Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Marre de la pub sur Internet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
macadoum


macadoum
Guilde(s) : [Asura]
MessageSujet: Marre de la pub sur Internet?   Marre de la pub sur Internet? Mini_h10Jeu 3 Mai 2012 - 15:04
Bonjour, je suppose que beaucoup d'entre vous en ont marre de voir les pubs intrusives sur tous les sites d'actualités du web : allociné, google, lefigaro, clubic, etc, etc... Le bonheur total.
Jusqu'à l'année dernière, Adblock Plus (add-on pour tous les principaux navigateurs) faisait très bien son travail : plus aucune de ces pubs n'apparaissaient.
Depuis, les créateurs d'Adblock Plus ont trahi a partir de la version 2, en laissant passer certaines publicités soi-disant "acceptables" : les sites web vivraient de la publicité, et les utilisateurs devraient donc subir une part de pub sous prétexte d'accès à l'information!
Une variante (fork) a été crée quasi immédiatement : TrueBlock Plus mais qui n'est plus maintenu.
Heureusement il reste ***, qui , comme son nom l'indique est une sorte de retour aux sources.
Je vous invite donc vivement à télécharger cet add-on. Super efficace : toutes les pubs disparaissent ! Sur Firefox, on peut voir le nombre de pubs bloquées en bas à droite.

:FumeurBlob: Pas de pitié pour les publicistes ! Marre de la pub sur Internet? 564654
Marre de la pub sur Internet? 885406 Internet Libre Marre de la pub sur Internet? 14997
Blublade

Marre de la pub sur Internet? Etoile10

Blublade
Guilde(s) : Toutes
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 10
MessageSujet: Re: Marre de la pub sur Internet?   Marre de la pub sur Internet? Mini_h10Dim 6 Mai 2012 - 2:17
Il y a chrome aussi qui fais tendrement l'amour avec les pubs si Firefox ne réussi plus à fournir.

Personellement les pubs ça me dérange pas plus que ça
macadoum


macadoum
Guilde(s) : [Asura]
MessageSujet: Re: Marre de la pub sur Internet?   Marre de la pub sur Internet? Mini_h10Dim 6 Mai 2012 - 22:57
Mais et l'idéal de l'internet libre, tout ça tout ça? Nan pas plus que ça?
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Marre de la pub sur Internet?   Marre de la pub sur Internet? Mini_h10Sam 28 Juil 2012 - 14:54
Coucou,

J'ai vu ce topic sur le twitter http://twitter.com/slayersonline

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous un site que j'ai mis en place avec l'association Résistance à l'Agression Publicitaire et qui explique comment se débarrasser de la publicité en profondeur.

Surfez couvert !

http://surfezcouvert.net
http://antonin.moulart.org
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Marre de la pub sur Internet?   Marre de la pub sur Internet? Mini_h10Lun 30 Juil 2012 - 8:53
La publicité permet aussi à des sites amateurs ou semi-professionels d'exister. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose de vouloir la bloquer à tout prix.
Antoninus


Antoninus
Guilde(s) : Celestia
Profession dans So : Scribe
Personnage secondaire : Jugula
MessageSujet: Re: Marre de la pub sur Internet?   Marre de la pub sur Internet? Mini_h10Lun 30 Juil 2012 - 15:28
TeCh'k,

Je te rassure, il y a pleins de sites d’excellentes qualités qui fonctionnent sans la publicité. Le plus gros: Wikipédia, médiapart, reflets.info, internetsansfrontieres.com par exemple. L'ancien blob parleur aussi :-)

Des journaux en ligne comme la tribune sont soumis à la pression des annonceurs, qui, comme EDF, annulent les campagnes et tuent le journal quand on parle mal d'eux. La tribune avait critiqué l'industrie du nucléaire, lls ont perdus plusieurs centaines de milliers d'euros d'un coup. Ils ont mis les clés sous la porte. La publicité dans certains cas nuit à la qualité du contenu. En plus de cela, elle créé une surcharge cognitive. Internet est un espace d'abondance informationnel où il est difficile de faire le trie, la publicité participe à une confusion et amoindrie notre capacité à capter l'information utile. J'ai fais des testes de charges en terme de bande passante, sur certains sites comme numérama, 80% du débit est occupé par la publicité. Autrement dit, la publicité participe à un gaspillage énergétique et ralentit les petites connexions (il y en a plus que l'on ne croit, notamment dans les campagnes reculées française ou certains espaces en Afrique qui n'ont pas les infrastructure.

Bon, et en plus de tout ça, c'est juste des messages sans intérêts pour celui qui les reçois 95% du temps.
http://antonin.moulart.org
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Marre de la pub sur Internet?   Marre de la pub sur Internet? Mini_h10Jeu 16 Aoû 2012 - 12:55
Je suis de l'avis de Techk, certains sites n'ont pas la possibilité d'avoir un financement alternatif comme ceux que tu cites. J'ai pris l'habitude de désactiver Adblock sur les sites que je fréquente régulièrement. Du moment que la pub reste discrète, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'enlever.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Marre de la pub sur Internet?   Marre de la pub sur Internet? Mini_h10
 

Marre de la pub sur Internet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» y'en a marre
» un peu marre des echec...
» Evenement initiation au RP (petit homage a Cherrymiel :))
» Fournisseurs d'accès Internet.
» [PROBLEME]Connection internet[réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-