-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Diamanx


Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Ven 28 Mai 2010 - 20:16
C'est parce que tu ne t'y intéresses pas Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 425621
Franchester


Franchester
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Angelman
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 8:43
1984 Manukee, excellente citation *_*

Sinon la pêche est inactive, comme il est plus rapide de golder et que les poissons servent à rien...(Et une canne coûte cher, plus les appâts)

Commence pas à parler de pogo à Proncilia-Hunter, y'a des gens qui vont flipper et traiter tout les pogoteurs d'égoïstes de mauvaise foi qui osent voler un coin d'arène.

D'ailleurs les gens flippent souvent sur So, il suffit que Nilochan débloque ses skins pour qu'il reçoive une impressionnante quantité d'insulte et menace.

Bref... je vais arrêter maintenant avant de faire locker ton topic. Je concluerai que SO a connu quelques 'updates', mais étant un MMO 2D conçu avec les librairies SDL, plus les choses changent, et plus elles sont pareils. Ce qui nous empêche pas d'apprécier ce petit MMO sympa sans prétention(comme dirait Frost..)
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 9:55
On lock pas pour si peu ici, c'est pas le genre de la maison. Mais effectivement c'est pas vraiment le topic pour dissuader un joueur de revenir sur SO. Pour ça y'a le forum troll ( ha mince il est locké :* )
Franchester


Franchester
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Angelman
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 15:14
J'essaye pas de le dissuader, mais j'essaye de l'empêcher de croire que SO est devenu un merveilleux conte de fée. Parce que sincèrement, moi j'avais fait une pause de plusieurs mois et quand je suis revenu j'ai pas sentis la différence x).

Sinon, tu vois que c'est utile un forum troll...
BrainMaster

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 15:15
il faudrait le debloquer avant de tuer manu.
Champi'555


Champi'555
Personnage secondaire : Champi
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 19:21
Franchester a écrit:
J'essaye pas de le dissuader, mais j'essaye de l'empêcher de croire que SO est devenu un merveilleux conte de fée. Parce que sincèrement, moi j'avais fait une pause de plusieurs mois et quand je suis revenu j'ai pas sentis la différence x).

Sinon, tu vois que c'est utile un forum troll...
faut pas exagerer je m'attend pas a un super changement, mais trucs plus ou moins important, en 3 ans c'est obligé...
juste pour me mettre au gout du jour quoi Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 5871

t(inquiete pas je ne crois pas que SO est devenu un conte de fée ! Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 418515
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=200973
Cam'

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 19:34
il est pas devenu, ca en a toujours été un Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 5871
http://www.kyope.canalblog.com/
Manukee

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 22:21
C'est marrant avant j'ai souvent dit que les skinneurs étaient égoistes de pas débloquer, et je le crois encore, mais j'aurais pas cru qu'il y avait des connards assez trou de cul pour se fâcher quand un skinneur débloque. (Excuse mon language Dominskesque mais c'est le seul style que le bas-peuple comprend!!) Sérieux faudrait que vous donniez les noms des personnes en question ca m'intéresse.

TeCh'k t'es qu'une ordure il faudrait qu'on t'envoie crever dans un goulag avec les tigres blancs pour t'apprendre la vie à la dure.
Acorin

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 22:30
Nilochan vendait encore ses skins 2 jours avant de les déblo, c'est juste trop laid. Après pour les skinneurs c'est un autre débat mais la flemme de débattre.
Manukee

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 22:35
J'avais prévu de faire ca si je finissais ma skin. Me faire quelques douzaines de M puis débloquer pour toujours.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 22:41
C'est un point de vue qui se respecte.
Franchester


Franchester
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Angelman
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 23:08
Manukee : Bah la plupart des joueurs de SO. Et maintenant il a rebloqué. Évidemment dans 2 semaines des gens vont encore se plaindre que les skins sont toutes bloqués, que la vente de skin c'est dégueulasse, etc.
Manukee

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile13

Manukee
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Noctae
Personnage secondaire : Asymptote, VVilliammiammiam
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai 2010 - 23:25
La vente de skin c'est en effet dégeulasse.
Franchester


Franchester
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Angelman
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 8:12
LOL je viens de voir pour le language 'Dominskesque', vraiment fort. Je vais l'utiliser maintenant, en plus c'est vrai qu'il insulte tout le monde et que personne dit rien Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 991186'.
Tyroine

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 8:15
Bande de nazis §§§
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 8:50
Franchester a écrit:
Manukee : Bah la plupart des joueurs de SO. Et maintenant il a rebloqué. Évidemment dans 2 semaines des gens vont encore se plaindre que les skins sont toutes bloqués, que la vente de skin c'est dégueulasse, etc.

Évidemment...Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Blob_sex

Citation :
Bref... je vais arrêter maintenant avant de faire locker ton topic. Je concluerai que SO a connu quelques 'updates', mais étant un MMO 2D conçu avec les librairies SDL, plus les choses changent, et plus elles sont pareils. Ce qui nous empêche pas d'apprécier ce petit MMO sympa sans prétention(comme dirait Frost..)

Ce qui est finalement dommage, c'est que SO ait pas connu plus d'updates majeures. Frost a certainement trop hésité à modifier son jeu en profondeur pour ne pas trop chambouler les habitudes des joueurs. Du coup, on peut pas dire que le jeu ait réellement évolué depuis le début.
Il s'est grandement amélioré, bien sûr, avec de nombreuses nouveautés, mais il manque de changement profond.
Avoir la magie aurait déjà été grand. Ça aurait été une pléiade de possibilité dans un jeu qui n'en contient pour le moment qu'une (allez, deux avec la défense).
SO aurait besoin d'une spécificité dans le gameplay, quelque chose sur lequel s'axer.
En plus, on peut imaginer un teamplay renforcé avec la magie, de l'xp en groupe, des batailles en groupes...

Bref, si le projet était ne serait-ce qu'un peu viable, je m'y serais risqué, quitte à revenir plus ou moins en arrière en cas d'échec. Je pense que c'est quelque chose de possible avec un jeu de cette échelle. Je dirais même que c'est l'énorme avantage offert par la taille du jeu.

Quand je vois les "risques" pris par Valve sur TeamFortress II, je me dis que Frost aurait pu tenter d'en prendre un peu plus, surtout qu'il a toujours eu pas mal de recul par rapport à son jeu, et pas mal de recul par rapport aux critiques des joueurs.
BrainMaster

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 9:54
Franchester a écrit:
LOL je viens de voir pour le language 'Dominskesque', vraiment fort. Je vais l'utiliser maintenant, en plus c'est vrai qu'il insulte tout le monde et que personne dit rien Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 991186'.
il n'insulte personne, il dit juste que ce qu'on dit, c'est de la merde.

ah...ben... euh...
Spoiler:
eldoran
"/>
Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile11

eldoran
Guilde(s) : TEKFLDO™ & MPI
Profession dans So : Mousquetaire du politiquement incorrect
Personnage secondaire : Eltigro, LordTiger, Mind
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 10:01
Manukee a écrit:


TeCh'k t'es qu'une ordure il faudrait qu'on t'envoie crever dans un goulag avec les tigres blancs pour t'apprendre la vie à la dure.

Laisse les tigres tranquil veux tu ?

Sinon ouai (debatquirevienttoutlesmois). La vente de skin ca pue.
Cam'

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 11:23
.Silsis a écrit:
Ce qui est finalement dommage, c'est que SO ait pas connu plus d'updates majeures. Frost a certainement trop hésité à modifier son jeu en profondeur pour ne pas trop chambouler les habitudes des joueurs. Du coup, on peut pas dire que le jeu ait réellement évolué depuis le début.
Il s'est grandement amélioré, bien sûr, avec de nombreuses nouveautés, mais il manque de changement profond.
Avoir la magie aurait déjà été grand. Ça aurait été une pléiade de possibilité dans un jeu qui n'en contient pour le moment qu'une (allez, deux avec la défense).
SO aurait besoin d'une spécificité dans le gameplay, quelque chose sur lequel s'axer.
En plus, on peut imaginer un teamplay renforcé avec la magie, de l'xp en groupe, des batailles en groupes...

Bref, si le projet était ne serait-ce qu'un peu viable, je m'y serais risqué, quitte à revenir plus ou moins en arrière en cas d'échec. Je pense que c'est quelque chose de possible avec un jeu de cette échelle. Je dirais même que c'est l'énorme avantage offert par la taille du jeu.

Quand je vois les "risques" pris par Valve sur TeamFortress II, je me dis que Frost aurait pu tenter d'en prendre un peu plus, surtout qu'il a toujours eu pas mal de recul par rapport à son jeu, et pas mal de recul par rapport aux critiques des joueurs.

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Si c'est de l'humour que j'ai pas détecté une fois encore autant pour moi. Dans le cas contraire tu dis pas mal de connerie. Et surtout cette espece d'impression qu'on serait tout a fait capable de mettre la magie comme ca demain mais qu'on a juste la trouille, ou qu'on veut pas changer les habitudes... C'est un peu ouf d'entendre ca.

C'est, je crois, nous prendre pour beaucoup plus con que se qu'on est déjà pris en moyenne.

Mais c'est ptetre un troll ou je ne sais quoi, jvais m'enflammer pour rien et Manukee va encore se moquer de moi v.v
http://www.kyope.canalblog.com/
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 11:52
C'est pas ce que j'ai voulu dire, je pensais avoir été (pour une fois) plutôt clair Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 425621

Citation :
Et surtout cette espece d'impression qu'on serait tout a fait capable de mettre la magie comme ca demain

Techniquement c'est le cas non ?
Si ça l'est pas, effectivement je me plante complétement, mais je pensais que la magie n'était pas implantée parce que Frost (et tout ceux qui se sont cassé la tête dessus) n'arrivait pas à équilibrer le jeu avec.

La magie a fonctionné pendant des event, donc je suppose que le serveur tiens le coup, et les admins ont eu des sors un peu plus évolués, donc on a là les bases d'une magie qui dépasse le côté "orbe magique".

Ceci dit, comme je connais pas les détails du truc, j'ai pas vraiment prit de risque en disant :
Citation :
Bref, si le projet était ne serait-ce qu'un peu viable, je m'y serais risqué

J'ai dit ça parce qu'avec les éléments que j'ai exposé au dessus, et en supposant un peu plus d'avancement dans l'ombre, je me suis dit qu'une première version de la magie était possible, mais que Frost ne la mettait pas en jeu parce qu'il aurait à la modifier souvent, et que les joueurs acceptent assez mal qu'on touche à ce qu'on leur a donné.
Donc, j'aurais trouvé bien qu'il prenne le risque de rentrer dans un "chantier permanent" vu que de toute façon, les joueurs restant aujourd'hui sont les irréductibles. Et ça ferait certainement revenir un peu de monde tout ça.
Cam'

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 12:15
ben je n'ai pas le cahier des charges en tete non plus, mais elle ne consomme pas de mana, n'évolue pas au fil des lvl, on a aucune regle d'emploi de la magie en pvp, pas de classe de magicien ni leur fonctionnement (par exemple comment faire xp un guerisseur sans que se soit trop facile pour lui du genre soigner un boucle un mec a sarosa).
Il est forcement hors de question de sortir de la magie dispo a tous instantanément qui permettrai a un lvl 1 de faire des coup a 3000pv sans conso de mana, du bourrinage sur les boss, du pk incontrolable et l'anarchie en arene, t'es d'accord?
Et je ne pense pas que se soit une question d'oser ou pas oser mais plutot pas le temps de s'occuper de ca.
On a deja essayé, mais sur le papier ca reste super vague, faudrait des serveurs testes, passer des journées a rectifier les formules, avoir un frost dispo pour faire chaque changement rapidement pour avancer regulierement ect...
Perso, j'en suis incapable, ca demande une logique mathematique que j'ai pas. Donc je fais de mon mieu pour ajouter du contenu au jeu d'une maniere ou d'une autre. On est un peu tous dans ce cas la, je pense.
Frost lui a toujours des listes enormes de trucs a modifier de plus ou moins grandes empleures, et "malheureusement" ce n'est qu'un homme, avec une femme, un chat, un boulo, des loisirs, la musique ect... Donc quand il lui reste un dimanche apreme pour toucher des trucs a so, il fait se qui est faisable en un week end, du genre des petites modif qu'on a eu regulierement.
En projet plus long rien qu'implemanter les nouvelles quetes ca demande un boulo de plus longues halène sur plusieurs jours qui demande l'attention de plusieurs personnes.

On a déjà confié le projet "magie" a plusieurs personnes externe aux admin sans que ca fasse avancer d'un pouce. Et finalement le moyen d'avancer le plus rapide qu'on ai c'est d'y aller pas a pas, en reglant d'abord la courbe d'xp, puis rééquilibrer tel classe ect tout en essayant de continuer a sortir du contenu plus modeste de temps en temps comme les event, petite quete, ou release de la quete principal.

Mais se qui est sur c'est que des qu'on a une idée pour booster le jeu on hesite pas, on essai de la mettre en oeuvre. Comme les invoc de boss. Ou quand un joueur propose un mini jeu qui a l'air cool.
Apres le resultat ig est souvent assez loins de se qu'on avait imaginé a la base. Y a des event boudé sans qu'on puisse le prévoir. Y a des effets de modes aussi..


ah pis j'oubliais mais forcement dernierement, alors que frost avait un peu de temps, on aurait pu avancer pleins de projets beaucoup plus vite mais ya eu ces foutu hack, ou on a perdu plusieurs semaine a ne s'occuper que de ca; Bannir des comptes, debannir des comptes et Frost a installer des protections ect ect... Y a pleins de projets en attentes qui serait tres certainement deja ig a l'heure qu'il est sans ces attaques.
http://www.kyope.canalblog.com/
.lehaheL

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 12:53
C'est évident que placer et calibrer des compétences comme la magie ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais ya deux façons de faire:

On garde les paramètres actuels du jeu (mobs, stats, ...), et on essaie d'implanter de la magie. Evidemment c'est hyper ardu, parce que les stats sont calculées sans prendre en compte la magie. Et c'est de pire en pire chaque fois que des donjons, des quêtes s'ajoutent, en plus des levels.

C'est de pire en pire car le travail s'accumule. Que reste-t-il à faire? Insérer une magie bancale sur un gameplay non prévu pour ça mettrait trop de temps.
Par contre, refaire un changement en profondeur maintenant, c'est possible. Tout remettre à zéro, comme lors du changement de la courbe d'xp mais pour tous les paramètres d'évolution de nos personnages, des mobs, etc... Evidemment, je ne sais pas si c'est faisable à ce stade du jeu... Quand le level max était 20 ça devait etre bien plus facile...
Si ce n'est pas possible, on retourne dans l'idée de greffer une magie sur un jeu déjà bien construit mais ne pouvant pas facilement l'accueillir. Et ça c'est très dur...

L'erreur majeure je pense est d'avoir toujours voulu reporter cette magie indéfiniment. On en arrive à un point où il devient toujours de plus en plus difficile de le faire. Si la magie avait été créée début 2004, elle aurait évolué avec le reste du jeu, qui était à ce moment là moins vaste qu'aujourd'hui. Mais le jeu a évolué sans, dans une certaine course aux levels et aux nouvelles quêtes.
Maisl'avoir fait dès le début, ça aurait été possible. Et je ne pense pas que ça aurait pris plus de deux semaines de boulot.
Personellement jentrevois ce que c'est, j'ai déjà créé des jeux de rôles avec des calculs de dégats pour des compétences très variées. Ce n'est pas la même chose évidemment, je ne faisais que du tour par tour, et je ne prenais quasiment jamais compte du hasard, ni de hitbox, de variables comme c'est ici pour le jeu, mais ça se rapprochait.

Après tout ça, je pense que la magie n'arrivera jamais sur So. C'est fini, il est trop tard, il faut penser à autre chose. Il faudrait trouver quelque chose qui puisse remplacer toutes idées de magies, de compétences. Un gameplay "original" en somme.

Pourquoi pas un système d'items? De vrais items utiles en combat. Des projectiles vraiment bien qui feraient de vrais dégâts, ou empêcheraient des mobs ou joueurs de se mouvoir, ou d'attaquer... Genre une arme, arc à flèche, sans plus de possibilités de taper avec S, et ralentissant le joueur quand l'arc est équipé et/ou le bloquant pendant l'utilisation de l'arc. Pourquoi pas des pièges à placer au sol aussi. Ce genre de choses qui ne demandent pas foncièrement des changements dans les paramètres du jeu.
Et pour varier les armes et armures, pourquoi pas créer des armes ne faisant qu'améliorer une stat précise ou plusieurs du joueur, sans vraiment avoir de points de dégats ou de protections? On se souviendra tous que l'épée lycan était une alternative utilisée à l'épée classique du même level...
Tout ça pourrait recréer un vrai commerce sur So en plus, pourquoi pas.

'fin je jette quelques idées ici, j'en profite que vous parliez de tout ça. Ce sont des idées que j'ai toujours eu en tête, sans vraiment faire attention du degré de faisabilité de la chose.
http://www.electrocasts.net
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 13:37
C'est vrai que les items régleraient le soucis du niveau, mais je sais pas si frost peut faire en sorte qu'on ne puisse pas les utiliser trop rapidement (comme les orbes qu'on peut balancer en rafale).

Ce que je disais dans mon premier post, c'est que toutes les améliorations sont faites autour d'un gameplay simple, et que du coup, même avec toute la meilleure volonté du monde, y'a un moment où les joueurs en font le tour.

Citation :
mais elle ne consomme pas de mana, n'évolue pas au fil des lvl, on a aucune regle d'emploi de la magie en pvp, pas de classe de magicien ni leur fonctionnement (par exemple comment faire xp un guerisseur sans que se soit trop facile pour lui du genre soigner un boucle un mec a sarosa).

Pour la magie qui n'évolue pas au fil des lvl, pour moi c'est pas vraiment un problème. C'est contournable en faisant plusieurs déclinaisons d'un même sort qu'on filerait en fonction du lvl. Il pourrait y avoir une école de magie ou un truc du genre où le joueur irait et il pourrait apprendre les sors en fonction de son niveau.

Ensuite, pour la magie en pvp, ça reste à voir, mais en attendant une arène spécifique, c'est possible de l'interdire, tout simplement (et mettre des bloquemagie pour éviter les débordements).

Pour l'xp, y'a effectivement un assez gros travail. Je vois la magie comme une possibilité de teamplay, il faudrait donc imaginer des groupes d'xp où l'xp est partagée, en mettant certaines conditions comme un nombre limite de joueurs, tous sur une même map et un écart de niveau faible pour éviter les abus. Là je sais pas bien comment le jeu est programmé, je sais pas si c'est possible.

Le seul gros soucis, c'est la consommation de mana, ça pose un assez gros problème, vu que c'est le seul truc qui pourrait limiter la magie (à moins que frost arrive à mettre un temps avant chaque réutilisation d'un sort).

Bref, je pense que des choses peuvent être faites.

Il me semble aussi que Frost passe ici mais ne post pas, c'est un peu dommage. On pourrait échanger plus, la communauté de manque pas de joueurs motivés et pleins de bonnes idées. Et là je parle pas de mes élucubrations mais de ce que j'ai déjà pu lire, et de ce qui a déjà été mit en place Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 199360
Cam'

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Etoile13

Cam'
Guilde(s) : Croisade*Noire (admin)
Profession dans So : Mappeur
Personnage secondaire : Kyopé
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 14:09
Ca peut etre fait oui, mais c'est pas parcequ'on "ose pas perturber les habitudes des joueurs" qu'on le fait pas. C'etait surtout ca a la base.
Apres les idées de se genre on en a, mais vla quoi c'est un gros travail de dingue que de mettre tout ca en place.
Et comme jl'ai deja dis, perso c'est pas de mon niveau, je fais se qui est a mon niveau, donc quete, event et cie.

Faut prendre conscience qu'imaginer un teamplay comme tu dis c'est a la porté de tout le monde. Le rendre concret c'est complètement diffèrent.
Vos idées sont très intéressantes, je denigre rien, c'est juste qu'on en a eu et recu des tas comme ca, mais quand s'agit de rentrer dans le concret, ca depend trop de Frost et ca represente tellement de boulo que personne ne tient ces idées jusqu'au bout.
Ca reste beaucoup trop flou

par exemple un truc qui te parait simple " C'est contournable en faisant plusieurs déclinaisons d'un même sort qu'on filerait en fonction du lvl. Il pourrait y avoir une école de magie ou un truc du genre où le joueur irait et il pourrait apprendre les sors en fonction de son niveau. "

declinaison que tu regle comment ? Que impacte de ces sorts sur les mob, sur les joueurs ? Est ce que ca va pas rendre les quetes trop facile? revoir la difficulté a la hausse comment? Si conso de mana est ce qu'il va pas manquer d'or pour un joueur bas lvl pour acheter toutes ces popo?Augmenter le gain d'or a quel niveau? Niveau place dans l'inventaire faire moitié popo mana et moitié popo soin? Quel degres de difference entre chaque declinaison? Quel difference entre chaque classe? Une ecole de magie ou ? Accessible comment, des sort gratuit? Qui map l'ecole? Qui programme les pnj pour donner des sorts en fonction du niveau?

enfin bref, en gros suffit pas "d'imaginer" il faut déterminer précisément chaque probleme, apporter une solution concrete, chiffré que Frost ai le temps d'en faire un prototype sur un serveur, se concerter, tester a plusieurs avec differentes sortes de stats. Voir si les quetes sont toujours faisable avec un nouveau sort a 1 2 3, avec que des guerrier, que des voleurs, un peu de chaque, des staté sac a pv, des staté bourrin en magie.

Et c'est bien tout ca qui prend un temps de malade et pas simplement d'avoir l'idée "tient on pourrait imaginer un groupe ou ils se partagent l'xp" Faut prevoir un maximum de choses derriere. Sinon aucun interet de mettre une nouveauté qui foutrait juste le bordel, permetrait de tricher dans tout les sens, rendrait les quetes archi facile ect ect... Ou le jeu complètement injouable a cause de pk surpuissant.

Donc on y va doucement pas a pas. D'abord regler l'xp, puis essayer de limiter la vente de skin, puis regler les probleme de pogo au milieu des duel, puis ajouter un event parceque ca fait 6 mois qu'on a pas de nouveau jeu, puis ajouter des invoc de boss pour pas avoir a battre u boss par ans, puis une arene de boule de neige, sorte de mini magie innofensive, puis integré des objets qui se lance, puis essayer d'integrer du drop un peu plus, puis essayer de rendre utile tout les objets inutile, penser au marchandage ect ect... Des petites actions qui une a une trensforme le jeu progressivement, mais qui restent gérable ou chacun peut avancer de son coté et apporter un petit plus au jeu que se soit en équilibre, gameplay, rp ou juste fun.

Jcrois pas que Frost passe ici. On lui rapport les idées intéressantes, mais y doit vraiment pas passer souvent.
http://www.kyope.canalblog.com/
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10Dim 30 Mai 2010 - 15:16
Ouai mais comme dit Leha, plus on fait avancer le jeu dans le sens actuel, plus les modifications à faire seront grande le jour où on en fera.

Citation :
par exemple un truc qui te parait simple " C'est contournable en faisant plusieurs déclinaisons d'un même sort qu'on filerait en fonction du lvl. Il pourrait y avoir une école de magie ou un truc du genre où le joueur irait et il pourrait apprendre les sors en fonction de son niveau. "

declinaison que tu regle comment ? Que impacte de ces sorts sur les mob, sur les joueurs ? Est ce que ca va pas rendre les quetes trop facile? revoir la difficulté a la hausse comment? Si conso de mana est ce qu'il va pas manquer d'or pour un joueur bas lvl pour acheter toutes ces popo?Augmenter le gain d'or a quel niveau? Niveau place dans l'inventaire faire moitié popo mana et moitié popo soin? Quel degres de difference entre chaque declinaison? Quel difference entre chaque classe? Une ecole de magie ou ? Accessible comment, des sort gratuit? Qui map l'ecole? Qui programme les pnj pour donner des sorts en fonction du niveau?

Pour le coup, l'idée de "l'école de magie" est bien le truc le plus simple à faire dans tout ce que tu dis. Pour les sors on peut prendre les existant pour le moment, à savoir heal et "sort projectile". Les déclinaisons seraient sur la puissance, accessible à quel prix, c'est un détail. À la limite aussi cher que les armes de chaque classe.
Et pour le mapping, là encore c'est un détail, y'a quelques personnes qui ont cette compétence, il faut espérer qu'elles aient la motivation.

Bref, des questions sans réponse, y'en a pas tant que ça. Il manque apparemment avant tout à poser des chiffres là dessus, et pour ça, un test grandeur nature ne me parait pas si fou.
Est-ce qu'il ne serait pas possible d'intégrer une classe magicien, limitée au niveau 20 par exemple, pour tester les chiffres sur les premières quêtes ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans   Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans - Page 2 Mini_h10
 

Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» les passé ou
» S'passé ou !? O.o
» Retour du all
» Grand concours de poésie pour fêter le retour de L'Empire
» Retour du Pro Leader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le Monde S-O :: Slayers Online - Le comptoir :: Discussions collectives-