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 Event simple

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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
Profession dans So : Goldeur, xp, skinner
Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Event simple   Mer 6 Jan 2010 - 16:54
Citation :
Salut

Pour être level 70, tu fais un event:

CD: En contact

CE: %NextXP%=1

Pour un monstre, tu fais:

CD: Automatique

CE: GenereMonstre

Voilà

++ Nash'

Voila je commence dans l'éditeur et je voudrais comment faire un simple event et placer ces code :

Code:
CD: En contact

CE: %NextXP%=1

et


CD: Automatique

CE: GenereMonstre

Merci de votre aide !!!
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Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Event simple   Mer 6 Jan 2010 - 17:19
Quand tu crées un event, les "CD" sont à mettre dans la fenêtre de gauche
Les "CE" dans la fenêtre de droite.

Pour ton premier exemple ça donne ça:


Même chose pour le deuxième, mais dans un autre event.

Par contre je sais pas ce que tu veux faire, mais le %NextXP%=1 ça sert à rien, sauf si tu veux t'amuser à butter des mobs au fur et à mesure.

Pour monter de level rapidement pour tester tes stats je te conseille plutôt la formule
%CurrentXP%=%NextXP%
Tu passes dessus en continue et tu vas level up jusqu'à 70
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
Profession dans So : Goldeur, xp, skinner
Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 10:53
Comment le créer un évènement ?
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Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 11:35
Dans ton projet, sur la barre du haut tu as différentes icones



On va laisser tomber le Empty color et les 3 premiers cadres.
Pour les trois suivants:
Le premier est la couche basse, elle te permet de mapper les sols, les murs, etc.
Le deuxième est la couche haute, ça permet d'implanter sur la map les éléments qui ont besoin de transparence.
Le troisième est une couche spéciale qui sert à programmer les événements. Pour en créer un c'est très simple: tu sélectionnes cette icone, puis tu doubles clic à l'endroit où tu veux le placer (en l'occurrence sur un sol pour toi puisque tu veux marcher dessus). Tu vas alors avoir la fenêtre que je t'ai screen qui va s'ouvrir

Pour apprendre un peu plus avec l'editeur, je te conseille de lire l'ediwiki qui devrait répondre à toutes tes questions pour les manipulations de base:
http://ediwiki.slayersonline.net/doku.php
Tu as notamment les tuto de Spyflo et de Symbiose pour débuter
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
Profession dans So : Goldeur, xp, skinner
Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 12:29
Merci ! La y a un bug quand je vais pour le tester j'appuie sur le bouton et sa s'ouvre et sa se referme aussi tôt Oo
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 12:36
T'as probablement des bugs sur la map, des grosses incohérences ou des events mal faits...


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Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 12:38
Avant de tester, supprime toujours le précédent personnage de test
(dans le menu fichier)
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
Profession dans So : Goldeur, xp, skinner
Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 12:39
Le fichier Test.dat ?

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 12:51
Ouais c'est le fichier Test.DAT, mais tu peux le supprimer depuis le menu "Fichier" de l'éditeur.


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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
Profession dans So : Goldeur, xp, skinner
Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 17:59
ok merci je vais essayer

Edit sa le fait toujours
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Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 18:02
tu as bien installé l'éditeur dans un répertoire différent de celui de SO ?
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 18:07
Oui !

Pour moi c'est

Mes document > Ben > editeur SO

donc :/
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 18:20
j'en ai fait une autre pour voir :



je doit ajouter quelque chose ?
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Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 18:30
Suis-je le seul à avoir rigolé de la photo?
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
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Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 18:31
chui noooooooooob tu as toujours pas compris? je suis un noob dans l'éditeur j'ai commencer y a 1 jours --' pff

Litus a écrit:
Salut

Voila je commence dans l'éditeur

Merci de votre aide !!!

J'arrive pas a bouger Oo quand je suis dedans


Dernière édition par Litus le Jeu 7 Jan 2010 - 18:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 18:32
Lis l'Ediwiki, les réponses aux questions que tu te poses sont dedans.


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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
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Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 18:46
J4ai trouver comment sa marche !

Quand je suis dessus quand je marche sa fait pas up :/

j'ai mis %CurrentXP%=%NextXP% pour les events !
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 18:48
Tu as mis une condition de déclenchement ??


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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
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Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 19:02
non je doit mettre quoi dedans ?
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 19:04
Les noms des conditions sont assez explicite, ça dépend de ce que tu souhaites !


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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke)
Profession dans So : Goldeur, xp, skinner
Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 19:07
quand j'ai mis

%CurrentXP%=%NextXP%

Pour up en marchent sur une case dans commande évènements
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Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 21:58
Dans condition de déclenchement, tu as bien mis "En contact" ?
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Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
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Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 22:27
Araknos a écrit:
Lis l'Ediwiki, les réponses aux questions que tu te poses sont dedans.

quand on est vraiment débutant dans l'éditeur même l'ediwiki c'est assez compliqué à comprendre sans aide rediriger simplement vers l'ediwiki c'est pas le bon moyen je pense pour donner envie au gens de mapper/programmer x)


Pour que ton event fonctionne il doit avoir cette forme :


et dans l'onglet Chipset fait bien attention que les cases ou le joueur peut marchés soient belle et bien entourés du rond blanc comme ceci : (attention aux deux couches !)

_________________


Un Pastis Sinon Rien !
(Allez Freed convertis toi ! :x)

Kyo'
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MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 22:39
KyoShiro'S a écrit:
Araknos a écrit:
Lis l'Ediwiki, les réponses aux questions que tu te poses sont dedans.

quand on est vraiment débutant dans l'éditeur même l'ediwiki c'est assez compliqué à comprendre sans aide rediriger simplement vers l'ediwiki c'est pas le bon moyen je pense pour donner envie au gens de mapper/programmer x)

Quand on débute, on a pas forcément envie de chercher sur des sites spécialisés, on préfère qu'on nous mâche le travail (ça sent le vécu :roll:), si j'incite a les faire chercher par eux-mêmes, ils comprendront mieux "l'architecture" du site, ils s'y retrouverons mieux, sauront où chercher pour tels problèmes.. enfin c'est un façon différente de voir les choses ..



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Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : ShizuKo
MessageSujet: Re: Event simple   Jeu 7 Jan 2010 - 22:58
Il y a plein de chose difficile a comprendre avec l'ediwiki seul, sans l'aide de Itsumi moi par exemple je chercherais encore quelle est la différence entre un bool et une variable, sur la pratique et non sur la theorie x) car l'ediwiki c'est pas toujours évident a comprendre quant on viens a peine de dl l'éditeur, je dis pas de ne pas rediriger les gens vers celui ci bien au contraire mais je pense que, et c'est que mon avis bien sur, une personne seul face a l'ediwiki aura plus de difficulté a comprendre les bases de la programmation qu'une personne accompagné face a l'ediwiki.

Ce que je veux dire par là c'est que l'ediwiki utilise beaucoup de termes techniques, quand on y connait rien, on y comprend rien aussi alors que si on a des gens pour nous expliquer ces termes avec des exemples concrets ça aide davantage que cette simple redirection vers l'ediwiki, le "machage" de travail c'est pas non plus une solution je te l'accorde x).

_________________


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Kyo'
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