo [Admin].

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai énormément d'admiration pour une personne comme Zebeline, très présente depuis des années avec une attitude très constante, très à l'écoute, très patiente. Mais aussi très exposée, très contactée par /msg et autres, très mise à l'épreuve par certains joueurs, parfois avec des intentions malsaines.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je l'écoute lorsqu'elle me dit quelque chose, des conseils ou des critiques. Que j'essaie de comprendre le problème qu'elle soulève. Que j'essaie d'y remédier si c'est possible.

Concernant les événements, personne n'a prétendu que les événements sont inutiles. Dois-je vraiment me justifier et rappeler tout ce que j'ai pu faire en matière d'événements? J'ai toujours adopté la position que tu évoques: je n'ai absolument rien contre l'idée que certains admins s'investissent plus dans l'événement. Je rejette par contre l'idée qu'ils s'y cantonnent exclusivement, ou ne justifient leur présence que dans ce but-là. Ce que je n'aime pas, c'est un admin qui se connecte uniquement pour annoncer un event puis se déco dès que c'est fini voire même avant, sans annoncer le résultat. Ce que je n'aime pas, c'est un admin qui décide de faire un événement alors qu'il sait que ses collègues galèrent face à une situation "chaude". Ce que je n'aime pas, c'est un admin qui utilise les événements pour se faire bien voir des joueurs. Parce que je pense qu'un admin c'est plus que ca, et qu'il a aussi le devoir d'assurer la modération du jeu, même si ce n'est pas populaire et qu'il risque de se faire mal voir de certains joueurs, de se faire critiquer.

Le problème ici, c'est que j'aurai beau dire ce que je veux, cela risque d'être mal pris ou interprété. C'est un peu compliqué. En répondant à l'un, on froisse l'autre qui monte sur ses grands chevaux. Alors j'ai essayé de répondre le plus neutralement à ton poste mais je ne sais pas si j'y suis arrivé.


Dernière édition par Dominska le Jeu 23 Juil 2009 - 21:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)   Trolls divers (Admins, skins, Brain ...) - Page 9 Mini_h10
 

Trolls divers (Admins, skins, Brain ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» La façon d'écrire des Admins
» la quete des admins
» Divers trucs =p
» anti-admins
» mon debut d'interface sur les admins ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive Le monde de SO :: Archives Forum général SO-