Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le jeu de l'affiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Lun 11 Jan 2010 - 13:18
Le jeu de l'affiche Affiche

Le jeu de l'affiche revient !

Lancé en février 2009 (presque un an), le Jeu de l'Affiche proposé par Cahethel et Necromonio vous demandait de revenir sur vos pas tout au long du jeu pour lire les affiches présentes dans les villes (D'abord Lhynn, puis ElevenSnake, et Lumétyrion) et répondre à l'énigme qui y était inscrite par MP sur le site. Une récompense en pièces d'or était offerte au plus rapide qui avait juste, la valeur variait en fonction de la difficulté de l'énigme. Malheureusement, le jeu a été délaissé à cause du faible nombre de joueurs et du manque de motivation des participants.

Aujourd'hui, je « reprend le flambeau » en vous proposant mes propres énigmes, parfois simple, parfois sadique, et bien sûr en vous récompensant comme il se doit en fonction de la difficulté de l'énigme.
La difficulté varie de 1 à 5, 1 étant simple, 5 étant difficile. 500K sont offerts pour une énigme de Nv.1, 1M pour un Nv.2, 2M pour un Nv3, 3.5MM pour un Nv.4 et enfin 5M pour un Nv.5. Cependant, après une petite discussion avec Shej, nous avons décidé d'offrir un point au gagnant pour la ville qu'il soutient lors du Projet des Villes, pour toutes énigmes de Nv. 3 et +
Les énigmes sont piochées dans ma tête et les sous sont tirés de ma poche. Par contre, si vous avez une énigme à proposer, vous pouvez toujours me l'envoyer par MP avec la réponse, les dons sont aussi acceptés pour titre personnel pour récompenser les plus malins de Vesperae.

Enfin, les règles restent plus ou moins les mêmes: N'importe quand (selon les disponibilités de Necromonio), une ou plusieurs énigmes seront écrites sur une ou plusieurs affiches parmi les trois villes (Lhynn, puis ElevenSnake, et Lumétyrion). Le gagnant sera celui qui m'envoie le plus rapidement par MP la bonne réponse à l'énigme (ou aux énigmes Le jeu de l'affiche 425621). Pas d'inscription requise, pas de lvl demandé (vous pouvez allez dans ces villes sans énormément de problèmes), juste un peu de jugeote et parfois du café pour rester éveillé à vous creuser la tête. Si ma boîte à MP est pleine (et seulement si elle est pleine, sinon je ne vais pas voir :*), envoyez votre réponse au personnage Ringo et si lui aussi est plein, à BlackRingo. Une seule réponse par personne, jouez un peu le jeu, ce n'est pas marrant si on tente cinq réponses alors qu'on ne réfléchit pas, ce n'est pas le but.

Les énigmes sont visibles sur la description de Ringo avec les réponses (à surligner pour ceux qui veulent faire les anciennes). La date de la prochaine énigme est également indiquée. Les dernières énigmes (et seulement les dernières) sont visibles sur ma description (moins longue).

En espérant que le jeu vive encore longtemps et qu'il y aura du monde !
Cordialement, RedRingo.
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Mer 13 Jan 2010 - 17:35
Première énigme visible à Lhynn, 1M en jeu !
BrainMaster

Le jeu de l'affiche Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Mer 13 Jan 2010 - 18:44
repondu, suis certain d'avoir juste, mais vu que j'ai trainé a regarder l'enigme je pense pas être le premier à avoir repondu :/
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Mer 13 Jan 2010 - 20:23
Le premier a répondu à 17:45.
12 réponses, avec plus ou moins la moitié de bonne réponse.
Narahime


Narahime
Guilde(s) : Animal*Instinct
Profession dans So : Créateur de Rp
Personnage secondaire : Arkanis / Busy
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Mer 13 Jan 2010 - 22:00
Mouarf, j'ai répondu trop tard :/
Manukee

Le jeu de l'affiche Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Jeu 14 Jan 2010 - 0:36
J'ai pas répondu. Histoire de faire un post plus utile que celui de Brain.
ZekutOss

Le jeu de l'affiche Etoile12

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Jeu 14 Jan 2010 - 16:50
bj

y aurait moyen d'avoir le vainqueur + la réponse ?
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Jeu 14 Jan 2010 - 17:37
Ayé, le vainqueur est plantado (11Snake powa) qui a répondu à 17h45. Réponse sur la description :3
ZekutOss

Le jeu de l'affiche Etoile12

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Jeu 14 Jan 2010 - 17:46
mfb j'avais répondu ca. (enfin si j'ai pas fait de faute à l'envoie.)

Trop tard malheureusement :'(
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Jeu 21 Jan 2010 - 14:11
Aura lieu en fin de semaine (aujourd'hui ou demain) une énigme de difficulté 3/5, qui vous rapportera 2M mais surtout un point pour le projet des villes !
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 13:43
Salut,
J'ai une petite question.
Admettons que personne ne trouve la bonne réponse à l'énigme, au bout de combien de temps tu stoppes l'énigme?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 15:05
Aucune idée, soit je rajoute des indices, soit je change au bout de 7 jours pour pas que ça fasse trop peu/trop long.

Que deux personnes ont répondu à la 3/5, y'a pourtant 2M et un point à gagner, et elle est en jeu depuis vendredi soir =/
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 15:07
Ok j'ai répondu non? Je me souviens plus x)
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 17:02
Oui t'as rep'.
Darkclad

Le jeu de l'affiche Etoile13

Darkclad
Guilde(s) : [Eorl]
Profession dans So : Vagabond.
Personnage secondaire : Kamiko - Tomoya - Kumei - Sumio
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 17:20
Personne n'a encore trouvé la réponse ?
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 17:42
Je ne dis rien. Si quelqu'un a juste que je le dis, personne ne participera o/
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 22:10
Oui, il vaut mieux attendre encore un peu. Mais c'est quand même bizarre que peu de personnes répondent parce que tu as quand même fait pas mal de pub sur le site pour montrer que tu reprenais ce jeu.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Garasu


Garasu
Guilde(s) : ---
Profession dans So : Couturier à la retraite (Ex joueur)
Personnage secondaire : Freed
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 22:11
J'ai posé un lien vers ce post juste en dessous du header du forum. Cliquer sur l'image renvoi directement sur ce topic :FumeurBlob:
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 22:13
Oui je l'ai vu, c'est une bonne idée en espérant que ça attire un peu plus de monde. Merci
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Ringo

Le jeu de l'affiche Etoile12

Ringo
Guilde(s) : Soleil*Des*Tenebres
Profession dans So : Architecte, peintre, goldeur, réputeur
Personnage secondaire : Ringo
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Dim 24 Jan 2010 - 22:39
Oh yeah, c'est gentil, thanks Le jeu de l'affiche 9679
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Lun 25 Jan 2010 - 19:00
Après peut-être que les gens seraient plus attirés si au lieu de faire gagner celui qui répond le plus rapidement. Et bien, tu laisses l'énigme pendant une semaine (simple exemple) et parmi les bonnes réponses que tu as au bout de une semaine, tu fais un tirage au sort parmi les bonnes réponses. Ca éviterait peut-être que certains se disent:"oh ca fait déjà deux jours qu'elle est en jeu, ca sert a rien que je réponde quelqu'un aura déjà trouvé".
Enfin voilà, c'est juste une supposition après est-ce que ce sera plus efficace, je ne sais pas.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
BrainMaster

Le jeu de l'affiche Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Lun 25 Jan 2010 - 19:09
ou alors ça entraine des reac' comme la mienne qui sont non plus de traquer la question pour y repondre le plus vite possible mais bien de rien traquer du tout en me disant que façon même si je repond juste je serai pas tiré au sort, grace à notre cher murphy...
j'aime pas les tirages au sort dans les jeux de reflexion, ça casse le jeu.
Shej


Shej
Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï
Profession dans So : Marchande
Personnage secondaire : FouSanguinaire
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Lun 25 Jan 2010 - 19:13
2 récompenses: le premier et un tirage au sort \o/
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=37403
VanaeL


VanaeL
Guilde(s) : Sathis
Profession dans So : Xpeur, combatant.
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Lun 25 Jan 2010 - 19:20
Moi je pense comme Brain, c'est la charme du jeu aussi d'être à l'affut pour être le premier à répondre. Par contre dès qu'il y a une bonne réponse à une énigme il faut que le plus vite possible une autre énigme soit proposé comme c'était le cas sur le BP *-*
BrainMaster

Le jeu de l'affiche Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10Lun 25 Jan 2010 - 20:13
Shej a écrit:
2 récompenses: le premier et un tirage au sort \o/

top si le premier à avoir repondu est aussi tiré au sort.
après je ne vois pas vraiment l'intérêt du coté de la performance, d'avoir gagné grace à un tirage au sort, si par exemple on a été un des derniers à avoir repondu...
Je trouve que repondre en espèrant avoir été le premier à répondre juste (suffit pour cela de ne pas notifier la date et l'heure d'envoi de l'enigme) c'est largement assez motivant, plutot que de recompenser même celui qui a attendu par exemple qu'on le previenne que l'enigme était lancée (et pourtant j'ai plusieurs fois fait partie de ceux là )
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le jeu de l'affiche   Le jeu de l'affiche Mini_h10
 

Le jeu de l'affiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Evénements, Rôle Play :: Evénement-