Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Définition monstre offensifs/defensifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zarla

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:26
Coucou.

J'aimerais savoir ce qu'on appelle monstre offensifs et défensifs actuellement ?
D'après ce que j'ai remarqué tous les monstres suivent une tendance unique, à l'exception de ceux de Rostheim. C'est ce genre de monstres ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:30
Salut,

Pour le côté offensif, il faut voir les monstres qui t'attaquent dès que tu entres dans la map sans que tu les tapes (exemple, les loups, les golems,...)
Et donc par défensif, les monstres qui t'attaquent si et seulement si tu commences à les taper.

EDIT : réponse d'Itsu en-dessous, donc mon post n'a rien à voir Définition monstre offensifs/defensifs 425621


Dernière édition par ZizelroY le Mer 8 Jan 2014 - 23:35, édité 1 fois
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Azamung/Itsumi

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:32
Actuellement, il n'y a pas de monstre à profil "offensif" et "défensif". Il y a juste ma tentative foireuse de créer des nouveaux types de monstres pour la quête de Rostheim. Je m'y étais mis avant la refonte des statistiques du coup, les monstres manquent un peu de panache.

Maintenant quand je parle de profil normal, c'est le profil actuel des monstres qui ont la même tendance oui.

(Je ne parle pas de monstre agressif et non agressif dans les profils offensif et défensif mais des statistiques des monstres)
Zarla

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:37
Merci au moins c'est clair.
J'ai été surpris par ces profils quand j'ai voulu estimé si ça valait le coup de golder là bas...
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Azamung/Itsumi

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:39
On est d'accord  Définition monstre offensifs/defensifs 9679 
Zarla

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:42
Petite remarque: il faut également garder en tête de travailler sur la densité de monstres par rapport à la morphologie de la map. C'est aussi important, si ce n'est plus que les stats actuelles.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Azamung/Itsumi

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 8 Jan 2014 - 23:44
Ca c'est un point qui m'intéresse ! On pourrait utiliser des diagrammes de Voronoï pour définir les tailles adéquates !

Sinon tu as des idées sur ce sujet ? Je dois avouer que je n'y ai pas trop pensé car une estimation de difficulté en fonction de la puissance des monstres (Lvl + stat), nombre de mobs et taille de map pourrait être une chose agréable à automatiser.
Zarla

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:00
Oui j'ai des idées. Quand j'ai estimé des gold je me suis rendu compte que le choix du monstre le plus rentable ne coïncidait pas avec les possibilités offertes par les maps.
Par ex la map des cranes ou il y a le rideau dans le donjon de coacville:
- il y a une bonne densité de monstres,
- pas de risque de magies à distance,
- non agressifs
On enchaîne donc les 1vs1 sans trop marcher. Gain de temps=gain de rendement.
Les stats du monstres tendent également dans le bon sens de rendement. Bilan super map pour xp/golder à ce lvl.

Je vais réfléchir à une proposition ce w-e. Consulte tes mails, je te tiens au jus.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Poussin

Définition monstre offensifs/defensifs Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:15
Itsumi a écrit:
Actuellement, il n'y a pas de monstre à profil "offensif" et "défensif". Il y a juste ma tentative foireuse de créer des nouveaux types de monstres pour la quête de Rostheim. Je m'y étais mis avant la refonte des statistiques du coup, les monstres manquent un peu de panache.

Maintenant quand je parle de profil normal, c'est le profil actuel des monstres qui ont la même tendance oui.

(Je ne parle pas de monstre agressif et non agressif dans les profils offensif et défensif mais des statistiques des monstres)

Pourrions nous pas avoir justement des mob qui aggro dès notre vu ( j'inciste bien dessus, il faut qu'ils nous voient et pas dès que nous rentrons dans la map )

De plus avoir d'autres mobs qui eux aggro que si nous nous approchons trop près d'eux?
Et bien sur les éternels mobs qui sont babacool !
Chad

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile14

Chad
Guilde(s) : Hades
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:21
Poussin a écrit:
Pourrions nous pas avoir justement des mob qui aggro dès notre vu ( j'inciste bien dessus, il faut qu'ils nous voient et pas dès que nous rentrons dans la map )
C'est déjà le cas, un mob à l'autre bout de la map ne se dirige pas vers le joueur, il se balade comme un mob non-agressif. C'est quand il apparaît dans l'écran du joueur qu'il commence à l'aggro.
Poussin

Définition monstre offensifs/defensifs Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 2:16
Définition monstre offensifs/defensifs 580659 
Zarla

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 19:44
A noter que sur la largeur de l'écran on voit le phénomène mais pas sur la hauteur.
La limite en nombre de cases correspond donc à peu près à la hauteur de l'écran par rapport au joueur.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Aztek


Aztek
Profession dans So : Guerrier
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 5:20
Je propose aussi des communautés de monstres : dès que l'on attaque un monstre, les mêmes monstres de la map viennent attaquer la personne qui a attaqué un des leurs.

Ça permettrai pas mal de réalisme dans certaines maps, ou pour les monstres humanoïdes par exemple.
http://www.blobparadize.info
Tyroine

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 12:36
C'est pas bête du tout, reste à voir si c'est réalisable (oui toujours le même soucis malheureusement).
BrainMaster

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 21:36
C'est une bonne idée, mais il faudra faire en sorte qu'ils n'agissent pas de ces deux façons :

- Poursuivre le premier qui a attaqué un des leurs en ignorant les attaques d'autres joueurs (mourrant ainsi sans avoir touché qui que ce soit)

- Changer de cible à CHAQUE fois qu'un joueur ou l'autre tape un des leurs (auquel cas ils n'attaquent jamais personne)

ça peut après attaquer le joueur le plus proche d'eux, peu importe qui a attaqué l'un des leurs.

Mais c'est clair que diversifier au maximum le type d'IA des monstres est très intéressant, car ça incite le joueur à en connaitre un maximum pour xp (et pour tuer)

J'imagine très bien le scénario d'une map pleine de cultistes qui attaquent le joueur le plus proche dès qu'un des leurs est attaqué.

*xpeur près d'un groupe de cultistes*
*un pk attaque un cultiste un peu plus éloigné*
les cultistes "FEU SUR l'XPEUR!"
 Définition monstre offensifs/defensifs 14997 
Aztek


Aztek
Profession dans So : Guerrier
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 22:03
BrainMaster a écrit:
- Poursuivre le premier qui a attaqué un des leurs en ignorant les attaques d'autres joueurs (mourrant ainsi sans avoir touché qui que ce soit)
- Changer de cible à CHAQUE fois qu'un joueur ou l'autre tape un des leurs (auquel cas ils n'attaquent jamais personne)
ça peut après attaquer le joueur le plus proche d'eux, peu importe qui a attaqué l'un des leurs.
Oui, c'est sûr qu'il faudrait réfléchir avant d'implémenter ce nouveau type d'IA, les possibilités sont grandes, et il ne faut pas tomber dans des boucles infinies d'agressivité des-dits monstres (timers, etc.).

BrainMaster a écrit:

J'imagine très bien le scénario d'une map pleine de cultistes qui attaquent le joueur le plus proche dès qu'un des leurs est attaqué.
De toutes façons, les cultistes sont déjà de type agressifs, je me trompe? donc c'est déjà le cas actuellement.
http://www.blobparadize.info
BrainMaster

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 23:15
Il y a deux types de cultistes actu :
- neutre => pas dangereux. Si le joueur l'attaque, seul ce cultiste réagira. L'effet que j'ai décrit ne s'aplique donc pas ici.

- agressif => maps d'épreuves généralement, comme le pont aux mille monstres ou la forêt de cirel. en tout cas les map qui prêtent peu à l'xp ou au gold, personne ne se fera avoir la bas puisque de toute manière, comme il s'attend à l'attaque, il va popoter juste après (par ailleurs ces ennemis sont en petit nombre)

Je parle ici de maps qui prêtent à l'xp, mais qui contiennent un type de cultistes, ou autre mob d'attaque à distance, qui pourraient réagir à l'attaque d'un des leurs, tous en même temps.
aka effet de surprise, risques pendant l'xp qu'un joueur provoque l'aggro de ces bestioles.

Après, il y a surement moyen de créer d'autres types d'IA (ou plutot d'autres types d'aggro), comme par exemple un aggro aléatoire de quelqu'un sur la carte (mais risque qu'un mob te fuie pendant que tu essaies de le tuer), aggro uniquement sur le premier joueur qui a attaqué le monstre, aggro sur le joueur qui a fait le dernier coup...
La plupart de ces aggro ne sont viables que sur les boss après...

Zarla

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mar 18 Fév 2014 - 23:36
Actuellement, c'est possible techniquement de contourner le problème.
Dans la map il suffit de mettre un évent auto qui génère des monstres dépendant d'une variable qui s'incrémente quand on tue un monstre.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
BrainMaster

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 19 Fév 2014 - 2:42
L'IA touche au code?
Zarla

Définition monstre offensifs/defensifs Etoile10

Zarla
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière
MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10Mer 19 Fév 2014 - 19:19
J'imagine que l'IA est dans le code du jeu. Rien que le paramétrage de leurs stats n'est déjà pas dans l'éditeur light mais full.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Définition monstre offensifs/defensifs   Définition monstre offensifs/defensifs Mini_h10
 

Définition monstre offensifs/defensifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La definition...du BOULET !!
» Question monstre !
» monstre de niveau
» comment placer des monstre?
» Quand un monstre rencontre des pokémons et un E.T inutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Ajout des profils différents des monstres-