Partagez
 

 [Événement commun] Infestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tyroine

[Événement commun] Infestation Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Mer 10 Fév 2010 - 19:55
[Événement commun] Infestation Infestation

Ce que j'appelle événement commun, est un événement qui pourrait être lancé à n'importe quel moment de la journée comme un tournoi, une rondasse ou autre type de confrontation en arène. L'événement que je vais vous proposer, je ne l'ai pas réellement inventé, disons plutôt que j'ai pour ambition de l'adapter à partir d'un autre jeu, Alien VS Predator. Dans le jeu, le principe est simple.

- Une équipe de marines, une équipe d'aliens. Les deux camps se battent, mais à chaque fois qu'un marine meurt, ce dernier se transforme en Alien.
- A la fin il ne reste plus qu'un seul marine, tous ses camarades s'étant transformés en aliens. Le but est d'être le dernier survivant.

______________

A la sauce Slayers Online, il ne reste qu'à changer les aliens en Lycanthropes (dont la morsure a pour particularité de changer les humains en lycans à leur tour) et à réadapter certaines règles.

- Une équipe de 10 lycans contre une équipe de 10 humains
- Un humain tué par un lycan devient à son tour lycan et change donc de camp.
- Le dernier survivant (une fois tué pour le fun) gagne la partie, et donc la somme d'argent.

Parmi le groupe de survivants, chacun a sa chance de gagner. Dans ce cas comment départager le camp des lycans, puisqu'ils n'ont aucune chance de toucher le butin ?

En faisant se dérouler la partie en deux manches. Une fois la première manche terminée, les deux camps changent de race, ainsi les lycans deviennent des humains, et les humains deviennent les lycans. De ce fait, tout le monde peut tenter de toucher le gros lot.

______________

Les parties peuvent aller assez vite, c'est pour cela qu'il est amusant de changer de camp plusieurs fois. Le nombre de participants sera donc de 20. C'est le type d'événement pas très compliqué et qui s'avère très fun (pour avoir testé sur Aliens Vs Predator, évidemment la dimension horrifique n'est pas la même).

Je compte mettre en application le principe dans les prochains jours, en commençant par un event "test" dont la date figurera dans la partie événements du site. Si cela plait, j'essayerai d'en faire plus souvent, jusqu'à ce que cette méthode rentre dans les mœurs et motive d'autres joueurs à lancer des events de type Infestation. J'aimerais avant toute chose savoir ce que vous en pensez.


Dernière édition par Tyroine le Mer 10 Fév 2010 - 22:31, édité 1 fois
Invité
Invité

avatar
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Mer 10 Fév 2010 - 20:07
Hummm très bonne idée, j'ai hate de participer *-*
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Mer 10 Fév 2010 - 22:12
Pas mal ca ressemble un peu au vespervier sauf que la tout le monde peut se frapper si j'ai bien compris? (enfin les humains peuvent taper les lycanthropes et inversement)?.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Tyroine

[Événement commun] Infestation Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Mer 10 Fév 2010 - 22:28
Oui, finalement les lycans ne reviendront pas indéfiniment, ça donnera une chance aux humains de gagner.
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Jeu 11 Fév 2010 - 18:02
Sa promet de bons moments! Poses la date du premier event ici aussi stp si tu peux, et si ta besoin d'aide pour organisation j'veux bien t'aider [Événement commun] Infestation 5871
Tyroine

[Événement commun] Infestation Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Jeu 11 Fév 2010 - 18:03
Citation :
Déjà merci à Zebeline pour avoir lancé l'annonce à 11h et merci aux participants qui sont venus rapidement [Événement commun] Infestation 425621

Je suis assez satisfait concernant ce premier essai. Il n'y a pas trop eu de bavures et les règles ont été correctement assimilées.

Les trois premières manches, les humains essayaient de combattre mais se faisaient latter à chaque fois, il restait donc un survivant, les parties étaient assez rapides mais dynamiques. C'était pas trop mal mais pas vraiment ce que je recherchais.

La dernière manche se rapproche plus de ce que je voulais, sauf que cette fois-ci tous les humains cherchaient à sauver leur peau, ça a donc duré assez longtemps (enfin c'est assez relatif). Ca m'a fait sourire de voir initialement 8 lycans puis 12 chercher à tuer les derniers survivants.

Par contre pas grand monde n'a compris qu'il fallait revenir en lycan, ou du moins quelques uns l'ont fait, mais j'imagine que pour un premier essai il ne faut pas trop en demander.

Pour la prochaine fois je vais baisser le nombre de lycans, trois ou quatre de moins que les humains. D'une part ça motivera les humains à se battre pour tenter de gagner contre les lycans, les lycans seront donc en difficulté mais comme chaque humain tué devient un allié, ça promet des parties plus équilibrées.

Le principe du changement de camp a bien été saisi. J'ai donc pris en vidéo la dernière manche, qui ne représente pas vraiment la globalité de l'événement (surtout de par sa longueur et les fuites sur d faisant effectivement penser à un vespervier permanent).

Je dois avouer être vraiment satisfait de l'arène à l'ambiance particulière, elle correspond exactement à ce que je cherchais.

Ne prêtez pas attention à la musique ou bien au dynamisme de la vidéo, c'est un truc vite fait en quelques secondes, et pour le son c'est juste un délire personnel :')

Enjoy !

https://www.dailymotion.com/video/xc6vy6_slayers-online-infestation_videogames


Dernière édition par Tyroine le Jeu 11 Fév 2010 - 18:12, édité 1 fois
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Jeu 11 Fév 2010 - 18:11
Yeah sa a l'air d s'être bien passer! Sa me donne envie de participer quand j'aurais le level!
Sinon c'est vrai que je trouve sa serait mieux si les humains essayaient de combattre.

Je vois bien le truck sur un jeu comme alien vs prédator [Événement commun] Infestation 580659
Milonga


Milonga
Guilde(s) : Eternel*Instinct
Personnage secondaire : Kyur
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Jeu 11 Fév 2010 - 19:02
Ca ressemble un peu au vespervier avec quelques petits détails différents. Mais si un lycan se fait tuer, il reviendra de suite apres ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=463296
Tyroine

[Événement commun] Infestation Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Jeu 11 Fév 2010 - 19:03
Non, j'ai modifié les règles, les lycans ne peuvent plus revenir une fois morts.

Et puis concernant les différents types de confrontation sur ce jeu, ils se ressemblent presque tous, ce sont ces différences qui parviennent à diversifier les plaisirs [Événement commun] Infestation 418515
Noignus


Noignus
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Jeu 11 Fév 2010 - 19:14
Qui gagne la récompense si les humains gagnent?
Tyroine

[Événement commun] Infestation Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10Jeu 11 Fév 2010 - 19:14
La récompense est divisée par le nombre de survivants humains.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Événement commun] Infestation   [Événement commun] Infestation Mini_h10
 

[Événement commun] Infestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evenement : recherche de don (non, ce n'est pas l'evenement)
» Skin Commun
» Event commun...
» Un screen hors du commun !!
» [Evenement] DominationTournament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Evénements, Rôle Play :: Evénement-