Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Radios en ligne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Serum

Les Radios en ligne ! Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Les Radios en ligne !   Les Radios en ligne ! Mini_h10Dim 12 Juil 2009 - 23:27
Les radios en ligne sont pour moi synonymes d'ouverture et de diversité :
Je les vois comme une bonne alternative à "notre playlist favorite du moment" qu'on écoute en boucle et dont on fini par se lasser (voire ne plus aimer à force). Et surtout, c'est un des meilleur moyen pour découvrir de nouveaux artistes d'un genre qui nous plaît Les Radios en ligne ! 199360

Mais les radios en lignes sont pas d'usage courant par chez nous (quelques uns utilisent quand même les radios sur navigateur comme proposé sur deezer, mais ça bouffe énormément d'UC..)
Moi je vous parle de vraies radios en ligne : des fichiers qu'on peut lire directement à partir d'un media player classique, les normes .pls, .m3u, .asx etc...

Ces radios, il y en a vraiment pour tous les goûts et envies. Tous les styles musicaux sont représentés. Et l'avantage, c'est qu'au lieu de vous faire "chier" à sélectionner vos musiques parmi vos playlist ou d'en changer en permanence, là vous avez juste à double cliquer sur le fichier et c'est partie Les Radios en ligne ! 418515

Personnellement, j'utilise le logiciel VLC (Disponible ICI) pour les lire.

Hésitez pas à partager vos radios ici Les Radios en ligne ! 425621

======================================================================================

J'commence avec une radio très sympa que j'ai découvert y a quelques mois :

  • Radio Rivendell

    Les fans de Tolkien auront sans doute reconnu la référence pour le nom de la radio : Le seigneur des anneaux !
    Eh oui, il s'agit d'une radio diffusant de la musique héroïc fantasy :
    Ca va des musiques de films (Hans Zimmer, Howard Shore...), à la musique médiévale/celtique/traditionnelle, en passant par les musiques de jeux vidéos...

    La musique est quasi-exclusivement acoustique.
    Du coup, perso, je l'écoute quand j'ai besoin de me concentrer ou encore quand j'suis sur Skype/Mumble à faible volume (ça fait un fond très sympa sans gêner)

    Les Radios en ligne ! Playy
    Ecouter Radio Rivendell

    Site => http://radiorivendell.com/

    ------------------------------------------------------------------

    Puis une radio que j'écoute depuis pas mal de temps déjà :

  • Radio Metal

    Une radio francophone, qui diffuse des groupes de métal de tous horizons (du black au soft), des animateurs cools, avec des émissions hebdomadaires, en soirée, chaque jours comme :
    High Hopes : Présente la nouvelle scène métal
    Replica : Fais écouter une musique et ses différentes reprises métal.
    Kings of Metal : Nous fais écouter des live, des interviews...
    etc...

    Si vous voulez vous faire votre culture métal, c'est vraiment pas mal comme radio!
    En plus, le site dispose d'une frise chronologique qui indique toutes les musiques diffusées pour que vous puissiez retrouver les groupe qui vous avez apprécié
    Et également d'un forum ou encore d'un chat (pas blindé du tout :o) où sont organisés régulièrement des Quizz métal où vous pouvez gagner des places de concert, des t-shirt et tout \o/

    Les Radios en ligne ! Logo1
    Ecouter Radio Metal !

    Site => http://www.radiometal.com
Login

Les Radios en ligne ! Bluest10

Login
Personnage secondaire : Personne :)
MessageSujet: Re: Les Radios en ligne !   Les Radios en ligne ! Mini_h10Dim 12 Juil 2009 - 23:33
Perso j'aime pas le Metal et le rock(Enfin les gens Qui crient des le micro)
Les radio de SO j'en ai vue plusieur et jprefere toujours ma playlist
=p m'enfin ses mon avis personelle je sais Que y'a des gens Qui aime le metal et tout Les Radios en ligne ! 425621
Anoratsu


Anoratsu
Guilde(s) : Armëlia
Profession dans So : Marchand/Réputeur
Personnage secondaire : Kalden et d'autres...
MessageSujet: Re: Les Radios en ligne !   Les Radios en ligne ! Mini_h10Lun 13 Juil 2009 - 0:54
Ma playlist > Radio de SO en principe puis en écoutant ma playlist pas de bande passante bouffée

Rivendell je connais pas mais radio métal est une excellente radio Les Radios en ligne ! 199360 *écoute du métal*
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Radios en ligne !   Les Radios en ligne ! Mini_h10
 

Les Radios en ligne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mettre en ligne
» Testeur de stat en ligne
» Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 83
» Tuto-Mettre sa screen en ligne
» La Gazette de Vesperae de nouveau en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-