Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mount & Blade - Warband

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tyroine

Mount & Blade - Warband Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 22:35
J'ai acheté sur Steam sans doute l'un des meilleurs jeux de rôle qui puisse exister... Produit initialement (d'après JV.com) par un couple Turc, studio indépendant, il s'agit là de Mount & Blade - Warband.

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est diablement addictif une fois toutes les commandes assimilées... Le départ est relativement difficile, mais la sensation de liberté de choix n'a jamais été aussi développée autre part ailleurs, du moins d'après mes connaissances. Ce jeu est tout simplement unique.

On nous définit un background personnel selon nos propres choix de texte : On peut avoir un passé de vagabond, de noble, de mercenaire, chaque histoire y étant affiliée est différente, sachant que chacune d'entre elle permet d'aborder le jeu d'une manière différente (en effet, il sera plus aisé de commencer comme ancien noble que vagabond, mais ce serait aussi moins intéressant).

Le jeu se place dans un contexte médiéval et non pas heroic fantasy. C'est un jeu type " bac à sable ", c'est à dire qu'on ne part de rien pour tout bonnement prendre le contrôle entier du jeu. On part donc comme un simple aventurier, et le but principal est de lever une armée : on se déplace ainsi très souvent sur la carte du monde où l'on peut voir notre propre déplacement en temps réel mais également ceux des factions adverses ou alliées, les brigands qui passent et tenteront de vous piller, ou encore les paysans ou les caravanes de marchands.

Mount & Blade - Warband 11729951

Au début du jeu on passe donc le plus clair de notre temps à recruter des tas de villageois qui ne valent pas très cher, en s'offrant parfois le luxe de se rendre dans les tavernes de villes pour repérer des mercenaires plus expérimentés. Réunir une somme d'argent convenable est très dur au début du jeu, c'est pourquoi il faut donc passer par les maîtres de guildes qui nous confient quelques missions pour réunir des Deniers.

Une fois un petit groupe satisfaisant réunit, on peut alors entrer dans le vif du sujet.

Le monde de M&B repose sur l'autorité des rois de chaque royaume. Au départ les relations diplomatiques sont neutres. Dans chaque royaume, il y a près d'une dizaine de comtes à la solde du roi qui possèdent leur propre armée, et auxquels il vous faudra le plus clair de votre temps lécher les bottes pour faire augmenter vos relations avec chacun d'entre eux pour vous attirer leur sympathie. Petit à petit, on évolue à sa façon.

Les libertés de choix ou annexes sont tout bonnement nombreuses. Il y a de nombreux tournois organisés par les comtes auxquels on peut participer pour gagner beaucoup d'argent, et par la même occasion augmenter sa réputation qui de fil en aiguille vous aidera à manipuler vos alliés ou vos cibles, il est également possible, après de nombreuses expérimentations, de courtiser une fille de noble et de se marier avec (cinématique à l'appui) pour vous introduire directement dans la noblesse, devenir le gendre adoré du père et par le biais de votre femme, organiser à votre tour des tournois, et celle-ci vous donnera de nombreuses idées pour conquérir le royaume.

Selon vos choix vous vous mettrez certains nobles à dos tandis que d'autres vous apprécieront... Le choix le plus judicieux réside dans le fait percer à jour leur ressentiment face au roi, une fois que vous aurez assez la cote avec eux. Le but le plus direct est donc de faire copain copain avec tous ceux qui ne supportent par le roi pour espérer le renverser... Bref c'est un travail de très longue haleine et diablement réaliste, il y aura forcément des concessions à faire, et des choix que vous regretterez amèrement.

Mount & Blade - Warband Mb7f

Graphiquement le titre est loin d'être "next-gen", sortit en 2006, c'était assez passable bien que les graph' un peu vieillots ont leur charme. Deux ans plus tard sortira alors Warband, une sorte d'extension, qui améliorera sensiblement les graphismes les rendant plutôt jolis, et toujours aussi réalistes. D'ailleurs la création du personnage est très très complète, trop peut-être.. Ce qui est soutenu par une création aléatoire qui vous sera d'une grande utilité, jusqu'à ce que vous trouviez votre parfait moustachu (ne cherchez pas des persos bg de mangas, ce n'est pas le but).

Viennent alors les combats sur champ de bataille, tout bonnement jouissifs. Ils fonctionnement un peu comm un FPS à la Oblivion ou Gothic (si je ne me trompe pas), mais il faut dire que les combats sont une fois encore très réalistes et pas vraiment barbant. Clique gauche + un glissement dans une direction vous permettront d'envoyer un coup d'estoc, horizontal ou encore vertical.. A l'appui boucliers, arc arbalètes haches et j'en passe... Mais l'ampleur des batailles est une perle rare, vous combattez aux côtés de vos recrues, et initialement le jeu peut accueillir jusqu'à 150 soldats dans votre propre armée.

Imaginez vous alors galopant dans un nuage de poussière dans d'immenses cartes créées aléatoirement, votre armée de 150 hommes vous précédant, prenant carrément toute la map, et s'écrasant avec choc sur l'armée adverse... Bref, cela promet des batailles véritablement épiques et, bien que bourrines selon comment on s'y prend, peuvent se révéler très stratégiques par le biais des vingtaines d'ordres que l'on peut donner à notre armée (repli, feu à volonté de projectiles, chargez etc etc...).

Mount & Blade - Warband Mb1p

Mais le début se montrera particulièrement difficile quand éclateront alors les premières rivalités de royaumes... En effet, vous verrez souvent des armées adverses débouler sur la carte du monde afin de piller les villages de votre royaume (sachant que l'inverse est possible, on peut forcer les paysans à nous donner leur nourriture, à part quand on est pas assez nombreux et là ils se rebellent, braquer leur troupeau ou bien piller et brûler le village). Je ne compte plus le nombre de fois où je me trouvais au mauvais endroit et au mauvais moment... Repartant à zéro après avoir pris la dérouillée du siècle.

Mais une fois ces points là passés, on prend un véritable plaisir à monter son armée, faire évoluer chaque soldat à l'instar d'un Fire Emblem, participer aux tournois pour avoir suffisamment d'argent pour payer le salaire total chaque semaine de votre armée, sans oublier qu'il faut de quoi les nourrir dans l'inventaire, etc etc ...

Les rivalités entre royaumes sont passionnantes et laissent libre court à toutes vos magouilles les plus malsaines. Une fois que vous serez devenu le vassal de votre roi, vous aurez votre propre village qui vous rapportera quelques piécettes, et le Maréchal actuellement élu vous appellera alors pour participer à une prise de forteresse avec la plupart des forces armées du pays. Vous construisez les échelles (automatiquement), vous envahissez avec rage la forteresse, vous vous débarrassez de la milice patrouillant dans les rues, et pour finir vous investissez la salle du trône ... Bref, tout ça est bougrement épique.

Mount & Blade - Warband 14660052

J'en aurais encore long à dire sur ce magnifique jeu, mais j'en aurais pour des heures.

A vous de vous allier avec les bons royaumes pour continuer à survivre, vous immiscer entre des batailles de plusieurs pays pour favoriser vos préférés, créer votre propre royaume et confier vos châteaux conquis aux comtes pour les satisfaire, etc etc ... La profondeur de ce jeu est telle qu'on se croirait dans un véritable jeu de stratégie.

Sans oublier les différents "mods" programmés par les fans permettant d'améliorer sensiblement le jeu... Comme par exemple crocheter le cadenas des 150 soldats pour en avoir jusqu'à 1000 ... J'oubliais presque également de parler du mode online qui étonnement trouve beaucoup, beaucoup de monde. Les différents modes de jeu sont vraiment amusants. On passe par l'inévitable Death Match entre joueurs, où il vous faudra affuter votre maitrise du combat pour espérer vous en sortir, les prises de château avec ceux qui attaquent et ceux qui défendent, les incontournables captures de drapeaux, etc ... Et tout ça sans vraiment aucun lag. Mais pour les débutants, la difficulté sera encore de mise face à des fous furieux qui vous snipent à l'arc du haut de leur forteresse...

Un excellent coup de cœur donc!
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 22:50
On en a déjà parlé dans le topic JV
Par contre y'a quoi de plus dans Warband à part le multi ? ( par rapport à M&B classique )
Tyroine

Mount & Blade - Warband Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mar 6 Juil 2010 - 22:56
JV.com a écrit:
es graphismes ont tout de même été nettement retouchés sur le plan technique. Pour commencer, le titre gère désormais le HDR, qui permet d’affiner les contours et d’augmenter les contrastes. Les modèles de personnages ont été sensiblement retravaillés. Ils sont moins anguleux et jouissent surtout d’une animation bien plus convaincante ; les mouvements sont mieux décomposés et moins rigides. On apprécie de surcroît que ces améliorations techniques servent la jouabilité : les cavaliers adoptent des postures plus réalistes lors des combats montés et bénéficient d’une souplesse accrue puisqu’ils peuvent désormais réorienter une frappe déjà chargée. Résultat : vous avez l’impression de diriger indépendamment votre combattant et sa monture (qui dispose à présent de sa propre jauge de vie), ce qui n’était pas vraiment le cas dans le jeu de base. De manière générale, le maniement des armes a été revu, tout comme la gestion du bouclier (qui peut dorénavant vous protéger même en étant fiché dans votre dos). De nouvelles armes font leur apparition, dont certaines, hybrides, peuvent être utilisées à distance ou en combat rapproché. Vous gagnez aussi la possibilité de ramasser les projectiles tombés à terre, ou encore de donner un coup de pied pour déstabiliser un adversaire au corps-à-corps ! Autant d’ajouts plaisants qui procurent un plaisir accru durant les phases de batailles, pouvant impliquer (nativement) jusqu’à 150 protagonistes

Navré si vous en avez déjà parlé, j'ai pas vraiment cherché :')
.lehaheL

Mount & Blade - Warband Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 0:17
Ben justement j'ai installé mount & blade aujourd'hui (merci les screens de menkar o//).
C'est vraiment difficile, j'ai dû recommencer plusieurs fois car des bandits completement impossibles à battre au début m'assaillent et me font prisonnier, me piquent ma monture et mon stuff. En plus les quêtes demandent de longs voyages dans des terres où justement les pillards abusés sont partout. Mais là je commence à m'en sortir, mais en pillant systématiquement tous les villages.
Bref j'ai un peu de mal à m'en sortir, et la baston sur le cheval c'est vraiment hard.
Sinon moi j'ai pas un pc de fou donc les petits graphismes ça me va. Le jeu au max rame déjà assez comme ça pour moi.

L'IA est pas terrible. On nous conseille sur JV.com de faire des combats en arène pour leveller, mais l'IA nous permetpas vraiment de buter plus de 5 combattants (le gain s'amasse en fonction des combattants butés), parce qu'il arrive toujours un moment où au moins 2 ou 3 gars te coursent. Et quand y'en a un avec une lance là tu pleures.

A part ça ce jeu est plein de potentiel, ya vraiment cette ambiance "bac à sable", j'en suis même un peu perdu.
http://www.electrocasts.net
Tyroine

Mount & Blade - Warband Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 0:33
Non mais les duels d'arène rapportent rien, faut need les tournois (et perso j'ai réussi à battre tous les adversaires d'arène Mount & Blade - Warband 418515)
.lehaheL

Mount & Blade - Warband Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 0:50
Au level 1?
Sérieux je me demande comment tu fais avec deux gars sur toi à tenir avec ta barre de vie. Tu peux pas les parer indéfiniment non plus, ton bouclier finit par éclater après une dizaine/quinzaine de coups.
http://www.electrocasts.net
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 0:51
C'est pas trop compliqué les tournois, c'est juste que comme l'attribution des armes est aléatoire, se retrouver avec un arc et des flèches c'est le chargement de la dernière sauvegarde assurée vu que tu peux pas rivaliser. ( surtout que moi j'avais mis mes points plutôt dans l'arbalète que dans le tir à l'arc ). Par contre ça peut rapporter masse de thunes si tu paries à chaque fois sur toi.
Je vais le retélécharger, ça m'a redonné envie d'y jouer. ( need baston 500 vs 500 )

@Leha: pour lvl up au début, tu vas dans le camp d'entraînement ( pas loin à côté de ton spawn ), en plus ça fait lvl up tes guerriers
.lehaheL

Mount & Blade - Warband Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 0:54
Ah je pensais que c'était une redite du didacticiel, j'ai pas fais très attention , j'y regarderai de plus près.
http://www.electrocasts.net
Tyroine

Mount & Blade - Warband Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 1:01
Et un conseil pour parer même sans le bouclier, t'as juste à bourriner le clique droit c'est à peu près automatique
Menkar

Mount & Blade - Warband Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 18:23
J'ai plus qu'une faction dans ma partie de M&B et là je pleure, ils sont 300 par chateau. Minimum.

Sinon Warband, on avait testé le multi avec rymor pendant la beta, perso j'ai pris bien bien cher. C'est super dur.
Tyroine

Mount & Blade - Warband Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10Mer 7 Juil 2010 - 18:31
Honte à moi, j'ai cédé au cheat facile... sigh

N'empêche bordel de chiotte que c'est kiffant d'assommer toute l'armée adverse à coup de CTRL + F4 et gagner à 70 vs 300 <3

Ou alors de se téléporter sur la carte d'un simple ctrl + clic

Même si j'avoue que ça retire le charme, mais j'y ai déjà sacrément bien joué. J'ai enfin réussi à devenir roi (enfin à avoir mon propre royaume; mais la dech quoi j'avais conquis tous les Swadiens et presque les Saranides quand j'étais chez les Rhodoks, et maintenant c'est tout pour leur poire xD)

Et oui le multi est chaud. Mais quand on s'y habitue c'est kiffant.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mount & Blade - Warband   Mount & Blade - Warband Mini_h10
 

Mount & Blade - Warband

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-