-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles Tsétsé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grym


Grym
MessageSujet: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Dim 24 Juil 2011 - 20:05
Les règles.


Bienvenue pour cette première édition de la Coupe Tsétsé organisée par l'équipe des Moucherons !
Pour cette édition nous comptons faire un tournoi assez simple, en limitant le nombre de participant à 80 maximum, sachant que pour que l'évènement se déroule normalement il faut être 40 minimum.

Si l'évènement se déroule à merveille, nous ferons de notre mieux pour organiser une deuxième édition bien plus développée que celle-ci et originale.

Afin de passer d'agréables moments, l'équipe des Moucherons avec l'aide du staff de la Confrontation a mis en place quelques règles pour éviter d'éventuels problèmes que nous pourrions rencontrer lors du déroulement de la compétition.

Si vous voulez poser des questions directement à l'équipe organisatrice, elle est formée de :
Diamanx, Rahm, Senshee/Grym, Mathiou, Evangeline.

Merci de prendre connaissance de ce règlement dans sa totalité avant de vous inscrire, bon jeu à tous !

Citation :
Chapitre I : L'inscription

=> Les inscriptions s'effectuent en 2 étapes, et débutent dès le 16 Aout jusqu'au 22 Aout
- La confirmation de l'inscription via le paiement In Game pour la somme de 100 000 PO à donner à : Rahm ou Grym (n'oubliez pas de nous communiquer la ville que vous choisissez).
- La confirmation de votre présence lors des matchs de votre ville en y postant "lu et approuvé" (voir poste "planning et score des matchs") suivi du pseudo sur lequel vous allez jouer.

=> 10 places sont disponibles dans chaque ville, lorsque les 10 places sont prises, vous devrez choisir entre les autres villes restantes.

=> Nous ferons passer prioritairement les comptes principaux pour les inscriptions, nous accepterons les secondaires uniquement vers la fin de l'inscription c'est à dire : Vers le 20 Aout.

=> Vous pouvez participer seul, ou en guilde, à vous de vous dépêcher/arranger si vous souhaitez être dans la même ville avec vos amis ou non.

=> Si après les inscriptions des villes ont plus de 7 joueurs et d'autres en ont moins de 5 joueurs les organisateurs se réservent le droit de changer des joueurs d'équipes, avec leur consentement, pour équilibrer les effectifs.

=> Il n'y a pas de restriction pour le niveau du joueur, cependant un haut level est fortement recommandé.


Chapitre II: Déroulement de la compétition


=> Les matchs se dérouleront à l'arène Blobball d'Argelas (entrée en haut à gauche de la map).

=> Les joueurs constituant une même ville devront obligatoirement (si aucune absence) jouer le même nombre de match (sauf si les joueurs ont un accord entre eux et qu'ils est communiqué à l'arbitre en présences des deux joueurs concernés), le staff se réserve le droit de faire jouer en priorité un joueur qui a un nombre de match joué, inférieur à ceux de ses camarades de ville, uniquement si celui-ci se manifeste en jeu avant le lancement du match.

=> Les projectiles sont interdits. La magie disponible dans la catégorie "Magie" est interdite. Les armes magiques sont autorisées ainsi que les potions de mana pendant le match.

=> Les équipes seront réparties dans 2 poules de 4. Les deux meilleurs de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales.

=> Chaque joueur d'une même équipe devront avoir un élément visuel en commun (même couleur de cheveux, même skin, même armure, etc.)

=> En cas d'égalité de deux villages, ils seront départagés par la différence entre le nombre de buts marqués et encaissés. Si elle est identique, celui qui a le plus marqué de buts l'emportera. Si encore une fois les équipes sont à égalité, un match de qualification sera mis en place.

=> Il y a but lorsque le blob passe intégralement la ligne délimitée par les poteaux, et ce, entre les poteaux. (s'il est sur la même ligne, il n'y a pas but)

=> Un match se déroule en deux mi-temps de 10 minutes chacune, pour un total donc de 20 minutes. Le temps sera arrêté lors des replacements de blobs.

=> Pendant la mi-temps (non obligatoire si accord des deux équipes) de 5 minutes maximum et seulement pendant celle-ci, les équipes pourront effectuer des remplacements. Ces remplacements devront être signalés aux arbitres.

=> Le blob est replacé au centre du terrain après chaque but et chaque mort, afin d'assurer l'efficacité des placeurs de blobball, faites en sorte de restez toujours bien éloigné du Blob.

=> Un match se présente sous la forme "Equipe A vs Equipe B". Dans ce cas, l'équipe A prendra le vestiaire de gauche et l'équipe B prendra celui de droite.

=> Si une équipe n'est pas présente ou complète à l'heure de son match, un délai supplémentaire de 5 minutes peut lui être accordée, ainsi qu'une annonce pour appeler ses joueurs si les possibilités le permettent. Si une équipe ne se présente pas, son adversaire remportera le match par 5 à 0. Si les deux équipes ne se présentent pas, la rencontre se soldera par un match nul 0 à 0.

=> Les équipes ont le droit d'aligner au plus 5 joueurs, quelque soit le niveau.

=> Avant chaque match, chaque équipe doit désigner à l'arbitre un chef d'équipe qui s'occupera de dire "Prêt" pour TOUTE son équipe. Seul le prêt de ce joueur comptera, et pourra engager immédiatement le match si l'autre équipe est également prête. Dire "Go" n'est pas nécessaire, le combat démarre au "Go" de l'arbitre.

=> Il est interdit de combattre hors du terrain délimité par les lignes blanches horizontales, sous peine de sanction (Exclu du terrain pendant quelques secondes).

=> Il est interdit d'entrer sur le terrain si vous ne jouez pas. Même les remplaçants devront attendre dans les tribunes.

=> Si un joueur bug, il a le droit de revenir le plus rapidement possible. Si à la fin de la mi-temps il n'est pas revenu, il pourra être remplacé, et ne pourra donc pas de nouveau rentrer sur le terrain.

=> A la mi-temps, les équipes changent de côté.

=> L'équipe gagnante de la Coupe Tsétsé remportera la somme de 20M à se partager.

Particularité des matchs de phase tournoi:

- Si à la fin du temps réglementaire les équipes sont à égalité, Une session de tir au but aura lieu, pour cela chaque équipe choisira un ordre de passage de ses joueurs, et un gardien. L'attaquant aura pour but d'affronter le gardien et de faire passer le blobball derrière la ligne de but, si le gardien parvient à : faire sortir le blobball à la limite du terrain (extérieurs but (en 'corner') et limite du centre du terrain), ou en envoyant à l'infirmerie l'attaquant (le tuer), le tir est arrêté.


Chapitre III: Pénalités

=> Un joueur entrant avant la fin de la mi-temps octroie un but à l'équipe adverse.

=> Un joueur ou une guilde ayant un comportement injurieux envers ses adversaires, l'arbitrage, le public ou d'autres personnes dans le cadre de la Coupe Tsétsé encours une sanction laissée à la libre appréciation du staff. Ceci est bien évidemment aussi valable pour des personnes irrespectueuses dans les gradins pendant un match.


Dernière édition par Grym le Mar 16 Aoû 2011 - 14:39, édité 15 fois
Cesuh

Les règles Tsétsé. Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Sam 6 Aoû 2011 - 18:09
Si on veut être certains d'être dans une ville composée uniquement de joueur d'une même guilde, on peut inscrire 10 joueurs même si un seul est présent au moment de l'inscription ? (1 perso par joueur bien sur)
Mathiou


Mathiou
Guilde(s) : chrysalis
Personnage secondaire : Kochi - Slevin'sS
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Sam 6 Aoû 2011 - 20:13
Salut.

Les inscriptions se feront auprès de Rahm et/ou de Grym donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais je vais quand même essayer de le faire (en espérant ne pas me tromper). Je pense que toute personne souhaitant s'inscrire doit le faire par elle-même et non via une tierce personne; sinon on ne s'en sort plus. "Waii donc je paye pour 10 de mes potes, etc." Cela enlèverait un certain charme au côté compétitif de l'Event, le but étant que chacun ait la possibilité et autant de chance que les autres de pouvoir participer.

Ainsi de cette manière chacun a l'opportunité de pouvoir participer s'il le souhaite. Et à lui de faire ce qu'il faut pour se retrouver avec ses amis/sa guilde. Voici l'extrait du règlement sur lequel je m'appuie:

Citation :
"Vous pouvez participer seul, ou en guilde, à vous de vous dépêcher/arranger si vous souhaitez être dans la même ville avec vos amis ou non."

Donc pour te répondre si tu souhaites être avec les membres de ta guilde, à vous de faire ce qu'il faut pour être ensemble; quitte à vous arranger avec les autres joueurs. Mais je ne pense pas que tu puisses payer pour un autre participant que toi.

En espérant avoir répondu à ta question .. Je te propose d'attendre une réponse de Grym ou de Rahm si tu veux être sûr de ce que j'avance ..

A bientôt je l'espère .. Les règles Tsétsé. 418515
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=386003
Cesuh

Les règles Tsétsé. Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Sam 6 Aoû 2011 - 22:16
je vais attendre la réponse de grym & rahm ui, parce que je vois pas en quoi c'est dérangeant ^o)

Citation :
non via une tierce personne; sinon on ne s'en sort plus. "Waii donc je paye pour 10 de mes potes, etc."

je paye 1M & je balance les 10 pseudos sur le forum, ca fait une ville de remplis et à mon sens, c'est aussi simple à gérer que si les mecs viennent un par un.

___________

de votre point de vu, vous le faites pour le fun, vous avez l'impression que c'est bien de pouvoir faire jouer tous le monde, mais vous le faite sous la forme d'une compétition, c'est légèrement contradictoire

& c'est un peu con comme système, d'une part, on peut choisir avec qui on sera, mais d'autre part, on peut pas refuser si un mec totalement HS se pointe dans une team. et en +, il faut le faire jouer (cf, les règles)

Alors que si vous valideriez les inscriptions une fois qu'une équipe est composée d'au moins 7 membres (a laquelle s'ajouteront d'autres membres si la team a trouvé d'autres participants entre temps)
on arriverait au même résultat, parce que y'a toujours des teams en manques d'effectifs qui recrute à la va vite.

Spoiler:


Dernière édition par Cesuh le Dim 7 Aoû 2011 - 3:20, édité 1 fois
Asymptote

Les règles Tsétsé. Etoile13

Asymptote
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Dim 7 Aoû 2011 - 3:11
J'pense que t'as compris le but de faire les équipes par villes.. Et oui "compétition pour le fun" ca existe, et sur SO tu devrais commencer à le considérer.
Diamanx


Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Dim 14 Aoû 2011 - 15:48
Mathiou est un organisateur au même titre que Grym et moi et il a très bien répondu. On a voulu faire un tournoi par ville, pour changer du système de la confront et permettant ainsi à des joueurs même de petites guildes de s'amuser. Je suis très enthousiaste à l'idée de voir des joueurs qui ont pas mal d'expérience sur le jeu jouer avec d'autres qui jouent depuis moins longtemps.

Ensuite comme on l'a déjà dit, vous avez la possibilité de jouer avec des membres de votre guilde, comme c'est expliqué dans les règles et par Mathiou.
Par contre il est obligatoire de nous remettre les PO en mains propre pour chaque personnage pour être sûr que le joueur est un minimum actif Les règles Tsétsé. 5871'

Selon toi un tournoi ne peut pas être fun ? Les règles Tsétsé. 991186'
En fait il faut prendre la coupe tsétsé comme un prétexte à s'amuser en jouant au blobball. Seulement pour motiver les joueurs et donner un sens aux matchs, il y a en effet besoin d'une petite compétition...

Ensuite effectivement, on vous oblige plus ou moins à jouer avec des inconnus...Perso je trouve que ça change de la routine et c'est l'occaz de faire de bonnes rencontres.

On n'a pas l'intention/l'ambition de faire un PES du blobball hein, c'est un test avant tout ce petit tournoi, je le rappelle x)

Cesuh

Les règles Tsétsé. Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Dim 14 Aoû 2011 - 17:10
si notre équipe nous convient pas, possibilité d'être remboursé ?

un tournois sur SO est fun, bien entendu, mais c'est avant tout une compétition. & le jeu est déjà suffisamment aléatoire pour pas rajouter l'aléa des persos avec qui on va faire équipe.

Quand tu vas faire un tournois, (si tu as plusieurs persos) tu prends celui qui a le + de chance de gagner non? ou du moins un qui se débrouille non?
à partir de là tu peux pas dire qu'un tournois est JUSTE fun.
Diamanx


Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Dim 14 Aoû 2011 - 17:41
Une fois que vous avez choisi votre équipe, c'est pour la vie :P
Plus sérieusement, non, vous ne serez pas remboursé. Dans le cas contraire on risquerait une pagaille pas possible avec des transferts ou des annulations dans tous les sens.
Battez vous pour votre ville préférée, et mettez de côté vos intérêts personnels :P
Cesuh

Les règles Tsétsé. Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Dim 14 Aoû 2011 - 17:51
y'a t-il une heure particulière pour le début des inscriptions ?! (histoire qu'on soit déjà un maximum présent (y) )



Grym


Grym
MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10Lun 15 Aoû 2011 - 10:56
Non pas vraiment, vous pourrez simplement nous trouver à partir du 16 Aout en jeu, nous serons connectés assez régulièrement.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les règles Tsétsé.   Les règles Tsétsé. Mini_h10
 

Les règles Tsétsé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Regles
» Règles
» Regles
» Règles
» Ma skin finie (enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Archive des anciens projets :: Archives Coupe Tsétsé-