AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[JcJ] Relancer le pk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZizelroY

Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 9:01

Le NK pour moi doit être supprimé ou modifié. Donc oui on devrait interdire le pk du level 1 à 10. Dans cette marge de level, il n'y a pas grand chose à faire pour éviter un pk à part attendre qu'il s'en aille.
KungLao tu parles de la BZ et des donjons, le problème c'est que la BZ, une fois que tu as atteint un certains niveaux (3-4 ou 5, je ne sais plus vraiment) et que tu quittes la BZ, tu ne peux plus xp dedans. Et pour le donjon de Coacville, il n'est pas vraiment accessible avant les levels 8-10. Donc il ne reste pas 50 000 maps pour xp pour un bas level.

Donc excuse-moi, lorsqu'un nouveau joueur commence le jeu (car c'est bien de ça que nous parlons). De un, il ne connaît pas forcément le jeu et donc le fait que dans un donjon tu ne puisses pas te faire tuer. De deux, je vois pas qu'est ce qu'il le pousserait à continuer le jeu alors que 5 minutes après son inscription, il se fait buter comme une merde.

Après, quand vous dites, ça ne retardera que l'échéance. Il faut quand même se dire qu'avec un level 10, il aura déjà plus de cartes à jouer pour se cacher des pk. On peut aussi se dire que s'il a atteint le level 10, c'est qu'il s'intéresse au jeu (comme l'a dit Itsumi plus haut) et donc qu'il cherchera des endroits où les pk ne pourront pas venir.

Après, si vous ne voulez pas enlever le pk. La solution proposée un peu plus haut de réduire la différence de level pour les 10 premiers niveaux seraient aussi un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Tyroine

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 10:40

KungLao a écrit:
Qu'est ce qui ne faut pas entendre , si y'a bien une activité intéressante c'est bien le PK , ca serait vraiment absurde d'interdire le pk pour les gens inférieur au level 10 , y'a déjà suffisament de maps non-pvp comme la BZ et les donjons faut arrêter de pleurer pour un rien lol

Les PK et leur légendaire aptitude à faire la part des choses '_'

Du reste les arguments ont été donnés précédemment

Asuka

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 11:17

J'approuve l'idée d'interdire le pk au - lvl 10 ... pour les débutants qui prennent leurs repères c'est violent de te faire focus pendant 15 min ... et comme les maps d'exp 1-10 sont assez limités ça peut vite en décourager plus d'un... Sachant qu'au lvl 11 all va y passé , ça ne me semble pas être un problême en soit.
Tarteman

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 11:59

Tyroine a écrit:
Bonne idée pour moins d'xp dans les donjons, très mauvaise pour l'abolition de la limite de level sur des maps dédiées : c'est la porte ouverte au n'importe quoi, camp', crises de nerf et autres.

Sur les maps dédiées je pensais qu'il devrait être fait juste à un seul endroit Hunt Island et le faire évolué avec la monté de lvl histoire de données juste de la difficulté pour les plus pressé .
Sinon je tiens à préciser que sur les autres map il était bien hors de questions d'enlever la limitation de lvl.

Tyroine a écrit:

Par contre moi y'a un sujet que j'aimerais bien aborder : le NK (noob killer); cette pratique dégueulasse consistant à faire un lvl 10 pour one-shot des lvl 1. Y'a rien de mieux pour dégoûter les nouveaux joueurs qui se font camper d'entrée de jeu, le free-pk ça peut-être un bon argument certes mais là c'est un peu trop violent pour une première entrée en matière.

Par contre sur ça je suis d'accord avec toi il faut empêcher que les lvl inférieur à 10 puissent être tué.
On est quand même mieux préparé à trouver des solutions contre le pk quand on quelques heures de jeu que 5 min.

Sinon KungLao dit que pour xp tranquille les joueurs peuvent xp dans les donjons mais je trouve que les nouveaux joueurs ne sont pas informés qu 'ils peuvent xp dans les donjons ça c'est un truc qu'on apprend un peu de bouche à oreille.

Sa serait bien d'informé les nouveaux joueurs qu'ils existent des zones ou ils peuvent xp tranquillement sans risque de faire tuer.
Hidan

Guilde(s) : Edoras

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 13:47

Y a les mini-quêtes de coacville pour combler ça, elles permettent de monter au niveau 9 assez aisément en moins de dix minutes. Il faudrait peut-être mettre de l'exp en gain pour les quêtes du début à Sarosa.

Khana

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 15:05

Franchement le PK c'est sympa mais à petite dose.

Je n'ai jamais vu qu'en quittant une map, un PK me laisserait tranquille.

Je me suis sentie harcelée à mes débuts comme par la suite, le but étant de faire ragequit franchement je trouve pas ça chouette. Comment peut-on avoir envie de jouer après ?

Par contre je me rappelle qu'au nord de la forêt sarosa, beaucoup de PK et d'anti-PK s'affrontaient, ça c'était sympa.

C'est le côté harcèlement qui me bloque donc faudrait voir par la suite mais bon, après le NK c'est bien le pire...
KungLao

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 16:25

Je vais vous expliquez en quoi cest réellement inutile d'interdire le pk pour les nouveaux, soit du niveau 1 à 10 , car vous ne semblez pas bien comprendre :

du niveau 1 à 5 tu peux xp tranquille à la BZ , une zone non - pvp , alors pour ça c'est réglé.

ensuite il y a des mini quêtes à coacville pour up plusieurs lvl et être suffisament high pour aller xp au donjon de coacville, du coup même pas besoin d'xp dans une zone pvp.

Certes, ce n'est pas tout le monde qui vont envisagez cette méthode d'xp, alors si on décide d'xp du level 1 à 8 environ dans les zone pvp , je peux facilement compter 8 grosses maps d'xp, alors franchement y'a amplement de maps pour xp tranquille hein.

À vous entendre parler c'est comme si y'aurait 50 000 joueurs sur le serveur et que cest IMPOSSIBLE d'xp bas level... franchement LOL.

De plus , ca prends si peu de temps pour atteindre le lvl 10 faut arrêter un peu là ahaha
Khana

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 17:10

Et un nouveau, comment tu veux qu'il le sache ?

Mets toi à leur place, que tu défendes ce que tu aimes ça y'a pas de problèmes, mais pour accéder à coac ville encore faut-il avoir fait la quête mais, oh j'oubliais si quelqu'un te suit comme ton ombre prêt à te tuer, c'est pas évidemment !
Calvaire

Guilde(s) : As

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 17:21

C'est à ce moment la qu'interviennent les Anti et les teams, c'est leurs jobs de défendre les nouveaux.

Franchement on c'est tous fait farmer comme des porcs à notre arrivé en jeu c'est pas pour autant qu'on à arrêté et on avais pas le tiers de ce qu'ils ont aujourd'hui.

Si t'arrête un mmo après t'être fait farmé, c'est tout simplement que les MMo c'est pas fait pour toi, perso je viens de wow ou je pex, la je me suis fait campé par 2 mec pendant 10 minutes j'ai rager mais ca ma pas donné une seul fois l'envie de rage quit le jeu, je me dit juste que Hight level je les exploserais à mon tour et c'est tranquille :').

Après je sais pas si c'est possible de mettre des pnj agressif pour les joueurs qui on un aligne de 0 à l'entré de certaines maps importantes comme le château ou les grandes villes, qui genre défendrais la ville (sur une courte distance par contre) et taperais les PK qui s'approcherait trop (sans les Os non plus). Ça forcerait le PK à attaquer plus au centre de la map pour pas être agro, ou à attaqué et fuir très vite pour ne pas être butté par le pnj.

A voir avec les dev et programmeurs.
KungLao

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 18:42

Et un nouveau, comment tu veux qu'il le sache ? Mets toi à leur place, que tu défendes ce que tu aimes ça y'a pas de problèmes, mais pour accéder à coac ville encore faut-il avoir fait la quête mais, oh j'oubliais si quelqu'un te suit comme ton ombre prêt à te tuer, c'est pas évidemment ! a écrit:

ça fait partie du jeu , c'est un mmorpg le pk est présent ca prends un peu de challenge pour pimente rle tout
Dark

Guilde(s) : Mizura / Lyrelwë
Personnage secondaire : LiTao, Falka, Spadassin ...

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 19:15

Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'interdire le pk 1-10

Comme dis plus haut il y a des quêtes dont 2 oubliées (le gâteau et les poules, représentant 3 lvl)

Les quêtes de coac font monter avec cela lvl 8-9 ensuite donjon. Cela fera qu'il n'y aura pas de pk avant le lvl 15-20

Il a été dit aussi que les nouveaux ne savent pas, disons plutôt qu'ils ne lisent pas.

Mais bon à la limite une limitation a 5 lvl, 2-3 est bien trop peu.

L'apprentissage se fait aussi par là

Pour le reste du pk ma position est proche de celle de Mars, changer d'une map ou deux n'évitera pas le pk.

A nahand je suis longtemps resté sur les map 4 et 8. Les xpeurs se plaignaient mais bien sûr restaient sur ces deux maps là
Lumières

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 19:31

Si si le classement xp à eu un impact sur le Pk quand même, moi même j'ai bien glandé/Pk là bas
Puis vous seriez étonnés du nombre de gens que j'ai Pk et que ca amusait + qu'autre chose, parfois on sympathise même. Après il y a pk qui fait genre le gars froid et qui fait rager etc, et le pk comme moi qui est juste là pour essayer de faire perdre de l'xp et s'occuper/s'amuser un peu.
Puis ca a souvent dégénéré en petite bataille pk/anti-pk avec les seconds persos ou membres de la guilde, ce qui est plutôt sympa

Quant au "harcèlement", les guildes, les amis anti-Pk, les codes, changements de map, ca sert à ca, mais si vous emmerdez vraiment un PK à run, il vous lachera, ca m'est déjà arrivé de poursuivre un bonhomme nahand-cirel etc etc, c'était vraiment vraiment par principe et s'il y avait eu d'autres gens ailleurs j'aurais laissé. Surtout qu'en HL un os est quasi impossible
DarkLink

Guilde(s) : Edoras
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Link, Zelda, Sheik, Melkor, Lazuli, Irae, Mephidross

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 19:48

Je suis pour le retour des "pk" entre guillemet si quand on meurt on ne perd pas d'xp ou alors 1%.
Certes les pro-pk diront qu'il n'y a donc plus d’utilité, on pourrait alors trouver un système de classement ou de "drop" unique,, c'est à dire qu'on trouverait des LOOT que si on tue des joueurs et non pas des mobs. Mais la encore il y aurait de l'abus
Dark

Guilde(s) : Mizura / Lyrelwë
Personnage secondaire : LiTao, Falka, Spadassin ...

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 19:54

un autre cas de triche facile, tu te laisse tuer par ton pote et hop un drop
KungLao

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 19:55

ce qui serait bien cest une zone pure pvp ( exemple le wilderness sur runescape) , genre sur cette map y'aurait des mobs donc du drop etc , mais cest a tes risques et périls , la personne qui te tue loot tout ton stuff , en gros tu perds tout ce que tu as sur toi , pourrait y avoir des guerres ca serait pas mal
SaMoUrAi*SkUnK

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 20:07

Ce serait bien d'avoir un classement du plus grand tueur du royaume, mais la encore il serait facile de tricher.

Par contre on pourrai envisager que un voleur qui tue un autre joueur lui vole un objet de son inventaire au hazard selon un certain % d'un capacité qui serait propre à cette classe.

On peut même alors diminuer la perte d'exp vu que le but serais de prendre des objet aux gens :P
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freeloadmp3.com/
Sakki

Guilde(s) : necropolis

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 20:11

+1 pour interdir le pk 1-10 malgré le fait qu'il soit plaisant de fritter les débutants. certains joueurs detestent ca, ca serait un peu con de les voir partir du jeu pour ca.
Lumières

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 21:23

DarkLink a écrit:
Je suis pour le retour des "pk" entre guillemet si quand on meurt on ne perd pas d'xp ou alors 1%.
Certes les pro-pk diront qu'il n'y a donc plus d’utilité, on pourrait alors trouver un système de classement ou de "drop" unique,, c'est à dire qu'on trouverait des LOOT

Le pk n'aurait plus d'intérêt ! Le taux d'xp enlevée est pas mal actuellement, c'est le taux d'or, comme dit plus haut, qu'il serait sympa de monter à ~80% ! Aucun cheat, un principe sympa, le tueur qui récupère les sous de sa victime, un intérêt de PK (Moyen de gold), c'est pas abusé, il suffit au xpeur d'aller régulièrement à sa banque (1x par popo)
Khana

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 21:51

Si le pk est un moyen de gold, je vois pas où est le problème à le modérer envers les 1-10 vu qu'au début les bourses ne sont pas forcémment pleines
Chad

Guilde(s) : Hades

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 21:55

Lumières a écrit:
DarkLink a écrit:
Certes les pro-pk diront qu'il n'y a donc plus d’utilité, on pourrait alors trouver un système de classement ou de "drop" unique,, c'est à dire qu'on trouverait des LOOT

Le pk n'aurait plus d'intérêt ! Le taux d'xp enlevée est pas mal actuellement, c'est le taux d'or, comme dit plus haut, qu'il serait sympa de monter à ~80% ! Aucun cheat, un principe sympa, le tueur qui récupère les sous de sa victime, un intérêt de PK (Moyen de gold), c'est pas abusé, il suffit au xpeur d'aller régulièrement à sa banque (1x par popo)
Frost a toujours refusé d'encourager le PK, ton idée revient à le rendre plus rentable que le fait de golder =/
On est d'accord que c'est un mode de jeu qui plaît à beaucoup et qu'on ne doit pas le supprimer, mais y'a des limites...
Blublade

Guilde(s) : Drakonia
Profession dans So : Joueur
Personnage secondaire : 0

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 22:30

Au pire met le noob kill possible seulement pour 2-3 lvl d'écart. Déjà le noob si il veut essayer de taper son pote juste pour déconner ou de voir de quoi son perso est capable avant le level 10 il pourra pas.

Lumières

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 23:12

Chad a écrit:

Frost a toujours refusé d'encourager le PK, ton idée revient à le rendre plus rentable que le fait de golder =/
On est d'accord que c'est un mode de jeu qui plaît à beaucoup et qu'on ne doit pas le supprimer, mais y'a des limites...

Vous avez déjà essayé de tuer un xpeur fuyard de votre lvl? Ca n'a rien à voir avec les os du lvl 10, donc dire que c'est plus rentable que de golder, surtout que les pos obtenus sont juste ceux qui sont sur le perso..
Ce que je veux encourager c'est le PK hl, ce qui n'existait même pas à l'époque de frostfall, A la limite on pourrait mettre une fonction 20% en + de pos par exemple par lvl de différences en moins pour éviter les abus (Ca semble pas trop compliqué à insérer?)
Zarla

Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Guerrière

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 23:17

Ce n'est pas réalisable via l'éditeur light. :3
Tout ce qui ne passe pas par l'éditeur ne peut être fait que par une poignée de personnes (accès au code du jeu et compétences) donc c'est plus difficile car ils doivent prioriser leurs taches puisque leurs temps libres ne sont pas extensibles.

(Cliquer sur une userbar pour accéder au forum de la CSL.)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
rastapopoulos

Guilde(s) : r*v
Profession dans So : charcutier

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 23:18

Je trouverais ça normal qu'on ne puisse pas s'attaquer à plus faible que soit.
Par contre c'est super fun (et maso) d'attaquer quelqu'un de beaucoup plus fort, surtout s'il a de l'xp à perdre et qu'il commence à hésiter !
mais c'est impossible d'autoriser l'attaque dans un sens et l'interdire de l'autre. Donc autant ne rien supprimer du tout !
tataaan  Awe 
kyuubi

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    Jeu 9 Jan 2014 - 23:27

Un classement périodique pk serait pas mal mais comment faire pour savoir si le mec pk un de ses potes qui se laisse crevé? Compter le kill seulement si il y'a perte d'xp serait-il possible?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JcJ] Relancer le pk    

[JcJ] Relancer le pk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant