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 Equilibre classes/équipements

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MessageSujet: Equilibre classes/équipements   Mer 8 Jan 2014 - 23:22
L'idée de différencier les équipements est bonne en soi, cependant, vu que tu as réussi à équilibrer les classes selon tes équations actuelles, ajouter des armes et des armures qui influeraient donc sur les gains de stats selon les classes ne risquerait-il pas de déséquilibrer le tout ?
Sauf si cette modification ne concerne que le nom de l'équipement, auquel cas ce serait plus du luxe qu'autre chose.
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MessageSujet: Re: Equilibre classes/équipements   Mer 8 Jan 2014 - 23:29
En fait, dans la nouvelle façon de prendre en compte les équipements, les gains de statistiques seront déjà différenciés pour chaque classe mais elles auront une base commune.

L'armure, casque et bouclier actuel donneront toujours de la défense alors que les épées (1main et 2 mains) des dommages.

On peut imaginer qu'une armure lourde donne plus de défense mais moins d'attaque et l'inverse pour une armure légère. Du coup, on possèderai trois façons d'avoir un objet défensif qui auront plus ou moins un avantage par rapport à la personne que l'on rencontre en face.
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MessageSujet: Re: Equilibre classes/équipements   Mer 8 Jan 2014 - 23:56
Ah, donc une armure lourde serait équipable par toutes les classes ? Si oui, ça me plaît, ça permettrait de varier encore plus niveau stats.
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MessageSujet: Re: Equilibre classes/équipements   Mer 8 Jan 2014 - 23:57
Exactement, pour toutes les classes. L'idée c'est de varier les stats avec les équipements + les points de statistiques.
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MessageSujet: Re: Equilibre classes/équipements   Jeu 9 Jan 2014 - 0:07
Ce serait top ça, incorporez 3 sortes d'équipements (léger/moyen/lourd) pour les 4 items possibles et ce serait parfait, par contre ça risque de demander pas mal de boulot.

Et ce qu'il serait possible de faire d'ailleurs, ce serait d'utiliser les équipements actuels (exemple Armure Supernova), que l'on combinerait avec de la matière première dropée sur les mobs (par exemple soit du tissu, soit du fer, soit de l'acier) pour obtenir l'Armure Supernova Légère/Moyenne/Lourde selon l'élément choisi.
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Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Equilibre classes/équipements   Jeu 9 Jan 2014 - 0:59
Et pourriont nous pas jouer sur les deux tableaux ?

Je m'explique:

S'équiper d'une armure lourde diminurait la vitesse d'attaque mais plus de défense à l'inverse de l'armure légère qui donnerait une vitesse plus accru et moins de défense?

Et le fait de mettre un set complet du même nom donnerait un avantage supplémentaire sur les gains de stat?
cf( dofus )
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MessageSujet: Re: Equilibre classes/équipements   Jeu 9 Jan 2014 - 8:37
En fait quand je parle d'augmentation d'attaque et de baisse de défense et vice versa c'est un peu le but recherché made in So (je ne parle pas de dommages/dégats)
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