-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les métiers dans Slayers Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kaash


avatar
MessageSujet: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:17
Je vais vous présenter un peu le projet parce que comme ça cela ne doit pas être évident.

Simplement je compte implanté des métiers sur le jeu.

Le joueur pourra choisir son métier et le développera tout au long du jeu, en plus de son personnage.
Evidemment c'est uniquement s'il le désire, avoir un métier n'est pas obligé.

Pour le moment je compte n'implanter que 2 métiers, bucheron et mineur.
Je pense en ajouter 1 ou 2 de plus un peu plus tard ( Chasseur et peut-être pêcheur? ). C'est à voir. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Un seul métier par personnage évidemment.
Vous pourrez changer de métier à tout moment si vous le désirez, cependant vous perdrez "l'xp" du métier qui vous permettrait, par exemple, de couper du bois plus rare dans le cas du bûcheron.

Prenons le mineur par exemple.

Il y aura différents minerais un peu partout dans Vesperae que vous pourrez récolter.

Les minerais serviront principalement pour la forge d'équipement basique ou rare.
Ils pourront évidemment être vendu tout simplement pour gagner de l'argent.
D'autres utilisations peuvent être évidemment trouvées, comme pour une quête, un évent spécial...

L'xp se gagnerait en minant tout simplement, et à partir d'un seuil il vous sera possible de monter de niveau (je prévois 10 niveaux), chaque niveau permettra d'accéder à des minerais plus rares voire des pioches plus performantes.
Et pour miner, c'est tout simplement en tapant sur la roche.

Le bucheron consisterait à couper des arbres, récolter du bois, utilisation pour la forge et autres également.

Pour les 2 derniers, c'est encore plus en réflexion qu'en développement.

Bon... A vrai dire c'est assez dur d'en parler sans vraiment entrer dans des détails précis ou techniques.
Si vous n'avez pas compris quelque chose, n'êtes pas d'accord avec un truc, ou avez une question sur un machin, je suis là.
#jesuisfatigué
Eresia


Eresia
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:43
Les questions, les questions ! !

Y'aura t'il un niveau minimum a avoir pour se lancer dans tel ou tel métiers ?

Y'aura t'il un classement vis a vis des métiers ?

Le bois et les minerais seront t'il intégrer dans la barre d'inventaire ou dans une autre " spécial métier " ?

Le bois et les minerais seront t'il dans une zone accessible par tous ?

Y'aura t'il une carte nous indiquant ou le bois et les minerais seront ou devront nous chercher par nous même ?

Une fois un minerai récolter ou un arbre abattu celui ci réapparaitra t'il directement ou un certain temps d'attente sera t'il nécessaire ?

Comment donc s'obtiendront les pioches pour miner ou les haches pour couper du bois ?

Gagnerais t'on quelque chose le niveau 10 atteint ?

Les zones ou se trouveront le minerais et le bois a couper seront t'elle accessible par les PK ?

Est ce que  . . ah non, c'est bon je crois !

ps : Les métiers pécheur et chasseur irait bien avec un métier type " cuisinier " je trouve
Sääth


Sääth
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 0:45
Une seule question pour le moment, est-ce qu'il y aura des objets qui ne pourront être créés qu'avec un mélange de plusieurs matériaux obtenus par différents métiers? Ça pourrait être très bien pour le commerce.
Poussin

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:06
Je pense que Chasseur et Pêcheur n'est pas un métier :s
L'idée du dessus, c'est à dire cuisinier conviendrait mieux pour par exemple faire des potions eventuellement !
Que l'on pourrait bien sur revendre hein Les métiers dans Slayers Online 418515

En terme de métier:
Forgeron pour créer des Armes ( Epée, Hache etc.... )
Tailleur pour la créations des équipements ( Armure )
Cordonnier pour la créations des équipements ( Casque, turban etc... )

En gros faire un métier pour chaque équipement possible à mettre sur un personnage.


Dernière édition par Poussin le Jeu 9 Jan 2014 - 2:21, édité 1 fois
Lumières

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 1:23
J'aime bien le système, un truc pas trop compliqué ! ca m'faisait un peu peur cette histoire de métier

Par contre je comprends pas l'idée d'insérer plein de pioches et haches
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 2:25
Alors...

Y'aura t'il un niveau minimum a avoir pour se lancer dans tel ou tel métiers ?
Tu peux débuter dès le niveau 1.

Y'aura t'il un classement vis a vis des métiers ?
Non, ce n'est pas possible.

Le bois et les minerais seront t'il intégrer dans la barre d'inventaire ou dans une autre " spécial métier " ?
Inventaire, le soucis de la place est déjà résolu.

Le bois et les minerais seront t'il dans une zone accessible par tous ?
Oui... Certains nécessiterons d'avancer dans les quêtes pour débloquer les endroits.

Y'aura t'il une carte nous indiquant ou le bois et les minerais seront ou devront nous chercher par nous même ?
Ce sera indiqué dans la globalité.

Une fois un minerai récolter ou un arbre abattu celui ci réapparaitra t'il directement ou un certain temps d'attente sera t'il nécessaire ?
Temps d'attente nécessaire.

Comment donc s'obtiendront les pioches pour miner ou les haches pour couper du bois ?
La première est offerte, le reste, vous verrez Les métiers dans Slayers Online 418515

Gagnerais t'on quelque chose le niveau 10 atteint ?
Possible, je n'ai pas encore réfléchis car on est encore loin d'y arriver.

Les zones ou se trouveront le minerais et le bois a couper seront t'elle accessible par les PK ?
La plupart normalement.

Une seule question pour le moment, est-ce qu'il y aura des objets qui ne pourront être créés qu'avec un mélange de plusieurs matériaux obtenus par différents métiers?
Oui, c'est le but en effet.

Par contre je comprends pas l'idée d'insérer plein de pioches et haches.
A peine 4 pioches/haches, je pense que c'est raisonnable.


Pour ce qui est des métiers tels que forgeron, tailleur etc. L'idée est sympa oui mais je ne vois pas comment inclure une marge de progression tel que celui du mineur où du bûcheron.
De plus, comment faire pour rendre ces métiers "captivants" ? Le mineur tu dois tout de même aller miner, te déplacer... Forgeron, à part prendre les matériaux et créer, autant mettre un pnj.

C'est pour cela que c'était plus en réflexion qu'autre chose. Je pense que les métiers doivent rester dans le domaine des matériaux et non du crafting.
Poussin

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 2:36
Ben l'idée qui peut être attractif éventuellement:

Tu donnes une marge de disons +10 en dex max sur une armure.
Toi tu prends tout les matériaux qui te faut pour la créer, arrivé à là, tu obtiens que +4, tu peux très bien la revendre, et puis recommencer jusqu'à l'obtenir en +10 Les métiers dans Slayers Online 418515
Bien sur, le pourcentage d'y arriver doit pas être ni iffime ni trop grande.

Ensuite merci pour les réponses Les métiers dans Slayers Online 5871

Tu peux très bien faire par exemple:
10 peaux de blob + 5 dents de lapin + 8 aile de poule = Armure Sarosa
Malheureusement elle te donne pas d'avantage particulier donc tu recommences, et là miracle +2 en Force !

Après pour les plus fégniant, tu peux toujours avoir des PNJ pour la vente des produits ( que si des joueurs les ont vendu au PNJ bien sûre ) !!!!

Tu peux très bien jouer avec tout ça pour le rendre plus attractifs Les métiers dans Slayers Online 418515
Azamung/Itsumi

Les métiers dans Slayers Online Etoile11

avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 8:43
Oui mais non en fait car on ne peut pas jouer sur des bonus de statistiques aléatoires sur un objet. Car : Chaque objet devra être créer dans une base de donnée qui est déjà difficile à utiliser donc si en plus on doit se trimballer 20 versions d'un même objet pour simuler la réussite totale, partielle d'une forge, ça ne va pas être gérable de notre côté et Frost n'est pas prêt pour le moment à s'investir sur le sujet.

Pour le moment une recette donnera un objet. De souvenir, on a pas voulu pousser le vice à random la création d'un objet lors de la forge (c'est à dire 10% de réussite d'avoir l'objet sinon échec et pas d'objet)
Tyroine

Les métiers dans Slayers Online Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 10:32
D'accord avec Itsu, c'est SO faut que ça reste plutôt permissif et simple Les métiers dans Slayers Online 199360
Poussin

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 11:03
Oui mais le fait que ce soit aussi simple, vous avez pas peur que ca reste banal et que ca n'accroche plus dès que les personnes auront leurs équipements?
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 13:32
Poussin a écrit:
Oui mais le fait que ce soit aussi simple, vous avez pas peur que ca reste banal et que ca n'accroche plus dès que les personnes auront leurs équipements?

Je ne sais pas...

Franchement j'ai pensé carrément retirer les PNJ qui vendent les équipements actuels pour laisser la place aux joueurs de les créer eux-même et se les vendre entre-eux.

Ensuite, laisser un pourcentage de réussite de forge pour des équipements spéciaux est envisageable, mais chaque chose en son temps.
Poussin

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

Poussin
Guilde(s) : NEAVYSEALS
Profession dans So : Skinneur pré retraité
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 13:35
L'idéal oui, il faudrait faire ça, enlever les PNJ Les métiers dans Slayers Online 5871
Doflamingo


Doflamingo
Guilde(s) : Edoras
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 13:35
Ouaip, bonne idée pour le pourcentage de réussite, il faut qu'il soit relativement bas alors. Les métiers dans Slayers Online 425621

J'ai les mêmes craintes que Poussin à ce sujet.
Lumières

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:51
Je comprends pas non plus l'intérêt de 4 pioches, mais au pire ça va Les métiers dans Slayers Online 5871

Tyroine a écrit:
D'accord avec Itsu, c'est SO faut que ça reste plutôt permissif et simple

Egalement d'accord
Franchement un système de métiers à la dofus me dit rien du tout
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 20:54
Lumières a écrit:
Je comprends pas non plus l'intérêt de 4 pioches, mais au pire ça va Les métiers dans Slayers Online 5871

Tu as des épées plus puissantes que d'autres.

Ici tu auras des pioches plus efficace que d'autres.

Voilà tout.
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 21:11
Je trouve ça logique perso, et c'est dans tout les mmo pareille.
Dites vous que ya des minerais plus solide que d'autre comme des arbre plus résistant et donc qu'il faut une pioche moin merdique à chaque pallier.
Par conte 10 levels 4 outils 10/4 = 2.5 wtf on change d'équipement tout les 2.5 niveaux ?
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Jeu 9 Jan 2014 - 21:13
Calvaire a écrit:
Je trouve ça logique perso, et c'est dans tout les mmo pareille.
Dites vous que ya des minerais plus solide que d'autre comme des arbre plus résistant et donc qu'il faut une pioche moin merdique à chaque pallier.
Par conte 10 levels 4 outils 10/4 = 2.5 wtf on change d'équipement tout les 2.5 niveaux ?

1 2 / 3 4 5 / 6 7 8 / 9 10
Kulld


avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 13:07
Ca s'annonce prometteur !

Je verrais bien des herboristes/alchimistes pour récolter des herbes, baies, (...) pour concocter des potions utilisables en combat et conférant, selon la rareté des ingrédients nécessaires, certains bonus, malus, voire un mixe, au personnage l'utilisant, à l'ennemi ciblé (joueur ou pnj), voire en petites AoE, de façon momentanée, que ce soit sur les statistiques ou d'autres caractéristiques. Exemples : une potion pour aveugler, rendre immobile (que ce soit au niveau des déplacements, de l'attaque et de l'esquive), empêchant des armes magiques de libérer leur pouvoir, empêchant l'usage de projectiles, baissant la force et dextérité de l'ennemi (en PvP), tout en augmentant sa constitution et baisant celle du lanceur, etc. Bref, il y aurait de quoi faire si ce genre de trucs sont réalisables.

Vu que le craft sera géré par des PNJ, j'vois pas trop quoi rajouter.

Lumières

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 14:31
Kaash a écrit:
Tu as des épées plus puissantes que d'autres.

Ici tu auras des pioches plus efficace que d'autres.

selon la pioche que j'utilise, je gagnerai + de minerais qu'avec une autre?
ZizelroY


ZizelroY
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Marchand, Réputeur, Guide, Pêcheur
Personnage secondaire : Zizel
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 14:33
D'après ce que j'ai compris, certains minerais seront plus rares que d'autres et il te faudra une pioche "plus solide" pour les obtenir. (Après je ne sais pas si ça influencera sur le taux de minerais que tu obtiendras).

C'est un peu comme dans Minecraft où tu as des pioches spécifiques qui doivent être utilisés pour obtenir tel ou tel minerais.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=493529
Lumières

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 15:52
kaash a écrit:
chaque niveau permettra d'accéder à des minerais plus rares

La pioche apporte rien de + alors ><, j'veux pas faire mon casse pied hein, j'comprends bien que c'est présent dans tous les autre mmorpgs mais voilà

Ou alors les minerais sont fait comme s'ils avaient de la vie et une pioche permettrait de taper plus fort?
Yhamaii


avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 16:00
Je pense que les pioches augmentent les chances d'obtenir des minerais rares. Donc plus ta pioche est forte, plus tu as de chances d'obtenir du minerais rare ?

Si tu as la pioche basique, tu as 5% de drop du minerai rare, alors que si tu as la pioche avancée, tu as 20% de drop du minerai rare.

Je pense que c'est ça
Kaleh


Kaleh
Guilde(s) : Lodoss
Profession dans So : Architecte (Editeur)
Personnage secondaire : Kakashi-Nija/Inibi
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 16:03
oui un peu comme le principe actuel de la pêche avec les canes de bonne et moins bonne qualité et les appâts utilisé
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=369454
Lumières

Les métiers dans Slayers Online Bluest10

avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 16:05
Ah d'accord je pensais qu'il y avait qu'un minerai par truc genre là y'a de l'or, là du fer etc

J'ai jamais pêché :|
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10Dim 12 Jan 2014 - 17:06
Lumières a écrit:
kaash a écrit:
chaque niveau permettra d'accéder à des minerais plus rares

La pioche apporte rien de + alors ><, j'veux pas faire mon casse pied hein, j'comprends bien que c'est présent dans tous les autre mmorpgs mais voilà

Ou alors les minerais sont fait comme s'ils avaient de la vie et une pioche permettrait de taper plus fort?

Plus fort oui et...
Elle résistera plus longtemps aussi.

J'ai implanté un système d'usure des pioches... Bien ? Pas bien ? Les métiers dans Slayers Online 425621
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les métiers dans Slayers Online   Les métiers dans Slayers Online Mini_h10
 

Les métiers dans Slayers Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "Slayers Online" : La réponse se trouvait dans la
» slayers online
» Slayers Online
» slayers online
» bug sur slayers online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: Archives générales :: Ajout du projet des métiers-