Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bon bah let's go, diminution des maps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 17:33
Lumières a écrit:
Réduire les maps, je suis pas trop pour non plus, des villes avec 3 maisons, et des petites maps sans décors avec 4 monstres, les quêtes, ce serait la misère, le côté exploration serait mort, ca enlève carrément du charme au jeu, pour suivre qq c'est impossible puis à long terme, si so se repeuple, ce serait pas du tout pratique
Et ca irait pas avec la réduction de lvl

Il y a quand même des maps à rallonges complètement inutiles et vide.
La montagne, les plaines autour de Proncilia et Abheleim, l'Ile des Sages et le Sud de Sarora doivent pour moi être clairement retravaillés.

Lumétyrion, Abheleim, Eleven Snake, Laucian, Sonak, Saphan, Lhynn, Naep, etc, n'ont pas beaucoup d'intérêt. Supprimer certaines de ces villes, revoir la taille des autres, leur donner une réelle utilité et ambiance est fondamental.

Après je suis d'accord, Harroka reste Harroka, Nahand reste Nahand, point de vue RP c'est grand et désertique et les maps sont tout de même réussie graphiquement. A voir.

Il y a tellement de villes et rien dedans qui leur donne ce petit truc qui dirait "Pour ça, c'est Naep et nulle part ailleurs".
Kaleh


Kaleh
Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi
MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 18:00
Ont touche pas a Naep !!

Cette ville a un gros potentiel il faut juste la réduire un peu en taille, ajouter quelques maison et commerce et refaire graphiquement
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Firkel

Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 18:19
La map CCS où ya la grotte elle fait p'tet 5-6 fois Sarosa !  Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 564654 
http://www.slayersonline.net/
Sääth


Sääth
MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 18:36
Kaash a écrit:
Il y a quand même des maps à rallonges complètement inutiles et vide.
La montagne, les plaines autour de Proncilia et Abheleim, l'Ile des Sages et le Sud de Sarora doivent pour moi être clairement retravaillés.

Le sommet de la montagne serait probablement à revoir (car c'est un vrai bordel, après plusieurs années de jeu je ne m'y retrouve pas encore vraiment, je connais juste la direction générale du village telgun et du donjon) mais le bas de la montagne devrait être gardé intact. Ainsi, il y a une véritable difficulté d'accès qui ajoute de l'ambiance, et c'est une zone de quête, qui ne doit pas forcément être rapide d'accès.

Le chemin entre Proncilia et Ibrin (qui passe à côté d'Abheleim) serait à raccourcir, mais autrement je ne pense pas que cette zone soit vraiment problématique. Une màj graphique ne serait pas de trop non plus.

L'ile des sages est clairement à revoir oui.

Le sud de Sarosa est à revoir graphiquement et j'admets que supprimer quelques maps ne lui fera pas de mal, mais encore une fois, il ne faut pas aller trop loin, une "forêt" de 3 maps et demi c'est beaucoup moins intéressant.

Il faut aussi modifier voire enlever CCS qui n'est pas très utile, gigantesque, et qui sans être hideuse n'a pas très bien vieilli graphiquement.

La forêt de Cirel est aussi à mon avis à modifier. Je comprends que l'intention était de créer un endroit labyrinthique et gigantesque mais ça a été plutôt mal fait et le résultat est une bouillie immonde d'arbres bloquants, d'éléments de terrain peu cohérents et de mobs où on ne peut pas s'orienter sans une bonne map (surtout sachant que la quête qui y prend place exige que le joueur fouille bien la forêt pour trouver plusieurs fois un pnj...)

Kaash a écrit:
Lumétyrion, Abheleim, Eleven Snake, Laucian, Sonak, Saphan, Lhynn, Naep, etc, n'ont pas beaucoup d'intérêt. Supprimer certaines de ces villes, revoir la taille des autres, leur donner une réelle utilité et ambiance est fondamental.

Lumétyrion pourrait largement être supprimée oui.

La taille d'Abheleim est à réduire. La ville a aussi besoin d'une màj graphique et il faudrait soit enlever soit terminer la quête des Sgurz d'une manière ou d'une autre, possiblement en nous contentant de supprimer les références à la suite présentes à la fin.

Eleven Snake serait à réduire un peu et à revoir graphiquement mais je crois qu'en l'enlevant, ça créerait une sorte de "vide" de ce côté. Après, j'admets qu'elle n'est pas nécessaire, m'bon.

Laucian ne sert effectivement à rien (sinon à amener un point de background un peu vague et peu cohérent avec ce qui a été ajouté par la suite.) On pourrait largement fusionner ses éléments distinctifs (la fontaine du Malin et la plage, entre autres) avec Eleven Snake.

Sonak et Saphan ont désormais leur propre quête et n'ont jamais servi à autre chose. Sonak pourrait être revue graphiquement et les maps autour réduites et màj (sans oublier le labyrinthe entre les deux villes, qui devrait être complètement refait/enlevé, car il est à la fois frustrant et foutrement laid).

Naep et Lhynn me semblent pas mal comme elles sont. Peut-être faudrait-il les réduire un peu mais sans plus, surtout si on garde Harroka intacte.

Le village paysan au sud de Proncilia serait à réduire, le machin est plus grand que Sarosa et très vide.

Il faut modifier Argelas pour vraiment en faire la "ville des arènes" plutôt que la "ville de l'arène 1-10", ne serait-ce qu'en y ajoutant une arène normale.
Lumières

Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 18:50
kaash a écrit:
Il y a quand même des maps à rallonges complètement inutiles et vide.
La montagne, les plaines autour de Proncilia et Abheleim, l'Ile des Sages et le Sud de Sarora doivent pour moi être clairement retravaillés.

Lumétyrion, Abheleim, Eleven Snake, Laucian, Sonak, Saphan, Lhynn, Naep, etc, n'ont pas beaucoup d'intérêt. Supprimer certaines de ces villes, revoir la taille des autres, leur donner une réelle utilité et ambiance est fondamental.

Autour de proncilia et abeilheim, je suis d'accord qu'elles sont immenses et inutiles, mais l'ile des 5 sages par exemple, ce serait dommage de la réduire à quelques petites maps alors qu'on pourrait la rénover et en faire quelque chose de joli avec une exploration de l'île assez sympa
Le haut de la montagne, les petites maps sont franchement pas terribles, alors qu'on pourrait faire de jolies choses, elle est d'ailleurs pas assez accessible je trouve
ccs pareille , ce serait dommage de mettre juste une dizaine de petites maps alors que le principe est bon et qu'il faut juste lui trouver une utilité
Le sud de sarosa, ca dépend de quoi tu parle exactement, la forêt a déjà des petites maps, le cimetière a par contre une/plusieurs maps qui sont très très mal foutues


Les villes, j'avoue que la plupart.. Mais par exemple retoucher en taille trigorn, sarosa ou coacville.. O_o


Ceci dit, je préfère quand même repasser lvl 20 avec des maps adaptées, car j'pense que réduire même seulement certaines maps, en supposant qu'on adapte bien la taille/disposition des maps selon celles qui seront utilisées et celles qui serviront aux quêtes etc..., ca va quand même disperser le peu de joueurs en plus d'obliger à up 75 lvls dans son coin
Osm0se

Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Etoile10

Osm0se
MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 19:04
Je sais pas jusqu'où il sera possible d'aller après le reset, j'imagine pas plus loin que l'île des 5 sages, ça laisse les maps déjà rénovées de Sarosa et alentours, Coacville, Trigorn, Argelas et Eleven Snake.
Donc en tout 5 villes pour peu de joueurs et 20 niveaux.
Pour moi il faut diminuer la taille de villes comme Eleven Snake et Trigorn, et renforcer le background pour que tout cela forme un tout homogène. Actuellement, on a un château, mais juste à côté une cité portuaire dont les graphismes rappellent ceux de la renaissance. La cohérence c'est pas trop ça :/
Peut-être qu'un jour je referais des tilesets...

Chose très importante aussi si on revient à un nombre de map réduit, faire une carte des maps cohérente pour que les villages soient au bon endroit en terme de distance.
Si on fait gaffe aux distances, on remarque qu'Argelas et Coacville pourraient se trouver au même endroit :/
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan 2014 - 20:02
D'après ce que j'ai vue sur le forum ca irais pas plus loin que le donjon de Coac au reset donc pas d'ile des sages.
Ça sera pour la 2.0 ça o/
-peter-


-peter-
Guilde(s) : Aleph
Profession dans So : Jardinier
Personnage secondaire : Aeglos
MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10Dim 16 Fév 2014 - 22:12
Perso, je ne suis pas trop pour modifier la taille d'Abheleim, c'est une grande ville et puis voila. Rajouter des quêtes dans les maisons ou dans la rue oui pourquoi pas.

Réagencer un peu peut être les espaces vides qui servent à rien et les chemins.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bon bah let's go, diminution des maps !   Bon bah let's go, diminution des maps ! - Page 2 Mini_h10
 

Bon bah let's go, diminution des maps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Diminution du nombre de maps de Slayers Online
» Maps HL
» Diminution d'arènes et restrictions arènes de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Diminution du nombre de maps-