Un jeu trop vaste avec une communauté réduite perd forcément de son charme. Surtout si les activités du jeu sont dispersées. Beaucoup de joueurs ont suggéré la mise en place de charrettes, permettant de relier plus rapidement les différentes zones de Slayers Online, ce qui reviendrait à ne plus utiliser les maps de transition.
Concernant cette problématique, nous ne pouvons pas nous y prendre n’importe comment. Le jeu possède une histoire, un background et des quêtes. A ce propos, un recensement des quêtes a déjà été réalisé et nous connaissons tous les principales zones d’intérêts des joueurs.
Globalement, nous pouvons décomposer les maps du jeu en plusieurs familles :
- Les maps de transition que nous traversons pour nous rendre d’un point A à un point B.
- Les maps de ville.
- Les maps de Donjons.
- Les maps d’activité (arènes, mini jeux, …)
Les deux questions à se poser aujourd’hui sont donc :
Quelles sont les maps à supprimer / à conserver ?
Comment reconstruire Slayers Online tout en gardant l’identité du jeu et son background ?