AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Acorin

Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Lun 13 Jan 2014 - 22:21

Kulld a écrit:
Non, car ça n'aurait aucun sens.

On est d'accord. Quelqu'un t'y force ? Quelque chose hormis les objectifs que tu t'es fixé et tes propres envies ? Non ? Je me disais aussi ... Donc, rien ne t'est dû ...

Pour le reste, comme bon nombre de personnes ici, tu es malheureusement dans l'incapacité de comprendre un texte.

Au lieu de dire n'importe quoi Kulld, tu veux pas juste comprendre que les récompenses c'est juste pour montrer un minimum de respect envers ces joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kulld

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Lun 13 Jan 2014 - 22:57

Postule chez Carambar, tes invectives sont plus drôles que les blagues de Toto ... Tu vas pouvoir relancer la marque avec un tel niveau.

Des récompenses en guise de "respect" ... Putain ...   Triste mentalité ... En même temps, quand on voit l'avatar ...

J'ai même droit à ma petite dédicace en signature, c'est mignon  Faudra que tu penses à te faire suivre par contre, ça semble assez sérieux ...
Acorin

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Lun 13 Jan 2014 - 23:29

T'es vraiment un cas.

Si ca tenait qu'a moi y'aurai pas de reset classement reput, mais l'administration souhaite faire plaisir aux fainéants qui désirent être top 50 avec 5k reput et 2h de jeu. Donc déjà que le reset n'est d'après moi pas justifié, je pense qu'une récompense n'est pas de refus pour ces joueurs. Et puis le but d'une compétition c'est qu'à la fin il y ait un vainqueur et donc une récompense non ? ou tu vas encore réussir a trouver un argument complètement bidon ?

Pour ma signature j'ai même pas envie de m'expliquer, tu mettrais trop de temps à comprendre.

Dernière édition par Acorin le Lun 13 Jan 2014 - 23:48, édité 2 fois
Bejita

Guilde(s) : Qintara
Profession dans So : Couturier
Personnage secondaire : Cloud

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Lun 13 Jan 2014 - 23:46

Salut,

en lisant les derniers posts, j'aimerai aussi ajouter mon grain de sel:

L'administration n'est pas redevable c'est exact.
Mais elle a tout intérêt à placer ce genre de systèmes pour conserver ses anciens joueurs et les fidéliser.

La fidélisation serait en quelques sortes un message de remerciement aux joueurs qui ont été là et sont toujours là.

Pour moi, le reset devrait avoir lieu, sur tous les comptes (plus de réput, plus d'or, plus d'exp', plus d'objets, plus d'accès en utilisation seule).

Je n'appellerai pas vraiment une récompense car ça n'en est pas une, mais plutôt une compensation / remerciement envers la communauté d'être toujours là.

Je rappelle que le jeu tourne grâce à l'administration certes, mais un jeu coule s'il ne possède pas sa communauté, et ce sont les joueurs qui créent cela.
Sans aucun joueur sur un jeu, il n'a pas de raison de tourner et a plutôt tout intérêt à fermer les portes.
Rajn

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 0:13

Kulld a écrit:

J'ai même droit à ma petite dédicace en signature, c'est mignon  Faudra que tu penses à te faire suivre par contre, ça semble assez sérieux ...

omg all voit le pseudo avec lequel il est connecté c'est fait expres (genre moi jvois rajn, t'as .....)
Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 0:16

Et non l'autre qui fait tout foiré alors que j'allais en remettre un couche
Tyroine

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 0:24

Kulld a écrit:

Encore une victime de la balise { USERNAME }  :héhé:

Kulld

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 1:53

Les tocards qui percutent sur l'élément le plus useless de l'échange quoi ... Ca montre bien le niveau ... Awe Les mecs savent un truc (complètement dénué d'importance dans l'absolu, soulignons-le) que j'ignorais et ils en salissent leurs calbuts ...  

Bon, l'autre déchet qui débite toujours autant de conneries ... Là, je n'y réponds même plus. Va juste relire le message d'une des rares personnes qui ne soient pas mono-neuronées ( je fais partie du lot évidemment (a) ) sur ce forum. Il se trouve à la page précédente, rédigé par shiriu.

L'administration a surtout tout intérêt à essayer de faire évoluer la mentalité des joueurs, plutôt que d'appâter ces rapaces et les contenter avec le beurre et l'argent du beurre, bref, avec des résultantes de principes ayant fait sombrer le jeu.

Tant que la majorité de cette communauté continuera à courir après des pseudo-privilèges pour tout et n'importe quoi plutôt que de raisonner avec un véritable esprit communautaire et une vision d'équité sur tous les plans dans le but de redémarrer sur des bases plus ou moins saines et justes, on ne sera pas sorti de l'auberge.
Acorin

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 2:15

Shiriu répondait a Hidan qui déclarait qu'il fallait pourquoi pas être redevable de ceux qui ce sont investis dans le jeu (skinner, mapper...). Ce qui n'a strictement rien a voir avec le principe que je soutiens du "classement = récompense".

Tu veux que j't'aide a comprendre ? marathon > courir > 1ère place > médaille d'or. J'ai fais comme j'ai pu pour être le plus clair possible.

Copyright Acorin 2014 Picasso.

Avant de reprocher a quelqu'un de mal lire, tu devrais peut être faire de même.

edit : oui j'ai edit tyroine.

Dernière édition par Acorin le Mar 14 Jan 2014 - 2:34, édité 3 fois
Tyroine

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 2:29

Heu on pourrait éviter ce genre de dérivation sérieux ? ^o)

Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 2:39

Faut avouer que c'était drôle xD
Itsumi

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 8:41

Acorin a écrit:
T'es vraiment un cas.

Si ca tenait qu'a moi y'aurai pas de reset classement reput, mais l'administration souhaite faire plaisir aux fainéants qui désirent être top 50 avec 5k reput et 2h de jeu. Donc déjà que le reset n'est d'après moi pas justifié, je pense qu'une récompense n'est pas de refus pour ces joueurs. Et puis le but d'une compétition c'est qu'à la fin il y ait un vainqueur et donc une récompense non ? ou tu vas encore réussir a trouver un argument complètement bidon ?

Pour ma signature j'ai même pas envie de m'expliquer, tu mettrais trop de temps à comprendre.

Pour l'argument concernant le reset : http://slayer-online.forumactif.com/t6820p25-forcer-le-jeu-en-groupe-et-accroitre-la-difficulte

Maintenant j'attends les tiens pour justifier que le reset ne l'est pas.
Kulld

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 10:49

Acorin a écrit:
Shiriu répondait a Hidan qui déclarait (...)

Encore un champion qui base sa répartie sur des propos non tenus par l'opposant. Mis à part ça, tu n'as pas dû lire son message entièrement, ce qui n'est guère étonnant.

Je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu te focalises sur ta propre compréhension. Une fois qu'elle sera opérationnelle, tu pourras éventuellement me donner un coup de main. Là, c'est comme si un cul-de-jatte voulait m'apprendre à marcher ...

D'accord, eh bien, il termine premier de la course, mes sincères félicitations à lui ! Sa récompense ? Le pseudo-"prestige" (vu que vous êtes du genre à considérer cela comme tel) d'être au sommet du classement. Comme je l'ai déjà précisé, jouer pour être classé n'est ni imposé, ni préconisé. C'est simplement une façon de jouer comme une autre. Bref, ce ne sont rien d'autre que des activités proposées, absolument pas la finalité du jeu. C'est comme si un connard se ramenait en disant : "Hé ! J'ai fait 41654864564 tours de la taverne de Sarosa ! Je suis premier du classement de "ceux qui ont fait des tours de la taverne de Sarosa" ! Donnez-moi quelque chose en guise de récompense car je le mérite trop quoi t'as vu !". Comme je l'ai déjà dit également, il peut y avoir une notion de mérite pour les personnes ayant concrètement contribué à l'avancement du jeu, pour les autres, ils n'ont fait que jouer et il n'y a aucune raison d'en récompenser certains ayant joué avec d'autres objectifs que le reste de la communauté. La récompense de ces personnes, c'est leur place au classement, ainsi que la "symbolique" qui tourne autour, ce qui pour certains, sera même source du "respect" et la "reconnaissance" apparemment recherchés. Le temps qu'ils ont investi n'est que la résultante de leurs propres choix, et non celle d'une finalité imposée.

Donc oui, tu lis mal et tu ne fais référence qu'à ce qui t'arrange plutôt qu'à l'ensemble des propos tenus, c'qui signifie qu'en plus d'être un merdeux, t'es un manipulateur  Mais j'ai toujours été amusé par la connerie abyssale des gens, et j'dois dire que tu mets la barre assez haut. Par contre, niveau réussite humoristique, ce n’est pas trop ça ... Mais ne désespère pas !

(le gosse avec la chasuble bleue court vraiment d'une façon très étrange ... je ne ferai aucune métaphore avec un quelconque état mental de ceux osant revendiquer quoi que ce soit pour les classements - non périodiques -)

Je m'arrête ici sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Acorin

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 11:47

@Itsumi : je ne parle que du reset classement reput (même s'il est vrai que j'aurai du rajouter "reset classement reput" dans ma deuxième phrase pour éviter d'être incompris).

@Kulld C'est drôle parce que jusqu'à maintenant et dans la majorité des sujets, tu fais exprès de pas comprendre et tu reproches aux gens de ne pas être objectif ou de mal lire, t'as vraiment un problème psychologique c'est pas possible.

Ca te fait si chier que ça d'être un random, pour parler sans cesse de prestige et VIPisme ?

La majorité des gens qui ont postés sur ce sujet n'ont vu dans le classement reput que du temps de jeu investit. Mais en plus du temps de jeu, il y a aussi le fait que dans tout ce qui est compétitif (dans 99.999% des jeux, et le sport irl) il y a dans la majorité des cas un vainqueur et une récompense (et malgré le fait qu'on parle d'une récompense qui donne aucun avantage t'arrives a faire ton poison).  

Je ne veux pas te faire changer d'avis, je veux juste que tu comprennes enfin où j'veux en venir. Et si c'est pas le cas, j't'enverrai un CD Adibou.
Kulld

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 13:18

Acorin a écrit:
C'est drôle parce que jusqu'à maintenant et dans la majorité des sujets (...)

Allez, je vais à l'encontre de ce que j’ai dit en fin de message précédent, et au final, c'est bien ça que tu cherches, étant donné que pour le reste, tu sais pertinemment bien que tu débites de la merde.

Le seul tordu qui fasse exprès de ne pas comprendre ici, c'est toi. Je n'ai jamais reproché aux gens de ne pas être "objectifs", mais de ne pas avoir une vision altruiste basée sur les principes d'équité des chances et des possibilités plutôt que sur l'intérêt personnel. Et j'avance cela car, à mon sens, ça constitue l'un des points-clés pour repartir sur des bases saines et non avec les mêmes tares actuelles ayant mené où nous en sommes. Je le répète pratiquement une fois par message, alors s'il y a bien un débile finit à la pisse qui fait exprès de ne pas comprendre, on se demande bien qui c'est ...

Non, je ne fais que souligner les apparents besoins et autres envies que ceux dans ton genre exposent sur ce sujet. J'dois ressortir l'exemple de Ribéry ? Ah mais non, t'as sûrement dû le lire. Oh wait ...

Ton troisième paragraphe est la parfaite démonstration que tu ne me lis pas ou alors, que tu ne comprends pas le français.

"et malgré le fait qu'on parle d'une récompense qui donne aucun avantage"

Débilos en page 1 a écrit:
Quand je vois des joueurs qui ont 1M de reput par exemple, je me demande comment l'administration va faire pour dédommager (il s'agit clairement plus d'un dédommagement que d'une réelle récompense) ces joueurs particulièrement. Et comme il ne serai pas judicieux d'introduire encore des équipements op

(...) des idées et argumenter dessus pour veiller a ce que cela ne déséquilibre pas le jeu dès son reset.

Tout à fait le genre de merdeux à qui on donne "ça", et qui viendra réclamer d'avantage quand sa fausse satisfaction du "peu" se sera estompée et que le fait qu'il ait eu cela ce soit doucement fait oublier par les autres ... En gros : "maintenant que vous m'avez refilé votre truc à la con et que les autres n'ont plus ça à l'esprit, refilez-moi quelque chose qui ait de la gueule et qui m'avantage sur ces derniers parce que je le mérite vu la façon dont j'ai investi mon temps de jeu bande d'enculés !".

"ouin ouin le temps passé à réput (...)"

Ton temps de jeu passé à réputer aura été passé par d'autres joueurs à faire autre chose. T'avais tes objectifs, eux avaient les leurs, d'autres n'en avaient pas. Quoi qu'il en soit, vous n'avez fait qu'agir et investi votre temps selon vos propres modes de jeu et envies, ça ne mérite en rien un quelconque "dédommagement" car il s'agit d'un investissement provenant de vos propres choix. Et je répète ça à chaque message, donc bon, voir que t'as encore le culot de dire que c’est moi qui ne comprends rien en rabâchant tes pleurnicheries pathétiques saupoudrées de ton humour désertique, c'est juste pitoyablement risible.

J'ai compris où tu voulais en venir depuis ta première intervention sur ce sujet. On a capté que tu estimes mériter, à tort, quelque chose en "dédommagement" (  ) pour le temps que t'as investi et que tu qualifieras bientôt de "perdu" en en mettant la responsabilité sur l'équipe du jeu alors que tu étais maître de tes choix et que t'aurais pu user de ce temps différemment. Comme je l'ai déjà dit aussi (preuve que tu lis), on ne fait que bénéficier de services gratuits qui nous sont offerts. Il t'est proposé de jouer à un jeu, le choix de le faire ou non t'appartient. Ensuite, quelle que soit la direction que prenne ce dernier, l'administration ne te doit rien car, primo, tu n'as pas été forcé d'y jouer et, deuzio, ils ne t'ont rien obligé d'investir (que ce soit au niveau du temps ou autre). Le temps investi, c'est TON choix. T'as pas à revendiquer quoi que ce soit auprès des autres pour tes propres décisions. TOI COMPRENDO DEBILO ?
Et ça vaut pour tous ceux s'étant "cantonnés" à ce rôle de joueur, nous n'avons pas à revendiquer quoi que ce soit, d'autant plus quand on a rien accompli d'utile pour la perpétuation du jeu. T'aurais eu beau jouer les classements ou ne serait-ce qu'avoir été une partie de la vie du jeu en y jouant, si les personnes ayant œuvré pour étoffer le contenu, améliorer la sécurité (bien qu'il subsiste toujours des failles), etc. n'avaient rien réalisé de cela, ça ferait longtemps que le jeu aurait rendu l'âme et que tu serais en position fœtale sous ton lit en ayant le culot de maudire ceux ayant pris la décision d'arrêter l'aventure SO en prétendant que ton temps (considéré à ce moment-là comme "perdu") passé sur le jeu aura été inutile (peut-on d'ailleurs parler "d'utilité" dans l'absolu en ce qui concerne un jeu ... ?), que t’aurais pu le passer à faire autre chose, et que tout ça, c'est de leur faute.

N'oublions pas également que derrière tout ça, y'a un serveur (comprenant le matériel le composant) qui tourne avec les dépenses énergétiques devant être financées que sa demande et dont pas le moindre sou n'est demandé à la communauté. Donc, pour ces raisons et bien d'autres, le jeu prend les directions souhaitées par les personnes pouvant légitiment le faire, les autres sont libres de les suivre ou non, de proposer leurs avis, mais ne sont absolument pas en position de pouvoir revendiquer ou imposer quoi que ce soit. Déjà que la communauté est fortement sollicitée pour opérer de tels changements (ce qui est d’ailleurs très rare et gage d'un immense respect envers cette dernière - voilà, par exemple, le véritable respect envers les joueurs, je le vois en ça plutôt que dans une quelconque rétribution matérielle, mais ce genre de vision n’est assurément pas à la portée d'une matérialiste égoïste et avare -) ...

Sur ce, cette fois je m'arrête réellement là.

Dernière édition par Kulld le Mar 14 Jan 2014 - 13:35, édité 1 fois
Rajn

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 13:34

Kulld a écrit:
Les tocards qui percutent sur l'élément le plus useless de l'échange quoi ... Ca montre bien le niveau ... Awe Les mecs savent un truc (complètement dénué d'importance dans l'absolu, soulignons-le) que j'ignorais et ils en salissent leurs calbuts ...  

nan je salis pas mon slip c'était juste pour que tu te fasses plus avoir bêtement

Kulld a écrit:
L'administration a surtout tout intérêt à essayer de faire évoluer la mentalité des joueurs, plutôt que d'appâter ces rapaces et les contenter avec le beurre et l'argent du beurre, bref, avec des résultantes de principes ayant fait sombrer le jeu.

Tant que la majorité de cette communauté continuera à courir après des pseudo-privilèges pour tout et n'importe quoi plutôt que de raisonner avec un véritable esprit communautaire et une vision d'équité sur tous les plans dans le but de redémarrer sur des bases plus ou moins saines et justes, on ne sera pas sorti de l'auberge.

j'avoue , mais y'a pas que ces mentalités là qu'il faut changer , la tienne aussi faudrait la changer , dans quasiment tout tes messages y'a toujours une insulte ou un manque de respect total envers la/les personnes, et t'arrêtes pas de te croire supérieur a all, quand t'arrêteras déjà au moins ça on aura ptete + envie de prêter attention a ce que tu dis
Lumières

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 14:11

Diamanx a écrit:

2) Une magie bling bling.
Une magie c'est toujours classe, on peut trouver plein de trucs inutiles comme un feu d'artifice autour du joueur choisi, des boules de neige à 0 dégat ou je ne sais quel truc un peu fun et qui sert à rien.

4) Un truc qui pourrait être classe : au lieu de donner des noms style ecopirum, polaris ou je sais quoi, donner à certains sets d'arme le nom de joueurs !
Imaginez un peu :
Bisounours 1 : "Bonjour sieur, combien me vendriez-vous votre épée  2M Iinkos s'il vous plaît ?"
Bisounours 2 : " Bien le bonjour ! Il me semble deviner sous votre cape un magnifique bouclier Buby...Je vous l'échange si vous y ajoutez 5 000 PO ! "
Bisounours 1 : " Marché conclu ! Merci et bonne journée."

J'aime bien ces deux idées ! J'verrais bien la magie pour 2-3 joueurs et les noms d'équipements pour la guilde. Après j'ai rien contre une statue ou des trucs du genres

Hidan a écrit:
Mais tu penses pas que c'est plutôt logique que les joueurs les plus actifs soient récompensés ?

Pas les plus actifs lol, mais envisager que c'est une récompense et non un cadeau car on est redevable, c'est déjà mieux je trouve. Enfin les gars ont gagné la course au classement, ils ont fini premier, ca mérite peut-être un petit cadeau/trophée

Quant à ceux qui se sont investis sur slayers, ils savaient ce qu'ils faisaient et pourquoi ils le faisaient, et ils ont toute ma reconnaissance..

Diamanx a écrit:
3) Au début du jeu ce qui va peut-être manquer ce sont des guildes, vu qu'il faut avoir un certain lvl et un peu de sous. On peut peut-être donné à ces joueurs la possibilité de commencer le jeu avec une guilde déja créée ou au pire les admins créeront une guilde et les mettront leader :° (bon ça va être relou mais je suis sûr qu'il y a bien un moyen de leur donner une guilde non ?)

Il a malheureusement été décidé que toutes les guildes seraient gardées ( :U_U: ), il ne manquera pas de guilde et on aura donc exactement les mêmes guildes qu'actuellement sur slayers (y). Enfin bref y'a plus rien à dire, j'espère que les anciens s'acharneront pas à rester dans leur guilde inactive
Itsumi

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 14:30

Pour les guildes, on y réfléchit. C'est vrai que toutes les supprimer permettrait une sorte de renouveau et des rassemblements de joueurs. Ca irait dans le sens du renouveau sachant que l'argument des guildes qui seront recrées par d'autres personnes.. on est une petite communautée où on sait plus ou moins qui est qui donc l'usurpation d'identité reste relativement faible.

Dans tous les cas, si il y a une demande, on favorisera le leader d'une ancienne guilde pour conserver le nom de sa guilde.
Zan

Guilde(s) : Aredhel - Hades

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 14:41

Au final, ça serait bien plus simple de repartir totalement à zéro, sans histoire de récompense ou autre.

Car au-delà de choisir telle ou telle récompense, le véritable problème serait de choisir qui récompenser ou non.
Sur quels critères? Ca va varier d'une personne à l'autre.

Par exemple, pour moi les réputeurs (vu que vous parlez surtout de ça), ne sont pas des joueurs ayant marqué vraiment le jeu, ni contribué à son développement. Ni le top du classement or, et encore moins le classement xp. Ne me tapez pas svp, merci.

Par contre il y a des personnes qui se sont réellement investies dans le jeu, en participant à des projets, en gérant certains trucs, en créant des structures pour le jeu (la CSL par exemple). A mon sens, c'est ceux-là qui mériteraient une distinction.
Mais bizarrement, c'est les seuls dont on entend pas parler.
Lumières

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 14:59

Ah d'accord, ca avait l'air déjà décidé, bon bah tant mieux

J'ai un grand respect pour les gens qui se sont investis pour les quêtes, csl et tout ca, mais voyons ca comme un grand tournoi, à la fin du tournoi, on récompense le vainqueur, pas les organisateurs. Bien qu'ils aient dans un sens plus de mérite que le gagnant. Enfin j'vois les choses comme ca

Kulld

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 15:38

Lumières a écrit:
J'ai un grand respect pour les gens qui se sont investis pour les quêtes, csl et tout ca, mais voyons ca comme un grand tournoi, à la fin du tournoi, on récompense le vainqueur, pas les organisateurs. Bien qu'ils aient dans un sens plus de mérite que le gagnant. Enfin j'vois les choses comme ca

Les classements n'ont jamais eu pour seule vocation que d'offrir un système sur lequel les joueurs, s'ils le souhaitaient, pouvaient baser certains de leurs objectifs. Il n'a jamais été question de récompenser qui que ce soit pour avoir atteint une quelconque place dans ces classements. Pour ce genre de choses, il y a les classements périodiques.

En ce qui concerne les classements non-pério, d'aucun les considèrent comme des tableaux informatifs, certains les voient comme une source de pseudo-"prestige" et de nécessité pour leur satisfaction personnelle par rapport aux objectifs qu'ils se sont fixés, pour d'autres, ce sont des éléments sans aucun intérêt, etc. Chacun les considérant comme il ou elle le souhaite.
Il n'y a jamais eu de vision imposée concernant ces derniers. Si lors de leur mise en place, il avait été précisé que jouer ces classements était "un objectif commun en vue de ..., permettant de ... et qui sera récompensé par ...", alors là, d'accord, l'une des finalités du jeu aurait été d'être le mieux classé et les personnes l'étant mériteraient quelque chose (les récompenses prédéfinies qui leur seraient dues). Sauf qu'ils ont été mis en place sans avoir cette vocation et que, par conséquent, ceux l'ayant joué (qu'on peut féliciter pour leur performance, là n'est pas la question) ne méritent rien de plus que tout autre joueur ne s'étant pas investi dans le développement du jeu.

Je rejoins d'ailleurs Zan sur plusieurs éléments qui ont été dits et redits, mais qui, visiblement, se heurtent à des yeux fermés et une absence totale de bon sens ...

Dernière édition par Kulld le Mar 14 Jan 2014 - 15:55, édité 1 fois
Lumières

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 15:54

kulld a écrit:

Les classements n'ont jamais eu pour seule vocation que d'offrir un système sur lequel les joueurs ont pu baser des objectifs. Il n'a jamais été question de récompenser qui que ce soit pour avoir atteint une quelconque place dans ces classements. Pour ce genre de choses, il y a les classements périodiques.

Il n'a jamais été non plus question de reset..
Je trouverais ca très illogique de récompenser les classements pério, et non le classement normal. Et récompenser un classement périodique en filant une pauvre arme pour qu'on te la supprime 6 mois-un an après, faut reconnaitre que bof bof la récompense

Bah après j'ai rien contre votre avis, mais on est sur un jeu quoi, le but c'est de jouer, récompenser les gens car ils ont mis des quêtes, j'trouve ca déplacé. Après faut voir le style de la récompense

kulld a écrit:
se heurtent à des yeux fermés et une absence totale de bon sens ...

:z_z: 
Kulld

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 16:40

L'intérêt (sensé j'entends) de se soucier de la remise à zéro d'un système qui n'aurait de toute façon rien apporté en terme de réelle démarcation (vu que c'est ce qui est apparemment source de convoitises) ? Là, une page doit se tourner. Si t'as envie d'en garder une trace, tu screen-imprime-encadre. Si par la suite, t'as envie de faire connaitre ta gloire personnelle passée, y'a aucun souci avec ça et c'est ton droit le plus strict, t'iras poster ton ou tes images un peu partout en essayant de trouver de la satisfaction dans les réactions positives, voire admiratives de certaines personnes. Tu ne peux légitiment prétendre à rien de plus (mais ce serait déjà pas mal vu que l'aspect "reconnaissance auprès d'autrui" est un facteur qui semble tout de même compter pour pas mal de monde ici).

Les périodiques sont des animations, des défis sur une période donnée, permettant donc à celles et ceux souhaitant les jouer de s'organiser au mieux pour avoir leur chance. Ce qui n’est pas le cas des autres classements qui, eux, sont des indications évoluant sur le long terme (selon ma vision) et qui ne peuvent pas être, par conséquent, équitablement joués (d'où l'idée insensée de les récompenser).

Oui oui, après, pour l'histoire de l’épée des champions (ou je ne sais trop quoi), ça, je ne discute pas. C'était visiblement une erreur, mais qui a été "corrigée", et surtout repensée. Je comprends d'ailleurs parfaitement que celles et ceux l'ayant obtenue puissent avoir cela en travers de la gorge. Au moins maintenant, l'administration ne commettra plus ce genre d'erreur et ne suscitera plus de frustration à ce niveau auprès de certains joueurs ( du moins espérons-le  )

Je ne dis pas qu'il faut les récompenser, mais que si quelqu'un le mériterait, ce serait bien eux. On est bien d'accord, le but, c'est de jouer ! Mais pour les récompenses, j'estime que les chances et les possibilités en vues de les obtenir doivent être pensées dans une idée d'équité de départ, pour que les joueurs souhaitant y prétendre aient tous des éléments communs sur lesquels baser leur "stratégie" (ou qualifie ça comme tu veux). Par exemple pour les périodiques, tout le monde dispose du même temps imparti, d'un accès au serveur en même temps ( hors soucis isolés et assurément indépendamment de la volonté d'un ou plusieurs administrateurs, en tout cas, c'est à espérer   ). Alors certes, cette équité de départ ne l'est pas entièrement (en fonction du niveau, de l'équipement, des statistiques de chacun, mais qui sont des facteurs individuels, et bon, je pense que la majorité des personnes qui jouent ces classements se préparent au mieux pour cela) et varie également par la suite suivant la motivation des uns et des autres, leur organisation personnelle, et de tout un tas d'autres éléments, mais qui leur sont propres.
Lumières

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 19:05

J'ai jamais été dans un classement (juste pour être clair)

C'est clair que l'équité y est pas, l'accès au classement réputation est beaucoup trop limité

D'un côté c'est pas parce-que à la base c'était pas prévu qu'on doit rien faire, le mec il a relevé le challenge quelque soit ses raisons, et il a réussis à arriver premier quoi. Ce classement réput c'est un classement pério sans récompense qui a commencé le jour du nouveau système jusqu'à ajd, donc on peut dire qu'il y a eu de l'équité mais qu'avec une partie des joueurs
Mais bon d'un autre côté t'as pas tout à fait tort

Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   Mar 14 Jan 2014 - 19:28

T'écris énormément pour au final ne dire qu'une chose, pourquoi selon toi, seuls les vainqueurs des périodiques mériteraient d'être récompensés ? Ils y peuvent rien les autres du top 50 si ce type de classement a vu le jour bien après qu'ils aient arrêtés la réputation.

D'ailleurs je vois pas en quoi ça dérangerait qui que ce soit que ceux-là soient récompensés par quelque chose de symbolique et non "avantageux". Imagine un peu la déception de certains ? Citons Youtaka qui a passé énormément de temps pour remporter un périodique et d'ailleurs il s'est hissé au top 50 général, il aura jouer un périodique en vue de remporter la récompense qu'il n'aura jamais. Des centaines d'heures de jeu dans le vent. Je suis également moi même premier pour ce qui est du classement expérience, et je me rends compte que j'ai exp l'équivalent de 100H d'xp pour rien en plus d'avoir gagné 5 périodiques réputation, imagine un peu la perte et pourtant je reste entièrement pour le reset intégral (toi qui parlais de ma mentalité dans un autre sujet).

J'oublie aussi les tournois des chevaliers, les gagnants à savoir moi-même, Mikan et Amphitryon ainsi que les seconds, bah ils ont gagnés pour rien, ils auront eux le temps de profiter de leur récompense pendant 2 mois dans un jeu mort, super !

On y ajoute aussi Sathis et Lyrelwë, ils avaient une arme symbolique à leur guilde, envolé également.

J'évite de citer les collectionneurs et les skinneurs car c'est une "autre affaire" assez complexe, mais bon pour les skinneurs qui ont vendus des modules ils doivent être dég' du coup.

Toi dans l'histoire t'as perdu quoi ? Rien, tu t'amènes fièrement à nous rabâcher qu'on ne mérite rien etc etc... sans avoir accompli le dixième de ce que beaucoup ont fait en jeu alors que nous on ne rechigne pas et on accepte le reset, on l'encourage même, parce que oui, sache que si les joueurs étaient majoritairement contre un reset intégral, il n'aurait peut-être pas lieu, donc franchement pleurer parce que ces dits joueurs pourraient éventuellement être récompensés par quelque chose de symbolique, c'est vraiment insultant pour eux, tu peux me croire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses   

Reset : Ce qui devrait l'être & Eventuelles récompenses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant