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 Remerciements

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Remerciements  Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Mer 31 Aoû 2011 - 23:31
L'équipe de Naep, (enfin surtout Rajn & moi, mais peut être que les autres posteront aussi) tenait à remercier l'orga' pour cet évent' de blobball.

Ce fût très plaisant de découvrir ou redécouvrir le blobball de cette façon & j'espère que vous aurez envie de recommencer l'expérience..
Malgré le peu d'équipes participantes, on a passé de très bon moment.

Si besoin, on peut aider également (mais on veut pouvoir jouer aussi =pp )

Aredhel les dragons de Naep, sont prets à remettre leur titre en jeu !
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Grym
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Mer 31 Aoû 2011 - 23:58
Yeap !

On se fixera une date pour les remises de prix après le dernier match qui aura lieu Vendredi !

Concernant le renouvellement on a déjà quelques idées en tête pour l'amélioration, mettre le bloque chevauche pour organiser des plans d'attaque plus stratégique ainsi que pour les plans de défense.

Et d'autre petit détail qui feront que l'évent serait un évent un peu plus officialisé !

Cela nous a aussi permis de voir plus clair au niveau du règlement.

Merci aux équipes/joueurs qui ont participé à l'évent !
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Remerciements  Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Jeu 1 Sep 2011 - 1:01
le bloquechevauchement, ah ouai, effectivement, ca pourrait être sympas, faut voir ce que ca donne !

& pour les modifs de l'arène.. mettre un blob neuf après chaque but, ca permettrait d'éviter que le blob meurt pendant une action..

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axelou
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Jeu 1 Sep 2011 - 11:14
Erf j'ai raté ça Remerciements  74314..

Je crois que l'idée a déjà était proposé, mais faut vraiment la continuée/faire cette idée.

L'idée de crée des skins aux couleurs des équipes.
Genre Naep par exemple, vert foncé et jaune ect...

Ca rendré une image bien plus réel du blob ball !

Après pour des petites améliorations, il y aurait genre 3jokers pour chaque équipes avec donc 1 admin (pas dans l'equipe) mais dans le hors terrain qui serait le distributeur quoi (un admin pour chaque equipes) xd en fonction des demandes de l'équipe.

Ce n'est qu'une proposition, pour ce qui est des jokers j'aurais pensé à:


- Lorsque que l'équipe 1 s'approche des buts, et bien pour leurs mettre plus de temps a avancé, faire apparaitre un mur transparent (un coté ou ils ne pourraient pas passé) et ou ils seraient obligés de contourné pour permettre à l'équipe adverse d'avoir plus de temps pour reprendre le ballon.

- Lorsque l'équipe 1 a perdu 2 ou 3 de ses membres, et que l'équipe 2 est au complet, il leurs est difficile et presque impossibles d'attaqué, uniquement défendre. Donc, pour le second joker, serait d'avoir la posibilité d'immobilisé un des joueurs de l'équipe 2 pendant ~ 30sec pour reprendre l'avantage.

- Lorsque les 2equipes n'arrivent pas à faire avancé le blob vers leurs camp adverse, avoir la possibilité de faire téléporté le blob dans n'importe qu'elle partie du terrain (donc un coup de chance).

Voilà j'ai exposé mes idées, a vous d'en jugé Remerciements  425621 !
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Remerciements  Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Jeu 1 Sep 2011 - 12:27
en fait toi tu veux voir que des 0-0 ?!
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axelou
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Jeu 1 Sep 2011 - 12:40
Lol non donné une meilleur vision au jeu, le rendre plus interréssant !
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Franchester
Guilde(s) : Les Templiers
Personnage secondaire : Angelman
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Ven 2 Sep 2011 - 18:33
Cesuh a écrit:
en fait toi tu veux voir que des 0-0 ?!

:')
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Remerciements  Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Ven 2 Sep 2011 - 19:07
axelou a écrit:
Erf j'ai raté ça Remerciements  74314..

Je crois que l'idée a déjà était proposé, mais faut vraiment la continuée/faire cette idée.

L'idée de crée des skins aux couleurs des équipes.
Genre Naep par exemple, vert foncé et jaune ect...

Ca rendré une image bien plus réel du blob ball !
C'est commencé mais par race plutôt que par ville :
http://lacommunauteduskin.niceboard.com/t1596-en-cours-skins-pour-le-blobball
Il y a déjà 52 skins de faites, il reste 2 skins à faire x2 couleurs. On a besoin de main d'oeuvre Remerciements  418515


J'ai assisté à quelques matchs c'était sympa. (Le seul bémol fût le bug du blob actuel mais bon c'est pas si grave.)

Le bloque chevauchement bof bof, on perd en jouabilité. C'est pas comme s'il y avait des équipes qui campaient 3 plombes.

_________________
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Remerciements  Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Ven 2 Sep 2011 - 21:28
Il reste toujours que 4 skins ? Ca n'a pas bougé depuis :roll: Dommage que ça se soit "arrêté" à 99% du projet. Allez les motivés du pixel, go!


Le système actuel du blobball est très bien comme il est, je ne sais pas si "améliorer" les choses avec un bloquechevauchement (ou des jokers ? uhh ??) en sera plus bénéfique. L'idée de réinitialiser le monstre oui c'est bien.

En revanche, le réel soucis, c'est l'agro' du blob, il faudrait trouver un moyen pour que les arbitres n'attirent pas la bestiole.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/


Diamanx
Guilde(s) : Anima*Mundi
Profession dans So : Rédacteur de l'encyclopédie des blagues RP
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Ven 2 Sep 2011 - 23:48
Le dernier match a eu lieu ce soir, je vais donc délivrer mon bilan sur cette compétition. *roulement de tambours et tout le tintouin*

Tout d'abord, une quarantaine de joueurs se sont inscrits. La coupure temporaire du jeu a-t-elle eu une grande influence sur ce chiffre...On ne le saura jamais. Cependant on n'a quand même pu faire jouer aux équipes quatre matchs ce qui est pas mal, même si on a du enlever les phases finales.


Du point de vue de l'organisation :
On manquait un peu d'expérience je pense, en tout cas perso ça m'a fait du bien Remerciements  5871 J'ai même pu m'exercer à faire des affiches...Je crois que mon art est resté incompris pour la plupart d'entre vous mais je ne perds pas espoir :P
On a eu un gros soucis samedi soir qui n'aurait pas eu lieu d'être, mis à part cette grosse faute, les différentes réactions sont plutôt réconfortantes =)
Mais la prochaine fois c'est sûr, faudra qu'on soit plus pro !!


Au sujet des joueurs :
Dans la mesure où les objectifs de plusieurs équipes ont été assez rapidement faibles, dans le sens où ils ne pouvaient pas gagner la compétition, je comprends que certains aient baissé les bras. A cela s'ajoute peut-être un calendrier trop dense ce qui a du poser quelques problèmes de disponibilité à certains...Bref, dommage que certains matchs ne ce soient pas fait à 5vs5 Remerciements  5871' Je pense que les joueurs qui étaient motivés ont réussi à faire quelques beaux matchs et se sont amusés. Comment rendre les joueurs assidus ? Peut-être autoriser à concourrir par guilde, entité à laquelle vous êtes plus attachés qu'une ville.
Il y a eu quelques exploitations de failles...C'est dommage, heureusement que ça n'a pas influencé le classement final.
Si le tournoi est une réussite, c'est aussi parce qu'il y a eu une bonne ambiance et tout le monde a mis de la bonne volonté avec les décalages de match, c'était cool de votre part, donc merci à vous :P


Ce tournoi m'a aussi montré les limites de l'arène blobball.
Rajouter des bonus ou ce genre de trucs est je pense superflu et le blobball (surtout que j'imagine que ça ferait plus bug les joueurs). En revanche le BC, faudrait tenter le coup Remerciements  5871
Régénérer le blob pourrait être sympa également.
En ce qui concerne l'aggro des arbitres, je vais faire le mec méchant : Vous n'avez qu'à run moins vite :P Si un joueur accompagne le blob petit à petit, y a aucun risque que l'arbitre se paye l'aggro Remerciements  418515 (d'ailleurs une équipe a fait ça et ça a bien marché Remerciements  5871)
Pour les arbitres, je vais voir à ce que le PNJ arbitre offre des services aux joueurs normaux comme le décalage de la vue pour mieux voir le match...


Donc à mon avis si je m'implique dans une deuxième édition (ce dont j'ai envie mais pas tout de suite Remerciements  418515) j'aimerais :
- Limiter l'inscription aux lvl 70 (tant pis si certains ne peuvent pas participer à cause de cela Remerciements  846881)
- Laisser aux guildes la permission de s'inscrire de leur côté en permettant aussi à des joueurs d'investir des équipes neutres où ils pourraient se mélanger (comme ça pas la peine d'être dans une grosse guilde pour jouer)
- Des règles plus précises, couvrant 99% des cas (je suppose que certains arriveront toujours à nous surprendre, y compris le blob d'or :P)
- Sûrement un staff avec un peu plus de monde...
- Un vrai tournoi avec des phases finales et tout, mais ça dépend beaucoup du nombre de joueurs.
- Des show de pompom girls aux mi-temps (tu m'as beaucoup déçu Mathiou D:)


Selon vous la récompense était-elle à la hauteur de l'investissement que vous a demander l'event ? Vous avez d'autres suggestions à proposer pour améliorer le machin ?


Je remercie également Mathiou, Evangeline, tous les joueurs et mon Grym !


A bientôt pour la remise des prix qui aura lieu...une fois qu'on se sera mis d'accord sur une date qui arrange tout le monde :P

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Remerciements  Bluest10

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MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Sam 3 Sep 2011 - 0:53
Salut salut

Je tenais également à vous remercier pour cet évent bien que mon équipe n'ait pas gagné x), ca a pas mal changé l'image que j'avais du bloball jusqu'à maintenant, puis ben j'ai trouvé ca fun et sympa, le genre de truc que j'aimerais bien revoir.

J'en profite pour donner mon avis Remerciements  9679 :
-le bloque chevauchement je trouve ça vraiment affreux et injouable :/ mais j'aurais bien vu un bloque chevauchement que sur le blob, ca permettrait une nouvelle sorte de défense. Mais dans ce cas, un changement de cage vis à vis du point de résurrection serait le bienvenue je pense, voir même laisser un peu plus de temps avant de laisser revenir.

-Au niveau des inscriptions des guildes, personnellement j'aurais un peu peur que ca dégènère en batailles de guildes ou je sais pas, je pense qu'il faudrait alors prévoir dés le début un certain nombre d'équipes guildes et d'équipes neutres. Ca assurerait des places pour les mecs à part puis bah au pire, les gens d'une guilde se retrouveront séparés, c'est pas bien grave, tu vois de nouvelles personnes.

-Les tournois c'est bien mais bon, là où les championnats sont pas mal aussi, c'est que toutes les équipes jouent autant. Remerciements  5871

-Au niveau de la vue pour les spectateurs, c'est vraiment gènant :/, dés que ca va un minimum vite t'as pas le temps de voir le but.

Enfin bref voilà, merci à vous et bonne chance !
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Remerciements  Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Sam 3 Sep 2011 - 1:04
En ce qui concerne les popos entre les buts : Soit on les autorise (mais vlà le temps qu'on perd) soit on est deux à prendre chacun le join d'une équipe et on surveille (mais là ben faut être au moins deux, ce qui est faisable Remerciements  5871)
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Mathiou
Guilde(s) : chrysalis
Personnage secondaire : Kochi - Slevin'sS
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Sam 3 Sep 2011 - 14:01
Les popos entre les buts devraient être interdites sinon on s'en sort plus. Imaginez le foutoir que ça peut vite devenir si chacun se barre pour aller se soigner à chaque but. Cela ne ferait que ralentir les matches, augmenter les arrêts de jeu sans parler des nombreux joueurs qui plantent potentiellement avant d'entrer sur le terrain. L'idée de mettre un arbitre dans chaque équipe est excellente je trouve, pour justement surveiller les joueurs comme l'a indiqué Yergan.

Moi ce que j'en retiens c'est que ça a été un Event assez fun; on a visé un peu gros quant aux nombres de joueurs inscrits (seulement la moitié de ce qu'on avait prévu) mais je n'ai pas été déçu. Les participants ont joué le jeu et ont su faire preuve de fair-play en général. Dommage qu'il y ait un manque d'investissement de la part de certain(e)s, sans doute du au caractère "non officiel" de l'Event. Ouii moi aussi j'aurais aimé voir plus de 5vs5 avec des remplaçants qui encouragent leur équipe pour motiver les troupes.
Le fait qu'il y ait eu un manque de motivation est du sans doute à plein de choses et c'est dommage. On a fait ça sous forme de classement puisqu'on a du improviser: chacune rencontre toutes les autres équipes. En l’occurrence là il y avait 5 équipes donc chacune jouait 4 matches. On en perd 2 et on sait qu'on est foutus donc pourquoi s'embêter à continuer la course vu qu'on a de fortes chances d'être "out" de la compétition. Cela étant dit je ne sais pas ce que ça aurait donné sous forme de tournoi à élimination par tour :/ (genre 8 équipes au 1er tour, 4 au second, etc. bref le principe d'une coupe du monde foot entre autres).
Le fait que ce ne soit pas par guildes. Ha la la la beaucoup de gens semblent avoir noté ce détail. On a pensé que faire ça par ville serait une autre façon de voir les choses. D'autant plus que des joueurs ne veulent pas être dans une guilde et aurait donc été dans l'impossibilité de pouvoir s'inscrire si tel avait été le cas. On pense notamment à un système d'inscription mixte: des guildes et des sans-guilde, comme l'a souligné Diamanx. Ainsi les intéressés pour participer avec leur guilde pourront le faire et ceux désirant jouer avec d'autres joueurs pour apprendre à se connaître, parce que jouer avec des gens "qu'on ne connait pas" c'est toujours mieux que de jouer avec tout le temps les mêmes ou je ne sais quelle autre raison, pourront également le faire.

Je ne pense pas que l'arène est besoin de changement. Les joueurs plantent quelques fois à l'entrée mais ça on y peut rien (en Rondasse, en Survival ou en Invoc quand y a de l'affluence ça fait la même). Le seul truc que je trouve vraiment chiant c'est blobby et son aggro. Il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau-là. On a beau dire telle ou telle chose, quand il a décidé de se focus sur un joueur beh il se focus sur ce joueur et ça niveau équité c'est pas le top. Le fait qu'il meurt, je trouve pas ça trop gênant et ça rajoute un peu de piments =D vous allez pour marquer et baaaaam blobby est tué et tout est à refaire. Au niveau de la vision des spectateurs, il faudrait également une vision d'ensemble qui permettent de voir tout le terrain, pas pratique de changer d'une caméra à l'autre ou plutôt ennuyeux quand c'est de l'attaque-défense ou un match à rebondissement (d'un côté à l'autre du terrain).

Je suis plutôt satisfait de cette compétition, ça a permis de remettre au goût du jour le blobball. J'ai arbitré quelques matches et j'ai été ravi du professionnalisme des joueurs. Il n'y a pas eu de débordements, juste de la joie, du fun, de la frustration et de bons moments (enfin j'espère que vous pensez la même)

J'ai sûrement d'autre choses à dire mais là je sèche d'autant plus que vous allez pas être beaucoup à lire mon pavé.. x.x'
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Remerciements  Etoile13

Cesuh
Guilde(s) : Aredhel.
MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10Sam 3 Sep 2011 - 14:16
au contraire l'aggro du bloby jla trouve pas génante ^o) une fois qu'on s'est fait avoir 1 ou 2 fois, on fait gaffe à ce que ca ne se reproduise plus, par contre le blob qui meurt, c'est vraiment chiant.. (Naep en a eu un mort sur la ligne de but =DD)

& ca n'a rien à voir avec du piment, c'est juste de l'anti jeu.. d'autant + que bien souvent, si le blob meurt pret d'un but, ca signifie qu'il reste que 1 ou 2 joueurs sur le terrain de l'équipe qui s’apprêtait à encaisser un but

& donc au final on recommence dans le milieu avec d'un coté, la malheureuse équipe qui se retrouve avec des joueurs amochés en + de pas avoir marqué le but & de l'autre, l'équipe chanceuse presque tous full pv.

dis moi où est le piment la dedans ?!
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MessageSujet: Re: Remerciements    Remerciements  Mini_h10
 

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